Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Orlando Jacinto GARCIA (né en 1954)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
avatar

Nombre de messages : 16556
Age : 71
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Orlando Jacinto GARCIA (né en 1954)   Mer 09 Aoû 2017, 18:00

Orlando Jacinto Garcia, né à La Havane en 1954, est un compositeur américain d'origine cubaine.

Né à La Havane, Cuba en 1954, Garcia a émigré aux États-Unis en 1961 et a reçu son DMA en composition musicale de l'Université de Miami en 1984. Une longue liste de solistes, ensembles et orchestres distingués a présenté sa musique dans les festivals et les récitals dans la plupart des principales capitales du monde. Les performances récentes de sa musique comprennent celles en Pologne, en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Mexique, en Colombie, à Cuba et dans d'autres parties d'Europe, d'Amérique latine, des États-Unis et du Canada.

Garcia est directeur de l'École de musique, directeur du programme de composition et professeur de musique à l'Université internationale de Floride à Miami, en Floride.

Grâce à une cent cinquantaine d'œuvres composées pour un large éventail de genres, Orlando Jacinto Garcia s'est imposé comme une figure importante dans le nouveau monde de la musique. Le caractère distinctif de sa musique a été décrit comme un "temps suspendu hanté par des explorations soniques" - qualités qu'il a développées à partir de son travail avec Morton Feldman parmi d'autres.


Son œuvre Auschwitz (nunca se olvidaran) pour orchestre et chœur, créée en 1994 par le New World Symphony Orchestra de Miami a ensuite été primée à New York en octobre 2003 par la Philharmonie de Brooklyn avec le Chœur de l'église Trinity et encore en 2010 avec la Philharmonie de Brooklyn et les chanteurs de NYU avec la direction d'Arkady Leytush.

Revenir en haut Aller en bas
 
Orlando Jacinto GARCIA (né en 1954)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: