Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La musique à l'aide de la planète ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-11, 13:16

Oui, c'est sans doute fort utophique ... mais vous me connaissez mieux maintenant ! Wink
Moi, je voudrais y croire en tout cas.

Nous avons participé avec une dizaine de jeunes de notre groupe au tournage de ce clip :



Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto...

L'idée du clip était de donner un avertissement original et amical à nos hommes politique ... nous étions 12.000 sur la plage d'Ostende ce samedi de fin août et les jeunes que nous y avions emmenés, mon mari et moi, ont été - tout comme nous - très impressionnés par ce tournage et plus convaincus encore de 'faire gaffe' à l'environnement !

Une goutte d'eau sans doute, mais nous en sommes fiers de cette goutte et j'avais envie de vous la partager !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-11, 13:48

Citation :
nous étions 12.000 sur la plage d'Ostende

Et en chaussures sur le sable! Elle va etre propre la plage!!! Paradoxe pour des gens qui veulent sauver la planete! Suspect Laughing Wink

Blague a part, le clip est pas mal ( avec une choregraphie digne de Michael Jackson Hehe ). Esperons que cela porte ses fruits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-11, 14:22

Mais ils étaient propres nos souliers cher monsieur !!! Hehe

Blague à part, nous les avions enlevés - il me semble ... mais c'est tuant de danser sur le sable et je dois avouer que j'ai abandonné après trois heures pale , les jeunes eux ont trouvé que c'était trop court !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-11, 14:52

Mais sur la video on voit bien que la plupart ont leurs chaussures Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-11, 23:48

Shocked Impressionnant d'avoir réuni autant de monde!


Citation :
un constat scientifique objectif

Ce qui me pose problème avec les verts, c'est bien ça, le coté objectif! Quand on connait le sujet, on se rend compte que contrairement avec ce qu'ils disent , il n'y a aucun consensus scientifique sur l'origine humaine du réchauffement climatique. Le débat est donc biaisé et récupéré politiquement. Ce qui est franchement dommage parce que je suis un farouche défenseur de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Lidelse

Lidelse

Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2009

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-12, 03:48

Ce court vidéo est super! Ça a un effet grandiose de réunir tant de personnes à un même endroit. Comme on dirait ici, "Ça fesse!"

Est-ce qu'on vous voit sur le vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-12, 05:52

Lidelse a écrit:
Comme on dirait ici, "Ça fesse!"


C'est rigolo! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27100
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-13, 19:57

Lidelse a écrit:


Est-ce qu'on vous voit sur le vidéo?

Il me semble qu'on ne te voit pas, Bel Canto ?

En tout cas, félicitations, bien que je déplore que comme d'habitude les commentaires soient en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-13, 21:07

C'est pour le coté international, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-13, 23:27

Citation :
Il me semble qu'on ne te voit pas, Bel Canto ?

Non, on ne nous voit pas sur la video ... nous étions tout au fond de la plage !

Citation :
En tout cas, félicitations, bien que je déplore que comme d'habitude les commentaires soient en anglais

Désolée, je n'ai pas mis la bonne version ... elle est en plusieurs langues (dont le NL pour Felyrops - le réalisateur est flamand d'ailleurs Wink )

Voilà la version française !

Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty2009-11-14, 10:21

Oui Bel Canto, si je me rappelle bien le réalisateur est Nick Balthasar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique à l'aide de la planète ? Empty
MessageSujet: Re: La musique à l'aide de la planète ?   La musique à l'aide de la planète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique à l'aide de la planète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)
» influences de la musique classique sur la musique actuelle
» Musique et Vin
» Musique & BD
» Les voix que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: