Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les IA vont-elles tuer les artistes?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27110
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Les IA vont-elles tuer les artistes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les IA vont-elles tuer les artistes?   Les IA vont-elles tuer les artistes? - Page 2 Empty2024-02-22, 10:16

Snoopy a écrit:
Si ça se trouve un jour les robots intelligents nous remplacerons parce que l'Humanité se sera détruite ou elle le sera par les robots qui se "révolteront" et oublieront avec le temps leur origine et se poseront peut être ces questions "Qui sommes nous? D'où venons nous? Où allons nous?". Ca me rappelle une espèce... Peut être sommes nous, nous mêmes des robots organiques dont nous avons oublié nos origines?

C'est tout à fait le sujet d'un roman "d'anticipation" - comme on disait à l'époque (1960) - de Maurice Limat "Moi, un robot", où un homme se croit un robot créé par des "humains" alors que c'est l'inverse... Quand j'étais ado je m'étais constitué une assez grande collection de romans d'anticipation des éditions Fleuve Noir avec des auteurs comme Jimmy Guieu, Richard-Bessière, Peter Randa ou Maurice Limat.

Ceci pour dire qu'avec des lavages de cerveau dès le plus jeune âge, un homme pourrait se croire un robot dirigé par des soi-disant humains.

Les IA vont-elles tuer les artistes? - Page 2 51k6cp10

Mais bon, je suis presque H.S. Embarassed Pour le reste de ton commentaire, je suis bien d'accord. Les téléphones portables sont un premier avertissement sur la dépendance de la population à ces technologies. ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31227
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les IA vont-elles tuer les artistes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les IA vont-elles tuer les artistes?   Les IA vont-elles tuer les artistes? - Page 2 Empty2024-02-22, 10:21

Je ne connaissais pas ce roman. Intéressant, merci! Mains

Citation :
Quand j'étais ado je m'étais constitué une assez grande collection de romans d'anticipation

Moi aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31227
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les IA vont-elles tuer les artistes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les IA vont-elles tuer les artistes?   Les IA vont-elles tuer les artistes? - Page 2 Empty2024-03-01, 21:23

Une IA qui fait une chanson un peu rap sur le fameux "moi président" de Hollande:

https://twitter.com/reesmarc/status/1762446060419527023
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Les IA vont-elles tuer les artistes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les IA vont-elles tuer les artistes?   Les IA vont-elles tuer les artistes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les IA vont-elles tuer les artistes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les stars de la musique vont disparaitre
» Ces musiques qui vieillissent plus vite que d'autres...?...
» Les chanteuses d’opéra doivent elles être belles?
» Discussions autour de la voix
» Les artistes chantent Ennio Morricone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: