Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple AirPods Pro à 199€
Voir le deal
199.99 €

 

 Nouvelle vocation pour eXcentris

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 27755
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouvelle vocation pour eXcentris Empty
MessageSujet: Nouvelle vocation pour eXcentris   Nouvelle vocation pour eXcentris Empty2009-09-20, 19:40

« Voir et entendre les jeunes poètes comme les rocks-stars, les divas comme les virtuoses avec leur violon, leurs lumières, leurs boutons, leurs micros, leurs chansons, leurs films et leurs histoires racontées avec tous les langages sur les scènes mobiles des salles. »

Telle est la nouvelle mission d'eXcentris telle que définie par sa directrice générale Audrey Benoît. Rappelons que cette propriété de Daniel Langlois, destinée à être un lieu multidisciplinaire, était devenue par la force des choses salles de cinéma.

Un laboratoire/cabaret

eXcentris offrira un laboratoire aux artistes afin de promouvoir l'émergence et les rencontres inusitées entre les genres, les médias et les styles, dans un environnement convivial. L'immeuble deviendra un centre de diffusion des arts de la scène en privilégiant la relève dans tous les domaines, surtout celui de la musique.

eXcentris diffusera de la musique, du classique à l'électro, en passant par la danse et le théâtre, les arts visuels et numériques, le jazz/folk/prog/rock, sans oublier le fusion/trad/ambiant. L'approche privilégiée est celle du hall rénové en restaurant-bar, un lieu où il est possible de manger, boire et se divertir à bon prix.

L'idée fondamentale, c'est de rassembler le public et les artistes, dans une ambiance d'échanges et de découvertes qui fait appel à tous les sens, précise le communiqué publié par Mme Benoît.

Programmation hétéroclite

Le lieu multidisciplinaire propose une programmation hétéroclite où se côtoient les noms d'artistes connus et d'autres de la relève. Chloé Sainte-Marie, le rockeur acadien Joseph Edgar et Éric Bélanger, auteur-compositeur-interprète que Monique Giroux compare au jeune Claude Léveillée, Renée Martel, Dick Rivers, Louise Forestier et Laurence Jalbert ne sont que quelques artistes qui se produiront à l'eXcentris au cours des prochaines semaines.

Fait à noter: la salle Cassavetes a trouvé une nouvelle vocation. En version salle de concert classique, la salle Cassavetes accueillera le pianiste Leon Fleisher, le haute-contre Daniel Taylor et la soprano Suzie Leblanc, le violoncelliste Matt Haimovitz, les violonistes Angèle Dubeau, Mark O'Connor et Alexandre Da Costa et les principaux musiciens de l'OSM.

Pol Pelletier jouera Une contrée sauvage appelée Courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Nouvelle vocation pour eXcentris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyacinthe Jadin Concerto 3 piano orchestre
» Gaëtan Moreau
» Nouvelle collection ...
» L'Opéra de Paris "ne supportera pas" de nouvelle crise
» Une nouvelle guitare la Gperc? Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: