Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Augustin Hadelich

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Augustin Hadelich Empty
MessageSujet: Augustin Hadelich   Augustin Hadelich Empty2023-09-29, 14:46

 Augustin Hadelich est un violoniste classique né le 4 avril 1984. Il est connu pour sa technique phénoménale, ses interprétations perspicaces et son ton ravissant. Hadelich est un virtuose du violon. Il peut exécuter des doubles cordes, des pizzicatos et des sauts complexes avec une grande facilité. Il peut également produire une grande variété de sons, des plus doux aux plus puissants. Il joue avec une grande finesse, ce qui lui permet d'exprimer une large gamme d'émotions. Il est également un virtuose de l'archet, capable de produire une grande variété de nuances et d'effets. Hadelich a commencé à jouer du violon à l'âge de cinq ans et a fait ses débuts en solo avec orchestre à l'âge de sept ans. Il a étudié à la Juilliard School avec Donald Weilerstein et Pinchas Zukerman, et à la Hochschule für Musik und Tanz Köln avec Zakhar Bron.
Dès son plus jeune âge, Hadelich a remporté de nombreux prix et récompenses, dont le Concours international de violon d'Indianapolis (1999), le Concours international de violon de Hanovre (2001) et le Prix Avery Fisher (2006). Il a été nommé « Instrumentiste de l'année » par Musical America en 2018.
Depuis, Hadelich a donné des concerts dans le monde entier, se produisant avec les plus grands orchestres, tels que la Berliner Philharmoniker, le Concertgebouworkest, l'Orchestre national de France, l'Orchestre philharmonique de Londres, l'Orchestre philharmonique de Séoul et l'Orchestre symphonique NHK de Tokyo. Hadelich est également un professeur dévoué. Il est membre du corps professoral de la Yale School of Music, où il enseigne un nombre limité de violonistes et donne des master classes à tous les violonistes de la YSM. Hadelich est un violoniste remarquable qui est considéré comme l'un des musiciens les plus importants de sa génération. Ses interprétations se caractérisent par leur virtuosité technique, leur sensibilité musicale et leur profonde intensité émotionnelle.
Voici la liste des disques d'Augustin Hadelich, classés par compositeur :
Bach
     Concertos pour violon n°1 et 2 (2015)
     Concertos pour violon n°3 et 4 (2016)
     Concertos pour violon n°5 et 6 (2017)
     Concertos pour violon n°1 et 2, avec la violoncelliste Julia Fischer (2020)
Beethoven
     Concerto pour violon (2015)
Brahms
     Concerto pour violon (2019)
Bruch
     Concerto pour violon n°1 (2015)
Dvořák
     Concerto pour violon (2016)
Elgar
     Concerto pour violon (2017)
Mendelssohn
     Concerto pour violon (2015)
Mozart
     Concertos pour violon n°1 et 2 (2015)
     Concertos pour violon n°3 et 4 (2016)
Paganini
     24 Caprices pour violon solo (2018)
Prokofiev
    Concerto pour violon (2018)
Sibelius
     Concerto pour violon (2017)
Tchaïkovski
     Concerto pour violon (2016)
Vivaldi
    L'Estro Armonico, ave le Concerto Palatino (2016) a également enregistré plusieurs disques de musique de chambre :
Sonates pour violon et piano de Beethoven, avec la pianiste Joyce Yang (2015)
Sonates pour violon et piano de Brahms, avec la pianiste Joyce Yang (2017)
Sonates pour violon et piano de Mendelssohn, avec la pianiste Joyce Yang (2019)
Quatuors à cordes de Beethoven, avec le Quatuor Emerson (2020)
Quatuors à cordes de Mendelssohn, avec le Quatuor Emerson (2022)

https://youtu.be/vadJp7vokL8?si=yqEt3K6rR2rfac5M

C'est une interprétation virtuose du concerto numéro 1 de Paganini par Augustin Hadelich. Le concerto est une pièce difficile et exigeante, mais Hadelich la joue avec une grande maîtrise et un grand art. Il fait ressortir la beauté et l'énergie de la musique, et son interprétation est à la fois techniquement impressionnante et profondément expressive.
Le jeu de Hadelich est caractérisé par sa clarté, sa précision et la puissance de son son. Il a une profonde compréhension de la musique de Paganini, et son interprétation est à la fois réfléchie et personnelle. Il est capable de transmettre à la fois la virtuosité et la passion du concerto, et son interprétation est un plaisir à écouter. Hadelich gère les passages techniques difficiles du concerto. Il les joue avec une grande facilité et une grande fluidité, ce qui rend la musique encore plus impressionnante. Il a également un grand sens du rythme, et il construit le climax du concerto vers une conclusion explosive.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31227
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Augustin Hadelich Empty
MessageSujet: Re: Augustin Hadelich   Augustin Hadelich Empty2023-09-29, 15:38

Kool a écrit:
https://youtu.be/vadJp7vokL8?si=yqEt3K6rR2rfac5M

C'est une interprétation virtuose du concerto numéro 1 de Paganini par Augustin Hadelich. Le concerto est une pièce difficile et exigeante, mais Hadelich la joue avec une grande maîtrise et un grand art. Il fait ressortir la beauté et l'énergie de la musique, et son interprétation est à la fois techniquement impressionnante et profondément expressive.

C'est une oeuvre que j'écoutais régulièrement et cette version n'est pas mal du tout. Son violon est léger et sonne bien. Toutefois ça manque quand même d'énergie je trouve. C'est très "sage". J'ai une version beaucoup plus dynamique autant côté orchestre que violoniste.

J'anticipe la question. Je ne me souviens plus de ma version de référence. Mes CD étant restés à Moscou. Je vous dirai ça l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

Kool

Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Augustin Hadelich Empty
MessageSujet: Re: Augustin Hadelich   Augustin Hadelich Empty2023-09-29, 17:54

Voici une version virtuose et expressive du concerto n°1 de Paganini interprété par Hilary Hahn, qui devrait te plaire. Very Happy

https://youtu.be/MenIhT7umeM?si=oXjgTaNhAXNM5RWX
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31227
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Augustin Hadelich Empty
MessageSujet: Re: Augustin Hadelich   Augustin Hadelich Empty2023-09-29, 18:55

C'est pas encore ça.

De mémoire, il me semble que ma version de référence est celle de Ivry Gitlis (J'ai ce CD)

Augustin Hadelich R-140610

C'est autre chose que ses deux compères quand même  Augustin Hadelich 956659  (cela dit Hilary Hahn s'en sort bien mais ce n'est pas encore ça non plus. Du moins selon moi)  

Certes ça reste subjectif, mais quand, même Ivry Gitlis sait faire chanter son violon comme personne. Et cette version du concerto, c'est vivant, expressif, virtuose, éclatant, dynamique et j'en passe.  I love you (A côté, Augustin Hadelich passe pour un écolier)



(Mais j'ai encore une autre version il me semble qui est aussi bien, mais je ne me souviens toujours pas laquelle ou alors c'est celle là, je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

Kool

Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Augustin Hadelich Empty
MessageSujet: Re: Augustin Hadelich   Augustin Hadelich Empty2023-09-29, 22:47

Merci pour cette agréable découverte, que je ne connaissais pas d'ailleurs. Ivry Gitlis est puissant, tandis que le jeu d'Adelich est plus raffiné, mais tout est une question de goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31227
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Augustin Hadelich Empty
MessageSujet: Re: Augustin Hadelich   Augustin Hadelich Empty2023-09-29, 22:49

Tout à fait. Chacun son style. Après c'est juste une question d'affinités question "sensibilité musicale" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Kool

Kool

Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Augustin Hadelich Empty
MessageSujet: Re: Augustin Hadelich   Augustin Hadelich Empty2023-09-29, 23:36

Voici un lien que tu devrais apprécier.

https://youtu.be/bWWG0KA-Jic?si=Wc_JuJTdraVtM_UN
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31227
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Augustin Hadelich Empty
MessageSujet: Re: Augustin Hadelich   Augustin Hadelich Empty2023-09-29, 23:42

Kool a écrit:
Voici un lien que tu devrais apprécier.

Le jeu de Menuhin est nerveux aussi, mais je préfère quand même Ivry Gitlis. En plus la qualité d'enregistrement de cette vidéo n'est pas top (
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Augustin Hadelich Empty
MessageSujet: Re: Augustin Hadelich   Augustin Hadelich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augustin Hadelich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augustin Dumay
» Augustin Büx (1702-1751)
» De Musica, Saint Augustin
» Marx Augustin, cornemuseur
» Augustin ŠENKÝŘ (1736-1796)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: