Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vente partitions classiques

Aller en bas 
AuteurMessage
AGNES123



Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 31/07/2020

vente partitions classiques Empty
MessageSujet: vente partitions classiques   vente partitions classiques Empty2020-07-31, 21:53

BONJOUR


Ancienne étudiante en Musicologie, j'ai quelques partitions divers (score d'opéras, score de piano et violon,...) en très bon état, que j'aimerais revendre. Sur quels sites de musique puis-je svp effectuer ce type de démarche ? Excepté le site du Bon coin,...


Dans l'attente de conseils,merci.


Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

vente partitions classiques Empty
MessageSujet: Re: vente partitions classiques   vente partitions classiques Empty2020-08-04, 18:29


Personnellement, n'ayant jamais revendu de partitions, je l'ignore. Peut-être que Pianoline pourra vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

vente partitions classiques Empty
MessageSujet: Re: vente partitions classiques   vente partitions classiques Empty2020-08-08, 20:03

A mon avis tu auras plus de chance auprès d'étudiants de conservatoire. Donc l'idéal, si c'est possible, c'est d'aller mettre une annonce dans les écoles de musiques et/ou conservatoires de ton coin.

Parce que sur internet, hormis Ebay, le bon coin et compagnie, je ne vois pas trop. D'autant que je ne pense pas que les gens qui cherchent sur ce style de sites soient les "profils recherchés". (C'est plus souvent des débutants qui cherchent des "grands classiques" qu'on trouve partout en deux clics -et gratuitement- sur internet)

Habituellement, partitions comme instruments de qualité se revendent en circuits fermés entre étudiants de conservatoires. En tout cas, personnellement, à chaque fois que j'ai voulu obtenir une partition qui sort des sentiers battus et/ou un instrument de qualité, je suis passé par le conservatoire (anciens étudiants ou profs qui ont souvent des connaissances: luthiers, facteurs de pianos, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

vente partitions classiques Empty
MessageSujet: Re: vente partitions classiques   vente partitions classiques Empty2020-08-09, 22:50

Je n'ai jamais revendu de partitions non plus, mais je dirais comme Snoopy.

Si tu as notamment des méthodes ou des recueils de partitions assez connus, tu auras plus de succès auprès des étudiants en conservatoire, voir musicologie. C'est ce qui se fait le plus. Sinon, sur les réseaux sociaux, si tu es parmi des groupes de musicologie ou des groupes de musique, tu peux aussi faire une annonce en ligne.

Ce qui se fait le plus en ce moment, c'est vraiment le partage de partitions, mais pas trop les ventes. Par exemple, sur le site/forum La caverne aux partitions. Même sur les réseaux sociaux, ca se fait de plus en plus.

Dernière idée, demande peut être dans les magasins de musique qui vendent des partitions, si elles sont en très bon état, ils peuvent te les racheter à moindre prix et les revendre eux d'occasion. Certaines boutiques le font.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vente partitions classiques Empty
MessageSujet: Re: vente partitions classiques   vente partitions classiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente partitions classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente des disques vinyles en vente aux enchères
»  Manos HADJIDAKIS (1925-1994)
» Où trouvez vous vos partitions?
» partitions
» Bernard Herrmann (1911-1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: