Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Fil de l'Eurovision

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyDim 15 Mai 2022, 07:47

L'Ukraine remporte l'Eurovision, la France avant-dernière

Le groupe Kalush Orchestra termine premier avec 631 points, plébiscité par le public. Énorme déception pour la France à la 24e place.

"Comme par hasard". On a beau être solidaire de ce qui se passe en Ukraine, là c'est clairement un vote politique/empathique relatif à l'actualité.

Ca devient quand même du n'importe quoi là. L'Eurovision s'est beaucoup trop politisée ces dernières décennies, devenant une tribune pour toutes les causes désespérées.

En plus c'est le pays vainqueur qui doit accueillir le prochain Eurovision. Comment fera un pays en guerre? Faut peut être y penser aussi...

Quant à la France, fidèle à elle même...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bachassable



Nombre de messages : 25
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2022

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyDim 15 Mai 2022, 11:40

Enfin, l'Eurovision, politisée ou pas, ça reste une daube intégrale. Musicalement parlant, bien sûr... Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyDim 15 Mai 2022, 12:08

Tout à fait d'accord avec Bachassable. Quand on pense à l'Eurovision des années 1960/70, le monde de la variété a changé du tout au tout Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 248345

Pour ce qui est de l'Ukraine, d'accord aussi avec Snoopy. Même l'OTAN a félicité l'Ukraine. Shocked  La chanson ukrainienne était-elle aussi bien que ça ? (je n'ai pas regardé, ça ne m'intéresse pas).

Je viens de lire que bien des pays ont chanté en anglais, pas un seul, n'a chanté en français, même la Belgique qui elle aussi a choisi l'anglais. Les Flamands doivent être enchantés eux aussi.
Quant à la France, elle a chanté en breton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7254
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyDim 15 Mai 2022, 21:19

Je n'ai pas regardé mais faire gagner pour témoigner de la solidarité, si c'est le cas, c'est pas très malin ni productif d'ailleurs !

Je suis arrivée sur la fin et j'ai entendu le "Non Ho L'Età" de Gigliola Cinquetti qui avait gagné l'Eurovision 1964.
https://www.youtube.com/watch?v=Utd9cHBPfRA
C'était assez différent hier soir, la chanteuse a perdu beaucoup de son timbre de voix et encore un peu plus son souffle mais elle dégage toujours autant de charme !

La même année, la Belgique proposait Robert Cogoi "Près de ma rivière" qui terminait 10ème sur 15.
Il est décédé aujourd'hui à 82 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=J3F1lYxBv9s

La Belgique va à l'Eurovision en alternance flamands (VRT) - wallons (RTBF) ; quand c'est le tour de la Flandre, quasi tous les chanteurs s'expriment en anglais.  Côté francophone, c'est souvent en français mais pas cette fois.
Nous n'avons gagné qu'une seule fois l'Eurovision, avec Sandra Kim en 1986 ... pas de quoi s'en enorgueillir !  Embarassed
On se demande comment étaient les autres !  Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 10321
https://www.youtube.com/watch?v=IZfcdzbeIfg
Revenir en haut Aller en bas
Bachassable



Nombre de messages : 25
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2022

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2022, 08:29

Je rappelle tout de même que des musiciens ou formations classiques de haut vol ont rendu un hommage appuyé à l'Ukraine. De manière plus sobre, selon l'usage. Quelques vidéos sont disponibles en replay sur le site d'Arte. Evidemment, il manque les paillettes, ce qui est assez souvent rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2022, 08:38

Bachassable a écrit:
Je rappelle tout de même que des musiciens ou formations classiques de haut vol ont rendu un hommage appuyé à l'Ukraine.

Parce que c'est de bon ton de soutenir l'Ukraine actuellement. Sans quoi, franchement, je n'ai rien entendu d'exceptionnel dans la musique du groupe ukrainien Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7254
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2022, 11:14

Bachassable a écrit:
Je rappelle tout de même que des musiciens ou formations classiques de haut vol ont rendu un hommage appuyé à l'Ukraine. De manière plus sobre, selon l'usage. Quelques vidéos sont disponibles en replay sur le site d'Arte. Evidemment, il manque les paillettes, ce qui est assez souvent rédhibitoire.

Je doute beaucoup que si un Ukrainien se présente à l'actuel concours Reine Elisabeth de violoncelle, il soit privilégié à d'autres !

On peut soutenir un peuple opprimé mais de là à le privilégier lors d'un concours, il y a un pas qui ne doit pas être franchi selon moi.
HS : c'est comme tous ces honneurs donnés au président ukrainien, l'invitant lors de séances de travail dans les organes politiques nationaux et le laissant remonter les bretelles de nos dirigeants sans broncher, je n'aime pas du tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
haquel



Nombre de messages : 209
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2022

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2022, 13:40

Paraît-il que le nom du gagnant de l'année prochaine est déjà connu : la Russie... et pour celui d'après aussi, celui encore d'après,... pendant environ 1000 ans ! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bachassable



Nombre de messages : 25
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2022

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2022, 17:51

Snoopy a écrit:
...
Parce que c'est de bon ton de soutenir l'Ukraine actuellement...

Personnellement, je suis contre les prises de position politiques des artistes. Le problème, c'est qu'on laisse à penser qu'il y a "LA bonne cause" et les autres et qu'il est impératif de se classer dans la première catégorie sous peine de se faire lyncher médiatiquement. C'est honteux, quelle que soit la cause, par ailleurs. Le chef Tugan Sokiev l'a vécu à ses dépens.
La musique classique s'inscrit sur le temps long, contrairement à la variété qui est un objet de consommation courante et jetable, la plupart du temps. Brahms était-il de gauche ? Vous allez dire que je suis tombé sur la tête et vous aurez raison. Voilà à quoi conduisent inévitablement ces inepties.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2022, 19:29

Bachassable a écrit:
Personnellement, je suis contre les prises de position politiques des artistes. .

En général, moi aussi

Citation :
Brahms était-il de gauche ? Vous allez dire que je suis tombé sur la tête et vous aurez raison. Voilà à quoi conduisent inévitablement ces inepties

C'est surtout qu'on s'en fout car ce n'est pas un contemporain. Il est plus difficile de se faire une opinion 100 ans après. Le contexte est tellement différent. Et puis on se dit que bon, "c'est du passé". On est forcément plus attentif aux prises de position de nos contemporains

Citation :
On peut soutenir un peuple opprimé mais de là à le privilégier lors d'un concours, il y a un pas qui ne doit pas être franchi selon moi.

100% d'accord avec Bel Canto. Mais là visiblement pour l'Eurovision, le pas a été franchi allégrement
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2022, 14:00

Bachassable a écrit:
La musique classique s'inscrit sur le temps long, contrairement à la variété qui est un objet de consommation courante et jetable, la plupart du temps.

Y a pas que le classique et la variété, et je pense qu'il y a beaucoup de choses jetables dans le classique, simplement ça ne nous est pas parvenu vu que ca a été jeté Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Languepe

Pour l'eurovision, je ne me prononce pas, le festival de la chanson ringarde où chaque année les français rient jaunes de se voir mal classés alors que quasi aucun d'entre eux ne s'intéressent aux chansons qui y passent, je n'ai jamais compris Hehe

Un mélange de fierté mal placée où on est déçu d'être mal classé à un concours, peu importe celui-ci, et de concours ringard complètement désuet avec des musiques bloquées dans une époque.

Demandez à une majorité d'italiens s'ils préfèrent avoir remporté l'eurovision ou l'euro... de foot, je pense connaître la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2022, 15:31

En fait, ce qui en fait que l'Eurovision est devenu insipide c'est que chaque pays fait la même chose plus ou moins: a savoir chanter en anglais.

Je pense que ce qui ferait la force et l'originalité de l'Eurovision c'est d'imposer aux pays de chanter dans leur langue. L'argument "on sera défavorisé si on ne chante pas en anglais" je n'y crois pas du tout. Dans chaque langue il y a de très belles chansons "compréhensibles" du moins musicalement par tous. J'écoute de la musique chinoise, japonaise, mongole, etc...Je n'y comprends que dalle, ça ne m'empêche pas de trouver ça beau (autant la musique que la voix, le phrasé, l'émotion). Je passe peut être à côté de truc en plus parce que je pige que dalle mais si déjà ça arrive à me plaire dans sa forme la plus "simple" que je peux capter c'est qu'elle doit être intrinsèquement bien cette chanson.

Donc déjà l'Eurovision serait plus original mais ça serait en même temps une jolie carte postale pour présenter la culture de chaque pays. là à quoi ça sert d'avoir des gens qui chantent tous de mauvais trucs en anglais?

Sans parler que l'Eurovision s'est beaucoup politisé (les homos, les femmes à barbe, l'Ukraine, etc...) et n'est plus un lieu de spectacle mais de revendications cachées sous couvert de concours de musique.

Bref, c'était une belle idée qui s'est laissée bouffer par les effets de mode pour survivre, ce qui paradoxalement a contribué à sa chute
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyVen 17 Juin 2022, 20:32

Je ne suis pas étonné:

Eurovision : l’Ukraine ne pourra pas accueillir le prochain concours

Le ministre de la Culture ukrainien, Oleksandre Tkatchenko, a dénoncé cette décision, réclamant vendredi des « des négociations supplémentaires ».

Vainqueur du dernier concours, l'Ukraine ne pourra pas accueillir l'Eurovision l'année prochaine. L'Union européenne de Radio-Télévision examine la possibilité que la Grande-Bretagne, deuxième au classement, la remplace. « Dans les circonstances actuelles, les garanties de sécurité et les garanties opérationnelles nécessaires pour accueillir, organiser et produire l'Eurovision (…) ne peuvent pas être remplies » par l'Ukraine, a affirmé l'UER dans un communiqué.

L'organisme va par conséquent « entamer des discussions avec la BBC, dont le concurrent est arrivé en deuxième position, pour potentiellement accueillir le concours Eurovision 2023 au Royaume-Uni », a ajouté le communiqué. Une décision qu'a dénoncée l'Ukraine. « L'Ukraine n'est pas d'accord avec la nature de la décision prise par l'Union Européenne de Radio-Télévision », a déclaré dans un communiqué le ministre de la Culture Oleksandre Tkatchenko, qui réclame « des négociations supplémentaires ».

Le pays du groupe ou de l'artiste ayant remporté le concours Eurovision de la chanson doit normalement organiser la compétition de l'année suivante. Le Kalush Orchestra d'Ukraine, dont la chanson « Stefania » mêle hip-hop et musique traditionnelle, avait remporté le 15 mai le concours en Italie, devant le Royaume-Uni et l'Espagne, grâce au vote des téléspectateurs qui ont plébiscité le groupe représentant le pays envahi fin février par les troupes russes. L'UER a cependant souligné avoir « la ferme intention que la victoire de l'Ukraine soit reflétée dans les spectacles de l'année prochaine ».

Boris Johnson ravi de cette décision

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s'est félicité de cette initiative, selon son porte-parole. « Nous serions, bien sûr, heureux de pouvoir travailler en étroite collaboration avec l'Ukraine et la BBC pour l'accueillir ici au Royaume-Uni », a déclaré le porte-parole. Il a ajouté que le Royaume-Uni « s'engagerait à faire en sorte » que le concours « reflète largement la richesse de la culture, du patrimoine et de la créativité de l'Ukraine ».
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptySam 18 Juin 2022, 09:38

C'était à parier ! Pour une fois je donne raison à l'Europe car la sécurité ne peut pas être garantie.

De toute façon (pour moi) la victoire de l'Ukraine est douteuse comme expliqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptySam 18 Juin 2022, 11:39

100% d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2023, 06:40

Ben ça promet... Rolling Eyes

Eurovision : inquiétude pour LaZarra, la candidate qui représente la France

La chanteuse qui doit interpréter son titre Evidemment à Liverpool le 13 mai prochain, vient d'annuler plusieurs concerts pour des raisons inconnues.

Une annulation qui inquiète. Comme le rapporte Le Parisien, ce samedi soir LaZarra, candidate de la France à l'Eurovision 2023, devait se produire devant 5000 personnes à Amsterdam dans le cadre d'« Eurovision In Concert », show rassemblant les futurs candidats du concours, qui aura lieu le 13 mai à Liverpool.

Cependant, l'interprète née à Montréal a refusé par deux fois de monter sur scène, invoquant un « problème personnel ». Ce dimanche, la délégation française de l'Eurovision annonçait sur Twitter que LaZarra ne se produirait pas non plus au pré-concert prévu à Londres ce 16 avril.

Une « diva »

LaZarra est dépeinte comme « très faible émotionnellement » par son entourage. La représentante de la France, qui défendra son titre Evidémment à l'Eurovision, confesse consulter un ORL. « J'ai perdu ma voix pendant 6 mois. Ça va mieux depuis trois semaines. J'ai des hauts et des bas par rapport au concours. Parfois je me dis que je vais gagner et d'autre fois que c'est trop. Mais je suis là pour faire le mieux possible ».

À 27 jours de la finale de l'Eurovision 2023, le doute parcoure les rangs de la délégation française. Et si France 2 s'était trompé ? « J'avais prévenu la chaîne qu'elle était compliquée à gérer », rappelle une vieille connaissance de LaZarra. Elle qualifie même la chanteuse de « diva ». L'artiste québécoise s'est ouvertement plainte de sa chambre d'hôtel réservée pour le concert à Amsterdam. « Vraiment je vous aime à la folie parce que dormir dans une chambre qui sent la moisissure quand tu as une voix aussi merveilleuse que la mienne… » déclarait-t-elle sur Instagram.

« L'essentiel, c'est qu'elle réussisse les prestations à Liverpool », tempère Benoit Blaszczyk, secrétaire d'Eurofans. Cependant les doutes sont bien présents du côté de la délégation française. Pour rappel, la France a remporté 5 fois l'Eurovision, la dernière victoire tricolore date de 1977.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2023, 10:09

Bof, ça n'a pas beaucoup d'importance, de toute façon la France ne gagnera pas, comme d'habitude Rolling Eyes

L'Ukraine sera encore vainqueur ? peut-être bien, alors pourquoi s'embêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2023, 11:09

C'est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 08 Mai 2023, 10:52

Quand la France avait « l’ordre de perdre » à l’Eurovision

Yves Bigot, ex-patron des divertissements de France 2, raconte qu’à la fin des années 1990 la France ne voulait surtout pas gagner le concours, pour des raisons financières.

« Moi, j'avais ordre de perdre. » Sur le plateau de C médiatique, sur France 5, Yves Bigot, ex-patron des divertissements de France 2, ne passe pas par quatre chemins. Dimanche 7 mai, il a affirmé avoir eu l'interdiction de gagner le concours de l'Eurovision à la fin des années 1990. « J'avais la fille pour gagner et on m'a dit : “Si tu gagnes, on te vire.” »

Lui, cet ancien dirigeant de maisons de disque, en était persuadé : la France pouvait remporter le concours cette année-là. « Et, un jour, je croise Xavier Gouyou-Beauchamps, à l'époque président de France Télévisions, qui me dit : “Alors, comment ça se présente l'Eurovision ?” Je lui réponds : “On va gagner, président.” Et là, il ajoute : “Surtout pas, ne faites pas ça !” » raconte-t-il au Parisien.

Un coût pouvant aller jusqu'à 25 millions d'euros

Il justifie ces consignes par le coût exorbitant de l'organisation d'une telle compétition. « Le problème est que, si vous gagnez, c'est vous qui organisez l'année suivante, et ça coûte entre 20 et 25 millions d'euros. Et les chaînes n'ont pas cet argent », avance Yves Bigot.

Il explique qu'il a également reçu l'ordre de perdre lorsqu'il était, plus tard, à la RTBF (le service public belge). « Ils avaient gagné quelques années auparavant [avec Sandra Kim, en 1986, NDLR] et avaient été obligés de licencier 2 000 personnes à cause de ce que ça avait coûté », raconte-t-il.

Mais il assure que les choses ont changé, aujourd'hui. « France Télévisions veut gagner, explique-t-il au quotidien. En plus, Delphine Ernotte, la patronne du groupe, est actuellement présidente de l'UER [pour deux ans], l'Union européenne de radio-télévision qui organise l'Eurovision. Elle veut d'autant plus participer à la compétition. » Pas d'inquiétude, donc, pour La Zarra, qui défendra les couleurs françaises cette année à Liverpool.

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptyLun 08 Mai 2023, 19:02

Je venais de lire cet article sur le HuffPost. Rolling Eyes

La conclusion m'étonne. On serait donc plus riches maintenant qu'auparavant ? Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptySam 13 Mai 2023, 00:22

Les candidat(e)s de cette année.

L'Australie dans l'Eurovision... Ca devient du n'importe quoi

Beaucoup de pays de l'est et de l'Eurasie cette année. Etrange Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 1521897346

La chanteuse qui représente l'Arménie est très mignonne Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 185465 La polonaise aussi qui ne fait que montrer son cul tout le long du clip de sa chanson Hehe

Je pense que c'est Chypre qui va gagner. C'est le truc très "passe partout" pour plaire à un max de gens. La chanson italienne est pas mal non plus mais pas assez "fun" pour gagner je pense.



Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptySam 13 Mai 2023, 08:36

Snoopy a écrit:
Les candidat(e)s de cette année.

L'Australie dans l'Eurovision... Ca devient du n'importe quoi

Beaucoup de pays de l'est et de l'Eurasie cette année. Etrange  Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 1521897346

C'est comme le Paris-Dakar (course auto-moto) qui après plusieurs années s'est passé en Amérique du Sud et maintenant en Arabie Saoudite!! Ptdr

nb: je ne m'y intéresse pas du tout...mais quand on écoute des "infos" on ne peut pas toujours se boucher les oreilles lorsqu'une info arrive qui ne vous intéresse pas du tout! Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptySam 13 Mai 2023, 09:17

Jean a écrit:

C'est comme le Paris-Dakar (course auto-moto) qui après plusieurs années s'est passé en Amérique du Sud et maintenant en Arabie Saoudite!! Ptdr  

Oui exactement! J'avais vu ça aussi il y a quelques années! Autant arrêter cette course et en créer une nouvelle sous un autre nom, c'est plus logique. Mais comme d'habitude, argent, argent "Paris Dakar" c'est devenu une "marque" une certaine garantie de faire de l'audience. Ca vend plus que le potentiel "Lima- Santiago". (D'autant plus que pour le Paris Dakar, quasi personne ne saura où situer ces villes à notre époque)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27128
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptySam 13 Mai 2023, 10:18

Seigneur ! Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 10321  où est passée l'Eurovision des origines (années 1960, voire 1970). Les 3/4 des chansons en anglais (même la Belgique !!!), des danses et des videos stupides. Des musiques à la con...

Et comme tu dis, des pays qui ne sont pas européens (Australie, Israel, et l'Azerbaidjan, c'est limite), mais pas la Russie, naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 EmptySam 13 Mai 2023, 20:07


J'ai essayé par curiosité, mais musicalement, je n'ai pas tenu. Ce n'est pas fait pour moi. Des lustres que je ne regarde plus cette émission, aujourd'hui je me suis rappelé pourquoi. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fil de l'Eurovision
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: