Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich Empty
MessageSujet: Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich   Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich Empty2009-03-19, 10:40

J'aurais bien aimé mettre ce sujet dans la rubrique "Interprètes" -- d'autant qu'il n'y a encore aucun percussioniste dans cette rubrique -- mais il me semble plus intéréssant de vous mettre une vidéo. Pour le reste (bio, photos, etc...), je vous fais confiance : vous connaissez Wiki. Very Happy

Clapping Music est une pièce de Steve Reich, basée (comme souvent) sur le déphasage. Le même thème est joué par deux musiciens (qui tapent dans leur main), d'abord en homorythmie puis avec un décalage d'une croche puis de deux croches, etc.....

Au début de la vidéo, Evelyn Glennie explique qu'elle n'a jamais réussi à convaincre Steve Reich de lui écrire une pièce pour percussion solo, ce qui explique qu'elle ait elle-même transformé ce duo en solo.
Il y a des extraits de concerts mais si les instruments ne sont pas exactement les mêmes, la pièce est la même.



Evelyn Glennie est devenue (presque) sourde à l'âge de 12 ans. Cela ne l'empêche pas d'être une percussioniste de très grand talent.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31757
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich   Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich Empty2009-03-19, 10:45

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27679
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich   Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich Empty2009-03-19, 10:49

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original. Mais pas beau à l'oreille. Je serais curieux d'écouter la pièce telle qu'elle a été écrite par Steve Reich.

Reich, c'est un "minimaliste" comme Glass, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich   Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich Empty2009-03-31, 09:20

joachim a écrit:
Je serais curieux d'écouter la pièce telle qu'elle a été écrite par Steve Reich.
Your wish is my command Very Happy
http://www.stevereich.com/multimedia/clappingMedProg.html
Reich est celui qui est à droite (avec des cheveux Wink )

Citation :
Reich, c'est un "minimaliste" comme Glass, non ?
Oui -- c'est un minimaliste -- mais non -- pas comme Glass --.
Voir ce sujet et, notamment, le dernier paragraphe de la présentation de Phrygien.

Comme je l'ai laissé entendre, ce sujet était, avant tout, destiné à mettre en lumière l'interprète, plus que l'oeuvre ou le compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich   Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evelyn Glennie et Clapping Music de Steve Reich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Reich, né en 1936
» Petrucci Music Library - Naxos Music Library
» Le monde inouï des percussions!
» Günther Reich
»  Steve MARGOSHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: