Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ivan Velikanov

Aller en bas 
AuteurMessage
jdperdrix

jdperdrix

Nombre de messages : 518
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2013

Ivan Velikanov Empty
MessageSujet: Ivan Velikanov   Ivan Velikanov Empty2022-03-11, 09:11

Je n'ai pas trouvé de fil pour ce chef. Donc j'en ai créé un. Je ne parle pas de sa carrière, mais de son attitude face à la guerre en Ukraine. Les citations proviennent de Diapason : https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/ivan-velikanov-24089.html?utm_campaign=NL_DIAPASON_11032022&utm_content=11032022&utm_medium=email&utm_source=EMAIL

Le chef Ivan Velikanov viré pour avoir joué l’Ode à la joie de Beethoven

À Nijni-Novgorod, le chef né en France entendait faire passer un message de paix qui n’a pas été du goût des autorités russes.
...
Selon le chef, Beethoven est celui qui a le mieux exprimé l’idée d’une humanité rassemblée, dans la célèbre Ode à la joie tirée de sa Symphonie no 9. Il choisit donc de la faire entendre en préambule au concert.
...
À Nijni-Novgorod, la décision des supérieurs ne se fait pas attendre : Ivan Velikanov est suspendu, il ne dirigera pas les représentations suivantes des Noces de Figaro.
...
« Je peux dire honnêtement que, jusqu’à présent, aucune mesure répressive n’a été prise à mon encontre», conclut le chef, « si ce n’est la suspension des représentations. En ce moment, je me rends à une répétition au théâtre Bolchoï pour préparer la première de Falstaff [de Salieri]. Mais je n’ai aucune idée de ce qui va se passer demain. » Pour l’heure, le site de l’institution moscovite annonce toujours qu’Ivan Velikanov dirigera la première, prévue le 10 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Ivan Velikanov Empty
MessageSujet: Re: Ivan Velikanov   Ivan Velikanov Empty2022-03-11, 09:44

Ca en dit long sur la dérive autoritaire de la Russie. Franchement je ne reconnais plus ce pays. Je n'arrive pas à croire que j'ai vécu si agréablement là bas pendant 20 ans quand je vois tout ce qui s'y passe actuellement. Pour les comportements individuels (patriotisme à la con, etc...) je ne suis par contre pas étonné (mais déçu par certains ou leur silence)

Encore un courageux qui va le payer cher hélas. On vit dans la folie là...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Ivan Velikanov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Nevski ( Prokofiev )
» Ivan Vassiliev
» Ivan le Terrible
» Ivan Drenikov
» Ivan Rebroff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: