Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jordi Savall, violiste et chef de choeur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jordi Savall, violiste et chef de choeur   Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty2021-06-07, 23:12

Merci, moi qui ne suis plus abonnée à Classica pour raisons financières (l'abonnement qu'ils exigent -quasiment- sur deux ans est très cher-), me voici une revue à acheter.. où  je pourrai ...(tous les points de vente presse n'ayant pas "Classica").
Bravo Jordi Savall pour cette leçon de sagesse magistrale ! Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 185465  Il essaie d'être heureux, c'est-à-dire d'avoir des petits moments de bonheur et de joie dans notre monde cruel.  Et il le continuera avec ses incroyables chaleur et talent. Very Happy
Je ré-édite parce que j'avais fait une faute d'ortho et je n'aime pas.
Je crois qu'il nous offre un très beau programme pour cet été à l'Abbaye de Fontfroide entre le 13 et le 18 juillet, enfin on va respirer sans les masques ! Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 395622
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8782
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jordi Savall, violiste et chef de choeur   Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty2022-10-15, 00:20

N.B: je crois que c'est à Bel Canto que l'on doit l'amorce de ce topique concernant Jordi Savall?... Elle devrait ajouter dans son titre ": violiste, chef de choeur...et chef d'orchestre!"

En effet après avoir joué en concert et enregistrer l'intégrale des symphonie de Beethoven assez récemment, vient de paraitre en 2 CD les 8eme et 9eme symphonie de SCHUBERT.
Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre celles de Beethoven (ne serait-ce qu'une! Crying or Very sad )...et je ne pensais pas me racheter une nième version des 8 et 9 de SChubert (cette 9ième faisant partie, je pense, de mes 3 préférées avec la Nouveau Monde et la 9 de Beethoven)
...Et j'en ai entendu de larges extraits cette semaine sur France Musique...je n'ai pas résisté à cette nouvelle approche ...sur instruments anciens : son orchestre "Le concert des nations" augmenté de 20 jeunes professionnels de différents pays d'Europe 53 " musiciens en tout).
Cà n'élimine pas les nombreuses belles versions déjà existantes...Mais une plus grande clarté , un son moins épais, tous les solos d'instrument en dehors des cordes semblant plus présents et une intensité, une fougue de jeune homme...étonnante à 80 ans!
le 1er mouvement de la 9:

https://www.youtube.com/watch?v=oh1Ld-xClxs

le 4eme

https://www.youtube.com/watch?v=95i0SW4PweE
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jordi Savall, violiste et chef de choeur   Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty2022-10-15, 11:59

En tout cas l'interprétation est éclatante! J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jordi Savall, violiste et chef de choeur   Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty2022-10-16, 01:10

Bien sûr je savais qu'il était maestro... Wink
Mais j'ignorais qu'il avait dirigé Schubert !
Merci pour ce très bel extrait.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8782
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jordi Savall, violiste et chef de choeur   Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty2022-10-16, 10:47

Certes , tous ceux qui apprécient Jordi Savall savent qu'il est depuis longtemps chef d'orchestre Wink ...même s'il s'est mis tardivement à nous proposer des oeuvres classiques voire romantiques uniquement pour orchestre!

... Bien que je n'avais pas de doute sur la "qualité" de ses Schubert...j'ai quand même eu un grand "choc" ...d'admiration en les découvrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jordi Savall, violiste et chef de choeur   Jordi Savall, violiste et chef de choeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jordi Savall, violiste et chef de choeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Esprit d'Arménie de Jordi Savall avec Georgi Minassyan ...
» Philippe Herreweghe, chef d'orchestre, chef de chœur
»  Jordi Garriga CERVELLO, (1935-2022)
» Choeur Ephata
» Mili Balakirev (1837-1910)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: