Sujet: Vivaldi chez "Naïve" Lun 4 Déc - 13:06
Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de Vivaldi et de ses opéras en particulier.
Je viens de voir une pub pour pour la sortie de l'enregistrement de l'opéra "Dorilla in Tempe" chez Naïve. Cette maison d'édition reprend le travail entrepris depuis une quinzaine d'années ou peut-être plus.
Tous ces enregistrements sont d'une grande qualité du point de vue de l'interprétation et de la technique, avec en plus une documentation et le livret en français.
Un avant-goût "printanier" ici, avec un extrait de l'enregistrement qu'en avait fait Cecilia Bartoli (en 1999, déjà!):
steph-w
Sujet: Re: Vivaldi chez "Naïve" Mar 4 Juin - 17:43
Sortie simultanée de deux albums supplémentaires qui représenteraient les volumes 59 et 60 (je le dis au conditionnel parce que je n'ai pas le même comptage!).
Comme toujours un enregistrement excellent, des interprètes (Accademia Bizantina/ Ottavio Dantone) à la hauteur et une voix extraordinaire: "Delphine Galou" qui n'est pas nouvelle dans la série, mais qui explose dans ces deux volets de la musique, toujours surprenante de trouvailles, de Vivaldi.
Si vous possédez l'album "Pieta" avec Philippe Jaroussky ou le Stabat Mater avec Andreas Scholl, vous pourrez vous amuser à comparer certaines pages qui ont le même programme, un programme commun en quelque sorte
Pour ceux qui ne connaissent pas cette collection, ces deux galettes peuvent servir d'initiation.
Juste une pub disponible sur YT:
https://www.youtube.com/watch?v=LheBQWQ5va8
steph-w
Sujet: Re: Vivaldi chez "Naïve" Lun 7 Oct - 19:33
Parution du recueil III des concertos pour violoncelle toujours avec Christophe Coin, mais cette fois accompagné par l'ensemble "L'Onda Armonica".
Comme d'habitude, enregistrement impeccable, interprétation de haut vol.
Quelques plages m'ont enchanté, le largo du concerto en ré mineur RV 407 et le concerto RV 420 en la mineur. Le largo, qui m'a bouleversé, me fait penser à l'accompagnement de l'air "When I Am Laid in Earth" de Purcell, déchirant magnifique.
NB: après vérifications, il s'agit bien du volume 61 de la collection Naïve. Je ferai un topo sur l'ensemble de la collection prochainement.
laudec
Sujet: Re: Vivaldi chez "Naïve" Lun 7 Oct - 20:08
merci pour toutes ces infos intéressantes Steph !
Icare Admin
Sujet: Re: Vivaldi chez "Naïve" Lun 7 Oct - 21:43
Oui, intéressant et intéressé. Merci Steph-w.
steph-w
Sujet: Re: Vivaldi chez "Naïve" Ven 15 Nov - 10:41
Le recueil VII des concertos pour violons vient de sortir et on me l'a offert (c'est le volume 62 de la collection).
C'est encore l'Accademia Bizantina et Ottavio Dantone qui ont été sollicités, avec au violon solo, Alessandro Tampieri.
Comme promis, je travaille sur un topo de la collection entière. J'agirai comme suit: je présente par ordre de sortie les volumes de cinq en cinq avec des commentaires (quand j'en aurai ). Avec le temps, j'ajouterai des mises à jour au fur et à mesure de mes écoutes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vivaldi chez "Naïve"
Vivaldi chez "Naïve"
Page 1 sur 1