Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gaetano Donizetti (1797-1848)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2008-05-17, 11:52

J'ai répondu cela sur le vif, en fait je viens de voir que la distrib pour Maria Stuarda était sympatique, et c'est en italien (je préfère à la version française)...
Pour le Don Carlo, ce sont des interprètes quasi inconnus (Monique McDonald, j'aime pas du tout, sa Tosca est criarde comme pas deux), donc c'est un risque à prendre...franchement je sais pas, je serais bien embêtée à ta place, haha. En gros je pense que ça dépend de ce que tu recherches en allant à l'opéra...

Pour ma part je crois que j'irais plutôt voir un opéra que je n'aime pas (Maria Stuarda) avec une belle distrib, plutôt qu'un opéra que j'adore (Don Carlo) avec de mauvais interprètes. Donc renseigne-toi bien.

Voilà ma réponse en essayant d'être plus objective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7253
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2011-06-22, 17:37

Je suis en train d'écouter un CD de musique sacrée de ce compositeur ... c'est très beau sinon qu'on n'a pas du tout l'impression qu'il s'agit de musique sacrée ! Hehe On croirait franchement entendre de l'opéra.
Il me semblait avoir lu cette réaction aussi par Joachim mais je ne retrouve pas, je dois confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2011-06-22, 23:31

Peut être quand on parlait de Bellini et sa Messe en la mineur et Salve Regina?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7253
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2011-06-22, 23:48

Ah oui, c'est possible.
Note que je ne savais même pas que Donizetti avait écrit de la musique sacrée et il me semble avoir vu qu'il y avait 3 CD qui y étaient consacrés ...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2011-06-22, 23:52

Non attention, justement, je parle de Bellini, pas de Donizetti Wink

Parce que j'ai eu la même impression que vous en écoutant sa messe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2011-10-02, 13:54

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 13148910
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 29/11/2008

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2011-10-05, 19:03

Est ce que quel'un, parmis les nombreux mélomanes, pouvait me dire ce qu'il pense de la version de Lucia di lamermoor par Ion Marin avec Cheryl Studer et Placido Domingo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7253
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2011-10-05, 19:59

Je ne connais pas cette version, je vais essayer de la trouver et d'écouter quelques extraits.

A première réflexion, ce n'est sans doute pas le meilleur couple pour cet opéra très belcantiste, ce qu'ils ne sont pas vraiment.
Cheryl Struder ... cela passe ou cela casse en général, faut voir (écouter plutôt Wink ) quant à P Domingo, Edgardo ne me semble pas vraiment dans son timbre de voix mais pourquoi pas, on est parfois surpris.

Sur ce forum, ici tu trouveras quelques commentaires sur plusieurs versions de l'opéra. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7253
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2011-10-05, 21:33

Je viens d'en écouter des extraits et je précise que je ne suis pas du tout professionnelle, simplement amateur et plus particulièrement de bel canto.

Je confirme l'impression que cela me donnait à la lecture de la distribution : ce n'est certes pas une version de références mais ce n'est pas mauvais non plus ! (il y a d'ailleurs bien pire, Lucia en ayant 'tenté' plus d'un ... non doués pour autant).
Quobuz annonce une sortie récente mais c'est en fait une réédition ... je n'ai pas trouvé la date mais cela doit déjà être assez ancien car plus aucun interprète de la version ne pourrait chanter cela aujourd'hui.
Je me demande si ce n'est pas ressorti dans une compil consacrée à Placido Domingo.

Côté 'petits rôles', c'est à oublier au plus vite sauf pour Jennifer Larmore qui est une Alisa de luxe !
Quant à Samuel Ramey, c'est un tout grand Raimondo et si la version n'est pas trop chère, je me l'offrirais bien rien que pour lui.
Juan Pons en Enrico ... fait du ... Juan Pons, cad bof bof.
Dieu sait si j'aime Placido Domingo ... mais pas dans ce répertoire où il ne s'est d'ailleurs pas égaré très longtemps. Ce n'est pas mauvais mais tout est chanté un peu de la même façon et dans le style 'verdi' plutôt que 'donizetti'.
Reste Cheryl Struder ... et bien ça passe ! Ce n'est certes pas une Lucia d'anthologie (mais y en a-t-il ?) mais elle défend tout à fait le rôle. Je voudrais quand même l'entendre dans l'air de la folie en entier car je doute qu'elle y mette toute la puissance dramatique que cela demande.
Maintenant, c'est question de goût aussi ... si on oppose les deux grandes sopranos qui ont interprété le rôle, les avis sont partagés : certains préféreront Sutherland pour la beauté du chant, d'autres Callas pour toute l'émotion qu'elle transmet (perso, je préfère Callas Wink ).

L'orchestre (London Symphony Orchestra) et les choeurs (Ambrosian) sont à la hauteur de leur réputation.
Je ne connais pas le chef (Ion Marin), c'est bien mais l'ensemble me paraît manquer de sentiments et de profondeur.
Il me semble aussi qu'il y a beaucoup de coupures dans le livret (c'est malheureusement souvent le cas et plus particulièrement avec cet opéra).

Voilà, ce n'est que mon avis : bien mais peu mieux faire ! Laughing
J'ai lu pas mal d'avis très différents au demeurant ...
Revenir en haut Aller en bas
ojoj

ojoj

Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 29/11/2008

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2011-10-06, 10:18

Merci bien Bel canto, en effet cette version de lucia vient de paraitre en édition économique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2013-04-27, 12:12

Pour écouter un peu de musique instrumentale, voici un CD avec 3 symphonies couplées avec 3 symphonies de Bellini. Toutes sont en fait plutôt des "sinfonias", genre ouvertures d'opéras. Ce ne sont pas des symphonies traditionnelles en 3 ou 4 mouvements mais à un seul. Quoi qu'il en soit, elles sont très agréables à écouter.

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Front10
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2013-04-29, 17:53

Cela serait sympa si cet album atterrissait subitement tu sais où Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-04-13, 14:28

En musique sacrée, Donizetti a écrit un Ave Maria, un "Grande Offertorio" (pour orgue), un air Il Sospiro, et surtout une Messa da Requiem, une Messa di Gloria e Credo et un Miserere.. Les trois dernières sont des oeuvres très longues : 77 minutes pour le Requiem (en ré mineur), 67 minutes pour la Messe (en ut mineur) et pas moins de 51 minutes pour le Miserere en sol mineur, qui est le plus long que je connaisse.

Ce Miserere est magnifique, avec des airs "opératiques" souvent accompagnés d'instruments solistes, comme un cor dans le No proicias me.

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-04-13, 17:17

Avec ce genre de musique, je craque à tous les coups  Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 200256 
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-08-01, 16:38

Catalogue des oeuvres

Opéras

Il Pigmalione (1816; 13.10.1960 Teatro Donizetti, Bergamo)
Enrico di Borgogna (14.11.1818 Teatro San Luca, Venezia)
Una follia (17.12.1818 Teatro San Luca, Venezia) (andata perduta)
Le nozze in villa (1821? Teatro Vecchio, Mantova)
Il falegname di Livonia, ossia Pietro il grande (26.12.1819 Teatro San Samuele, Venezia)
Zoraida di Granata (28.1.1822 Teatro Argentina, Roma)
La zingara (12.5.1822 Teatro Nuovo, Napoli)
La lettera anonima (29.6.1822 Teatro del Fondo, Napoli)
Chiara e Serafina, ossia I pirati (26.10.1822 Teatro alla Scala, Milano)
Alfredo il Grande (2.7.1823 Teatro San Carlo, Napoli)
Il fortunato inganno (3.9.1823 Teatro Nuovo, Napoli)
Zoraida di Granata [rev] (7.1.1824 Teatro Argentina, Roma)
L'ajo nell'imbarazzo (4.2.1824 Teatro Valle, Roma)
Emilia di Liverpool (28.7.1824 Teatro Nuovo, Napoli) (anche come L'eremitaggio di Liverpool)
Alahor in Granata (7.1.1826 Teatro Carolino, Palermo)
Don Gregorio [rev de L'ajo nell'imbarazzo] (11.6.1826 Teatro Nuovo, Napoli)
Elvida (6.7.1826 Teatro San Carlo, Napoli)
Gabriella di Vergy (1826; 29.11.1869 Teatro San Carlo, Napoli) (anche come Gabriella)
Olivo e Pasquale (7.1.1827 Teatro Valle, Roma)
Olivo e Pasquale [rev] (1.9.1827 Teatro Nuovo, Napoli)
Otto mesi in due ore (13.5.1827 Teatro Nuovo, Napoli) (anche come Gli esiliati in Siberia)
Il borgomastro di Saardam (19.8.1827 Teatro del Fondo, Napoli)
Le convenienze teatrali (21.11.1827 Teatro Nuovo, Napoli)
L'esule di Roma, ossia Il proscritto (1.1.1828 Teatro San Carlo, Napoli)
Emilia di Liverpool [rev] (8.3.1828 Teatro Nuovo, Napoli)
Alina, regina di Golconda (12.5.1828 Teatro Carlo Felice, Genova)
Gianni di Calais (2.8.1828 Teatro del Fondo, Napoli)
Il paria (12.1.1829 Teatro San Carlo, Napoli)
Il giovedì grasso (26.2.1829? Teatro del Fondo, Napoli) (come Il nuovo Pourceaugnac)
Elisabetta al castello di Kenilworth (6.7.1829 Teatro San Carlo, Napoli)
Alina, regina di Golconda [rev] (10.10.1829 Teatro Valle, Roma)
I pazzi per progetto (6.2.1830 Teatro San Carlo, Napoli)
Il diluvio universale (28.2.1830 Teatro San Carlo, Napoli)
Imelda de' Lambertazzi (5.9.1830 Teatro San Carlo, Napoli)
Anna Bolena (26.12.1830 Teatro Carcano, Milano)
Le convenienze ed inconvenienze teatrali, revisione de Le convenienze teatrali (20.4.1831 Teatro Canobbiana, Milano)
Gianni di Parigi (1831; 10.9.1839 Teatro alla Scala Milano)
Francesca di Foix (30.5.1831 Teatro San Carlo, Napoli)
La romanziera e l'uomo nero (18.6.1831 Teatro del Fondo, Napoli) (libretto andato perduto)
Fausta (12.1.1832 Teatro San Carlo, Napoli)
Ugo, Conte di Parigi (13.3.1832 Teatro alla Scala, Milano)
L'elisir d'amore (12.5.1832 Teatro Canobbiana, Milano)
Sancia di Castiglia (4.11.1832 Teatro San Carlo, Napoli)
Il furioso all'isola di San Domingo (2.1.1833 Teatro Valle, Roma)
Otto mesi in due ore [rev] (1833, Livorno)
Parisina d'Este (17.3.1833 Teatro della Pergola, Firenze)
Torquato Tasso (9.9.1833 Teatro Valle, Roma)
Lucrezia Borgia (26.12.1833 Teatro alla Scala, Milano)
Il diluvio universale [rev] (17.1.1834 Teatro Carlo Felice, Genova)
Rosmonda d'Inghilterra (27.2.1834 Teatro della Pergola, Firenze)
Maria Stuarda [rev] (18.10.1834 Teatro San Carlo, Napoli) (Buondelmonte)
Gemma di Vergy (26.12.1834 Teatro alla Scala, Milano)
Maria Stuarda (30.12.1835 Teatro alla Scala, Milano)
Marin Faliero (12.3.1835 Théâtre-Italien, Parigi)
Lucia di Lammermoor (26.9.1835 Teatro San Carlo, Napoli)
Belisario (4.2.1836 Teatro La Fenice, Venezia)
Il campanello (1.6.1836 Teatro Nuovo, Napoli)
Betly, o La capanna svizzera (21.8.1836 Teatro Nuovo, Napoli)
L'assedio di Calais (19.11.1836 Teatro San Carlo, Napoli)
Pia de' Tolomei (18.2.1837 Teatro Apollo, Venezia)
Pia de' Tolomei [rev] (31.7.1837, Sinigaglia)
Betly [rev] ((?) 29.9.1837 Teatro del Fondo, Napoli)
Roberto Devereux (28.10.1837 Teatro San Carlo, Napoli)
Maria de Rudenz (30.1.1838 Teatro La Fenice, Venezia)
Gabriella di Vergy [rev] (1838); agosto 1978 Londra)
Poliuto (1838; 30.11.1848 Teatro San Carlo, Napoli)
Pia de' Tolomei [rev 2] (30.9.1838 Teatro San Carlo, Napoli)
Lucie de Lammermoor [rev of Lucia di Lammermoor] (6.8.1839 Théâtre de la Rennaisance, Parigi)
Le duc d'Albe (1839, incompiuta; 22.3.1882 Teatro Apollo, Roma, come Il duca d'Alba)
Lucrezia Borgia [rev] (11.1.1840 Teatro alla Scala, Milano)
Poliuto [rev] (10.4.1840 Opéra, Paris) (come Les martyrs)
La Fille du régiment (11.2.1840 Opéra-Comique, Parigi)
L'ange de Nisida (1839; incompiuta)
Lucrezia Borgia [rev 2] (31.10.1840 Théâtre-Italien, Parigi)
La Favorite [rev of L'ange de Nisida] (2.12.1840 Opéra, Parigi)
Adelia (11.2.1841 Teatro Apollo, Roma)
Rita, ou Le mari battu (1841; 7.5.1860 Opéra-Comique, Paris) (Deux hommes et une femme)
Maria Padilla (26.12.1841 Teatro alla Scala, Milano)
Linda di Chamounix (19.5.1842 Kärntnertortheater, Vienna)
Linda di Chamounix [rev] (17.11.1842 Théâtre-Italien, Parigi)
Caterina Cornaro (18.1.1844 Teatro San Carlo, Napoli)
Don Pasquale (3.1.1843 Théâtre-Italien, Parigi)
Maria di Rohan (5.6.1843 Kärntnertortheater, Vienna)
Dom Sébastien (13.11.1843 Opéra, Parigi)
Dom Sébastien [rev] (6.2.1845 Kärntnertortheater, Vienna)


Orchestre

Sinfonia en ut majeur (1816)
Sinfonia pour cordes en ut majeur (1816)
Sinfonia concertante en ré majeur (1816)
Sinfonia en ré majeur (1817)
Sinfonia en ré majeur (1817)
Sinfonia en ré majeur (1817)
Sinfonia pour vents en  sol mineur (1817)
Sinfonia pour la mort d'A. Capuzzi en ré mineur (1818)
Sinfonia "l'incendio" (1819)
Sinfonia en ré majeur (1833)
Sinfonia sur des thèmes de Bellini (1836)
Sinfonia pour la cantate sur la mort de Malibran (1837)
Adagio et Menuet
Allegro pour cordes en ut majeur
Introduzione pour cordes (1829)
Prélude pour un opéra
6 Nocturnes (1821)
Marche (1840)
Grande Marche militaire impériale pour le sultan Abdumelcid de Turquie

Concertos

Amusement Pathetique pour violon-cordes
Concertino en ré majeur pour flute-orchestre (transcr. de Sonate flute-piano)
Concertino en fa majeur pour hautbois-orchestre (transcr. Sonate hautbois-piano)
Concertino en sol majeur pour cor anglais-orchestre (1817)
Concertino pour clarinette-orchestre en mi bémol majeur (transcr. des Esquisses hautbois)
Piece pour clarinette-petit orchestre en si bémol majeur
Concertino pour violon-violoncelle-orchestre en ré mineur


Musique de chambre

Andante sostenuto : hautbois-harpe en ré mineur
Duetto : 2 clarinettes en si bémol majeur
Introduzione et Largo Affetuoso : 2 violons-alto-cello-contrebasse
Larghetto et Allegro : violon-harpe en sol mineur
Larghetto et Polonaise : violon-piano
Lamento sur la mort de Bellini, pour piano, violon, violoncelle
Larghetto-Trio : piano-flûte-basson en fa majeur
Largo : violoncelle-piano en sol mineur
Largo : piano-violon-violoncelle en ré mineur
Pièce pour vents et orgue en si bémol majeur
Quintette : guitare et cordes en ut majeur
Quintette à cordes en ut majeur
Scherzo sur des thèmes d'opéras : violon-piano ré majeur
Sextuor pour flûte, 2 cors, 2 violons, alto (perdu)
Sonate : flute-piano en ut mineur (1819)
Sonate : flute (ou violon)-harpe en sol mineur
Sonate : hautbois-piano en fa majeur
Sonate : violon-piano en fa mineur
Sonate : violoncelle-piano en ré majeur
Trio : piano-violon-violoncelle en mi b majeur (1817)
Variations : violon-piano en ré bémol majeur
Etude pour clarinette en si b majeur

18 Quatuors à cordes
Quatuor 1 mi bémol majeur(1817)
Quatuor 2 la majeur
Quatuor 3 ut mineur(1817)
Quatuor 4 ré majeur (1818)
Quatuor 5 mi mineur(1818)
Quatuor 6 sol mineur
Quatuor 7 fa mineur(1819)
Quatuor 8 si bémol majeur (1819)
Quatuor 9 ré mineur (1821)
Quatuor 10 sol mineur(1821)
Quatuor 11 ut majeur (1821)
Quatuor 12 ut majeur (1821)
Quatuor 13 la majeur (1821)
Quatuor 14 ré majeur(1825)
Quatuor 15 mi mineur (1836)
Quatuor 16 ré majeur (1821)
Quatuor 17 fa majeur(1821)
Quatuor 18 si mineur (1821)
2 Quatuors inachevés en ut majeur et la mineur (1821)


Piano

6 Sinfonias (la majeur, ré majeur, ut majeur, ut majeur, ré majeur, ré majeur "la Partenza")
Un Capriccio in Sinfonia en mi majeur (1817)
Sonate sur 2 motifs de Paer (1817)
Adagio et Allegro en sol majeur
Allegro en fa mineur, Allegro vivace en ut majeur, Allegro vivace en sol majeur, presto en fa majeur, larghetto en ut majeur (1834)
Rondo en ré majeur (1825)
Fugue en sol mineur
Giuseppina, polka-mazurka
4 Valses : ut majeur "Invito", ut majeur, la majeur, la majeur
La Vénitienne (1843)
La Ricordanza en mi b majeur
Pastorale en mi majeur (1813)
Pièce sur Una Lagrima Furtiva
Variations sur la chanson du Barde d'Alfred de Mayr (1820)
Larghetto, thème et Variations en mi bémol majeur
Variations en sol majeur
Variations en mi majeur
Grand Offertoire (pour orgue)

Piano à 4 mains

Sinfonia n° 1 ut majeur (1816)
Sinfonia n° 2 ré mineur (1820)
Sinfonia n° 3 la majeur (1823)
Sinfonia en ré majeur
Sonate "Il capitan battaglia" en mi b majeur (1819)
Sonate "Il genio di G.D." en sol majeur
Sonate "L'inaspettata"  en mi b majeur
Sonate "La Solita"
Sonate a 4 Sanfe
Sonate "Una delle piu matte" en ut majeur (1820)
12 Sonates à 4 mains : sol majeur, si bémol majeur, mi bémol majeur, mi majeur, fa majeur, la majeur, mi mineur, 3 ut majeur, 2 rémajeur
Allegro en ré majeur, Allegro en mi majeur, Allegro moderato en la majeur, Allegro vivace en ut majeur, Larghetto en sol majeur
Polonaise en ré majeur (1819)
Valse en sol majeur
Marche lugubre en fa mineur
La Lontananza en mi mineur
L... en ut majeur
Pièce en ut majeur



Musique sacrée

Missa de Gloria e Credo en ut mineur (1837)
7 Credos, dont ut majeur (1819), ut majeur (1820), ré majeur (1824), mi bémol majeur
7 Glorias, dont ré majeur (1814), ut majeur (1818), ré majeur (1820)
14 Kyries, dont ré majeur (1817), ut mineur (1818), fa majeur (1820)
Requiem pour la mort de Bellini en ré mineur (1835)
Requiem pour Abate Fazzini (1837)
Requiem pour Zingarelli (1837)
Requiem pour Alfonso della valle di Casanova
Magnificat en ré majeur (1819)
Miserere à 4 voix (1820)
Miserere pour 4 solo, choeur et orchestre (1820)
Miserere pour 4 voix et orchestre, en ut mineur (1822)
Miserere pour 3 solistes hommes, choeur, orchestre et orgue, en sol mineur (1837)
Miserere pour 2 ténors, 2 basses, quatuor vocal, 2 altos, 2 violoncelles, 2 contrebasses
Miserere pour 4 voix et orchestre en ré mineur
Te Deum pour 2 voix d'enfants et orgue en si bémol majeur
Tantum ergo pour 2 ténors, basse et orchestre (1816)
Tantum ergo pour ténor et orchestre en fa majeur
Tantum ergo pour soprano et orgue en ré majeur
Tantum ergo pour ténor, contrebasse et intr à vents en mi b majeur
26 fragments de Gloria (5 Cum sanctu spiritu, 6 Qui tollis, 3 Gloria Patri, 3 Qui sedes, 3 Laudamus-Gratias, etc)
3 Canzocine Sacre, à 2 voix et piano : Questo cor, quest'alma mia - L'amor di Maria Santissima - Preghiera a Maria vergine
Inno a San Pedro, pour ténor et orchestre
L'assonzione di Maria Vergine, cantate sacrée (1822)
Parafrasi del Christus (1844)
Sacro e il Dolore
Qui sedes, pour soprano et violon
Christe, pour ténor, 2 violons, clarinette et contrebasse
Et Vitam, à 4 voix
Chant Accompagnatoire pour les Funerailles de la Marquise Terzi (1819)

Psaumes
Beatus vir : Ténor-hautbois-clarinette-petit orchestre en Fa Majeur
Confitebor : trio vocal-basse continue en Ut Majeur
Credidi, propter quod (Ps.115) : trio vocal-basse continue en Re Majeur
Dixit Dominus (Ps.109) : Soprano-Ténor-Basse-choeur-orchestre en ut majeur (1819)
Dixit Dominus (Ps.109) : Soprano-Ténor-Basse-choeur-orchestre en ut majeur (1820)
Domine, Dominus noster (Ps. 8) : Basse-orchestre (1844)
In convertendo Dominus (Ps.125) : Basse-orchestre en Ut Majeur
Judica me Deus (Ps. 42) : 2 voix enfants-orgue
Laudate pueri Dominum (Ps.112) : 3 voix-orchestre en Ut Majeur
Laudate pueri Dominum (Ps.112) : Sop.-Alto-Ténor-Basse-SATB-orch. en ré majeur (1819)
Nisi Dominus (Ps.126) : Ténor-orchestre en Re Mineur

Motets
Asperges me : SATB-orchestre en Si Bemol Majeur (1820)
Ave Maria : 2 voix-piano en Fa Majeur
Ave Maria : Soprano-SATB-cordes en fa majeur(1842)
Ave Maria : Soprano-Alto-cordes (1844)
De torrente : St-orchestre en fa majeur (1819)
Dies irae : choeur-orchestre (inachevé) en Ut Mineur
Docebo : Basse-orchestre-orgue en Re Majeur
Domine ad adjuvandum : Soprano-Ténor-Basse-choeur-orchestre en ut majeur (1819)
Domine ad adjuvandum : Soprano-Ténor-Basse-choeur-vents-orgue en Ut Majeur
Dominus a dextris : Ténor-violon-orchestre en ré mineur (1820)
Domine a dextris : Basse-orchestre en ré mineur (1819)
Iste confessor : Soprano-Ténor-Basse-STB-orchestre en ré majeur (1819)
Libera me di sanguinibus : Soprano-violon-orchestre en la mineur (1820)
Ne procias : Basse-cor-orchestre en mi majeur (1820)
Oro supplex : Basse-cor-orchestre en mi majeur (1819)
Pange lingua en Fa Majeur
Preces meae : Ténor-4 voix-orchestre en Mi Bemol Majeur
Quoniam ad te : Soprano-orchestre  (1844)
Salve regina : STB-vents-violoncelle-contrebasse en Fa Majeur
Salve regina : Ténor-orchestre en fa majeur (1819)
Sic transit gloria mundi : 8 voix-orgue (1844)
Sicut erat : STB-orchestre (1819)
Tecum principium : Soprano-hautbois-orchestre (1819)
Tecum principium : Soprano-Ténor-clarinette-orchestre en Fa Majeur
Tibi soli peccavi : Soprano-cor de basset-orchestre en fa majeur (1820)
Tuba mirum : Basse-orchestre en Mi Bemol Majeur (1821)
Tunc acceptabis : 4 voix-orchestre en ré majeur (1820)


Musique profane avec choeurs

Cantates profanes

Aci e Galatea
Angelica e Medoro  (1822)
Cantate pour l'Anniversaire du Roi : voix-orchestre  (1825)
Cantate pour le Mariage d'Anna Carnevali  (1833)
Cantate pour le Mariage de Ferdinand d'Autriche  (1831)
Cantate pour une Naissance Royale  (1838)
Colombo ou la Découverte de l'Amérique, basse, choeur et orchestre
Il Fausto Ritorno (1830)
Il Genio dell'Armonia en l'Honneur de Pie VIII (1829)
In Morte di Maria Malibran (1837)
Licenza pour un Gala (1826)
Niso e Violetta (fragment)
La Partenza, pour le Depart du General delle Favare (1825)
Saffo : solo-choeur-orchestre (1828)
Uno Sguardo
Teresa e Gianfaldoni (1822)

Divers pour soli, choeur et orchestre

Aristea (1823)
Dalla Francia un Saluti T'Invia pour le 78ème Anniversaire de Mayr  (1841)
Il Fato pour l'Anniversaire du Comte Lozano (1833)
Inno pour le Mariage de P.Pangrati
Inno pour le Mariage du Roi de Naples (1832)
Inno Reale pour l'Inauguration du Theatre San Felice (1828)
Luge Qui Legis : marche funèbre pour P.Marchesi (1842)
Per il Nome di Francesco I
La Preghiera di un Popolo (1837)
I Voti dei Sudditi (1825)


Choeurs a cappella

Di gioja di pace la dolce speranza
Io morro, sonata è l'ora : 3 voix
Finchè fedele tu mi sei stata : 4 voix (1817)
Lumi rei del mio martire : 4 voix (1817)
Ma poi passati stragi e orror
Per noi la vita
Qui sta il male : 3 voix
Sien l'onde placide


Oeuvres à une ou plusieurs voix avec orchestre

Ah ! Quel Gugliemo : 2 Sopranos-2 Ténors-2 Basses-orchestre (1812)
Amor mio nume (1816)
A Silvio Amante : Ténor-orchestre  (1823)
Che avenne che fu : Ténor-orchestre
Cristoforo Colombo : Baryton-orchestre (1845)
Da quel piano difendemi : Soprano-Basse-orchestre
Guarda che bianca luna
Gloria a Dio dei Nostri Padri : Basse-orchestre
Isabella Ormai mi Rendi : 2 Ténors-Basse-orchestre (1818)
Ognun dice che le donne : Basse-orchestre (1815)
Perche quell'alma ingrata : Soprano-Ténor-orchestre
La Pietade col Nemico or Mi Sembra Qui Delitto : Basse-orch.
Il Ritorno di Primavera (1818)
Se bramate che vi sposi
Solo per te sospiro : Ténor-orchestre
Sposo lo so
Taci, tu cerchi invano : 2 Sopranos-orchestre
Ti sovvenga amato bene : Soprano-orchestre (1817)


Mélodies pour voix et piano

Cycles

Album de chansons (1-5 voix et piano) : Del colle in sul pendio : canzonetta - Ha negli occhi un tale incanto : duo - Ho perduto il mio tesore : duo - Se schiudi il labbro : 2 Sopranos-2 Ténors-Basse - Il Sorriso e il primo vezzo : canzonetta - Su l'onda tremula ride la luna - Io d'amore, o Dio, mi moro : Sop.-Ténor-piano - D'un genio che m'accende : Soprano-piano (1843) - Eterno amore e fe ti giuro : Ténor-piano (1844)
6 Arie inedites : Che cangi tempra mai piu non spero : andante - Malvina : scène dramatique - Sovra il campo della vita : larghetto - Il mio grido getto ai venti : romanza moresca (1844) - Ov'è la voce magica : melodia (1844)
9 Ariette & 3 duettini :  I capelli "Quanti capelli bruni" - I fervidi desiri "da ma che vuoi, che brami" : duo - Minvela "Quando verra sul colle" - Il nome "Voi vorreste il nome amato" - La partenza dal crociato
3 Canzonettes (1823) : Amor corrisposto 'Bei labbri che amore formo' - Non giova il sospirar : canzonetta veneziana - Rendimi il core, o barbaro : canzonetta
10 Dernières Glanes musicales : La Chanson de l'abeille -Un Detto di speranza : romanza - Il Giglio e la rosa 'Non sdegnar vezzosa Irene' : canzonetta - L'Passeggiata al lido 'Che bel mar' : duo - Si o no : canzonetta giocosa - L'Ultimo rimprovero 'O crudel che il mio pianto' : duo - La Mère et l'enfant : mélodie (1830) - Léonore : romance (1843) - T'aspetto ancor 'Nel tuo cammin fugace' : romanza (1843) - Addio : romanza (1844)
9 Fiori di Sepolcro : L'Amor mio 'L'arcano del core' - Amor tiranno 'Perche due cori insieme' : romanza - La Fidanzata : romanza - Giovanna Gray : romanza - La Mia fanciulla - Il Pescatore 'Batte il bronzo' - Le Petit montagnard - La Savoiarda : romanza
7 Inspirations Viennoises (1842) : Che vuoi di più ? : Soprano-Mezzo - E morta ! : scène - Non m'ami piu "L'ingratitude" : Baryton-piano - L'Ora del ritorno : arietta - Predestinazione : Sop.-Mezzo-piano - Il Sospiro : melodia - La Zingara : arietta
10 Matinee Musicale (1841) : L'Addio "Io resto" : Soprano-Mezzo - La Campana : 2 Ténors-2 Basses-piano - Il Cavallo arabe : boléro - La Corrispondenza amorosa : romanza - La Gelosia "Querelle d'amour" : duo - La Gondoliera "Vieni la barca è pronta" : barcarola - M'é Dio il tuo signore "Oh quanto in me tuo puoi" - La Negra "La nouvelle Ourika" : romance - Preghiera "Una lagrima" - Rataplan "La partenza del regimento" : 2 Ténors-2 Basses
12 Nuits d'Ete à Pausilippe (1836) : A mezzanotte : arietta - L'Alito di Bicce : Ténor-Basse- piano - Amor, voce del cielo : Mezzo-Ténor-piano - L'Aurora : Ténor-Basse-piano - Il Barcajuolo - I Bevitori : Mezzo-Ténor-piano - La Conocchia : arietta - Le Crépuscule - Il Crociato : arietta - Il Giuramento : Soprano-Mezzo-piano - Uno Sguardo ed una voce :2 Ténors-piano - La Torre di Biasone : ballade
6 Soirees d'Automne à l'Infrascata (1837) : L' Amante spagnuolo : arietta - Amor marinaro "Me vojo fa na casa" : canzonetta napoletana - Amore e morte : arietta - Il Fiore "Qui dove mercè negasti" : duettino pastorale - La Lontananza : arietta - L'Incostanza di Irene : duo (1826)
Un Hiver à Paris, ou Rêveries napolitaines (1839) : L'Addio "Dunque addio" : Sop.-Basse-piano - La Dernière nuit d'un novice: ballade -La  Folle de Sainte-Hélène : ballade - La Ninna-nonna : ballade - Il Pescatore "Era e l'ora" - La Sultana : ballade - Il Trovatore in caricatura : scène bouffe
Solfeges : Mezzo-piano
Vocalises et Roulades

Mélodies italiennes

Addio brunetta, son gia lontano : Basse-piano (1843)
A pie del mesto salice : canzonetta
Ah, non lasciarmi, no, bell'idol mio : romance
Ah, rammenta, o bella Irene : cavatine (1831)
Amiamo: canzonetta
Ammore ! : canzonetta napoletana
Amor che a nulla amato : feuille d'album
Anch'io provai le tenere smanie : arietta
Antonio Foscarini
Un Bacio di speranza  : romanza (1845)
Il Canto XXXIII della Divina Commedia : il Canto di Ugolino : baryton-piano (1828)
Che non mi disse un di : Soprano-piano (1844)
Come volgeste rapidi, giorni de' miei primi anni : romanza
Del colle in sul pendio : canzonetta
D'un genio che m'accende : soprano-piano
Dell'anno novello : canzonetta
E piu dell'onda instabile : arietta
Ella riposi alcuni istanti almeno : cavatina
Eterno amore e fe ti giuro : Ténor-piano (1844)
La Farfalla ed il poeta : canzoncina
Fra le belle Irene e quella : canzonetta
La Fuga di Tibe : soprano-oiano
Gia presso il termine de' suoi martiri
La Gondola : canzone
Gran Dio, mi manca il cor
Il mio ben m'abbandono : melodia
Io amo la mestizia : romanza (1842)
Io son pazza capricciosa : arietta
Lamento di Cecco Varlungo : feuille d'album
Lamento in morte di V.Bellini 'Venne sull'ale ai zeffiri' : Mez.
Lu tradimiento 'Aje, tradetore, tu m'haje lassata'
Malvina la bella sull'arpa : Basse-piano (1843)
Mentre del caro lido : canzonetta
Morir per te ! : arietta
N'ornera la bruna chioma : scène e cavatina
Nice, st'occhiuzzi calali : canzonetta (1839)
Non amer che te : romanza (1842)
Non amo che te : romanza
Non v'è nume, non v'è fato : romanza
Non v'è piu barbaro di chi non sente : canzonetta
O anime afanate, venite a noi parlar
Occhio nero incendiator : canzonetta
Oh, Cloe, delizia di questo core : canzonetta
Or che in cielo : barcarola (1837)
Or che la notte invita : canzonetta
Pace ! : canzonetta
La Passegiata al lido "Che bel mar"
Il Pegno : canzonetta
Perchè due cori : romanza
Perchè mai, Nigella amata, insensibile tu sei ? : romanza
Perchè se mia tu sei : romanza
Più che nonm'ama un angelo "L'amor funesto" : romanza (1842)
Quando il mio ben io rivedro : canzonetta
Quando morte coll'orrido artiglio : prière
Quanto mio ben t'adoro : canzonetta
Quel nome se ascolto : romance
Questo mio figlio è un fiorellin d'amore : berceuse
Qui sospiro, la rise : aria
Il Ritorno del trovatore da Gerusalemme
Il Ritratto : impromptu
Rose che un di spiegaste : romanza
Se lontan, ben mio, tu sei : canzonetta
Se talor più non nol rammento : cavatina
Uno Sguardo : romanza
Si tanto sospiri, ti lagni d'amore
Sorgesti alfin, aurora desiata : aria
Il Sorriso e il primo vezzo : canzonetta
Sospiri, aneliti che m'opprimete : canzonetta
Il Sospiro del gondoliere
La Speranza
Spunta il di, l'ombra spari : romanza
Su l'onda tremula ride la luna
Su questi allor : canzonetta
Taci invan, mia cara Jole : romanza (1835)
Te dire adieu : romanza
Te voglio bene assaje : canzone napoletana
Tengo no n'namurato : canzonetta napoletana
Una Tortora innocente  : romanza
Troppo vezzosa è la ninfa bella : canzone
Trova un sol mia bella Clori : 1ère version
Trova un sol mia bella Clori : 2ème version
Il Trovatore in caricatura (1837)
Tu me chiedi se t'adoro : arietta (1840)
V'era un di che il cor beato : romanza
Vergine donzella per amore : romanza
Vien ti conforta, o misera
Viva il matrimonio : cavatina buffa (1843)


Mélodies françaises

Adieu, tu brises et pour jamais : romance
Ah, si tu voulais, toi que j'aime : canzone
Aimer ma rose est la sorte de ma vie : romance
Amis courons chercher la gloire : canzone
Amour jaloux : romance
L'Attente : mélodie
Au pied d'une croix : romance
Au tic-tac des castagnettes : canzonetta
La Bohémienne : ballade
Un Coeur pour abri : scène
Combien la nuit est longue : romance
Départ pour la chasse : Baryton-cor
Le Dernier chant du troubadour  : romance
Doux souvenirs, vivez toujours : mélodie
Elle n'existe plus : mélodie
L'Etrangère : romance
Faut-il renfermer dans mon âme : mélodie
La Fiancée du timbalier (1843)
Garde tes moutons : romance
La Hart : chant diabolique
Heureuse qui près de toi
Il m'aime encore, doux rêve de mon âme : mélodie
J'attends toujours : romance
Je vais quitter tout ce que j'aime : romance
La Longue douleur  : prière
Marie enfin quitte l'ouvrage
Le Miroir magique  : chansonette
Mon enfant, mon seul espoir : romance
La Musulmane
Noé : scène (1839)
O fille que l'ennui chagrine : romance
Oh, je rêve d'une étrangère plus douce que l'enfant qui dort
On vous a peint l'amour : romance
Oui, je sais votre indifférence
Oui, ton dieu c'est le mien : romance
Pas d'autre amour que toi : mélodie
Le Pauvre exilé : romance
Le Petit joueur de la harpe
Philis plus avare que tendre : romance
Le Pirate : mélodie
Plus ne m'est rien : romance
Pourquoi me dire qu'il vous aime : romance
La Prière
Quand je vis que j'étais trahie : scène religieuse
Quand un soupçon mortel : romance
Le Rénégat : scène
Les Revenants : aria
La Rose : 2 Ténors
Seul sur la terre : feuille d'album
Si tu m'as fait à ton image : romance
Le Violon de Crémone  romance
Vision : mélodie
La Voix d'espoir romance
Les Yeux noirs et les yeux bleus romance


Duos avec piano

Ah, non lasciarmi, no
Armilda e Rinaldo
Canzonetta con l'eco "Per valli, per boschi"  (1817)
C'est le Printemps : chansonnette-valse
Che cangi tempra mai più non spero
Che ciel sereno
I Due carcerati
Duet : 2 Sopranos (1822)
Duettino : 2 Sopranos
Godi diletta ingrata nell'ingannarmi tu
Les Gondoliers de l'Adriatique
Ha negli occhi un tale incanto
Héloïse et Abélard)
Ho perduto il mio tesore
Io d'amore, o Dio, mi moro : Sop.-Ténor-piano
Lumi rei del mio martire : canzonetta
Les Napolitains
Non mi sprezzar Licori
O crudel
Questo e il suolo : 2 Sopranos (1822)
La Rose : 2 ténors
Se mai turbo il tuo riposo
Se tu non vedi tutto il mio cor
Sempre più t'amo, mio bel tesoro
Sempre saro costante
Si soffre una tiranna
Sull'onda cheta e bruna : barcarola
T'intendo si mio cor con tanto : Sop.-Mezzo
Vedi la sulla collina
Vuoi casarti : 2 Basses


Autres airs à plusieurs  voix et piano

Ah che il Destino
Clori Infidel : Soprano-Alto-Basse
Cede la Mia Costanza, Irene al Tuo Rigor  (1820)
Se schiudi il labbro : 2 Sopranos-2 Ténors-Basse
Strofe di Byron : Soprano-Alto-2 Basses


Dernière édition par joachim le 2014-08-03, 12:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7253
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-08-01, 22:50

Pour ce qui est des opéras ... s'il y a pléthore, tout n'est pas de la même qualité !
Mais cela reste au-delà de tout, un de mes compositeurs préférés ... il faudra que je me mette à l'écoute d'autre chose que de l'opéra un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-09-28, 22:52

Merci pour ce long fil que je viens de parcourir très vite. J'ai mis un avis sur "Lucia" que j'ai vu hier -splendide-, sur le fil du même titre.
Quant à "Maria Stuarda, j'avais commencé cette vision sur Brava il y a environ un mois, et puis j'ai craqué au bout d'une demi-heure, pas du tout passionnée par l'intrigue et une mise en scène statique (donc je m'ennuyais trop..)...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-09-29, 00:40

P.S. : Je suis "ébouriffée" par le très long post de Joachim de début août !! Impressionnant, et mille mercis !
Moi aussi, il va falloir que j'écoute autre chose que les opéras de ce très grand compositeur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jdperdrix

jdperdrix

Nombre de messages : 519
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2013

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-09-29, 02:32

Une presque intégrale de ses quatuors est disponible chez CPO (Je crois qu'il manque les 3 premiers). Difficile de croire, à les entendre, que leur auteur est surtout connu comme compositeur d'opéras !
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-09-29, 08:47

Citation :
10 Dernières Glanes musicales : La Chanson de l'abeille
Pour la collection d'Icare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-09-29, 18:17

Bel Canto a écrit:
quant à P Domingo, Edgardo ne me semble pas vraiment dans son timbre de voix mais pourquoi pas, on est parfois surpris.

Franchement, Dieu sait si j'aime Domingo, mais je ne le "situe" pas du tout du tout dans ce rôle... Joseph Caelleja que j'ai entendu samedi en Edgardo, était vraiment magnifique, il a assumé parfaitement la dernière scène, pathétique et très difficile (et très longue comme tous les arias de ce dernier acte de "Lucia").

Laudec, chère amie, à quoi fait tu allusion avec "la chanson de l'abeille" ?? (je n'ai pas retrouvé sur le fil, mais comme il est "dense", j'ai dû zapper quelque chose)...

Et merci pour les infos... pour que j'arrête un peu les opéras Donizetti pour l'instant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-09-29, 19:59



Anouchka a écrit:
Laudec, chère amie, à quoi fait tu allusion avec "la chanson de l'abeille" ?? (je n'ai pas retrouvé sur le fil, mais comme il est "dense", j'ai dû zapper quelque chose)...
Il est vrai que la petite abeille se trouve un peu noyée dans cette interminable liste d'oeuvres ... Si elle ne s'est pas envolée, elle devrait se trouver dans la partie "bleue" de la liste parmi les Mélodies pour voix et piano
(dixième ligne) , comme tu le dis si bien, il manque quelques fleurs sur ce forum pour qu'elle trouve à butiner dans ce jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-09-29, 20:18

Merci pour l'info (rires). Je reviendrai sur 'la petite abeille" avec un clin d'oeil après le dîner !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2014-09-29, 22:43

Je l'ai retrouvée, la petite abeille, dans la liste.. Et j'ai vu que l'on pouvait télécharger les paroles et la musique... (= plus tard).
Mon clin d'oeil sur l'abeille, c'est que je commence à lire et écouter "le bestiaire de Haendel à travers ses opéras" de Donna Leon, avec le CD de Haendel : Il y a un thème sur 'l'abeille", (aria "Vedi l'ape", extrait de "Berenice, Regina d'Egitto")...
A suivre, ces petites reines..... Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 987794
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty2020-12-18, 06:19


https://www.youtube.com/watch?v=-ucIf5MpRvk
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaetano Donizetti (1797-1848)   Gaetano Donizetti (1797-1848) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaetano Donizetti (1797-1848)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giuseppe Donizetti, le frère de Gaetano (1788-1856)
» Annette von Droste-Hülshoff (1797-1848)
» Don Pasquale, Donizetti
» Poliuto de Donizetti
» Donizetti : opéras comique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: