Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Simone Kermes, soprano dramatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7270
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2007

Simone Kermes, soprano dramatique Empty
MessageSujet: Simone Kermes, soprano dramatique   Simone Kermes, soprano dramatique EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:22

Simone Kermes, soprano dramatique Simone10

Née à Leipzig, Simone Kermes est l’une des sopranos dramatiques d’agilité les plus demandées sur la scène lyrique internationale. Son registre inhabituel la prédestine tout particulièrement à interpréter des œuvres virtuoses de maîtres du baroque, parmi eux Händel et Vivaldi, mais aussi les parties de soprano et les airs concertants de Mozart, Haydn et Beethoven.
Simone Kermes a étudié auprès de Helga Forner à la Haute Ecole de Musique "Felix Mendelssohn Bartholdy" dans sa ville natale. Elle a obtenu son diplôme de fin d’étude ainsi que deux diplômes d’étude approfondie avec mention. Elle a remporté le 1er prix du concours Felix Mendelssohn Bartholdy à Berlin et a gagné le Prix Bach au Concours International Johann Sebastian Bach à Leipzig en 1996. Ses engagements l'ont menée à chanter dans les institutions les plus prestigieuses à travers le monde : au Japon, à New York, à Paris, à Lisbonne, à Copenhague, à Moscou et dans différents grands opéras allemands où elle a interprété les rôles de Konstanze, Reine de la Nuit, Fiordiligi, Donna Anna, Giunia, la Reine de la Nuit, Rosalinde, Lucia, Gilda, Ann Truelove, Alcina et Laodice. Simone Kermes a donné des concerts solos et des récitals de lieder entre autres au Carnegie Hall de New York, dans la Grande Salle du Conservatoire de Moscou, à la Salle Tchaïkovski à Moscou, au Palau de la Música à Barcelone, à la Tonhalle de Zurich et à la Frauenkirche de Dresde. Elle est invitée régulièrement à se produire dans de nombreux festivals internationaux et avec des orchestres de grand renom.
En dehors de nombreuses productions radiophoniques et télévisées, la discographie de Simone Kermes comprend de nombreux enregistrements consacrés à des œuvres de compositeurs allant de Vivaldi à Humperdinck. Ses albums solos ont été récompensés par plusieurs prix internationaux dont le « Jahrespreis der Deutschen Schallplattenkritik », un Diapason d’Or, un Midem Award, un Choc du Monde de la Musique, le « Disc of the Month » (BBC music magazine), le « Editor’s Choice » (Gramophone) et le « Echo Preis ».

extrait de son site
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7270
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2007

Simone Kermes, soprano dramatique Empty
MessageSujet: Re: Simone Kermes, soprano dramatique   Simone Kermes, soprano dramatique EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:29

Simone Kermes, soprano dramatique 08849713 Paru le 18 octobre 2010 chez deutsche harmonia mundi

Colori d’amore – Couleurs de l’amour – rassemble des airs baroques vibrants de poésie et de passion, de sentiment et de virtuosité, d’intimité et de brio. Il s’agit, en grande majorité, de premiers enregistrements mondiaux d’œuvres qui n’auraient jamais dû disparaître du répertoire. Clausio Osele, musicologue reconnu pour les perles qu'il dévoile notamment par son travail avec Cecilia Bartoli, en a confié l'interprétation à Simone Kermes. Cette dernière est présentée par Opera News comme « la reine du baroque » – elle est l’interprète idéale de cette musique grandiose, d'une virtuosité suprême. La technique prodigieuse et la remarquable souplesse subliment ce répertoire. La soprano nous l'avait d'ores et déjà démontré dans son premier album Lava consacré à l'opera seria. Elle nous le confirme dans ce deuxième enregistrement riche en couleurs ! Qobuz

Voilà quelqu'un avec une très belle voix, claire et limpide qui aborde ces airs d'opéras baroques avec une fraîcheur qu'on y retrouve pas toujours. J'ai beaucoup aimé ... Jean, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7270
Age : 68
Date d'inscription : 11/07/2007

Simone Kermes, soprano dramatique Empty
MessageSujet: Re: Simone Kermes, soprano dramatique   Simone Kermes, soprano dramatique EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8798
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Simone Kermes, soprano dramatique Empty
MessageSujet: Re: Simone Kermes, soprano dramatique   Simone Kermes, soprano dramatique EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:05

oui je connais: je l'ai dans plusieurs cds...dont certains doivent dater de ses débuts de pro (ce qui ne doit remonter bien loin!!): mes premières impressions n'étaient pas mauvaises, loin de là,...mais pas complètement enthousiasmantes; je lui trouvais un timbre un peu "coupant" et "acide" (difficile de trouver l'adjectif qui convient Wink ) ...mais par la suite (a t'elle trouvé un peu plus de rondeur dans sa voix, ou est ce moi qui ait "rectifié" mon ressenti?)...elle m'a de plus en plus séduit et je l'aime beaucoup!
J'ai entendu sur arte il y a quelques semaines un récital (refletant son nouveau cd et d'autres avec des airs de Haendel et Vivaldi)...elle était "stupéfiante" de charme, de virtuosité, de musicalité et m'a complètement enthousiasmé!!!...C'était une Cécilia Bartoli (que j'aime énormément!) en soprano I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Simone Kermes, soprano dramatique Empty
MessageSujet: Re: Simone Kermes, soprano dramatique   Simone Kermes, soprano dramatique EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:05

Comme quoi il ne faut pas rester figer dans ses opinions.... Sauf en ce qui concerne Puccini point de vue personnel s'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Simone Kermes, soprano dramatique Empty
MessageSujet: Re: Simone Kermes, soprano dramatique   Simone Kermes, soprano dramatique EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:05

Moi j'aime beaucoup sa voix. A découvrir dans ce dernier album très bien I love you

Simone Kermes, soprano dramatique 18853810
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Simone Kermes, soprano dramatique Empty
MessageSujet: Re: Simone Kermes, soprano dramatique   Simone Kermes, soprano dramatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simone Kermes, soprano dramatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwyneth Jones, soprano dramatique
» Simone Lamsma (1985)
» Simone BALSAMINO (mort en 1607)
» Ana Durlovski, soprano
» Julia Kleiter, soprano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: