Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tristan SCHULZE, né en 1964

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Tristan SCHULZE, né en 1964 Empty
MessageSujet: Tristan SCHULZE, né en 1964   Tristan SCHULZE, né en 1964 Empty2018-02-02, 14:49

Eléments biographiques:

Tristan Schulze est né en 1964 en Saxe (Allemagne). Il a étudié le violoncelle à Dresde, a joué dans un orchestre, où il a appris à connaître l'opéra classique et le répertoire de concert. Il a étudié la musique classique indienne à Benares (Inde) et la direction et la composition à Vienne. Avec Daisy Jopling et Alkssey Igudesman, il a fondé le trio à cordes Triology. Avec cet ensemble, il a joué de nombreux concerts au Japon, aux États-Unis, au Mexique, en Australie et dans toute l'Europe. Il a écrit des commandes pour l'Opéra d'État de Vienne (Patchwork), le Gewandhaus Orchestra Trigonale (Christophorus) de Leipzig, le Tonkünstler de Basse-Autriche, le Théâtre d'Etat de Braunschweig, Hermann Hesse sur la Scala de Milan, l'Orchestre symphonique de Klagenfurt pour la Triologie et l'Orchestre) le Vorarlberg Symphony Orchestra et Wolfgang Muthspiel (Concerto pour guitare électrique et orchestre, Trois pièces orchestrales), Mnozil Brass et Basse-Autriche Tonkünstler (18 Préludes et Septupelfug pour Brass Sepet et Orchestra), pour Theater an der Wien, (Premiere) Sonus Brass, (Concerto pour violoncelle et quintette de cuivres), pour SBO Ried et Günter Voglmayr (Concerto pour flûte). Tristan Schulze travaille comme compositeur indépendant et interprète en tant que violoncelliste, organiste et chef d'orchestre


Dernière édition par Icare le 2018-02-02, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Tristan SCHULZE, né en 1964 Empty
MessageSujet: Re: Tristan SCHULZE, né en 1964   Tristan SCHULZE, né en 1964 Empty2018-02-02, 15:57

L'instant musical:

https://www.youtube.com/watch?v=nRsLDI5c7Oo
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Tristan SCHULZE, né en 1964 Empty
MessageSujet: Re: Tristan SCHULZE, né en 1964   Tristan SCHULZE, né en 1964 Empty2018-02-02, 16:53

J'ai découvert l'existence de Tristan Schulze lorsqu'il a interprété ou plutôt revisité, avec le trio à cordes TRIOLOGY qu'il a lui-même fondé avec les deux violonistes Daisy Jopling et Aleksey Igudesman, douze compositions pour le cinéma d'Ennio Morricone, dont certaines sont considérées comme des "tubes". J'avais été profondément été séduit par leur interprétation, le suis d'ailleurs toujours. La force poétique de ces pièces y est respectée tout en y apportant une nouvelle physionomie, un nouveau regard. Jusque là, je ne connaissais que le violoncelliste et l'arrangeur. J'ignorais qu'il composait également, qu'il avait notamment composé un concerto pour violoncelle et un concerto pour flûte. Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'écouter ces deux concertos, ce qui, j'espère, arrivera un jour, mais, aujourd'hui, au hasard d'un documentaire très intéressant sur le monde des abeilles, j'ai été saisi par le caractère très expressif de la partition instrumentale qui accompagne si merveilleusement bien les agitations de ces insectes. Dès le début du documentaire. Par moments, il m'a semblé que la musique était improvisée ou semi-improvisée alors que d'autres parties m'ont paru très écrites. Un autre point très important est que la musique est souvent présente et très bien mise en valeur, seule l'image n'est plus vraiment au top. Toutefois, j'ai décidé d'éditer ici ce magnifique documentaire qui, au-delà d'une musique intéressante et parfaitement adaptée, ce qui est néanmoins la principale raison de cette présentation, permet de faire connaissance avec les abeilles, principal pollinisateur de notre écosystème, dont le déclin toujours croissant a de quoi nous inquiéter.

https://www.youtube.com/watch?v=p_8t9pUqIxE&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tristan SCHULZE, né en 1964 Empty
MessageSujet: Re: Tristan SCHULZE, né en 1964   Tristan SCHULZE, né en 1964 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan SCHULZE, né en 1964
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristan Klingsor (1874-1966)
» Johann Philipp Christian Schulz ou Schulze (1773-1827)
» Tristan Keuris (1946-1996)
» Tristan Murail (né en 1947)
» Tristan Foison (*1961)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: