Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry Lecadieu



Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 03/11/2009

analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt) Empty
MessageSujet: analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt)   analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt) Empty2009-11-09, 21:15

Bonsoir à tous,
Voici une petite analyse interactive du deuxième mouvement du divertimento K.253 de Mozart.
C'est une pièce simple, reposant sur un plan binaire avec une coda.
Dans l'animation, vous pouvez suivre le plan, ainsi que la partition qui est synchronisée à la musique. Vous pouvez également écouter chaque instruments séparément ou faire toutes les combinaisons que vous voulez.

C'est ici : http://www.ecouteactive.fr/mozartwa/divertimentoK253-3.html
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt) Empty
MessageSujet: Re: analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt)   analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt) Empty2009-11-10, 19:49

Très bien, et très intéressant Thierry Very Happy Tu nous mets aussi la symphonie en sol mineur comme chez Ron ?

Mais le chargement est assez long, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Lecadieu



Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 03/11/2009

analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt) Empty
MessageSujet: Re: analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt)   analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt) Empty2009-11-11, 18:00

Bonjour Joachim.
Comme il semble qu'on aie certains centres d'intérêt communs, il peut arriver en effet que nous nous croisions sur un forum.
Merci pour la visite.
Désolé pour la vitesse de téléchargement, mais pour pouvoir séparer chaque instrument, il a fallut que je les enregistre séparément. Si bien qu'en téléchargeant cette animation on télécharge simultanément six enregistrements de ce mouvement. J'ai pensé à une solution en streaming, mais ça pose des problèmes de synchronisation, surtout que je ne suis pas un génie en programmation.
Si tu parles du premier mouvement de la symphonie n°25 de Mozart que j'avais réalisée aussi à l'ordinateur, elle ne me satisfait plus autant qu'avant (c'était ma toute première réalisation symphonique). Depuis j'ai affiné ma technique et je vais la refaire (il faut juste que je trouve le temps).
Par contre je suis en train de préparer les autres mouvements à partir d'enregistrements de John Barbirolli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt) Empty
MessageSujet: Re: analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt)   analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse interactive du divertimento K.253 de Mozart (3° mvt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVERTIMENTO
» Divertimento
» Mozart père a-t-il été plus novateur que Mozart fils?
» Cassation, divertimento, sérénade au 18ème siècle
» Mozart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Oeuvres & analyses musicales-
Sauter vers: