Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lang Lang, pianiste

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27295
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2010-09-24, 09:41

Lang Lang (chinois : 郎朗, Láng Lǎng en pinyin) est un pianiste chinois né le 14 juin 1982 à Shenyang (République populaire de Chine). Il réside actuellement aux États-Unis.

À un an et demi, il découvre le piano et la musique classique en visionnant deux dessins animés dont un épisode de Tom et Jerry intitulé Le Concerto du Chat. Sa mère lui offre alors son premier piano droit de marque Xinghai. À cette époque, pour lui, musique et piano sont les synonymes d'un jeu. À 3 ans, il étudie avec Zhu Ya Fen du conservatoire de Shenyang. Il est rapidement un prodige du piano. À 5 ans, il remporte le Premier Prix du Concours de Shenyang et donne son premier concert en public. Il devient ensuite lauréat des prestigieux concours Xing Hai Cup de Pékin, Young Pianists en Allemagne et Tchaïkovski en 1995 au Japon. Entre 1997 et 2002, il travaille avec Gary Graffman au Curtis Institute de Philadelphie.

En 1996; il devient l’un des solistes du concert inaugural de l’Orchestre symphonique national de Chine, dont l’invité d’honneur est le président Jiang Zemin.
Consécration avec son premier enregistrement pour Deutsche Grammophon en 2003 avec les Premiers Concertos pour piano de Tchaïkovski et de Mendelssohn avec Daniel Barenboïm à la tête de l’Orchestre symphonique de Chicago (Prix Echo 2004). En 2001, il se produit pour la première fois au Carnegie Hall, point de départ de sa carrière internationale. Il joue dès lors avec les plus grands orchestres américains et européens.
En juin 2006, il se produit à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football de 2006 au Stade olympique de Munich avec les trois orchestres symphoniques de Munich. En collaboration avec la célèbre firme de pianos Steinway & Sons, Lang Lang met au point cinq nouveaux pianos. Son nouvel album intitulé Memory, avec des œuvres de Mozart, Chopin, Schumann et Liszt, prend en trois semaines seulement la première place au classement classique du Billboard.

En juin 2008, il lance au niveau international la chaussure Adidas « Lang Lang ». La marque a créé le logo « Lang Lang ».
Le pianiste enregistrera prochainement à Vienne un album pour Deutsche Grammophon avec le Wiener Philharmoniker et Zubin Mehta, les deux concertos pour piano de Chopin. Le premier concerto sera un enregistrement en direct lors d’un concert le 21 juin, le deuxième sera enregistré en studio.
Lang Lang a joué le 8 août 2008 lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin.
Sa carrière a fait l'objet d'un documentaire, Dragon Songs.
En 2009, il est l'égérie de la marque Montblanc.
Revenir en haut Aller en bas
bouddha

bouddha

Nombre de messages : 35
Age : 79
Date d'inscription : 08/12/2011

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2011-12-24, 18:54

puis-je dire que son comportement parfois fantasque m'horripile, surtout aux victoires de la musique même s'il est doué
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31387
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2011-12-24, 19:24

C'est à la mode actuellemet d'être un peu fou fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Elénore

Elénore

Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-08, 17:42

La dernière fois sur Arte, il y avait une représentation pour ses 30 ans il a joué le concerto pour piano de Tchaikovsky et la rapsodie in blue de Gerschwin avec Herbie Hancock et j'ai trouvé qu'il ne savait pas joué au piano sobrement ... Il faisait toujours des mimique et que je lève mon bras par ci et par là ... C'est vrai qu'il a un talent fou mais il faut savoir qu'il est aussi très commercial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8812
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-08, 18:18

toujours le même débat Wink ...s'il est "commercial" , certes, il pourrait refuser, mais comme souvent, je ne pense pas que çà vienne de lui....et puis pas sûr que ce soit si "commercial" ce genre de comportement: çà agace voire horripile, une bonne partie de son public potentiel! lang - Lang Lang, pianiste 231625
(voir ce qui s'est dit ici!!)....et si çà pouvait amener au classique ne serait ce qu'une partie de ceux qui l'ignorent, alors dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux Wink

Quant à son manque de sobriété gestuelle ou "mimiesque" quand il joue...ben c'est une question de tempéremment ...qui peut être l'aide à obtenir ce qu'il cherche; c'est comme les chefs d'orchestre, chacun dirige avec son tempéremment: voir Karajan et Bernstein, l'un était marmoréen, l'autre bondissait parfois sur son estrade...c'était deux immenses chefs
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17562
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-08, 19:28

La question qu'il faut se demander alors, c'est que si je ferme les yeux ou que j'écoute un pianiste sur disque, est-ce que le résultat, le jeu de celui-ci, est bon, me convient, et dans ce cas, qu'il joue en tutu, avec un nez de clown ou avec une gestuelle un peu trop théâtrale, devient vite du superflu dans mon jugement personnel. Je peux éventuellement comprendre l'agacement que peuvent susciter chez des mélomanes les mimiques ou gimmicks de certains chefs ou interprètes mais si parallèlement on lui reconnaît un talent fou et que l'on aime ce qu'il joue et comment il le joue musicalement, n'est-ce pas suffisant pour passer outre? Wink La seule chose qui pourrait me déconcentrer à la rigueur -mais plus Snoopy encore Hehe - c'est si la pianiste est très belle et qu'elle joue nue. Ptdr

Sinon, bienvenue Eléonore. lang - Lang Lang, pianiste 857611
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31387
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-08, 21:05

Icare a écrit:
c'est si la pianiste est très belle et qu'elle joue nue. Ptdr

Ca existe. J'ai meme vu un orchestre entier jouer à poil! ( C'était des japonaises, il n'y a qu'elles pour faire des trucs aussi fous)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Elénore

Elénore

Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-09, 15:30

Haha c'est vrai que les japonais sont fous !!!! Un orchestre à poil faut le faire ...

Mais personnellement j'adore tout ce qui est asiatique xD

C'est vrai que Lang Lang joue bien, si on veut l'écouter il ne faut juste pas le regarder à la télé parce que sinon ... La musique ce n'est pas non plus du cinéma. ce n'est pas parce que je trouve qu'il fait trop de mimique que je ne lui reconnais pas un grand talent hein !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-11, 00:22

J'aime bien comparer Lang Lang à Yundi Li. Le deuxième interprète, Yundi Li, est moins connu. J'avais lu un documentaire surlequel on le critiquait aussi, et je n'étais pas de leur avis.

Lang Lang, nosu sommes d'accord, vous l'avez dit au-dessus. Yundi Li, qui a à peu près la même carrière que Lang Lang, même nationalité (je crois...) , on voit toute la différence. Je trouve son manière de jouer plus nuancée et plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Elénore

Elénore

Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-16, 22:51

Pianoline je suis entièrement d'accord avec toi ! La façon dont Yund Li joue est plus poignante, plus puissante, il a l'air vraiment passionné et il me semble tellement plus humble que Lang Lang I love you
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-17, 13:16

Moi je fais marche arrière par rapport à ma position où il fut un temps je privilégiais les enregistrements récents. Franchement j'ai réécouté récemment Böhm (Beethoven & Bruckner), Jochum (Haydn) ou encore Kubelik (Tchaikovsky) et c'est un fossé qui sépare ces chefs de la masse.
Lang Lang est très gentil mais son Rachmaninoff avec Gergiev c'est un massacre... Et Yundi Li est très compétent surement mais qu'a t-il apporté à la discographie ? Rien... On s'attarde sur des stars marketé par DG & EMI tandis que de leur côtés de grands pianistes quasiment tombés dans l'oubli continue de sortir des références (en concert et au disque) qui marquent les esprits.

Coup de gueule de la journée terminé lang - Lang Lang, pianiste 338665
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31387
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-18, 10:14

vizZ a écrit:
On s'attarde sur des stars marketé par DG & EMI tandis que de leur côtés de grands pianistes quasiment tombés dans l'oubli continue de sortir des références (en concert et au disque) qui marquent les esprits.

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8812
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-18, 11:26

Snoopy a écrit:
vizZ a écrit:
On s'attarde sur des stars marketé par DG & EMI tandis que de leur côtés de grands pianistes quasiment tombés dans l'oubli continue de sortir des références (en concert et au disque) qui marquent les esprits.

100% d'accord

pas complètement d'accord Wink ....Lang Lang n'est pas le rare jeune pianiste dont on parle actuuellement (à part ici pour lui taper dessus lang - Lang Lang, pianiste 231625 )....ce qui en plus ne renvoie pas du tout dans l'oubli les "monstres sacrés" du passé...dont un certain nombre , passés dans un autre monde, ne peuvent plus trop se "produire" sur nos scènes...et dont d'autres encore dans notre monde préfèrent un peu nplus de calme...ou sont obligés de s'y résigner compte tenu de leur forme!!
Mais comme le dit vizZ, en contradiction avec son "coup de gueule" Wink ...Leurs enregistrements sont sans cessent réédités ...et pas du tout boudés ni par les critiques , ni par le publics

N.B....vizZ, tu disais une fois (je ne sais plus sur quel topic?) , apprécier les critiques de Christoph Huss (qui n'y va pas avec "le dos de la cuillère" quand il n'aime pas lang - Lang Lang, pianiste 231625 ): il a critiqué 11 cd de Lang Lang ; si 5 d'entre eux sont au dessous de la moyenne...les 6 autres obtiennent des 8 , 9 et 10/10!!...Il ne semble pas le trouver aussi uniformément nul que toi? Wink


On va finir par croire que je fais partie de l'équipe de promotion de Lang Lang Ptdr ; mais rassurez vous , je me fiche de ce pianiste dont je n'ai aucun enregistrement lang - Lang Lang, pianiste 231625 ...(On verra quand il enregistrera du Bach... Ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31387
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-18, 11:41

Jean a écrit:
.ce qui en plus ne renvoie pas du tout dans l'oubli les "monstres sacrés" du passé...dont un certain nombre , passés dans un autre monde, ne peuvent plus trop se "produire" sur nos scènes...et dont d'autres encore dans notre monde préfèrent un peu nplus de calme...ou sont obligés de s'y résigner compte tenu de leur forme!!

Ptdr Ptdr Très en forme Jean aujourd'hui!! lang - Lang Lang, pianiste 231625

Citation :

Mais comme le dit vizZ, en contradiction avec son "coup de gueule" Wink ...Leurs enregistrements sont sans cessent réédités ...et pas du tout boudés ni par les critiques , ni par le publics

Certes, mais si les jeunes ne connaissent pas ces interprètes, ils n'auront pas la curiosité de les écouter, préférant ( et c'est là que je rejoins Vizz ) se conforter dans un choix "commercial" parce qu'ils auront vu la pub, le clip, etc... Ce qui n'enlève rien à tes argument plus haut Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-18, 13:22

Oui enfin il faut faire la part des choses, Huss est loin d'être super objectifs. Il a ceux qu'ils détestent et ceux qu'ils adorent. Il suffit de voir Ehnes. Tout ses cd doivent avoir entre 9 et 10 alors que honnètement même s'il est exceptionnel il n'égale pas les grands du passé (Zukerman) notamment à cause de l'accompagnement de l'orchestre (Ashkenazy et le Sydney Symphony Orchestra) qui est en deça de ce que font les meilleurs. J'aime bien son franc parlé mais après il faut le prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8812
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-18, 17:43

vizZ a écrit:
Oui enfin il faut faire la part des choses, Huss est loin d'être super objectifs. Il a ceux qu'ils détestent et ceux qu'ils adorent. Il suffit de voir Ehnes. Tout ses cd doivent avoir entre 9 et 10 alors que honnètement même s'il est exceptionnel il n'égale pas les grands du passé (Zukerman) notamment à cause de l'accompagnement de l'orchestre (Ashkenazy et le Sydney Symphony Orchestra) qui est en deça de ce que font les meilleurs. J'aime bien son franc parlé mais après il faut le prendre avec des pincettes.

bien d'accord avec toi Wink ...et pour Lang Lang il est tout spécialement contradictoire en "l'assassinant" avec des 3 ou 4/10...pour des défauts (pas de technique, mais de façon de sentir la musique) dont on se demande pourquoi et comment se fait il qu'il ne les a pas du tout dans d'autres enregistrements qui n'ont forcément pas 20 ans de différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-19, 02:22

bouddha a écrit:
puis-je dire que son comportement parfois fantasque m'horripile, surtout aux victoires de la musique même s'il est doué

En lisant le nom de ton pseudo, je doute aucunement de ton affirmation.

Les deux extrêmes:

lang - Lang Lang, pianiste Grotte10 lang - Lang Lang, pianiste Carica10 Hehe
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-19, 02:34

Elénore a écrit:
La dernière fois sur Arte, il y avait une représentation pour ses 30 ans il a joué le concerto pour piano de Tchaikovsky et la rapsodie in blue de Gerschwin avec Herbie Hancock et j'ai trouvé qu'il ne savait pas joué au piano sobrement ... Il faisait toujours des mimique et que je lève mon bras par ci et par là ... C'est vrai qu'il a un talent fou mais il faut savoir qu'il est aussi très commercial  Very Happy

lang - Lang Lang, pianiste Caricature_liszt_03 lang - Lang Lang, pianiste Caricature_liszt_04  lang - Lang Lang, pianiste Caricature_liszt_02  lang - Lang Lang, pianiste Caricature_liszt_01

A en juger par ce caricaturiste hongrois ayant reproduit plusieurs attitudes de Liszt, démontre que des pianistes, même parmi les plus grands de l'histoire pouvaient être très expressifs.  Wink  Pour ma part je déteste voir un pianiste figé, constipé à la victorienne. Hehe

Lang Lang, je suis loin de tout aimer de lui, mais quelques exceptions toutefois démontrent qu'il peut faire des chef-d'oeuvres comme ici jouant d'une manière
si extraordinaire, si époustouflante, une des pièces les plus redoutables de toute l'histoire du piano, étant les Réminiscences sur le Don Juan de Mozart de Liszt!!

Ça mes amis, à mon avis, c'est un chef-d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31387
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-19, 02:55

Hehe A côté de ma petite ukrainienne, ton Lang Lang c'est de la gnognotte mon vieux Wink



Admire à partir de 2"40


Dernière édition par Snoopy le 2012-07-19, 03:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-19, 02:59

Mais c'est une captation d'un exercice? C'est métronomique à mort! Linéaire dans sa quasi intégralité. On dirait un automate, mais je vois pas la clé à son dos. Ah oui c'est vrai! Les nouveaux modèles, leur clé peuvent s'enlever un coup remonté. Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31387
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-19, 03:01

Pfff! lang - Lang Lang, pianiste 495239
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-19, 03:03

Mais je lui ferais des pierogis volontier! lang - Lang Lang, pianiste 27484 Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17562
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-19, 08:51

Au début de la première vidéo postée par Ysov, les mimiques presque excessives de Lang Lang m'ont rappelé une scène de théâtre amateur dans laquelle je jouais au piano un morceau classique de cette intensité. Ce n'était bien sûr pas moi qui jouais, j'en aurais été bien incapable. Et, j'avais fait ce même genre de mimiques très théâtrales dans mon cas, ce qui avait déplu à mon professeur qui trouva ça très "cliché". Ni lui ni moi ne connaissions Lang Lang à cette époque et je ne m'étais pas inspiré d'un pianiste en particulier.
Mon but était de donner illusion et j'avais certainement échoué dans cette tentative particulièrement difficile de la créer. Pour ma décharge, il s'agissait d'improvisations théâtrales qui sollicitaient les qualités instinctives des intervenants. lang - Lang Lang, pianiste 231625 Lang Lang joue réellement, là est toute la différence, et si j'avoue volontiers que ses mimiques et son sur-jeu gestuel m'ont un peu distrait au départ, son jeu pianistique - car il est doué, c'est indiscutable - prend complètement le dessus sur le superflu. En même temps, il joue une oeuvre que je viens de découvrir avec ces vidéos, que je ne connaissais absolument pas avant, sous les doigts d'un autre pianiste virtuose par exemple, et à savoir aussi que ce n'est pas forcément le genre de piano qui m'émeut le plus. Il y a trop de notes à mon goût Hehe et si je comprends bien que certains puissent trouver ça ennivrant, moi ça me saoule un peu, mais c'est un ressenti, mon ressenti, rien qui n'est une valeur objective. Ce qui ne m'empêche nullement d'apprécier malgré tout le jeu des différents pianistes qui l'interprètent. Ainsi l'Ukrainienne, présentée par Snoopy, ne m'a pas parue être dans un automatisme figé même si elle semble physiquement impassible. J'ai trouvé son interprétation également remarquable et je trouverais bien malin celui qui viendrait m'affirmer qu'elle vit moins cette musique en la jouant comme elle la joue que ce fameux Lang Lang, sous prétexte que celui-ci l'exprime par des gestes et des grimaces que je ne qualifierais cependant pas d'illégitimes mais correspondant à sa manière d'aborder son art, ni plus ni moins. Dans les deux cas, je trouve remarquable la prestation de ces deux pianistes. Pour ce qui est de Lizst, j'ai déjà lu quelque-part qu'il était exubérant derrière son piano, très gestuel....Vrai ou faux?


Dernière édition par Icare le 2012-07-19, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-19, 08:55

Je suis entièrement d'accord avec Snoopy !! L'Ukrénienne est bien plus intéressante !!
Nan pour redevenir sérieux, le problème pour Lang Lang c'est que sur Liszt y a des gros compétiteurs du style Richter ou Berman qui sont infiniment meilleurs dans la nuance. Par contre je pense que c'est clairement le répertoire qui convient à Lang Lang.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8812
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty2012-07-19, 09:22

Icare a écrit:
Dans les deux cas, je trouve remarquable la prestation de ces deux pianistes. Pour ce qui est de Lizst, j'ai déjà lu quelque-part qu'il était exubérant derrière son piano, très gestuel....Vrai ou faux?

Ben les caricatures faites de lui ne laissent guère de doute sur son coté hyper expressif...et personne actuellement viendrait lui reprocher d'avoir voulu faire...du cinéma ou du commerce! Wink

Je partage bien ton avis: chacun son tempéremment et les deux sont superbes...a mes oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lang - Lang Lang, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang, pianiste   lang - Lang Lang, pianiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lang Lang, pianiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Johann Georg (Jan Jiří Lang) LANG (1722-1798)
» Lang Lang et Chopin
» Franzl Lang
» David LANG né en 1957
» le pianiste PENNETIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: