Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Mozart in the jungle"...., série

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2016-01-27, 00:27

J'ai fini la vision de la série "Mozart etc..". Ca m'a toujours autant plu, même si j'ai une petite préférence pour la saison 1. Le personnage du maestro devient cependant plus complexe... Petite faiblesse de scénario sur les deux épisodes du milieu au Mexique..., mais on comprend par la suite pourquoi. Il faut suivre, ça va à cent à l'heure (jeux de mots et tout). Evidemment, plein de "gros mots" en anglais et assez bien traduits (!!), mais âmes délicates s'abstenir.
On sait bien que c'est l'histoire d'un orchestre qui manque d'argent et essaie de survivre à travers la musique classique, et d'un maestro qui prend la place d'un autre bien plus connu..., qui doit s'imposer tout en étant complètement "à la ramasse".
Ca ne plaira pas à tout le monde, mais.... la série a quand même remporté deux Golden Globe !! Je pense que le jeu de Gael Garcia Bernal, secondé par un Andy Mac Dowell complètement déchaîné (= le "vieux" maestro qui ne supporte pas son éviction et veut absolument composer "sa" symphonie.. Laughing ), y est pour beaucoup. Il est carrément complètement le personnage...
"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 13150 , et ça me donne envie de revoir tout !
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2016-01-27, 18:52

Je suis sûre que tu as adorer Nodame Cantabile alors, ce sera ptêtre le même genre de série ! En tout cas je n'ai jamais vu de série qui m'a autant ému. Pour moi, c'est vraiment du vécu et je me retrouve beaucoup dans le personnage de Nodame, Wink Je suis impatiente que tu m'en dises des nouvelles !

Je suis impatiente également de voir cette série, Very Happy Je finis celle en cours et aussitôt après je la regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2016-01-27, 19:08

OK ! Et pour ne pas être HS, peut-être peux-tu créer le fil avec le titre de cette série japonaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2016-01-27, 19:23

Oh je pensais juste en parler en coup de vent ici, c'est pas si hors sujet que ça, ça reste une série du même genre ! ^^

Mais oui je créerai un fil si ça te dit, on aura été au moins deux à le voir. Pas aujourd'hui car je suis fatiguée, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2016-02-05, 00:43

Pianoline a écrit:
Anouchka, tu devrais sûrement aimer la série Nodame Cantabile, série comique japonaise sur la musique !

Tu n'as pas créé le fil et on ne va pas être HS, donc je t'envoie un MP demain. J'ai TOUT VU, y compris les séries supplémentaires. Bravo pour la musique et pour le jeu génial du jeune maestro (on en reparle).! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2016-02-06, 00:04

Pour quand même faire un parallèle entre les deux séries : "Mozart in the jungle" -série américaine- et "Nodame Cantabile" -série japonaise-, sans être HS et pour que ceux qui nous lisent aient mon avis (mais mes détails par MP Pianoline) :

- la série japonaise , qui se dit "comique" (et l'est), est issue de mangas connus pour ceux qui aiment ça. La colonne vertébrale du film, c'est l'ascension d'un jeune apprenti chef d'orchestre, qui au fil des épisodes, et après plusieurs concours, devient un vrai jeune maestro qui va débuter en Europe. Plus ses démêlés avec une fille complètement déboussolée , pianiste fofolle, qui s'appelle Nodame. Il faut aimer le style manga pour pouvoir s'accrocher, ou alors s'attacher vraiment aux héros.
Il y a beaucoup de morceaux de musique classique, en fond sonore (tous magnifiques), ou alors ceux joués lors des concours de musique (Brahms, Ravel, Beethoven, Rachmaninoff etc..).. C'est ce qui m'a accrochée, je l'avoue (et le beau jeune acteur japonais, sinon je serais hypocrite). Mais c'est quand même très lourd, très déconcertant, presque irregardable pour ceux qui ne prendraient pas ça au "x ème" degré..

- la série américaine "Mozart in the jungle", a plus de lisibilité pour un public occidental. On est dans une culture que nous connaissons et comprenons.
Comme par hasard, les débuts de carrière d'un jeune maestro brillant au "Met"  (donc l'acteur a reçu le Golden Globe cette année) : C'est à croire qu'ils ont copié l'idée sur les japonais !! (puisque cette série date d'il y a deux ans pour la saison 1).
Par contre, beaucoup moins de musique classique..., mais certainement un humour plus fin, plus décapant, plus irrésistible, même dans le genre déjanté..
Je pense que cette série conviendra mieux à ceux qui nous lisent sur ce forum, que la série précédente.

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 857611
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2016-04-06, 22:47

Là, je ne vous parle plus de "Mozart in the jungle", mais de "Mozart in the forest"... , alors ce n'est pas complètement HS !! , comme quand Pianoline nous a parlé la première sur ce fil, de la série  "Nodame". On ne va pas créer un fil pour.... "Piano Forest"...... !
"Piano Forest", film d'animation -dessins- japonais, de 2007. Mais c'est ...   : Mozart dans la forêt. Pianoline, tu connaîs peut-être ?
Très bien    Wink Encore une histoire de concours de piano ! Et Mozart omni-présent, puisque pour le concours de piano des "ados" d'une province japonaise, c'est la sonate KV 310 en A minor de Mozart qui est imposée (rien que ça...!). L'histoire n'est pas complètement onirique, car le vieux piano déglingué d'une brocante a vraiment été largué dans la forêt, mais.. , quelqu'un de bien réel joue dessus, un petit garçon hyper-doué (etc..), et très pauvre.
Le film se construit, et se conclut sur une amitié indefectible entre deux amis ados qui font le même concours, vont jouer la même sonate.., et le résultat n'est pas ce qu'on croit -en plus on a la présence superbe d'un professeur de musique charismatique...- ! Très belle musique, dont du Chopin, et de la musique japonaise (au début dans la forêt, j'ai adoré). Mozart fait encore "le buzz" (tant mieux). Les dessins sont genre japo un petit peu "manga" mais pas trop, enfin ne rêvons pas, on n'est pas dans MIYASAKI, là.... Ce film d'animation, découvert par Fiston 1er, a paraît-il eu des prix, dont à Cannes. Je recommande très vivement ce fim aux amateurs de films d'animation et mélomanes en même temps, Pianoline ça devrait te plaire un max, si tu n'as pas vu. Je mets 4 étoiles sur 5 (Very Happy ).
Très intéressant pour les enfants (pour découvrir la musique, mais aussi pour nous, les adultes !)  "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 395622
Pianomiss, je te mets un MP.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2016-04-07, 12:53

"Piano Forest", est un DVD que j'ai regardé avec mes plus petits-enfants, très jolie histoire autour de la musique et des valeurs réalisé par Masayaki Kojima.  J'ai beaucoup aimé cette animation et les plus jeunes aussi, beau moment de communion familiale qui fait du bien Wink , merci pour ce rappel Anouchka, j'aimerais le revoir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2016-07-16, 13:59

Ce que je trouve drôle dans cette série c'est que le maestro c'est franchement la caricature de Dudamel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2016-07-19, 19:17

C'est un peu vrai, et je crois qu'on s'est un peu inspiré de lui pour le scénar.... (origines, parcours).. Par contre, la vie privée de Rodriguo (de la série) est assez particulière, et respectons Dudamel à ce niveau-là.
D'ailleurs, je le vois souvent, Dudamel, et il m'impressionne de plus en plus. Il devient moins fougueux, plus sage, désormais "posé" à LA.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2017-01-08, 00:47

Et voilà, la saison 3 ! Je n'ai pu télécharger que 5 épisodes sur 10 pour l'instant (épisodes qui ne durent que 30 mn).
Toujours un fantastique Gael Garcia Bernal (récompensé par un Golden Globe l'an dernier d'ailleurs).
C'est presque encore mieux que la saison 2...
Sans dévoiler l'intrigue, cela se passe beaucoup à Venise (oh, sublime et très drôle).. et un peu au Met (enfin bon, l'Orchestre Symphonique de New York, c'est pareil, pour ne pas donner le même nom). Une fantastique Monica Belluci en "diva" qui fait un "come-back" houleux, après avoir cassé sa voix (ça ne vous rappelle rien... ?). Elle a bien le physique..... Naturellement, elle est doublée pour le chant (lol), mais son jeu est superbe.... Je la vois bien, dans un certain casting pour l'an prochain... Very Happy ! Et Placido Domingo fait une "apparition" remarquée à la fin de l'épisode 5..., chantant bien sûr avec notre diva, sur un ponton flottant de Venise = Sensationnel ! "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 395622
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2017-01-13, 01:03

J'ai fini la série.., facile à télécharger, épisodes courts.
Encore mieux donc que la saison 2.. Les 5 derniers épisodes sont moins "romantiques" que les 5 premiers, exit Venise, au-revoir Monica Bellucci et Placido Domingo, et retour à New York. Cela devient plus "grave", les relations psychologiques plus compliquées, notre Rodrigo toujours aussi "à l'Ouest" mais adorable et surtout syper-doué... Des "apparitions" marrantes de Mozart et de Bach, même de Tchaikovski , très furtives, comme des visions dans la tête du maestro, pas du tout "oniriques". Il parle dans sa tête avec eux de temps en temps, c'est drôle et finalement très plausible !
L'héroîne hautboiste prend beaucoup d'importance, tant mieux. (Le livre "Mozart in the Jungle" comme je l'expliquais l'an dernier, fut d'ailleurs écrit par un ancien hauboiste du Met). Chut !
J'attends impatiemment la saison 4.., en cours de tournage.
Une vraie réussite cette série, loufoque et terriblement intelligente. "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 185465
Revenir en haut Aller en bas
Sissi



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2017

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2017-02-24, 07:37

Bonjour ! J’ai pu regarder quelques épisodes de cette série, mais c’est tout. À mon avis, l’histoire est assez éloignée de la musique classique. Comme dans beaucoup de séries, ce sont plutôt les intrigues habituelles qu’on retrouve. Toutefois, je pense que c’est une façon comme une autre d’introduire cet art à ceux qui n’y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2017-02-25, 17:43

Oui, mais tu sais, je pense qu'il y a un fil conducteur entre les saisons, un historique quoi. Donc, l'histoire de cet orchestre qui est en fait "le Met de New York" (qu'ils appellent le Philarmonique de New York), est complexe : Manque de budgets, car ni le gouverneur de l'Etat, ni l'Etat américain, ne donnent de subventions (et c'est la réalité actuelle). Tout est "sponsorisé" par de riches donateurs, milliardaires mélomanes, banquiers..., principalement. La subtilité réside dans les relations entre le chef d'orchestre un peu déjanté mais génial, Rodriguo, l'administratrice de l'orchestre (qui jongle comme une dingue avec son budget et les relations extérieures).., l'orchestre qui en a ras-le-bol mais qui adore jouer..... Plus, l'héroïne , hautboïste, qui commence en stagiaire et va peu à peu s'imposer... (je rappelle que cette série a été inspirée par un hauboïste du Met qui a écrit un livre sur "ses aléas".).
Ca, c'est l'intrigue "psychologique", et relativement fine, et parfaitement interprétée. Et très drôle !
Ensuite, la musique. Elle n'est pas absente ! Tu as vu quelques épisodes, mais je t'assure que nous avons de très belles interprétations classiques, Tchaikovski, Rachmaninov etc... et de suprenantes rencontres de Rodriguo avec Mozart, Bach ou Haydn....

C'est vrai, je fais un "sacré pitch", mais je crois vraiment que comme pour toute série, il faut s'attacher à cette histoire dès le début... (télécharge la saison 1).... Very Happy Tu me diras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2018-04-17, 21:38

Et hop ! Environ un an après, c'est reparti pour la saison 4, qui sera la dernière. En effet l'audience se compose surtout de mélomanes un peu fantaisistes (comme cela me ressemble.. Very Happy ), et cela ne suffit pas à faire une suite. De toute façon, les "suites", quand ça s'éternise, on en a vraiment marre !
La série est diffusée sur je ne sais plus quelle chaîne depuis début avril, nous on a téléchargé les 5 premiers épisodes. Chacun dure une demi-heure. 
Notre maestro chéri va partir au Japon et connaître une crise existentielle (donc personnelle bien sûr). A suivre, les pérégrinations du "New York Symphony Orchestra", alias bien sûr en filigrane, le "Met"....
Plus d'infos plus tard...  Wink

P.S. : Je relis mon "pitch" de février 2017, c'est exactement ce que j'ai ressenti. J'ai hâte de revoir ça tout de suite ce soir !! 
(et dire qu'ensuite, je révise Palestrina et Vittoria... C'est ça la vie  Hehe).
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty2018-04-27, 21:42

J'ai regardé les 4 premiers épisodes (ils sont courts, une demi-heure chacun), ce soir pour me changer les idées, je pars sur deux autres.
Ca me plait toujours autant ! Le maestro est moins déjanté, plus mature, d'abord il est amoureux de façon sérieuse et ensuite il a des doutes sur lui-même etc.., donc c'est assez finement vu sur le plan psychologique. On l'oblige un peu à diriger le Requiem de Mozart au Japon, pour rapporter de l'argent au New York Symphony Orchestra qui en manque terriblement (je rappelle qu'aux U.S.A., les orchestres symphoniques etc.., ne dépendent que de dons). Cela ne le tente pas, il respecte trop Mozart (c'est dans sa tête), bref il est en crise. Au Japon, il découvre l'intelligence artificielle avec un c... de milliardaire japonais qui a inventé un robot qui a créé une nouvelle fin du Requiem ( "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 131822). Péripéties, j'en suis au moment où il va sûrement casser..... du robot en question. 
Eh bien c'est tout sauf nul, c'est au contraire pour moi très intelligent, très érudit, au second voire troisième degré. J'adore.  "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 185465

P.S. : Pour ceux qui auraient envie de s'y mettre, il faut quand même commencer par le début de la série... Cette saison est la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mozart in the jungle"...., série   "Mozart in the jungle"...., série - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mozart in the jungle"...., série
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mozart et la série Marcel Bluwal
» Parution du Hors Série annuel "Piano 21"
» Dans la série...
» Piano n°21, Hors-série
» Opéra Magazine: Hors-série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: