Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyJeu 27 Aoû - 12:49

Voici toutes les planètes connues de notre système solaire accompagnées de leur musique composée par Gustav Holst.
A votre avis, après avoir écouter chaque planète, laquelle seriez-vous, par rapport à votre personnalité ?  Very Happy
Nouveau petit jeu , la mascotte aime bien jouer.  Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) 338665

Mercure

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Mini_200827040302162289

https://www.youtube.com/watch?v=RkiiAloL6aE

Vénus

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Mini_200827040435318935

https://www.youtube.com/watch?v=EE6_PacCnRw

Terre

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Mini_200827041128588500

https://www.youtube.com/watch?v=MbHQ6eWANIo

Mars

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Mini_200827040521267178

https://youtu.be/Jmk5frp6-3Q

Jupiter

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Mini_200827040908573779

https://www.youtube.com/watch?v=Gu77Vtja30c

Saturne

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Mini_200827040732551196

https://youtu.be/MO5sB56rfzA

Uranus

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Mini_200827041208657338

https://youtu.be/aDFGmiXnLjU

Neptune

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Mini_200827040809910883

https://youtu.be/v4wuV14QlNM

Moi je pense que je serais Uranus !  Very Happy j'aime beaucoup la musique (même si j'adore Jupiter aussi !) et Neptune est très mystique.J'ai hésité aussi mais il manque un brin de passion, de bougeotte ! Quant à Mars, j'étais sûre de ne pas l'être. Les autres m'ont un peu ennuyée...  Embarassed

et pour les plus joueurs, j'en profite juste un peu Hehe :
https://trendy.letudiant.fr/test-quelle-planete-du-systeme-solaire-es-tu-a4292.html

mon résultat :  Vénus
Tu es quelqu'un qui se laisse porter par ses sentiments. Tu suis ton cœur plutôt que la raison. Tu es doté(e) d'une grande sensibilité. Tu sais voir la beauté en chaque chose et en chaque personne et tu t'émeus d'un rien. Très sensuel(le), tu aimes beaucoup séduire, amoureusement mais aussi généralement. Épicurien(ne), tu profites des petits plaisirs de la vie comme personne.

Ca ne veut rien dire, mais c'est rigolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyJeu 27 Aoû - 15:55

Ca va être l'occasion de réécouter tout ça du coup Very Happy

Je répondrai donc à la question après avoir tout écouté. Wink

Sinon pour ton deuxième test qui est plus rapide, je suis: Neptune

Tu es un(e) grand(e) rêveur(se). Tu passes ton temps à te perdre dans tes pensées. Créatif(ve), tu as toujours une multitude d'idées qui te viennent à l'esprit. Tu es très doué(e) dans tout ce qui touche à l'art, l'écriture. Tu es plutôt quelqu'un d'anxieux, doutant de tout et te remettant en question sans arrêt. Tu n'aimes pas trop sortir de ta zone de confort !

Ah bon? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyJeu 27 Aoû - 16:26

Bon alors... J'ai hésité entre Saturne et Neptune. Saturne pour son côté calme mais avec de temps en temps un petit "sursaut". Mais au final j'ai quand même préféré Neptune pour son côté plus mystérieux et calme aussi. De plus, la couleur bleue étant ma préférée, la planète me correspond aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyJeu 27 Aoû - 16:33

Oh my god ! J'ai hésité avec Neptune aussi Very Happy Elle me va hyper bien poru le côté doux, mystique, mystérieux et calme. Mais d'un autre côté, il me manquait le "sursaut" dont tu parles.
Et te connaissant qu'à travers le forum et tes mots, je dirais que pour toi c'est encore plus flagrant : il te manque la touche passionnée de Beethoven, et le côté exploration du monde ! Neptune n'est-elle pas trop calme et gentille pour toi ? Manque un peu de fougue ? Justement, je ne l'avais pas choisi pour ca moi même, alors toi !! Laughing Laughing
J'imaginais que t'allais dire : Jupiter par exemple Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyJeu 27 Aoû - 16:50

C'est le problème, aucune planète ne me correspond réellement à 100%. Soit elle est trop amusante, soit trop agressive, soit trop calme, etc...

Je n'arrive pas à trouver une planète qui a tous les éléments dont tu parles. Une planète plus "équilibrée" et non dirigée vers une unique sorte d'émotion.

A défaut j'ai donc pris Neptune pour les raisons citées et aussi parce (minute confidence) j'aime et je cherche la sérénité en toute chose. Et Neptune étant (désormais) la dernière planète du système solaire, est "tranquille" dans son coin loin des autres, à la limite de la frontière du système. Dans le système sans y être à fond non plus donc. Comme moi.

Exploratrice quand même car la seule à pouvoir prétendre regarder vers l'ensemble du système solaire et se tourner aussi vers les frontières de l'infini du reste de la galaxie et de l'univers.

Il manque donc la fougue, mais le côté exploration du monde est là je pense. Mais la fougue s'efface doucement avec l'âge pour laisser place à l'instrospection et la solitude. Neptune en est aussi une bonne représentante donc.

Bref, je ne savais pas trop quelle planète choisir alors que j'étais arrivé à la dernière, Neptune donc, et là, ça a été le coup de coeur direct. J'ai donc compris que c'était "ma" planète. Astrologiquement, je suis rattaché à Jupiter par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyJeu 27 Aoû - 17:44

Hey !!! Tu triches un chouille ! Tu utilises ta raison et tes goûts, ce n'est pas juste lié à la musique !! Laughing
Si Neptune était rouge et qu'elle était au milieu du système solaire, tu l'auras choisi par sa musique ? Hehe

Sinon, tu l'as bien mise en valeur, j'aime bien ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyJeu 27 Aoû - 17:48

Pianoline a écrit:
Hey !!! Tu triches un chouille ! Tu utilises ta raison et tes goûts, ce n'est pas juste lié à la musique !! Laughing

Sincèrement non. C'est bien pour sa musicalité que j'ai pris Neptune. Les autres "arguments" sont venus après coup en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyVen 28 Aoû - 10:04

J'aime beaucoup ces Planètes de Holst, je viens de les réécouter et finalement c'est bien Vénus que je préfère.
Le résultat du test est également Vénus à 37,5 %.  En deuxième je placerais Jupiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyVen 28 Aoû - 10:21

Ah oui Vénus est sympa aussi, j'ai oublié de la citer ! :)

Ca m'allait bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyVen 28 Aoû - 12:05

J'avoue n'avoir pas eu très envie de réécouter Les Planètes de Holst étant donné qu'elles n'étaient pas prévues dans mon cycle actuel. Mais, comme le thème de mon cycle est le voyage, après tout, un voyage interplanétaire comme conclusion est une idée qui a fini par s'imposer d'elle-même. Very Happy  

Je suis néanmoins allé feuilleter le topic de Holst pour me remémorer ce que j'avais écrit à propos de ces pièces pour orchestre car il est fort probable d'y avoir mentionné mes préférences. Effectivement, elles vont à-priori à Saturne et Neptune, sans savoir vraiment laquelle des deux j'aime le plus. J'aime bien Vénus aussi, or, si j'en crois mon dernier commentaire qui date de 2015, je n'avais pas aimé Mars et peu Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyVen 28 Aoû - 17:51

Voilà, c'est fait! J'ai réécouté les sept Planètes de Gustav Holst par "The Hallé Orchestra" sous la direction de Mark Elder. Mes préférences s'articulent autour de SATURNE, URANUS et NEPTUNE, mais je pense que c'est NEPTUNE qui me correspond le mieux, tout en apesanteur avec les voix à la fin...c'est assez magnétique... En revanche, j'ai participé au test à la noix et c'est JUPITER qui en est ressorti: Plus perfectionniste que toi, il n'y a pas. Tu cherches à être le/la meilleur(e) dans tout. Tu détestes quand on te passe devant ou quand tu rates quelque chose. Optimiste, tu ne te laisses cependant pas facilement abattre. Tu vois toujours le verre à moitié plein. Ouvert(e) d'esprit et malin(e), tu sais repérer et saisir les opportunités, ce qui fait que tu es toujours dans les bons plans. Tout l'opposé de ce que je suis (à l'exception de l'ouverture d'esprit), moi qui ai toujours détesté l'idée de compétition et de passer devant tout le monde. Rolling Eyes Musicalement, c'est justement celle qui me laisse le plus indifférent. MARS a un côté assourdissant mais je la préfère quand même à JUPITER, peut-être à cause de son caractère violent et excessif. Pour en revenir au test, il faut dire qu'il y a eu deux séries de questions auxquelles je ne savais quoi répondre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8752
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyVen 28 Aoû - 18:21

j'ai répondu au test: çà va plus vite que de réécouter toutes les planètes... Wink

D'abord, comme Icare, il y a bien 2 ou 3 questions auxquelles je ne savais que répondre...je me décidé un peu au hasard...j'aurais pu les jouer à pile ou face Hehe

Résultat: c'est Mars qui est ressorti , (en fait kif kif avec Neptune)...mais comme Icare je ne me reconnais guère! Laughing quand ce n'est pas l'inverse de ma personnalité Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vincent.piot

vincent.piot

Nombre de messages : 499
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptyVen 28 Aoû - 20:27

Pour moi, c'est saturne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptySam 29 Aoû - 18:58

Bon sang, suite aux questions, je suis Mars, à 37,5 %, ensuite  Jupiter et Neptune à 25% et Vénus à 12,5% Hehe

Toi, il ne vaut mieux pas trop t'embêter, car tu n'es pas vraiment du genre à te laisser faire. D'un naturel déterminé, tu es prêt(e) à te battre pour obtenir ce que tu veux. Tu possèdes une force de caractère qui te permet de repousser tes limites et de franchir les obstacles sans encombres. Impulsif(ve), tu as également tendance à réagir au quart le tour.


A part peut-être impulsif si on me contrarie, le reste ce n'est pas vraiment moi. Comme signe astrologique je suis Taureau, et les taureaux sont fidèles en amitié et en amour et quelque peu impulsif, c'est vrai Laughing

Pour la musique, je les aimes toutes, avec peut-être une petite préférence pour la majesté de Jupiter.

Je me demande, Pianoline, comment tu as trouvé la Terre, car Holst ne l'avait pas prévue Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) 1521897346  Je n'ai pas trouvé quel en est le vrai compositeur.

De même, en 1916 (date des Planètes), Holst n'a pas prévu Pluton, découvert en 1930, qui à cette époque était la 9ème planète, donc après Neptune, et qui a été déclassée récemment et est devenue une "planète naine" (en compagnie de 5 autres, dont Cérès)

Néanmoins je place sa photo, car Pluton a été ajouté à la Suite les Planètes de Holst, par Colin Matthews

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Downlo14

https://www.youtube.com/watch?v=N_v8G0fo4Ws
Revenir en haut Aller en bas
vincent.piot

vincent.piot

Nombre de messages : 499
Age : 47
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptySam 29 Aoû - 19:11

Ma réponse Saturne, est par rapport à la musique.

Mais par rapport au jeu, que je n'avais pas vu initialement, il ne calcule que sur 4 planètes : Vénus, Mars, Jupiter et Neptune.

Voici mes résultats :

Mars 12.5%
Vénus 12.5%
Jupiter 0%
Neptune 75%

Tu es un(e) grand(e) rêveur(se). Tu passes ton temps à te perdre dans tes pensées. Créatif(ve), tu as toujours une multitude d'idées qui te viennent à l'esprit. Tu es très doué(e) dans tout ce qui touche à l'art, l'écriture. Tu es plutôt quelqu'un d'anxieux, doutant de tout et te remettant en question sans arrêt. Tu n'aimes pas trop sortir de ta zone de confort !
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17373
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptySam 29 Aoû - 19:38

vincent.piot a écrit:
Tu es un(e) grand(e) rêveur(se). Tu passes ton temps à te perdre dans tes pensées. Créatif(ve), tu as toujours une multitude d'idées qui te viennent à l'esprit. Tu es très doué(e) dans tout ce qui touche à l'art, l'écriture. Tu es plutôt quelqu'un d'anxieux, doutant de tout et te remettant en question sans arrêt. Tu n'aimes pas trop sortir de ta zone de confort !

Voilà qui me correspond beaucoup mieux que ce qui m'a été prêté par le biais de Jupiter qui est pourtant la planète de Holst qui me plait le moins, sauf la dernière mention, du moins sur le plan musical; j'adore sortir de ma zone de confort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) EmptySam 29 Aoû - 21:05

joachim a écrit:
Toi, il ne vaut mieux pas trop t'embêter, car tu n'es pas vraiment du genre à te laisser faire. D'un naturel déterminé, tu es prêt(e) à te battre pour obtenir ce que tu veux. Tu possèdes une force de caractère qui te permet de repousser tes limites et de franchir les obstacles sans encombres. Impulsif(ve), tu as également tendance à réagir au quart le tour.[/i]

Y a pas à dire, c'est ton portrait craché! Ptdr Ptdr Ptdr

Quelle connerie ces tests quand même. Et nous encore plus cons d'y jouer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty
MessageSujet: Re: Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)   Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle planète de Holst êtes-vous ? (les planètes de Holst)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes plutôt quelle période?
»  De quelle humeur musicale êtes-vous le plus sensible?
» Attention vous êtes fliqués...
»  Vous êtes plutôt tango ou plutôt valse?
» La musique à l'aide de la planète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: