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 Mauricio Annunziata (né en 1971)

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joachim
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joachim

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MessageSujet: Mauricio Annunziata (né en 1971)   Mauricio Annunziata (né en 1971) Empty2020-12-09, 20:15

Mauricio Annunziata est un compositeur et pianiste argentin. Né à Buenos Aires le 9 novembre 1971 de parents italiens.

À l'âge de cinq ans, il s'intéresse, avec passion spontanée, au piano et compose de la musique par pure intuition. Plus tard, il étudiera avec Lía Cimaglia Espinosa, dernier maillon de la prestigieuse chaîne artistique, compositionnelle et interprétative qui transmet tous les secrets de Pianos: Fryderyk Chopin - Georges Mathias - Alberto Williams. Très jeune, Mauricio Annunziata propose des concerts en soliste et avec orchestre dans toute l'Argentine: Teatro Colón, Teatro Coliseo, Théâtre municipal de Rosario, Théâtre municipal de Bahía Blanca, etc.

Transféré en Italie en 1990, à l'examen de confirmation en Composition du Conservatoire de L'Aquila, il se présenta après avoir composé à seize ans un étonnant répertoire de Symphonies, Concertos, Musique de Chambre, et comme cela ne s'était jamais produit là-bas, il fut rejeté par le Jury pour «manque de talent». Parallèlement, il rassemblera un certain nombre de réalisations internationales: Masterprize (Londres), EMI Recordings, Warner Bross (Japon), Giovani Compositori (Bologne), F. Mompou (Espagne), Ed. Boileau (France), etc. Il se perfectionne en composition avec Sergio Rendine et en piano avec Giovanni Nenna, notamment dans l'étude interprétative de l'œuvre d'Isaac Albéniz.

Il est diplômé en informatique de l'Université de L'Aquila avec la thèse "Système automatique d'analyse musicale". Créez un nouveau modèle complet de forme artistique: l'Opera Lírica Multimedia ®. Dans cette structure ductile et passionnante, il trace une nouvelle voie pour l'idée de «Concert-Théâtre». Il écrit, comme une série d'afrescos, le cycle des mythes argentins qui regroupe les titres Pampa Milagrosa, Divine Gifts, Andean Sky, Patagonia, Río Guaraní, Tierra del Fuego, Los Invisibles.

Mauricio Annunziata est le fondateur et directeur artistique de l'Orchestre ibéro-américain de Catalogne. En tant que porte-parole pour la paix et l'intégration en Amérique latine, il a été invité à offrir des concerts au Palais du Gouvernement de Catalogne, Casa América à Madrid, Casa América à Barcelone, Université de Barcelone, Théâtre Sant Andreu, Auditorium E. Granados de Lérida, Auditorium de Barcelone, Cathédrale de Barcellona et Teatro Ateneo Barcelonés où, en 2005, il a obtenu le poste de directeur artistique.

En mai 2008, dans la Basilique Santa Maria del Popolo (Rome) a été interprétée la cantate akatiste, Hymnes de louange à Saint Basile d'Ostrog Op. 108. Avec ce concert, le deuxième anniversaire de l'indépendance du Monténégro est célébré devant tout le corps diplomatique accrédité auprès du Saint-Siège. L'initiative a rencontré un grand succès.

Le travail inlassable de Mauricio Annunziata pour enquêter, redécouvrir, valoriser les voix autochtones, perdues et les formes musicales de l'Argentine, lui a valu de nombreuses distinctions de la part de son gouvernement, tandis que les compositions à caractère sacré et spirituel ont été honorées par le Saint-Siège et sa Chapelle Musicale Pontificale "Sistina".

L'opéra lyrique Los Invisibles (L'énigme des Afro-Argentins) a été déclaré par l'UNESCO d'intérêt mondial et par le Sénat argentin d'intérêt culturel.

Mauricio Annunziata a composé environ cent cinquante œuvres: Symphonies, Concertos, Cantates, Opéras lyriques, Musique de chambre, cycles de piano, en portant un soin extrême à l'esthétique, la forme, l'originalité, l'universalité, et atteint une grande force descriptive. Selon le journal La Vanguardia, "la nouvelle musique de Mauricio Annunziata, de par sa maîtrise technique, sa beauté des idées et son expressivité, peut être placée au niveau des grandes écoles nationalistes européennes".


Œuvres

Dos Mazurcas románticas pour piano, op. 38 (1987)
Dos Valses románticos pour piano, op. 46 (1988)
Anocheciendo No. 1 pour piano, op. 28 (1989)
Anocheciendo No. 4 "Nocturno para Piano", op. 57 (1989)
Variaciones Argentinas pour piano, op. 1, (1989)
Hacedores de Nuestra Tierra pour piano, op. 2 (1989)
Sonate pour piano No. 1 en fa menor "Romántica", op. 3 (1989)
Sonate pour piano No. 2 en sol menor, op. 21 (1989/90)
Divertimento di un pianista, op. 11 (1989)
Scherzo dall'Inferno pour piano à quatre mains, op. 37 (1989)
La Argentina politonal pour piano, op. 4 (1990)
Sonate para Flauta y Piano "Pampa misteriosa", op. 5 (1990)
Concierto para Piano y Orquestra No. 1, op. 6 (janvier 1990)
Métamorfose de las idéas, op. 14 (1990)
Tres Impromptus pour piano, op. 30 (1990)
Suite pour Orquestra de cuerdas, op. 65 (1990)
Concierto para Piano y Orquestra No. 4, op. 36 (1990, 2000)
Concierto para Piano y Orquestra No. 2, op. 18 (1991)
Portena pour septuor à vent, 1991, 1999
Sinfonia No. 1 "Mares y Lagos del Sur", op. 7 (1992)
Aspectos de mi Ciudad portena pour piano, op. 8 (1993)
Sonate pour violon et piano No. 1 "Creencias de la Pampa", op. 9 (janvier 1993)
Doble Concierto para Violin, Piano y Orquestra "Gaucho y Porteno", op. 10 (1993)
Cuarteto de Cuerdas No. 1 en si menor «Pampero», op. 12 (1995)
Cuarteto de Cuerdas n ° 2 en sol menor «Luz Mala», op. 13 ( 1995)
Sonate No. 1 pour Violoncelle et Piano, op. 22 (1995)
Cuerteto de Cuerdas No. 4 en la bemol mayor "Las Calles", op. 27 (1995/2000)
Cuarteto de Cuerdas No. 3 en mi mayor «Soledad», op. 15 (1996)
Sonate pour violon et piano No. 2 «Dos paginas del Río de la Plata», op. 16  (1996)
Poesías Borgianas d'après des poèmes de Jorge Luis Borges pour soprano, violoncelle et piano, op. 17 (1996)
Concierto para Piano y Orquestra No. 3, op. 19 (1998)
Nocturno pour violon et piano, op. 20 (1998)
Libro de Poemas pour soprano et piano, 1998
Fernando VII, pour soprano ou ténor et piano sur des poésies de B. Hidalgo, op. 23 (1999)
Sonate pour piano No. 3 en mi bemol menor, op. 24 (1999)
Septeto pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, contrebasse, percussion et piano, op. 25 (1999)
Sonate pour piano No. 4 en la menor «De las Américas», op. 26 (1999)
Las Calles de Buenos Aires, Rhapsodie pour soprano, clarinette et piano d'après JL Borges, op. 29 (2000)
Tres Impromptus pour piano, op. 30 - Impromptu n° 4 op. 31 - Tres Impromptus, op. 32 (2000) - Impromptu n° 8, op. 61 (2002)
La male vida de Buenos Aires, 4 pièces pour piano, op. 33 (2000)
Anocheciendo No. 2 pour piano, op. 48 (2001)
Anocheciendo No. 3 pour piano, op. 49 (2001)
De mi sur Nos. 1-30 pour piano, opp. 34, 35, 39 à 45, 47, 50 à 56, 58 à 60, 66 à 75 (2001–03)
Sonate pour piano No. 5 en sol menor "Andina", op. 62 (2002)
Anoranzas pour piano, op. 63 (2002)
Trio Porteño n° 1 pour violon, violoncelle et piano, op. 64 (2002)
Sonate No. 2 pour violoncelle et piano, op. 76 (2003)
Galas del Sur No. 1 pour quintette à cordes et piano, op. 77 (2003)
Impromptu n° 9, op. 80 - Impromptu n° 10 "Vesuviano", op. 81 (2003)
Berceuse pour piano, op. 82 (2003)
Studi , études de piano, op. 83 (2003)
Unas Páginas de Buenos Aires pour piano, opp. 78 et 79 (2003)
Cuatro Páginas de Buenos Aires pour piano, op. 84 (2003)
Galas del Sur No. 2 pour quintette à cordes à piano, op. 85 (2003)
Balada pour piano, op. 86 (1988)
3 Fantasia quasi sonata : "La Clessidra", op. 87 - Fantasia romantica, op. 88 - Gran Vals Romantico, op. 89 (1988)
Religión Portena pour trois basses et piano, op. 100 (2003)
Una Página de Uruguay : nocturno oriental, op. 90 (2004)
Kinsa Jaylli, quatre chansons religieuses andines pour piano, op. 91 (2004)
Galas del Sur No. 3 pour quintette à cordes et piano, op. 92 (2004)
Galas del Sur No. 4 pour quintette à cordes et  piano, op. 94 (2004)
Una pagina del Rio de la Plata : Barcarola pour violon et piano, op. 93 (1996)
Sonate pour piano No. 6 «Porteña», op. 95 (2004)
Paginas de Buenos Aires pour voix et piano, op. 96 (2003)
Pampa Milagrosa, opéra multimédia en 2 actes pour soprano, ténor, baryton, basse et piano d'après son propre livret, op. 101 (2004)
Dones divinos, opéra multimédia en 2 actes pour soprano, ténor, baryton, basse et piano d'après son propre livret, op. 102 (2004)
Cielo Andino, opéra multimédia en 2 actes pour soprano, ténor, baryton, basse et piano basé sur son propre livret, op. 103 (2004)
Romance Porteño pour violoncelle et piano, op. 97 (2005)
Sonate pour piano No. 7 "Interpacific, op. 98 (2005)
Paginas de Buenos Aires pour violoncelle et piano, op. 99 (2003)
Patagonia, opéra en 2 actes sur son propre livret, op. 109 (2006)
Preludio alla messa pour orgue op. 104, et Misa de los Andes, Messe pour voix solistes et orchestre, op. 105 (2006)
Cantos de Pureza, Messe pour solos, chœur mixte, batterie et orgue, op. 106 (2006)
I Mondiali di Calcio, opéra en 1 acte pour voix d'enfants et orchestre d'après son propre livret, op. 107 (2006)
Akatist "per San Basilio di Ostrog Miracoloso", cantate en 27 numéros, op. 108 (2007)
Patagonia, opéra multimédia en 2 actes pour soprano, ténor, baryton, basse et piano basé sur votre propre livret, op. 109 (2008)
Rio Guarani, opéra multimédia en 2 actes pour soprano, ténor, baryton, basse et piano d'après son propre livret, op. 110 (2008)
Tierra del Fuego, opéra multimédia en 2 actes pour soprano, ténor, baryton, basse et piano d'après votre propre livret, op. 111 (2008)
Los Invisibles, opéra en 2 actes multimédia pour soprano, ténor, baryton, basse et piano d'après son propre livret,, op. 112 (2010)
Sinfonia n° 1 "Malvinas argentinas pour orchestre, op. 113 (2010)
Tres paginas de Buenos Aires pour piano, op. 114 (2011)
Canto de la Audaz Huida, pour pour soprano, cor et piano, textes de M. Annunziata, op. 115 (2012)
Concerto pour cor en fa et orchestre, op. 116 (2012)
Trio porteño n° 2 pour violon, violoncelle et piano, op. 117 (2013)
Trio porteño n° 3 pour violon, violoncelle et piano, op. 118 (2013)
Dos paginas de Buenos Aires pour piano, op. 119 (2014)
Una pagina de buenos Aires pour piano, op. 120 (2015)
Sonate pour piano n° 8 "Macedonia", op. 121 (2015)
Concerto pour piano et orchestre n° 2 (seconde version), op. 122 (1998/2015)
Concerto pour contrebasse et orchestre "argentin" n° 1, op. 123 (2015)
Musique pour le film "QTH" de Alex Tossenberger (25 numéros), pour orchestre, op. 124 (2015)
Concerto pour contrebasse et orchestre "afro-argentin" n° 2, op. 125 (2015)
Bajos fondos, étude pour contrebasse solo, op. 126 (2016)
Glaciares, pour contrebasse et piano, op. 127 (2016)
Una pagina de buenos Aires pour piano, op. 128 (2016)
Concerto pour contrebasse et orchestre  "Porteño", op. 129 (2016)
Violetas porteñas pour contrebasse et piano, op. 130 (2017)
Dos paginas de Buenos Aires pour piano, op. 131 (2017)
Sonate pour contrebasse et piano, op. 132 (2017)


Sonate pour piano n° 8 "Macedonia" op. 121



https://www.youtube.com/watch?v=d83xX4xzowA
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