Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jonas Kaufmann, ténor

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2017-10-16, 23:13

En fait, cf ci-dessus, la scène finale de Don Carlos que j'ai vue il y a quelques jours avec Kaufmann, c'était d'il y a cinq ans environ, avec Anya Harteros.
La production que nous allons voir cette semaine sur Arte est une mise en scène de Warlikowski...., avec une transposition dans 'l'entre-deux guerres", si j'ai bien compris la présentation... A suivre...


Dernière édition par Anouchka le 2017-10-17, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2017-10-16, 23:24

C'est très étonnant, mais Kaufmann était l'invité de Ruquier sur France 2 il y a une semaine.
Evidemment, les chroniqueurs totalement ignares en musique n'ont pas vraiment su profiter de sa présence pour tenir un échange intéressant... Shocked



Et la pauvre Angot, j'ai mal au cœur pour elle...
Et le pauvre Moix, j'ai mal au coeur pour lui...

Lui, un type extraordinaire (et patient Wink )
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2017-10-17, 09:42

Une belle personne , en effet, quelle voix, j'adore son rire et encore plus son sourire, belle rencontre, chacun à son niveau possible Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 185465
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2017-10-17, 20:24

Oui, Kaufmann en plus de son talent, est vraiment quelqu'un qui me semble "bien", au-delà d'un physique indéniable et de son charisme naturel...
Ah la la, chez Ruquier (sans commentaires...) : Il est bien obligé de faire la promo d'un spectacle qui a coûté si cher à l'Opéra Bastille et qui va tenir l'affiche environ un mois..
Je suis impatiente de voir cela...  Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 987794

P.S. : 
Musica a écrit:
les chroniqueurs totalement ignares en musique n'ont pas vraiment su profiter de sa présence pour tenir un échange intéressant... Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Icon_eek 
Soupir, soupir !!  Crying or Very sad  (je ne regarde plus cette émission depuis un certain temps, le niveau baisse drôlement..., je trouve..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2017-10-17, 20:43

Anouchka a écrit:
Il est bien obligé de faire la promo d'un spectacle qui a coûté si cher à l'Opéra Bastille et qui va tenir l'affiche environ un mois..
Je suis impatiente de voir cela...  Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 987794

Oui ! On se réjouit de lire les comptes-rendus de ceux qui auront la chance d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2017-10-18, 19:46

Juste pour dire...

- Kaufmann et Yoncheva et Tézier assurent jusqu'au 31 octobre
- ensuite, Tézier reste jusqu'au 11 novembre, mais les deux principaux chanteurs sont remplacés, je n'ai pas retenu par qui.
- il reste des places encore.., très très cher, et comme par hasard après le départ de Jonas Kaufmann... (Icare parisien, si ça te tente ??  Laughing).
Certains "happy few", déclarés catégorie "Amis de l'Opéra" (sans doute un abonnement spécial), ont encore quelques places sur octobre.
- J'ai lu quelques critiques puisque la production a débuté le 10 octobre.. Avis contrastés... on comprend pourquoi (Warlilkowski.. s'est parait-il payé une bronca..), mais Jordan est plébiscité côté musical, et évidemment Jonas Kaufmann , Yoncheva et Tézier. 

On fera un compte-rendu sur un fil spécial, mais c'était les news du jour....  Very Happy (Arte demain, donc)
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2017-10-19, 21:42

J'ai enregistré et je pense commencer à regarder un peu ce soir ... mais 4 h 10... d'écoute ! , oh la, je vais "scinder", je pense...
Juste pour rebondir de nouveau sur le message de Musica, oui, je trouve que chez Ruquier, Jonas Kaufmann a été d'une patience d'ange incroyable devant des questions aussi ridicules que sa prononciation du français, ou des voyelles "a" ou "o"... ( Rolling Eyes). D'ailleurs il parle remarquablement français, superbe. 
Allez, à suivre... (oui Icare, on créera un fil "Don Carlos", sauf s'il existe déjà....  Wink).

Commentaires sur le Don Carlos proposé actuellement à l'opéra Bastille : ici
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27111
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2020-06-30, 20:35

J'ai fait un tour sur le forum Universalis de Bertrand par curiosité, pour voir s'il y a du nouveau, mais non il est bien mort, c'est dommage car il était super intéressant.

Ceci pour dire que l'avatar de Jean était Jonas Kaufmann, je viens seulement de m'en souvenir.

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 1-5110

(je sais ce post est un peu idiot, mais j'assume Embarassed  )
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2020-07-01, 00:02

Je n'ai pas vraiment compris Joachim, ce qu'était le forum Universalis de Bertrand et qui était Jean sous le pseudo de "Jonas K." (le nôtre, Jean d'ici ?).

A propos de Jonas Jaufmann, je ne sais rien de ses actus, sauf que comme tout le monde, "il s'est tapé l'épidémie et le confinement", voilà. La dernière fois que sa voix m'a conquise (je ne sais plus si j'en ai parlé ici), c'était dans "La Bohême"........... Very Happy
N.B. : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi mes pérégrinations des dernières années ici, c'est quand même LUI qui m'a fait aimer Wagner, grâce à Lohengrin, et Parsifal.... Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 185465
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2020-07-01, 08:09

en effet rien de neuf dans le défunt (je pense qu'on peut dire çà!) forum "Universalis" de Bertrand, où j'avais Jonas Kaufmann comme avatar... Crying or Very sad

A propos de Jonas Kaufmann, j'ai vu que Decca (? je ne suis pas très sur du label)...sortait ce mois ci une INTEGRALE d'Othello de Verdi , (ce qui n'a rien d'exceptionnelle ou de surprenant!) avec Jonas Kaufmann, évidemment dans la rôle d'Othello...Mais ce qui est quand même assez incroyable, c'est que ce coffret peut au premier coup d'oeil, laisser croire que c'est un récital Jonas Kaufmann!!...uniquement! confused

Stars système quand tu nous tient!! Evil or Very Mad

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 71lQR6Jn5LL._SL1200_
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2020-07-01, 22:28

J'ai cru comprendre que pendant le confinement, à Dresden, Kaufmann a fait des genre mix-vidéos skype avec différents chanteurs...
A priori, prenons cela avec réserves, Lissner (notre directeur musical actuel parisien), voudrait monter à Naples l'an prochain, un "Don Carlo", avec lui et entre autres... Netrebko.

"Don Carlo" que j'avais vu avec lui (ça commençait dans un hôpital psychiatrique..), et malgré la longueur de l'opéra et une mise en scène "spéciale", j'avais pas mal aimé (j'en ai parlé sur ce forum mais je ne sais plus quand et sur quel fil). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty2020-07-02, 01:19

P.S. : En fait non (mais rumeurs, rumeurs et puis on ne sait rien de ce qui se passera vraiment..),
JK ouvrirait la saison du Teatro San Carlo di Napoli avec "Otello"... et retrouverait Netrebko pour une représentation exceptionnelle de Aïda à l'été 2021.... Tout ça sous la direction de Lissner qui est nommé là-bas.
On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas Kaufmann, ténor
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le ténor Jonas Kaufmann: "notre métier ne sera plus le même"
» Armin KAUFMANN (1902-1980)
» Gregory Kunde, ténor
» Rockwell Blake, ténor
» Tony Poncet, ténor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: