Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jonas Kaufmann, ténor

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2010-10-01, 23:37

Et un récital de plus ! C'est vraiment la grande mode du moment ...

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 00028912 Paru le 27 septembre 2010 chez Decca

J'en ai écouté des extraits et ce n'est pas mal du tout, il a une voix qui se prête bien au verisme 'sans trop en remettre' comme ont tendance à le faire beaucoup d'interprètes.

Il y a quelques plages qui sortent de l'ordinaire mais dans l'ensemble, ce sont quand même pas mal de morceaux connus.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31233
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2010-10-02, 00:12

Bel Canto a écrit:


Il y a quelques plages qui sortent de l'ordinaire mais dans l'ensemble, ce sont quand même pas mal de morceaux connus.

Toujours le même problème Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31233
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2010-10-02, 00:20

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2010-10-02, 00:38

Merci ... j'aime vraiment beaucoup cet interprète. Il s'investit toujours complètement dans ces personnages et, c'est assez rare, je trouve qu'ici aussi alors que ce doit être plus difficile pour un concert que lors d'un opéra complet.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31233
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2010-10-02, 01:03

Oui il confirme son talent de jour en jour en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2010-10-18, 14:19

Jonas vient d'obtenir, hier, un prix important en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2013-02-24, 11:50

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 00028910 Paru le 18 février 2013 chez Decca Music Group Limited

Richard Wagner : Airs d'opéras - Wesendonck Lieder

« Ein Schwert verhieß mir der Vater » (Die Walküre)
« Dass der mein Vater nicht ist » (Siegfried)
« Allmächt'ger Vater, blick herab! » (Rienzi)
« Inbrunst im Herzen » (Tannhäuser)
« Am stillen Herd » (Die Meistersinger)
« In fernem Land » (Lohengrin)
Wesendonck-Lieder

Orchester der Deutschen Oper Berlin
Direction musicale
Donald Runnicles

Kaufmann se présente ici dans le répertoire qui semble le mieux lui correspondre et Dieu, qu’il est grand !
> un article de Forum Opéra

Superbe ! ... même pour ceux pour qui Wagner est toujours difficile d'approche (et j'en suis !)
Son Lohengrin est magnifique et l'émotion est d'une intensité à laquelle équivaut la beauté du chant.
Je ne connais pas les 'Wesendonck-Lieder' ... pas facile à l'écoute mais à découvrir très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2013-02-24, 20:28

c'est la première fois que je rencontre des Wesendonck lieder chantés par une autre voix qu'une mezzo ou alto...j'en ai plusieurs versions...mais j'avoue que, bien que très amateurs de lieder, et de pas mal d'opéra de Wagner...J'ai toujours eu un peu de mal pour m'enthousiasmer pour ceux ci Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Icon_con

Je leur préfère de loin ceux de Mahler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2014-09-21, 10:32

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 08864410 paru le 12 septembre 2014 chez SONY CLASSICAL

1 Paganini: "Gern hab ich die Frau'n geküsst"
2 Ein blonder Traum: "Irgendwo auf der Welt"
3 Der singende Traum: "Du bist die Welt für mich"
4 Frasquita: "Hab' ein blaues Himmelbett"
5 Liebeskommando: "Im Traum hast Du mir alles erlaubt"
6 Gräfin Mariza: "Grüß mir mein Wien"
7 Das Land des Lächelns: "Dein ist mein ganzes Herz!"
8 Ein Lied geht um die Welt
9 Giuditta: "Freunde das Leben ist lebenswert!"
10 Victor und ihr Husar: "Reich mir zum Abschied noch einmal die Hände"
11 Im weißen Rössl: "Es muss was Wunderbares sein"
12 Die Blume von Hawaii: "Diwanpüppchen"
13 Das Lied ist aus: "Frag nicht, warum ich gehe"
14 Das Lied einer Nacht: "Heute Nacht oder nie"
15 Die große Sünderin: "Das Lied vom Leben des Schrenk"
16 Die tote Stadt: "Glück, das mir verblieb"

Jouant délibérément de la carte de la nostalgie dans sa présentation et par son programme rétro, très "Unterhaltungmusik" (musique de divertissement), voilà un album dans le style des années cinquante qui va ravir les mélomanes d'outre-Rhin et, probablement, "für der ganzen Welt" (du monde entier !). On y trouve un hommage à Berlin concocté par Jonas Kaufmann qui retrouve le style et la voix des chanteurs de charme d'autrefois. Une plongée amusée et tendre dans un passé révolu, quand les chansons et l'opérette faisaient pleinement partie du répertoire musical. Suranné et complètement délicieux. FH

source : Qobuz

J'en écoute des extraits et c'est effectivement un bon moment de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31233
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2014-09-21, 11:14

Tout est chanté en allemand?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2014-09-21, 14:30

Snoopy a écrit:
Tout est chanté en allemand?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31233
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2014-09-21, 21:01

Et c'est bien? (quand même? Hehe ). Je rigole mais ma question est sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2014-09-21, 21:22

Je n'en n'ai entendu que des extraits mais oui, cela me semble bien ... bon, j'aime beaucoup la voix de Kauffmann et sa sensibilité, donc je suis sans doute un peu partiale mais je préfère cet album "léger" à Alagna rendant hommage à Mariano, même si c'est dans le même ordre d'idée.

Comme le dit le commentateur de Qbz, c'est suranné mais chaleureux et cela me rappelle de bons souvenirs d'opérettes qu'écoutaient mon papa.

Pour Joachim : il y a un très bel extrait du 'Pays du sourire'.

Le making of :

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31233
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2014-09-22, 15:25

Merci pour la vidéo. La musique est sympa mais j'ai quand même du mal avec l'allemand. Dommage parce qu'en effet, il a vraiment une belle voix. Dans ce registre (et en allemand) ça serait mieux passé si cela avait été une voix féminine je pense. Retrouver un peu le style des cabarets des années 30 à Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-01-15, 19:51

Il nous donne de sacrées émotions, celui-là...., depuis des mois !  Wink
Après une si longue absence pour "hématome sur les cordes vocales", et beaucoup d'annulations..., il revient dans "Lohengrin" à Bastille, à partir de jeudi 18 prochain...
Par hasard... ! , je suis tombée hier soir (Mezzo) sur les actes III et IV de "Parsifal", dont j'ai sans doute fait un commentaire ardent sur ce forum, car j'ai vu cet opéra dans cette version, il y a environ un ou deux ans.
Il date de 2013, au Met de New York. Je ne refais pas le compte-rendu, puisque le fil existe...!  Absolument flamboyant, je ne reviens donc pas sur cet opéra magnifique, christique et païen à la fois, mais certainement métaphysique, et d'une perfection orchestre-mise en scène-chanteurs....
Bonne chance à Jonas pour la semaine prochaine, car le rôle de "Lohengrin" est beaucoup plus difficile que "Parsifal" pour lui, il exige une présence scénique quasi permanente , entre autres....
https://www.youtube.com/watch?v=qhBGZlcjn84

(acte III, quand la sorcière Kundry -qui est à la fin la pécheresse lavant symboliquement les pieds du Christ-, magnifique Katarina Delayman, tente de le retenir dans "le monde du péché", entourée de ses petites fées maléfiques et illusoires, auxquelles Parsifal échappera, mais avec moult blessures causées par la tentation, "Amfortas, die Wunde" ("Amfortas, les blessures"... ).

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 395622
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-09-25, 10:59

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 08864410 Paru le 15 septembre 2017 chez Sony Classical

Le plus francophone (et francophile) des ténors allemands se saisit ici de quelques perles du répertoire français, pas seulement de grands tubes – « La fleur que tu m’avais jetée » en tête – mais aussi, surtout même, de perles plus rares pêchées du côté de Meyerbeer, Berlioz, Thomas ou Lalo. Jonas Kaufmann, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fini par acquérir une élocution française absolument impeccable, dans un style tout aussi impeccable, dénué de ces infâmes italianeries – glissades, roucoulements, sanglots, diphtongues parasitaires, points d’orgue sur les contre-ut etc. – que tant de ténors (italiens, d’accord, mais aussi français, y compris des stars…) imposent à cette musique qui ne les supporte guère. La voix presque barytonisante de Kaufmann confère aux rôles une autre masculinité (ceci n’étant ni une qualité ni un défaut, seulement une caractéristique fondamentale), une profondeur que les rôles de Nadir, Don José ou Werther appellent de tous leurs vœux. Par ailleurs, la palette dynamique de Kaufmann, du plus ample fortissimo jusqu’au plus suave murmuré y compris dans les aigus, est un bonheur à entendre. C’est l’excellent Ludovic Tézier qui lui donne la réplique dans le duo des Pêcheurs de perles, tandis que Sonya Yoncheva répond dans le rôle de la tendre Manon – même si le français de cette dernière reste encore à parfaire...
©️ SM/Qobuz

J'en écoute des extraits et l'analyse ci-dessus me semble bien correspondre : élocution française parfaite, dramaturgie juste en place ... et l'émotion est au rendez-vous.  JK c'est une belle voix de ténor à la Domingo ou Cura ; tous les rôles ne leur conviennent pas, comme le bel canto par exemple, leur voix profonde et colorée conviennent mieux à Werther, Hoffmann ou Des Grieux.  Sa récente prise de rôle dans l'Otello de Verdi a été une grand succès.
Quelques extraits donnent vraiment envie de cet achat ... le Cid, Mignon, l'Africaine ...   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 333455

Une critique plutôt tiède sur Forum Opéra :
Si vous êtes kaufmannolâtre inconditionnel, ne lisez pas ce compte rendu. Pour vous, le dernier disque de « JK » est forcément sublime et ne doit susciter que terreur sacrée, qu’admiration éperdue. Si vous admettez en revanche que le soleil puisse avoir des taches, vous consentirez peut-être à lire la suite de ce papier.
La suite ici.

Je ne suis pas une kaufmannolâtre inconditionnelle - même si j'avoue que son interprétation me fait souvent "craquer" au-delà du raisonnable ! Hehe - et je suis assez d'accord sur l'analyse des extraits du JK d'avant qui ne sont pas les meilleurs de l'opus mais, même si la voix n'est plus ce qu'elle a été, il reste que JK apporte à chaque personnage une touche que peu arrive à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-09-25, 16:17

Merci Bel Canto !
J'ai vu passer la pub il y a quelques jours, pour ce CD, mais je n'avais pas lu de critique (peut-être dans le numéro de Classica de septembre que bizarrement je n'ai pas encore reçu -il serait temps-).
J'ai vu sur Mezzo la fin de "Werther", ou JK était sublime, également "Carmen".  Il est important, je crois, de mentionner que son jeu d'acteur est aussi beau que sa voix. Peut-être ce qui me fait "craquer" pour lui, c'est lorsque je l'entends en le voyant sur scène. Non pas parce que c'est un bel homme, mais justement parce que c'est un comédien très émouvant. 

Il ne me reste plus qu'à écouter des extraits...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-09-25, 17:22

j'écoute nettement moins d'opéra et évidemment de chanteurs d'opéra....si bien que je ne les reconnais pas forcément dès les premières mesures.... Wink
Ceci dit pour raconter que, récemment, j'ai mis France musique dans ma voiture, un matin entre 9 H 00 et 10 H30, l'émission qui présente les nouveaux enregistrements...je tombe sur un air d'opéra française du XIX° , inconnu de moi; je me demande à qui était cette belle voix de...baryton....C'étais Jonas Kaufmann dans un air de Meyerbeer !... Wink à ma décharge, les présentateurs, Emilie Munera et Rodolphe Bruneau-Boulmier, ont reconnu que Jonas Kauffman avait une voix de plus en plus "barytonnante"!
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-09-25, 17:31

Kauffmann n'a jamais eu une voix de 'belcantiste' mais c'est vrai que sa voix devient de plus en plus 'barytonante' (ce sont des mots qui n'existent pas mais qui illustrent bien je trouve Hehe )
Les critiques sont très mitigées sur cet opus où il y a de nombreux rôles que le chanteur a envisagé mais jamais joué ; de toute façon, ce ténor est soit adulé soit durement critiqué comme tout ceux qui ont du succès !
La vérité doit être entre les deux !
Personnellement, j'aime beaucoup ce ténor qui me rappelle Domingo mais contrairement à Anouchka, je préfère l'entendre que le voir sur scène où je trouve qu'il en fait un peu trop. Wink
Une des critiques qui revient le plus et qui doit être proche de la vérité : cet enregistrement arrive soit trop tard soit trop tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-10-12, 20:03

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Kaufma11 Paru le 15 septembre 2017 chez Sony Classical

1 GOUNOD - Roméo et Juliette, Acte II: "L'amour... Ah! Lève-toi, soleil!"
2 MASSENET - Werther, Acte III: "Traduire... Ah! bien souvent...Pourquoi me réveiller, ô souffle du printemps?"
3 THOMAS - Mignon, Acte III, scène 5: "Elle ne croyait pas, dans sa candeur naïve"
4 BIZET - Carmen, Acte II: "Je le veux, Carmen... La fleur que tu m'avais jetée"
5 BIZET - Les pêcheurs de perles, Acte I: "C'est toi, toi qu'enfin je revois!... Au fond du temple saint"
6 LALO - Le roi d'Ys, Acte III, Scène 1:"Puisqu'on ne peut fléchir... Vainement, ma bien-aimée"
7 OFFENBACH - Les Contes d'Hoffmann, Acte IV: "Ô Dieu, de quelle ivresse"
8 MEYERBEER - L'Africaine, Acte IV: "Pays merveilleux!... Ô paradis"
9 MASSENET - Manon, Acte II: "Enfin, Manon, nous voilà seuls ensemble!... En fermant les yeux, je vois là-bas"
10 MASSENET - Manon, Acte III, Scène 2: "Toi! Vous!... N'est-ce plus ma main que cette main presse?"
11 MASSENET - Le Cid, Acte III, Scène 3: "Ah! tout est bien fini!... Ô souverain, ô juge, ô père"
12 HALEVY - La Juive, Acte IV: "Rachel, quand du Seigneur"  
13 BERLIOZ - La Damnation de Faust, Part III, Scène 1: "Merci, doux crépuscule!"
14 BERLIOZ - Les Troyens, Acte V, Scène 1: "Inutiles regrets! Je dois quitter Carthage!"

Après plusieurs écoutes, le plaisir est toujours là même si on peut regretter que la plupart des airs choisis sont très connus.  Ce n'est certainement pas le meilleur opus de Kaufmann mais c'est très agréable à écouter.
Comme le disait Jean, la voix de Kaufmann devient très 'barytonante', à tel point que dans le duo des Pêcheurs de Perles qu'il partage avec Tezier, il est parfois difficile de savoir qui chante mais pourtant le résultat est assez formidable.
Il est des rôles qui ne sont plus du registre du ténor et c'est très certainement le cas du Roméo de Gounod ... le personnage est trop mûr pour le jeune amoureux et les aigus projetés font défauts ; par contre, chez Massenet, Halévy ou Meyerbeer sa voix chaude et cuivrée fait merveille.
Très bonne élocution française, tout à fait compréhensible et un bel accompagnement musical qui donne de très beaux moments, notamment l'introduction de l'air de Roméo.
Un CD qui souffle le chaud et le froid mais qui dans son ensemble est de très bonne tenue, même s'il n'apporte pas vraiment grand chose dans le paysage de l'opéra français ou dans la carrière du chanteur.
Coup de Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 333455 pour son Des Grieux aux aigus lumineux !


https://www.youtube.com/watch?v=YnRdKdqfcSY
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-10-12, 21:06

On va le voir jeudi prochain 19 /10 SUR ARTE , dans le Don Carlo de Verdi (la version française) donné actuellement à Paris à L'opéra Bastille ...avec entre autre Ludovic Tezier!
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-10-12, 21:30

Merci de prévenir ! en version française en plus ... Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 333455
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-10-12, 22:23

Merci Bel Canto pour ce beau compte-rendu et la petite vidéo en pre-view. Mains

Bel Canto et Jean a écrit:
Comme le disait Jean, la voix de Kaufmann devient très 'barytonante', à tel point que dans le duo des Pêcheurs de Perles qu'il partage avec Tezier, il est parfois difficile de savoir qui chante mais pourtant le résultat est assez formidable.
J'aime bien ce "barbarisme", "barytonante", ça lui colle plutôt bien ! Ah oui, ce duo des "Pêcheurs de perles" est absolument fabuleux -je ne connaîs pas cette version Kaufmann-Tézier...- (très bel opéra pas assez joué à mon avis).
Le dernier rôle dans lequel je l'ai vu l'an dernier -production assez récente de 2016, de mémoire-, c'était "Werther". Sans être comme vous spécialistes de l'opéra (à part pour moi Mozart...), je l'ai trouvé sublime, mais effectivement, une voix qui changeait de ce que j'ai pu entendre sur "Lohengrin", "Parsifal" ou "Carmen". Tout aussi bien...!., assumant ses graves -même un peu surprenants-, avec une maturité superbe (d'autant plus que j'avais le visuel de l'histoire, ah, ah). La scène finale de la mort de Werther, qui se passe la veille de Noël, ne m'a pas semblée pathos, oui, je sais Bel Canto, on n'est peut-être pas complètement d'accord là-dessus, (le fait que tu trouves qu'il en fait un peu trop dans son jeu), mais ce n'est pas important !
Il est possible que cet hématome sur les cordes vocales, qui dura six mois, ait affecté son timbre, et lui interdira certains rôles , mais franchement je ne trouve pas.
Par contre, à mon avis il produit trop de CD.. , en plus de ses rôles à l'opéra. Il va finir par un "burn-out" !
Les méchantes langues disent qu'il a une pension alimentaire faramineuse à payer pour son divorce (il a quand même plusieurs enfants), donc il faut bien qu'il ait des revenus conséquents... Je pense plutôt que son timbre vieillit, comme celui de tout le monde...
Dans une interview de la revue "Classica" de l'an dernier, Kaufmann a livré une interview passionnante. Il disait entre autres que certains rôles lui échapperaient à jamais, qu'il se sentait effectivement parfois un ténor "entre deux", et qu'un de ses grands regrets est qu'il ne pourrait sans doute jamais chanter la Passion selon St Jean.... 
Je ne pense pas que j'achèterai le CD de Jonas car j'ai d'autres priorités, mais le revoir dès que je peux sur les chaînes, ah oui !  Very Happy


Dernière édition par Anouchka le 2017-10-12, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-10-12, 22:27

Et bien voilà !! MERCI JEAN !!  Kiss. Je note précieusement, en plus c'est un opéra de Verdi que j'aime bien. Je crois qu'il a été diffusé sur Mezzo il y a quelque temps mais que j'étais arrivée tout-à-fait à la scène finale... (vous voyez laquelle..), très pathétique évidemment, avec le fantôme de Charles Quint etc.... On en reparlera !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8310
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty2017-10-12, 22:31

Et voilà.. j'ai adoré !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann, ténor   Jonas Kaufmann, ténor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas Kaufmann, ténor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ténor Jonas Kaufmann: "notre métier ne sera plus le même"
» Armin KAUFMANN (1902-1980)
» Gregory Kunde, ténor
» Rockwell Blake, ténor
» Tony Poncet, ténor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: