Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-07, 13:49

Hier j'ai donc pu aller voir Casse-Noisette de Tchaïkovsky (la musique en tout cas), pas du tout annulé  Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 231625

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 31917

Décors splendides, et magnifiques costumes, j'adore voir comme les "figurants" bougent avec grâce sur les côtés lorsque le milieu de la scène est occupé  Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 200256

La deuxième partie présente les différentes danses de différentes cultures, et une mention spéciale à la danse orientale qui était absolument superbe, très acrobatique et impressionnante.

Un cours extrait (je zoom rapidement, on était bien placés mais la vidéo éloigne un peu)

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-07, 14:04

Ca avait l'air pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27168
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-07, 19:43

Casse-Noisette est peut-être mon ballet préféré. C'est d'ailleurs le seul que j'ai vu sur scène, à l'Opéra-Comique, j'avais 18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-07, 20:27

Moi c'est le lac des cygnes. Je l'ai vu à Moscou, magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-08, 00:08

Moi c'est Romeo et Juliette, et je viens de le voir ce soir en replay sur Mezzo, magnifique Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 185465

Le lac des cygnes passe la veille de mon anniversaire sur Nantes, on verra si quelqu'un a eu le bon goût d'y penser Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 231625
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-08, 18:06

Ca y'est, j'ai retrouvé le fil après recherches : Se méfier, car les fils "nouveaux" disparaissent de l'écran après 24 h, et ensuite, tu galères parfois pour retrouver.
Je suis ravie pour toi que tu aies pu y aller : Mais alors, le Bolchoï qui devait annuler jusqu'en mars 2022, c'était vraiment eux ? Ou une autre compagnie ?
Perso, dans mes ballets préférés, j'oscille entre "Casse-Noisette" (trop magique, le conte de fées de Noël que les enfants adorent !), et "Le lac des cygnes" (beaucoup plus tourmenté, avec une fin plus ou moins triste suivant les versions. C'est peut-être "le summum" d'une chorégraphie menée à sa perfection).
Ensuite, certes, "Roméo et Juliette" de Prokofiev, bon c'est Shakespeare, c'est dramatique, il y a beaucoup d'action....

Je place "La Belle.." ensuite, car malgré la beauté de la chorégraphie et des costumes, le dernier acte avec tous les jolis ballets lors du mariage, c'est "plus convenu", peut-être...

Bonne continuation... Avec les vacances scolaires de notre zone, peut-être envisages-tu des spectacles avec les enfants ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7265
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-08, 21:15

Anouchka a écrit:
Ca y'est, j'ai retrouvé le fil après recherches : Se méfier, car les fils "nouveaux" disparaissent de l'écran après 24 h, et ensuite, tu galères parfois pour retrouver.

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 380604 Les fils "nouveaux", cad que tu n'as pas encore lus (l'application est personnelle non générale), disparaissent dès que tu es venue sur le site et puis repartie. Ce n'est pas une question de délais mais de passage sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-08, 21:43

Tout à fait, et si tu recherches tes messages Anouchka pour savoir dans quel fil tu as posté (vu comme tu es bavarde Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 699201 ) le plus simple est d'aller sur ton profil et de cliquer sur "messages". Tu y verras tous tes précédents messages et où ils se trouvent
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-08, 23:51

Après Anouchka a une façon bien à elle de trier les messages avec les notif par mails si j'ai bien compris Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 231625

Non rien de prévu avec les enfants qui vont au centre de loisirs toute la semaine car je n'ai pas pu poser de congés...

En autre ballet que j'aimerais voir en live (vu maintes fois en DVD) : Le sacre du Printemps de Stravinsky... J'aime beaucoup les ballets du XXème Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 231625
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 00:20

Bel Canto a écrit:
Ce n'est pas une question de délais mais de passage sur le forum.
:
C'est ça qui est un peu compliqué. Tu peux décider d'aller sur le forum, de voir la liste "nouveaux fils" etc..
, et de ne pas les ouvrir (faute de temps, par exemple). Et quand ensuite tu reviens..pfft, ils sont partis de la liste.
Je suis blonde certes, mais j'ai bien compris le fonctionnement, depuis le temps...
Ex. : un certain fil sur le jazz m'intéresse, je l'ouvre, je poste trois mots et ensuite il s'inscrit dans "voir ses messages", je le retrouve tout de suite.


Dernière édition par Anouchka le 2022-02-09, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 00:22

Après y a pas tant de rubriques que ça sur ce le forum Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 231625

Perso je cherche pas mal à la main les sujets qui m'intéressent, je fouille Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 231625
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 00:23

Fouille, fouille.
Tu ne m'as toujours pas dit si c'est vraiment le Bolchoï que tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 00:26

C'était le Kiev City Ballet
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 00:28

Snoopy a écrit:
Tout à fait, et si tu recherches tes messages Anouchka pour savoir dans quel fil tu as posté (vu comme tu es bavarde ) le plus simple est d'aller sur ton profil et de cliquer sur "messages". Tu y verras tous tes précédents messages et où ils se trouvent
NOn mais ça, depuis 8 ans presque je suis là, euh... j'avais compris.
Simplement, quand j'ai voulu retrouver le présent fil, que je n'avais pas ouvert, mais VU, j'ai dû fouiller pour le retrouver.
Mais on est bien là. Et pas de HS certes, je regarde les Imperial Ice Stars sur "Cendrillon". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 00:31

Ca signifie que le Kiev City Ballet a pris le relais pour que Nantes (et d'autres villes en Europe), ne perdent pas d'argent et leurs spectateurs. Tant mieux !
Ce que je ne sais pas, c'est si dans ce cas-là, ils préviennent les spectateurs.
Exemple : mes filles et leur compagnons, annulation à Montpellier du Bolchoï, mais pas de remplacement...
Indication : "reporté"..
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 00:42

Ca devait être le Bolchoï de Minsk, ils ont ensuite changé les affiches 2021 "reporté" pour mettre les affiches 2022 "Kiev City Ballet"
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 17:56

La_pendule a écrit:
et une mention spéciale à la danse orientale qui était absolument superbe, très acrobatique et impressionnante.

Je me demande si je n'ai pas vu cette version-là : Il n'y avait pas dans ce passage des effets "très circasiens", avec la femme qui part dans les airs (ou c'est l'homme...), le long d'une corde ? Et ils sont dans des sarouels rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 18:45

Non, il y avait du porté, mais c'était la danseuse qui était portée, habillée en pantalon blanc et haut à strass, mais pas de corde !

J'ai cherché sur youtube "nutcracker arabian dance" mais je ne trouve pas l'interprétation qu'on a vu, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 20:13

Je crois finalement que ce dont je te parle, c'était dans "Casse-Noisette sur glace", mais on ne trouve pas de vidéos (pourvu qu'Orange ne m'efface pas mes enregistrements de décembre !!!).(The Imperial Ice Stars -russes-).
J'ai trouvé une version du Bolchoï, mais c'était plus "indien" (genre Dieu Shiva etc..) qu'"arabe"....
Ca, j'aime beaucoup, le Staatsoper de Berlin :
https://youtu.be/Ax8R1ZFgpf4
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-09, 23:56

Ah oui en effet ça fait très hindou Hehe

Ca ressemblait beaucoup à ça :

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-10, 00:16

Et moi j'ai retrouvé ça, une petite perle , encore des russes bien sûr, de "l'accro-danse", lors d'un Festival à Riga, et bel et bien sur la musique. J'adore !
https://youtu.be/0vEPU8VTkAA
Merci pour ton envoi ! Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 185465
(on va avoir la musique dans la tête toute la nuit Laughing ).

Mini-énigme sans que tu ailles voir la soluss tout de suite, et c'est facile :

Sur quel dessin animé, dans "Fantasia", trouve-t-on cette musique précisément ? (c'est ravissant). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-10, 00:38

Ah ah j'ai regardé les vidéos sans la musique à chaque fois car j'écoute autre chose en même temps Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 231625

Je suis tombé sur ta vidéo quand j'ai cherché celle que j'ai envoyée, j'aime beaucoup en effet, très joli !

Fantasia c'est pas un dessin animé ? Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-10, 00:48

Eh bien SI, Disney a réalisé deux "Fantasia" :

- un en 1947, vraiment très novateur pour l'époque, "Fantasia". Composé de courtes séquences sur de la musique classique (direction : Stokowski).

- un autre, en l'an 2000, "Fantasia 2000", sur de la musique classique mais de facture plus récente (20ème siècle, jazz..). De mémoire, direction Bernstein mais à vérifier .

Ma question reste la même : Dans lequel des "Fantasia", se trouve cette extraordinaire musique de la danse arabe de Casse-Noisette ? Et sur quelle séquence ? (c'est valable pour vous autres du forum, cette petite énigme, Laughing ).

Bon plan pour regarder avec les enfants pendant les vacances ! (je crois que les miens ont beaucoup pris goût à la musique classique avec l'aide de ces dessins animés, d'ailleurs....... Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes 987794 )
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-10, 00:59

Je ne connais Fantasia que de nom j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8366
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty2022-02-10, 01:09

Oh bien dommage ! C'est l'un des plus beaux dessins animés de Disney, en hommage à la musique classique, et composé de petites séquences ...Tes enfants adoreront !!

(ex. : "L'apprenti sorcier" de Dukas avec un Mickey complètement pataud chez son maître sorcier, et qui fait des catastrophes, etc... etc...).

P.S. : Je rectifie une petite erreur. Ce n'est pas Bernstein qui dirige la musique sur "Fantasia 2000", mais James Levine avec l'Orchestre de Chicago -sauf deux morceaux-.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes   Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madama Butterfly, Puccini, Nantes
» La folle journée de Nantes 2022 : Schubert
» La Cité de la Musique à Paris
» Casse
» La Clémence de Titus, Mozart, Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: