Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Valery Gergiev, chef d'orchestre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7262
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2010-01-22, 20:51

Valery Gergiev, chef d'orchestre 13_ger10

Valery Abissalovitch Guerguiev (en russe : Валерий Абисалович Гергиев), né le 2 mai 1953 à Moscou, est un chef d'orchestre russe d'origine ossète. Il est Artiste du peuple de Russie (1996).

Biographie

Né dans une famille d'origine ossète, il est élevé à Ordjonikidzé (redevenue depuis 1991 Vladikavkaz). Il est étudiant à Léningrad (redevenue Saint-Pétersbourg en 1991) au conservatoire Rimski-Korsakov et entre en 1977 au théâtre Kirov (aujourd'hui théâtre Mariinsky ou théâtre Marie) en tant que chef d'orchestre stagiaire et en devient le chef d'orchestre principal en 1988. Il prend en plus la responsabilité de directeur artistique à partir de 1994.

En 1998, il en est nommé directeur général. Il est également, depuis 1995, directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Rotterdam et premier chef invité du Metropolitan Opera à New York, depuis 1998.

Début 2007, il a succédé à Sir Colin Davis à la tête de l'Orchestre symphonique de Londres. La même année, il reçoit en France les insignes d'officier de la Légion d'honneur.

Nominations et décorations

Il est artiste du peuple de Russie (1996), artiste du peuple d'Ukraine (2003), artiste du peuple d'Ossétie du nord, citoyen d'honneur de Saint-Pétersbourg (2007), de Lyon, de Toulouse, etc...

Officier de la Légion d'Honneur, il est aussi titulaire de nombreuses décorations de son pays et de l'étranger (Allemagne, Arménie, Espagne, Finlande, Japon, Kirkhizie, Pays-Bas, etc...)

source : wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2020-05-09, 20:46

Le monsieur a une réputation sulfureuse en Russie mais bon…

Pour ceux qui regardent régulièrement Mezzo ou les retransmissions de ballets du Mariinsky, c'est souvent lui qui dirige et donc que l'on voit à l'écran

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
jdperdrix

jdperdrix

Nombre de messages : 519
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2013

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-02-28, 19:50

Extrait de "Libération" : https://www.liberation.fr/culture/musique/guerre-en-ukraine-un-grief-de-trop-contre-le-chef-valery-gergiev-20220228_TMHXASKNLNHV5IULV4LF7JJIZY/

"... sommé par le Philharmonique de Vienne de désavouer l’agression militaire déclenchée en Ukraine par Poutine, il a été remplacé par Yannick Nézet-Séguin pour les concerts des 25 et 27 février, à Manhattan, tandis que son protégé, également décoré par Vladimir Poutine, le pianiste Denis Matsuev, était lui aussi retiré de l’affiche. Depuis, les ultimatums se sont multipliés : de la part du maire de Milan, Beppe Sala, du superintendant de la Scala, Dominique Meyer, mais aussi de l’Orchestre philharmonique de Munich, dont Gergiev est directeur musical depuis 2015. Son agent de concerts, Marcus Felsner, a annoncé qu’il se séparait de ce prestigieux client et supprimait sa biographie et sa photo du site web de l’agence. Face au refus de Gergiev de condamner l’agression, ses concerts aussi bien comme chef principal ou chef invité, qu’à la tête de son Mariinsky de Saint-Pétersbourg ont été annulés par ces différentes institutions. Ce lundi, en fin d’après-midi, la Philharmonie de Paris où il était attendu pour plusieurs concerts en avril, informait du fait qu’elle modifiait sa programmation des prochains mois «par solidarité avec le peuple ukrainien». Le communiqué annonçant l’annulation des concerts de l’orchestre du théâtre Mariinsky et de Valery Gergiev, programmés les 9 et 10 avril, précisait que des informations plus précises sur l’ensemble des annulations et remplacements seraient annoncées bientôt, en fonction des consignes données par le gouvernement."

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-02-28, 19:59

Ben c'est bien fait pour sa gueule. Ils savent tous bien profiter de l'occident quand ça les arrange mais quand il faut prendre ses responsabilités, ils sont aux abonnés absents. La fête est finie pour eux et pour tous les oligarques. Il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 13:00

Déprogrammé, lâché par son agent et finalement limogé: le chef d'orchestre russe Valery Gergiev s'est retrouvé en quelques jours mis au ban de la scène culturelle, payant le prix d'années de soutien affiché à Vladimir Poutine

Après l'annulation par plusieurs orchestres et festivals de leurs engagements avec cette star des salles de concert, suite à l'offensive russe en Ukraine, c'est son employeur principal, l'Orchestre philharmonique de Munich, qui l'a congédié mardi.

"Munich se sépare du chef d'orchestre principal Valery Gergiev. Il n'y aura donc plus de concerts de l'Orchestre philharmonique de Munich sous sa direction", a annoncé l'édile de la ville bavaroise Dieter Reiter.

Vendredi, M. Reiter avait laissé à M. Guerguiev jusqu'à lundi pour se "distancer de façon claire et catégorique" de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Mais le chef d'orchestre âgé de 68 ans, l'un des plus sollicités au monde, est resté mutique alors que les ultimatums se multipliaient à son égard.

"J'aurais attendu de lui qu'il reconsidère et révise son appréciation très positive du dirigeant russe. Il ne l'a pas fait", regrette le maire de Munich.

"Dans la situation actuelle, il aurait pourtant été indispensable d'envoyer un signal clair à l'orchestre, à son public, à l'opinion publique et à la politique de la ville pour pouvoir continuer à travailler ensemble", précise-t-il.

Rencontres régulières avec Poutine

Outre son activité à la tête de la philharmonie munichoise, depuis 2015, ce maestro hyperactif et controversé est également directeur général du prestigieux théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, ville natale du président russe.

Sa proximité avec Vladimir Poutine, qu'il connaît depuis 1992, et sa loyauté envers le dirigeant, lui ont valu maintes polémiques cette dernière décennie, notamment lors de sa participation à des concerts en Ossétie du Sud bombardée et, en 2016 à Palmyre, en Syrie, aux côtés de l'armée du régime de Bachar al-Assad.

Sa tournée américaine, en 2015, avait été perturbée par des manifestations d'opposants à Poutine lui reprochant de défendre l'annexion de la Crimée par la Russie.

En 2018 lors d'un entretien avec l'AFP, M. Gergiev s'était félicité de la réélection pour un quatrième mandat de M. Poutine, qu'il disait rencontrer "cinq à six fois par an".

"Il y a 20 ans, la Russie était au plus bas. Je ne dis pas que Poutine, à lui tout seul, lui a redonné son importance internationale, mais je crains que ce soit le cas", estimait-il à l'époque.

Jusqu'ici, aucune de ces prises de position ne l'avait empêché de diriger un concert. Mais son refus de désavouer l'agression militaire déclenchée en Ukraine par Poutine a changé la donne.

Annulations en série

Lundi, la Philharmonie de Paris ainsi que le prestigieux festival suisse de Lucerne ont annoncé avoir annulé plusieurs dates de ses concerts en signe de "solidarité" avec "le peuple ukrainien".

En Suisse, le Verbier Festival, puis le festival d'Edimbourg, en Ecosse, plus grand événement mondial de spectacle vivant, ont demandé et accepté la démission de M. Gergiev du poste de directeur musical de leur orchestre.

Vendredi, la célèbre salle new-yorkaise Carnegie Hall avait écarté le chef d'orchestre russe d'une série de représentations.

Dimanche, c'est son agent artistique allemand, Marcus Felsner, qui avait décidé de cesser de représenter Gergiev.

Saluant "un des plus grands chefs d'orchestre de tous les temps", il avait expliqué sur Facebook ne plus pouvoir défendre les intérêts de son client "qui ne voudra pas, ou ne pourra pas, mettre publiquement un terme à son soutien de longue date à un régime qui a commis de tel crimes".

Charismatique, le maestro russe à la barbe de trois jours avait aussi fait l'objet de vives critiques pour son hyperactivité -jusqu'à 275 concerts annuel- impliquant parfois un manque de rigueur.

Après huit ans à la tête du London Symphony Orchestra, il avait notamment été épinglé par le quotidien anglais The Guardian pour ses concerts de "routine et parfois mal préparés". Les mêmes reproches lui avaient été adressés à Munich plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 13:02

A son âge, vu le fric qu'il a et son statut en Russie, il s'en fout.

Mais encore un salaud qui a bien profité et qui, une fois dans la tourmente, montre son vrai visage

Il a au moins le mérite de rester fidèle à ses convictions

Un Karajan bis en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8352
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 18:10

Snoopy a écrit:
Un Karajan bis en quelque sorte..

C'est presque ça.. Sauf que Karajan avait "plus ou moins" fait amende honorable et "se tenait à carreaux" en vivant en France (après son second mariage).
Gergiev, d'une part bien d'accord il s'en fout, d'autre part il doit avoir la trouille aussi de dire quoi que ce soit. Il ne peut pas s'opposer frontalement à celui dont il baise la main quatre fois par an... Sinon, bing, représailles etc...
Il se tient peinard...Et puis n'a-t-il pas une maladie genre Parkinson ?
Cela dit j'ignorais le concert en Syrie : ouh, pas bien ça !!! (on lui avait peut-être forcé la main et sa mini-baguette ?).
Il y a deux jours, il dirigeait sur Mezzo (rediff bien sûr), la symphonie 8 de Beethoven. Mon fils traverse le séjour et fait le rapprochement : "Quoi mam tu écoutes ce c... ?", "ah, c'est Beethoven..". Du coup, j'ai eu honte et j'ai changé de chaîne....
Moi je pense aussi à Petrenko à Oslo qui ne doit pas se sentir très tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
jdperdrix

jdperdrix

Nombre de messages : 519
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2013

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 18:17

Anna Netrebko "prend du recul" :
Extrait du "Figaro" : https://www.lefigaro.fr/culture/anna-netrebko-denonce-l-injonction-a-condamner-son-pays-d-origine-en-guerre-avec-l-ukraine-20220301

"«J'ai pris le temps de réfléchir, a explique la soprano dans un post Instagram, publié dimanche. Tout d'abord, je suis opposée à cette guerre. Je suis russe et j'aime mon pays, mais j'ai beaucoup d'amis en Ukraine et la douleur et la souffrance actuelles me brisent le cœur. Je veux que cette guerre prenne fin et que les gens puissent vivre en paix. C'est ce que j'espère et ce pour quoi je prie», a expliqué la diva.

«Je tiens toutefois à ajouter qu'il n'est pas juste de forcer les artistes, ou toute autre personnalité, à exprimer leurs opinions politiques en public et à dénoncer leur pays d'origine. Cela devrait être un choix libre. Je ne suis pas une personne politique. Je ne suis pas un expert en politique. Je suis un artiste et mon but est d'unir au-delà des clivages politiques», a poursuivi la soprano russe.

Mais ces explications n'ont probablement pas satisfait la plupart des directeurs de théâtres occidentaux et Anna Netrebko a finalement fait savoir, mardi, qu'elle se retirait de la scène. «Après mûre réflexion, j'ai pris la décision extrêmement difficile de renoncer aux concerts jusqu'à nouvel ordre», a-t-elle fait savoir via un communiqué publié par l'organisateur de l'une de ses prochaines représentations lyriques, River Concerts."
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27149
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 18:22

Je comprends bien qu'on ne veuille plus l'inviter vu la situation. Mais pourquoi faut-il lui demander en plus d'exprimer une opinion qui est contre sa propre conviction ?

Pour moi en tout cas c'est de l'abus. Surtout que ses interprétations de la musique russe ou les ballets sont magnifiques.

C'est un peu comme après la seconde guerre quand on a mis au ban aussi bien Richard Strauss que Furtwängler, Pfitzner, Orff, parce qu'ils n'avaient pas suffisamment discrédité Hitler et le nazisme.

La musique est un art qui n'a pas à faire de géopolitique.


Edit : le post ci-dessus de jdperdrix avec Anna Netrebko (que je viens de voir) confirme plus ou moins ce que je viens d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 19:04

C'est quand même étroitement lié. C'est comme quand on te dit "Si vous ne pouvez pas blairer l'homme, respectez au moins la fonction". C'est compliqué puisque la fonction est aussi incarnée par l'individu.

Et puis on dit ça, mais avant que cette guerre n'éclate on était encore tous à devoir se justifier sur le fait qu'on soit vacciné ou pas. C'est pas mieux...

Après oui, c'est vrai on devrait être au dessus de tout ça, mais bon...On est aussi des humains. Difficile d'admirer des individus qui pensent que c'est bien de massacrer des gens pour X ou Y raisons. Encore une fois, on a beau faire l'effort intellectuel, l'individu est un. Donc un artiste autant qu'un salaud. Après à chacun de voir ce qu'il a envie de voir mais pour ma part ça m'a toujours dérangé quand un artiste que j'aime bien se révèle être au final un sale con.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8352
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 20:28

Je suis d'accord avec Joachim.
A part "le cas Gergiev" très connoté, je ne trouve pas normal de pénaliser les artistes russes, Netrebko, les pianistes, la troupe du Bolchoï... L'art, quand il ne se fait pas l'esclave d'un tyran, est au-dessus de cela.
Je suis triste pour ces artistes-là qui ne méritent pas d'être pénalisés dans leur vie et leur être, parce qu'ils sont russes. Désolée de dire que ça me fait penser aux artistes juifs qui ont été persécutés, "parce qu'ils étaient juifs".
Alors là, c'est "parce qu'ils sont russes" ? Pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 20:36

Pourtant ce n'est pas nouveau, Valentina Lisitsa avait été évincé aussi pour sa prise de position sur la Russie et l'Ukraine en 2014. On en avait parlé mais ça n'avait pas fait tout un foin comme maintenant pour les artistes. En même temps la situation n'était pas aussi grave non plus, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 23:12

Après c'est différent d'être "simplement russe" et de prendre une position claire.

Sanctionner une personne de boycott parce qu'elle a pris une position claire, c'est de la guerre d'opinion, je n'y vois rien de choquant.

Bannir tout l'art et le sport russe comme c'est en train de se passer, je ne vois pas l'intérêt, être russe n'est pas une prise de position en soi ni un soutien à une action du gouvernement...

Le cas présent ici est différent puisqu'il y a prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 23:45

La_pendule a écrit:
Bannir tout l'art et le sport russe comme c'est en train de se passer, je ne vois pas l'intérêt, être russe n'est pas une prise de position en soi ni un soutien à une action du gouvernement....

C'est vrai mais il y a deux raisons à celà:

1. Parce que ça sera très visible et donc impossible à cacher à la population qui, pour l'instant, est manipulée par les médias russes. (Mais la population commence doucement à prendre conscience de ce qui va leur tomber dessus mais n'en comprend pas encore toute l'ampleur). Virer tous ces sportifs et gens de la culture, où la Russie rayonne c'est donc une "bonne publicité" pour l'occident de montrer au peuple russe ce qui se passe réellement

2. Parce que les russes sont de grands fans de sports et dans les sphères culturelles, en général, ils brillent aussi par leurs compétences et leur talent. Et ils le savent. Les toucher là où ils peuvent briller le plus, les priver de "victoires" et de démonstration, c'est leur faire mal. Toutefois, cette humiliation aura certainement un effet contre productif connaissant la mentalité russe, qui se sentira, une fois de plus, injustement victime de l'occident sans penser une seule minute que c'est aussi la conséquence des agissements de Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8352
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-01, 23:57

Snoopy a écrit:
Toutefois, cette humiliation aura certainement un effet contre productif connaissant la mentalité russe, qui se sentira, une fois de plus, injustement victime de l'occident sans penser une seule minute que c'est aussi la conséquence des agissements de Poutine.

Exactement, et si vous relisez ce qu'a dit Netrebko, c'est relativement modéré, elle a juste dit "qu'elle était opposée à cette guerre". Elle est "punie"(le mot est faible), "ostracisée", sans l'avoir voulu, elle si internationalement célébrée ! Mais elle ne va pas nier qu'elle est russe, quand même !! No

Je trouve que tous les artistes quelle que soit leur nationalité, dans la mesure où ils ne professent pas "la loi du tyran", sont au-dessus de tout cela...

Attention à nos négociations, sanctions envers un tyran oui, mais sanctions "outrancières", non.
Ce qui est triste, c'est que tout le peuple russe trinque et va trinquer de cette folie monstrueuse de Poutine.
Mais comme tu le disais ailleurs Snoopy, "le peuple russe est habitué à souffrir"... (hélas..!)..
Et là, on n'est pas à l'opéra.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-02, 00:09

Anouchka a écrit:
Mais comme tu le disais ailleurs Snoopy, "le peuple russe est habitué à souffrir"... (hélas..!)..

C'est ce que m'a dit ma femme qui est à Moscou actuellement. Les russes pensent celà. Les médias russes présentent nos sanctions comme des énième sanctions. Donc pas marrant, mais une de plus, une de moins... Sauf que là, la population russe ne comprend pas l'ampleur du tsunami économique qu'ils vont se prendre en pleine gueule.

Après on ne peut pas leur en vouloir, le Kremlin censure les médias. Même les mots "guerre" et "invasion" sont interdits. Sinon 15 ans de prison pour les journalistes... Valery Gergiev, chef d'orchestre Icon_con  Le souci est que trop peu de gens ont accès aux informations occidentales. Comme elle me le disait, elle le sait parce que je lui explique, d'autres aussi, mais c'est une minorité en Russie. La grande majorité n'a que l'unique son de cloche des médias russes. Le réveil sera douloureux dans quelques semaines pour la Russie quand les effets des sanctions seront plus concrets dans la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-02, 00:21

Après j'ai bien peur qu'ici aussi, ça soit douloureux d'ici quelques temps, ça ne sera pas comparable bien évidemment, mais tout le monde en subira des conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8352
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-02, 00:30



Modération: ca aurait été plus simple de poster ce message dans le topic qui lui est consacré ICI Valery Gergiev, chef d'orchestre 699201


Dernière édition par Anouchka le 2022-03-02, 00:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-02, 00:30

Citation :
Après j'ai bien peur qu'ici aussi, ça soit douloureux d'ici quelques temps, ça ne sera pas comparable bien évidemment, mais tout le monde en subira des conséquences...

Au mieux les prix vont augmenter sensiblement, au pire on se prend une bombe atomique sur la tête. La routine quoi... Valery Gergiev, chef d'orchestre 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8352
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-02, 00:40

Merci, j'ignorais qu'il avait un fil (sur lequel je suis peut-être même intervenue, je suis un peu perturbée..)..
Cela dit, bon, je peux faire le transfert si tu veux...

Donc voir fil sur Vasily Petrenko..., maestro russe.
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-02, 00:41

Snoopy a écrit:
Citation :
Après j'ai bien peur qu'ici aussi, ça soit douloureux d'ici quelques temps, ça ne sera pas comparable bien évidemment, mais tout le monde en subira des conséquences...

Au mieux les prix vont augmenter sensiblement, au pire on se prend une bombe atomique sur la tête. La routine quoi... Valery Gergiev, chef d'orchestre 231625
Valery Gergiev, chef d'orchestre Routine-habituelle


Dernière édition par La_pendule le 2022-03-02, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-02, 00:41

Anouchka a écrit:
Cela dit, bon, je peux faire le transfert si tu veux...

Accent russe: Transfert pas possible. Kamarade Anouchka...

Valery Gergiev, chef d'orchestre Dm9-az10

Laughing Laughing Laughing Laughing (Traduction: A fusiller) Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Snoopy le 2022-03-02, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-02, 00:44

rasstreliati ?

Sont loin mes cours de russe Valery Gergiev, chef d'orchestre 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-02, 00:45

J'ai édité mon message pour ajouter la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8352
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty2022-03-02, 00:47

J'ai fait un copié-collé sur le fil Vasily Petrenko...
Je refuse d'être fusillée, j'ai trop de choses à faire encore........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev, chef d'orchestre   Valery Gergiev, chef d'orchestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valery Gergiev, chef d'orchestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe Herreweghe, chef d'orchestre, chef de chœur
» Valery Maximov
» Valéry AUBERTIN (né en 1970)
» Valery Zhelobinsky (1913-1946)
» ADRIANO, chef d'orchestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: