Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Flûte enchantée

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-25, 00:39

Bel Canto a écrit:
Je viens de l'entendre ce soir, en concert, par Jodie Devos et c'était très bien ; Sophie Karthauser est effectivement aussi très bien dans cet air et sans doute beaucoup d'autre, Pamina n'est pas le rôle le plus compliqué du répertoire ... mais pas le plus passionnant non plus !

arrête de t'en prendre à l'opéra allemand et Mozart en particulier!!! La Flûte enchantée - Page 2 156732 sinon La Flûte enchantée - Page 2 131822 ... Hehe
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-25, 08:13

Bel Canto a écrit:
J'aime beaucoup la "flûte" mais pas particulièrement cet air

Pour moi cet "air" est un sommet ! La Flûte enchantée - Page 2 333455

Jean a écrit:
ou Genia Kühmeier...encore mieux je trouve

De celles présentées c'est celle que je préfère La Flûte enchantée - Page 2 185465

Et j'ai trouvé également une version de Sophie Karthauser, splendide aussi, merci pour toutes ces indications précieuses !

https://youtu.be/IAAyMDwwWfY
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-25, 16:41

Jean a écrit:
Bel Canto a écrit:
Je viens de l'entendre ce soir, en concert, par Jodie Devos et c'était très bien ; Sophie Karthauser est effectivement aussi très bien dans cet air et sans doute beaucoup d'autre, Pamina n'est pas le rôle le plus compliqué du répertoire ... mais pas le plus passionnant non plus !

arrête de t'en prendre à l'opéra allemand et Mozart en particulier!!! La Flûte enchantée - Page 2 156732  sinon La Flûte enchantée - Page 2 131822 ... Hehe

La Flûte enchantée - Page 2 100620 ... j'aime beaucoup Mozart (même sans menace) et "la flûte" est sans doute un de ceux que je préfère parmi ses opéras mais je trouve que Pamina est un peu 'chochotte' et qu'elle n'a pas vraiment de très beaux airs en regard des autres personnages.

ceci dit les musiciens allemands ne vaudront jamais les italiens mais bon ... La Flûte enchantée - Page 2 699201
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-26, 00:07

à me relire, j'aurais dû rajouter ce smiley: Ptdr ...car mon post je l'ai écrit en me marrant, riant et voulant te "charrier"...mais à le lire tu pouvais me trouver "fâché" et agressif de ne pas apprécier la Flute et les airs de Pamina autant que ceux de Norma, par exemple...Même si c'est un peu ou beaucoup le cas, çà ne me choque aucunement ...même si tu n'aimais pas du tout Mozart!! Wink :@...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-26, 14:48

Bel Canto a écrit:


ceci dit les musiciens allemands ne vaudront jamais les italiens mais bon ... La Flûte enchantée - Page 2 699201

100% d'accord La Flûte enchantée - Page 2 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-26, 19:15

Jean a écrit:
à me relire, j'aurais dû rajouter ce smiley: Ptdr ...car mon post je l'ai écrit en me marrant, riant et voulant te "charrier"...mais  à le lire tu pouvais me trouver "fâché" et agressif de ne pas apprécier la Flute et les airs de Pamina autant que ceux de Norma, par exemple...Même si c'est un peu ou beaucoup le cas, çà ne me choque aucunement ...même si tu n'aimais pas du tout Mozart!!  Wink :@...

Pas de problème : je l'ai tout à fait pris du côté humour ... bon, j'aurais du mal à cacher que je préfère l'opéra italien et même français à l'allemand mais je n'ai pas d'à priori.

Ce que j'aime surtout, ce sont de bons chanteurs et une bonne mise en scène et avec cela je suis même capable d'aimer Puccini (le seul Italien avec qui j'ai peu d'affinité).

Si je devais donner un trio de tête dans les opéras de Mozart, je dirais sans ordre précis :
Don Giovanni - La Flûte enchantée - Cosi fan Tutte
mais j'ai aussi apprécié d'autres opéras que j'ai eu la chance de voir et entendre sur scène.

PS pour Jean : tu peux continuer à aimer Bach en toute tranquilité, je ne t'en voudrai pas non plus  Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-26, 19:45

Wink finalement on était sur la même longueur d'onde...et depuis le temps, on connait et respecte les goûts différents de chacun...

De mon coté , c'est Mozart qui m'a amené à apprécié l'opéra...et mon trio de tête est Don Giovanni - Les Noces de Figaro -et Cosi Fan tutte (que je mettrais presque en tête ..musicalement...mais là je trouve le livret à la limite du "débile"...il fait parti de ces opéras qui sont pour moi une énigme ..."musicale": comment peut on écrire des musiques aussi sublimes sur des histoires aussi ...abracadabrantes!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-26, 20:05

Jean a écrit:
comment peut on écrire des musiques aussi sublimes sur des histoires aussi ...abracadabrantes!? Wink

Ca n'a pas beaucoup changé à vrai dire si tu regardes les paroles des groupes rock, pop et consorts depuis le début. C'est hallucinant de niaiserie ou de conneries La Flûte enchantée - Page 2 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-27, 00:30

Snoopy a écrit:
Jean a écrit:
comment peut on écrire des musiques aussi sublimes sur des histoires aussi ...abracadabrantes!? Wink

Ca n'a pas beaucoup changé à vrai dire si tu regardes les paroles des groupes rock, pop et consorts depuis le début. C'est hallucinant de niaiserie ou de conneries La Flûte enchantée - Page 2 1521897346

La Flûte enchantée - Page 2 231625 Certes...mais j'ai au moins un avantage dans ce domaine: je ne comprends pas l'anglais La Flûte enchantée - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-27, 00:39

Gros avantage en effet La Flûte enchantée - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty2015-02-27, 09:02

Jean a écrit:
Wink comment peut on écrire des musiques aussi sublimes sur des histoires aussi ...abracadabrantes!? Wink

C'est une réalité qui touche aussi parfois le domaine de la musique de film. Je me souviens d'une anecdote où un réalisateur italien, comprenant qu'il a raté son film, demanda à Ennio Morricone de rattraper le tir en écrivant une très belle musique. Morricone a fini par accepter en prévenant le réalisateur qu'une musique, même excellente, ne sauvera jamais un mauvais film. On peut coller une superbe musique sur des paroles crétines, les paroles resteront crétines...le film aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Flûte enchantée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Flûte enchantée   La Flûte enchantée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Flûte enchantée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La flûte de Pan
» La Flûte
» Stage de flûte à bec
» La flûte traversière
» entrée dans le monde de la flûte à bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: