Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Renée Fleming

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Renée Fleming   Renée Fleming EmptySam 28 Oct 2006 - 0:57

La soprano américaine Renée Fleming est née le 14 février 1959 à Indiana, en Pennsylvanie, et a passé son enfance à Rochester dans l'État de New York. Ses parents étaient professeurs de chant.

Elle étudie la musique à la Crane School of Music à l'Université de l'État de New York à Potsdam. Pendant ses études, elle devient membre d'un trio de jazz qui joue dans un bar près du campus de l'université. Le saxophoniste de jazz Illinois Jacquet l'invite à se joindre à la tournée de son groupe mais elle choisit plutôt de continuer ses études à la Eastman School of Music de l'Université de Rochester et à la Juilliard School.

Son premier grand succès survient en 1988 quand elle chante la Comtesse des Noces de Figaro à l'Opéra de Houston, Texas. En 1989, elle fait ses débuts au New York City Opera et à Covent Garden à Londres. Puis en 1991, c'est le Metropolitan Opera qui la reçoit. En 1997, Renée Fleming chante sa première Manon à l'Opéra Bastille de Paris qui suscite des critiques enthousiastes.

Dans sa jeunesse, Renée Fleming aimait la musique populaire et admirait notamment le talent de Joni Mitchell. Outre le répertoire d'opéra habituel, elle interprète de la musique contemporaine, des airs de comédies musicales de Broadway et d'autres styles de musique plus populaire. Renée Fleming a participé aux premières mondiales de divers opéras comme The Ghosts of Versailles de John Corigliano au Metropolitan Opera ou Susannah de Carlisle Floyd à l'Opéra de Chicago. Elle a créé le rôle de Blanche dans la première mise en scène de l'opéra d'André Previn A Streetcar Named Desire à San Francisco.

Outre les enregistrements classiques listés ci-dessous, Renée Fleming a enregistré nombre de CD de musique populaire pour Polygram et Decca. On peut l'entendre également dans la bande originale du film Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi.

Caractériser par des mots la qualité de la voix de Renée Fleming n'est pas chose aisée. Il suffit cependant d'entendre le son assez unique que produit la gorge de cette interprète pour comprendre ce qu'est une voix crémeuse ! Le chef d'orchestre Georg Solti est un des premiers à l'avoir ainsi caractérisé. Du début à la fin d'un opéra, les ondes sonores qui parviennent aux oreilles des spectateurs sont continuellement séduisantes et veloutées, n'empêchant pas la cantatrice d'être parfaitement expressive. Dotée d'un indéniable don pour les langues, elle aborde avec succès les opéras dans des langues aussi difficiles, pour une Américaine, que le français (Thaïs de Massenet) ou le tchèque (Rusalka de Dvo?ák). Les bienheureux spectateurs qui ont pu assister aux représentations de ce dernier opéra à l'Opéra Bastille pendant l'hiver 2004 se souviennent encore de la beauté sonore et de l'émotion qui se dégageait du chant de cette grande artiste. Renaud Machart, journaliste au journal Le Monde a parlé à cette occasion de « sfumato sonore ».
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:50

En plus d'avoir une voix délicieuse, je la trouve particulièrement séduisante

Renée Fleming Fleming_350RGB

elle a un regard à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:54

Je crois qu'on va devoir bientôt faire un hit parade des interprètes les plus sexy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:50

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité



Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyLun 30 Oct 2006 - 9:23

attention calbo n'aime pas qu'on chante la beauté féminine !! I love you 8) qu'on se le dise !!
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:34

C'est un peu éxagéré quand même. Mais j'ai l'impression que vous ne vous intéressez qu'au physique de ces dames.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:39

Non, je pense que nous apprécions leur talent avant leur corps, mais si elles sont jolies, c'est tout simplement un plus et on s'en amuse.

Mais je pense que nous sommes tous assez objectifs pour reconnaitre le talent de quelqu'un ( ou quelqu'une Wink ) sans se focaliser sur son physique.

Je connaissais le "délit de sale gueule" mais maintenant on a le délit de "belle gueule". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptySam 4 Nov 2006 - 12:10

Sinon c'est vrai qu'elle a une jolie voix.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:01

Renée Fleming D35d8c10

Giacomo Puccini (1858-1924), Suor Angelica : Senza mamma, o bimbo, tu sei morto ! ; La Rondine : Denaro nient’altro che denaro !… Ore dolci divine ; La Bohème : Si. Mi chiamano Mimi ; La Bohème : Addio… Donde lieta usci al tuo grido d’amore ; Manon Lescaut : Sola, perduta, abbandonata ! ; Turandot : Tanto amore segreto e inconfessato… Tu, che di gel sei cinta ; La Rondine : Bevo al tuo fesco sorriso
Pietro Mascagni (1863-1945), Iris : Un di (ero piccina) ; Lodoletta : Ah ! Il suo nome !… Flammen, perdonami !
Alfredo Catalani (1854-1893), La Wally : Né mai dunque avrò pace ? :
Ruggero Leoncavallo (1857-1919), La Bohème : Musette svaria sulla bocca viva ; La Bohème : Ma vi chetate !… Mimi Pinson, la biondinetta
Riccardo Zandonaï (1883-1944), Conchita : Ier dalla fabbrica a Triana
Francesco Cilea (1866-1950), Gloria : O mia cuna, fiorita di sogni e di melodi
Umberto Giordano (1867-1948), Fedora : Troppo tardi ! Tutto tramonta, tutto dilegua ; Siberia : No ! Se un pensier… Nel suo amore rianimata

Renée Fleming, soprano
Coro Sinfonica di Milano
Orchestra Sinfonica di Milano, Giuseppe Verdi
Marco Armiliato, direction
1cd Decca 478 1533. Enregistré à Milan en août 2008

Extrait d'un commentaire ClassiqueInfo :
Quand on pense à Renée Fleming, on pense peu au répertoire vériste. En effet, elle plus immédiatement assimilée au répertoire français, au bel-canto italien et au monde du lied. Aussi sommes nous piqué de curiosité sur la façon dont elle va s’approprier les airs figurant sur ce récital : avec un souci permanent de la technique, ou alors de façon « vériste » dans le mauvais sens du terme Mains (avec éclats, sanglots et coups de glotte Hehe ).
la suite ici

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptySam 8 Jan 2022 - 16:44

Bravo pour son français! Renée Fleming 13150

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyMar 14 Fév 2023 - 14:01

Bon anniversaire à cette merveilleuse soprano.

Renée Fleming 481810

Ave Maria

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyMar 14 Fév 2023 - 18:27

Pébété a écrit:
Bon anniversaire à cette merveilleuse soprano.

Je ne suis pas sûr qu'elle nous lise Renée Fleming 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyMar 14 Fév 2023 - 18:49

Je partage entièrement ta remarque.
Mains
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming EmptyMar 14 Fév 2023 - 19:25

Elle a 63 ans. Magnifique soprano, moi aussi je l'adore.
Et merci beaucoup pour la belle photo du bouquet que je m'approprie un peu, c'est le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renée Fleming Empty
MessageSujet: Re: Renée Fleming   Renée Fleming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renée Fleming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeanne Renée de Bombelles - Travanet (1753-1828)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: