Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Fil de l'Eurovision

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2012-01-18, 00:21

Jean a écrit:
si j'ai bien compris ce n'est pas cette chanson qui est choisie?

En effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2012-01-18, 15:54

Hector Berlioz a écrit:
Mais dans l'ensemble, je ne suis pas trop fan de l'eurovision.

Moi non plus, beaucoup trop de daubes à se farcir avant de tomber sur une chanson correcte. Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2012-01-18, 16:59

C'est pas faux. Ce que j'apprécie surtout dans ce genre de compétitions c'est le côté universel et la concurrence amicale entre les peuples. En plus ça permet de voyager un peu en quelques heures à travers des personnages, des chansons, des langues, des petits reportages et des accents. C'est le côté fraternel que j'aime le plus dans ces manifestations
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2012-01-21, 16:50

et c'est quand que l'eurovision passe à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2012-01-21, 18:09

En mai
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2012-01-22, 12:24

Ah d'accord, merci ! J'ai le temps alors, Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2012-01-22, 12:35

Pour moi c'est terminé depuis des années. Cette omniprésence de l'anglais m'énerve, que ce soit les chansons ou les jurys.

Pour les jeunes, essayez d'aller voir, sur l'INA, les Eurovisions des années 1960 et même 70, c'était autre chose. Je sais, je suis un vieux et je radote Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 231625
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2012-01-22, 14:34

Je suis d'accord, toute façon je suis la première à râler et à dire qu'on se rabaisse de plus en plus en musique, on est jamais autant tombé alors... Il reste heureusement de jeunes artistes qui font de la belle musique mais trop peu contre énormément trop qui font du commercial d'un nullissime impossible, ><
Et comme l'eurovision doit quand même représenter les pays et leur musique en général, ben ca vole pas haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2013-01-22, 18:13

Après Anggun l'an dernier, c'est Amandine Bourgeois, la gagnante de "Nouvelle Star" en 2008, qui tentera de décrocher une victoire à la France lors du prochain concours de l'Eurovision.

On connait le nom de celui – ou en l'occurrence de celle – qui représentera cette année la France à l'Eurovision. Alors que l'identité de l'heureuse élue ne sera officiellement dévoilée que dans quelques jours, "Le Parisien" annonce aujourd'hui que c'est Amandine Bourgeois qui porterales couleurs tricolores lors de la prochaine édition du Grand Prix de la chanson européenne, qui se tiendra à Malmö, en Suède, le 18 mai prochain.

Gagnante de la sixième saison de Nouvelle Star en 2008 face à Benjamin Siksou, Amandine Bourgeois a signé après sa victoire dans le télé-crochet un contrat avec Sony Music. Elle a sorti deux albums mais n'est pas réellement parvenue à se faire une place dans le cœur du public. A l'affiche dernièrement de l'album Génération Goldman, aux côtés d'autres jeune artistes de la scène françaisecomme M. Pokora, Shy’m, Amel Bentou encoreLorie, la rockeuse de 33 ans expliquait il y a quelques jours vouloir saisir cette opportunité pour redonner un second souffle à sa carrière. Un nouvel élan que pourraitpeut-être aussilui apporter l'Eurovision.

Amandine Bourgeois succédera à Anggun, qui avait représenté l'an dernier la France à l'Eurovision. L'interprète de La Neige au Sahara n'avait cependant pas fait d'étincelles, se classant 22ème sur les26 participants. On souhaite plus de chance à Amandine Bourgeois – et à la France, qui n'a pas remporté l'Eurovision depuis 1977 lorsque Marie Myriam avait été sacrée pour L'Oiseau et l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2013-01-22, 18:50



Je suppose que c'est elle. Mouais...De toute façon, cette émission est devenue depuis longtemps un concentré de chansons niaises et périssables. No
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Eurovision 2015   Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-02-11, 19:32

Pour le 60ème anniversaire du concours de la chanson, l'European Broadcasting Union et le diffuseur autrichien, l'ORF, ont invité l'Australie.

Après la victoire de l'Autrichien Conchita Wurst l'an dernier, le prochain concours Eurovision se déroulera les 19, 21 et 23 mai prochain à Vienne. Fin décembre, l'EBU avait publié la liste officielle des 39 pays en compétition avec les retours de Chypre, de la Serbie et de la République tchèque, et le retrait de l'Ukraine. Six pays sont qualifiés d'office pour la finale: l'Autriche, tenante du titre, ainsi que le «Big 5» des plus gros contributeurs financiers du concours (Allemagne, Espagne, France, Italie et le Royaume-Uni).

Un 40ème pays va venir s'ajouter à la compétition pour la première fois de l'histoire de l'Eurovision puisque l'Australie a été invitée et figurera directement en finale. Malgré le décallage horaire, les Australiens pourront voter durant les deux demi-finales et lors de la finale. Cette participation sera exceptionnelle et n'aura pas de suite.

En cas de victoire de l'Australie, l'édition 2016 de l'Eurovision serait organisée dans une ville européenne choisie par les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-02-11, 20:08

Snoopy a écrit:


Un 40ème pays va venir s'ajouter à la compétition pour la première fois de l'histoire de l'Eurovision puisque l'Australie a été invitée et figurera directement en finale. Malgré le décallage horaire, les Australiens pourront voter durant les deux demi-finales et lors de la finale. Cette participation sera exceptionnelle et n'aura pas de suite.

En cas de victoire de l'Australie, l'édition 2016 de l'Eurovision serait organisée dans une ville européenne choisie par les organisateurs.

On a bien maintenant le "Paris-Dakar" ....en amérique du Sud!!..Pourquoi pas le concours "Eurovion" en Australie!!!!!!!???????? Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-02-11, 21:26

C'est vrai que ça devient un peu du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-02-11, 23:07

Il y a déjà longtemps que ça l'est même d'un point-de-vue musical! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-02-11, 23:25

Ca dépend, il y a parfois des trucs sympas et au delà du côté musical, ce que j'aime c'est le concours amical entre les peuples. Ca nous change des gens qui veulent s'entretuer Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-02-12, 09:39


Il faut vraiment trier ou faire preuve de beaucoup d'indulgence, même si c'est vrai qu'il peut y avoir une ou deux chansons qui sortent du lot sans qu'elles soient suffisamment mémorables pour autant. L'idée de concours amical entre les peuples, je trouve ça sympa aussi mais cela ne devrait pas empêcher plus d'exigences sur le plan musical.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-02-12, 10:02

Icare a écrit:

L'idée de concours amical entre les peuples, je trouve ça sympa aussi mais cela ne devrait pas empêcher plus d'exigences sur le plan musical.

C'est vrai et je crois que la première stupidité c'est la liberté de pouvoir chanter dans une langue qui n'est pas celle du pays que l'on représente. Donc beaucoup choisissent l'anglais...Du coup ça perd toute sa couleur "locale" et le charme qui va avec. Où l'intérêt de faire un truc européen si tout le monde chante une seule et unique langue? Rolling Eyes

J'écoute beaucoup de musique étrangère, russe, chinoise, japonaise, etc...et même si je ne comprends rien il y a pas mal de trucs qui le plaisent bien, ne serait ce que musicalement. C'est pourquoi je pense qu'une chanson en espagnol, en tchèque ou en Bulgare n'est pas plus désagréable à écouter qu'une chanson en anglais. De toute façon, bien que ce soit en anglais, combien de gens comprennent ce que chantent les chanteurs? 99%, rien. On s'accroche surtout à la mélodie donc au final la langue compte peu. C'est pourquoi je trouve que l'on devrait obliger de nouveau à ce que chaque candidat rechante dans la langue du pays qu'il représente.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17457
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-02-12, 10:27

Entièrement d'accord! Quant aux textes, parfois il est mieux de ne pas les comprendre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-02-12, 16:50

c'est vrai en plus! Nombre de chansons complétement stupides simplement portées par une belle mélodie...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-05-23, 01:22

C'est demain Very Happy

Pour une fois, je trouve notre chanson sympa et la fille a une assez jolie voix. Et surtout elle chante en français! Ca nous change de tous ces ploucs qui chantent en anglais Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 495239

Allez, on y croit!


Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-05-23, 01:30

Nan, c'est justement aujourd'hui, les 60 ans de l'EuroVision et dans quelques heures, ont pourra le voir !!! Very Happy
Pour la musique du générique(très connu d'ailleurs, et pour l'ORTF), c'est Marc-Antoine Charpentier (1643 - 1704) (Te Deum) : https://www.youtube.com/watch?v=ejJvlA-8nXY
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-05-23, 01:57

En théorie c'est samedi non?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-05-23, 09:15

"N'oubliez pas" , tellement en permanence actuelle, le drame de tant de monde chanté avec toute l'espérance et la grâce de Lisa. En français, ça fait du bien aussi, alors que la Russie a choisi de chanter en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-05-23, 09:18

laudec a écrit:
"N'oubliez pas" , tellement en permanence actuelle, le drame de tant de monde chanté avec toute l'espérance et la grâce  de Lisa.  En français, ça fait du bien aussi,

Oui, je trouve que la chanson est plutôt pas mal. Ce qui est dommage c'est qu'elle se termine quand elle commence à "décoller" justement. En Russie, elle est donnée dans les favoris et je pense aussi qu'elle peut terminer dans le top 5 si ce n'est plus.

Citation :
alors que la Russie a choisi de chanter en anglais ?

Oui c'est stupide. En plus la fille chante mal en plus d'avoir une chanson totalement nulle
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7230
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty2015-05-23, 09:55

Pour une fois que la Belgique va en finale ... notre chanteur (francophone cette année/alternance oblige avec nos compatriotes du nord) interprète sa chanson en ... anglais Evil or Very Mad

Et ce n'est guère intéressant !


https://www.youtube.com/watch?v=IjH-HYAFICg

La chanson française n'est pas mal en effet ... la voix de la chanteuse et le style me rappelle la canadienne Isabelle Boulay.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Fil de l'Eurovision    Le Fil de l'Eurovision  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fil de l'Eurovision
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: