Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le poker gagnant

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2011-12-03, 22:40

Je ne me prononcerai pas étant donné que pour il est impossible de les classer. Ils sont tous unique et des as en leur genre.
Pour preuve, je ne suis pas un grand mozartien et pourtant je viens de réécouter deux de ses concertos de jeunesse et là je me suis juste dit: extraordinaire, qu'elle facilité dans la mise en place de la musique. C'est naturel !

Je constate pour la plupart d'entre vous que vous êtes très baroque. Et je suis un peu surpris de voir que seul Hector a cité Rachmaninov qui de par sa polyvalence mérite une place importante dans ce genre de classement.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-24, 00:08

Cher Icare, je suis collectionneuse de jeux de cartes "rares". 
Où puis-je trouver ce jeu de cartes du forum dont tu parles ? (sur quel fil, en fait).
Ce serait rigolo de retrouver Mozart en roi de coeur, Beethoven en roi de pique, par exemple, mais je ne sais pas ce que vous avez fait et cela m'intrigue... au plus haut point !!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-24, 09:23

Le jeu de cartes en lui-même n'existe pas, c'était un projet et nous avons tous fait des propositions

Et ici quelques exemples de caricatures (pris d'un autre sujet)

Le poker gagnant - Page 3 7ef33f10

Le poker gagnant - Page 3 8e626f10

Le poker gagnant - Page 3 14ffb110

Le poker gagnant - Page 3 2877c910

Le poker gagnant - Page 3 Ae334610

Le poker gagnant - Page 3 Schube10

Le poker gagnant - Page 3 Gilber10

Le poker gagnant - Page 3 Fd226110

Le poker gagnant - Page 3 Fcc71410

Le poker gagnant - Page 3 F0d08510

Le poker gagnant - Page 3 Wagner10
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27127
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-24, 10:34

Il y a de plus en plus d'"invités", finalement on n'y comprend plus grand chose parmi les participants (même Feleo et Coco ont disparu  pale  )

A part Wagner, ces caricatures ne sont pas très belles, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-24, 18:59

Je vous répondrai demain, car ce sujet m'amuse beaucoup ! Mais si, les caricatures, même assez peu esthétiques et évidemment pas flatteuses comme toutes caricatures, sont rigolotes (mais tu as raison Joachim, certaines peut-être ne sont pas très très ressemblantes).
A suivre, j'ai une petite idée pour les as, les figures....
Bonne soirée à tous,  Le poker gagnant - Page 3 857611
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-29, 01:30

Eh bien, bon, malgré mon absence, j'ai planché sur le sujet sérieusement ... :  naturellement (rires), mon avis est différent A suivre ce matin ou cet AM.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-29, 10:14

Joachim a écrit:
A part Wagner, ces caricatures ne sont pas très belles, vous ne trouvez pas ?

Pour ma part, j'aime beaucoup ces caricatures, tellement drôles et qui me semblent si "justes" ...
Celle de Wagner me semble plutôt un portrait qu'une caricature ...
Qui pourrait me dire qui sont les deux moustachus sans nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-30, 01:22

Perso, j'aime aussi ces caricatures ! Les deux moustachus, ensemble, ça m'échappe aussi complètement !
Dommage qu'il n'y ait pas de caricature de Bach-Mozart-Beethoven.... (avec ce dernier, il y a de quoi faire... Maintenant on le voit sous une douche en pub pour Radio Classique, j'avoue que cela me fait rire).
Je vais essayer ce week-end d'importer mon tableau pour le jeu de cartes, on verra si ça marche.
Je me base rationnellement sur la signification habituelle des couleurs : pique, coeur, trèfle, carreau. Mais André Breton et son mouvement surréaliste ont planché sur un jeu de cartes (que j'ai), dont les couleurs signifient autre chose et c'est réussi -humble avis-.
J'ai fait deux versions : Une sur laquelle les as déterminent la force de la couleur et musicalement "le genre", les compositeurs démarrant sur les rois. Les reines, leurs égéries ou de très grandes interprètes féminines. Une autre version où on part direct sur nos "grands", mais interprètes et maestros, toujours. 
J'aime bien ce sujet, ça détend un peu, non ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-30, 05:10

O oui, après le sujet précédent c'était nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-30, 11:04

Curieusement, je trouve que ces caricatures n'en sont pas vraiment.... Crying or Very sad si ce n'est pour le corps des musiciens au dessous de la tête... Wagner n'a que sa tête, d'où pas de caricature... Wink la tête des autres comme celle de Wagner , sont plus proche du portrait...?

Pour les deux moustachus ne serait-ce les deux compositeurs ayant "produit" ensemble plutôt des opérettes?...Leurs noms m'échappent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-30, 11:36

C'est Gilbert et Sullivan Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-30, 11:52

Jamais entendu parler de ce duo Le poker gagnant - Page 3 1521897346 !? y a-t-il un fil ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-30, 11:55

Mais bien sûr ma petite dame, il suffit de demander : G et S
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-01-30, 12:59

Il est vraiment bien fait ce forum, on y trouve réponse à toutes ses questions Wink , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-02-01, 17:45

Gilbert et Sullivan : Encore une découverte... 
Je reviens sur ma question .. : Je suis sûre qu'il y a des caricatures de Mozart, Bach et Beethoven, mais je ne sais pas où, j'irai voir sur Internet.
Il me revient une caricature que nous avions en haut d'une partition de "la flûte enchantée" de Mozart, on voyait la tête de papa Haydn avec le crâne ouvert, et Mozart en sortant tout fringant. Très drôle.

En ce qui concerne mes combos pour le poker, je suis en train de finaliser, mais ce n'est pas simple, on en revient toujours au problème du choix (et des "familles" et des noms). J'ai finalement décidé quatre familles entre le baroque et la fin du XIXème, car je ne suis pas assez experte en musique contemporaine (= exception dans ma famille "russe"). Alors, j'ai créé une famille baroque (les trèfles), une classique (les piques), une romantique (les coeurs), et une "spéciale musique russe" (les carreaux à cause des voyages, de la symbolique de l'énergie ...). Commençant par les as. Je suis même allée jusqu'au chiffre 7.
Cela m'a permis de me replonger un peu dans quelques oeuvres superbes... Et dans la "bio" d'une certaine dame bien présente sur notre forum !  Very Happy
A suivre pour la rédaction....
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-02-01, 21:47




Jochim a écrit:
Peu de personnes pour apprécier Haydn...même Jean

Page 2


Et bien chez moi, il est le Roi derrière l'As Mozart, dans ma famille de piques CLASSIQUE... avant la Reine, Constance, car pour les Reines, je n'ai choisi que des égéries "affirmées"... Place à ces dames, souvent méconnues.... et qui ont si bien soutenu nos génies !
Je n'ai pas voulu mettre d'interprètes, c'était trop difficile.... L'objet d'une autre famille je pense, car on oublie un peu les maestros, je trouve !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-02-01, 21:53

P.S. : Re = les caricatures...
J'ai l'impression qu'elles sont d'origine anglaise... car Haendel est orthographié à l'anglaise.. : Handel.. , d'où peut-être Gilbert and Sullivan...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-02-03, 22:50

Bon allez, je me lance, et ceci n'est qu'un avis bien sûr très subjectif, suivant mes coups de coeur. Il y manque la musique des autres continents, de l'époque contemporaine, et beaucoup de merveilleux compositeurs.... non mentionnés, tel Bartok , Dvorak... Il fallait bien pour "jouer le jeu", faire un choix comme on le fait pour une "main" au poker... Indulgence, please !!  Embarassed

Je me suis basée , pour m’amuser ! (je ne crois pas du tout à la cartomancie), sur la signification basique des couleurs d’un jeu de cartes « normal », soit  :
-         Pique :  spirituel, intellect, action,  liberté, quête de la vérité, difficultés
-         Cœur : émotions, vie sentimentale, affect
-         Trèfle : chance, protection sociale, biens matériels, argent, achèvement, foyer
-         Carreau : travail, voyages, énergie, innovation, progrès, audace
J’ai choisi 4 périodes, baroque/pré-baroque, classique (englobant le pré-classicisme et le post-classicisme…), romantique (idem, les périodes se chevauchant), et russe-slave (à cause de leur extraordinaire créativité et la façon dont ils surent faire connaître leurs œuvres).
Rien de la période contemporaine que je ne connaîs pas assez, à part PROKOFIEV et RACHMANINOV qui figurent dans ma liste russe.
 
TREFLE (BAROQUE)
 
As : BACH
Roi : VIVALDI
Reine : Anna-Magdalena BACH (soprano, claveciniste, compositrice ?)
Valet : HAENDEL
Dix : RAMEAU
Neuf : TELEMANN
Huit : PURCELL
Sept :LULLY
 
PIQUE (CLASSIQUE OU NEO-CLASSIQUE)
 
As : MOZART
Roi : HAYDN
Reine : Constance MOZART (soprano lyrique)
Valet : CLEMENTI
Dix :  BOCCHERINI
Neuf : J . CH. BACH
Huit : SALIERI
Sept : GLUCK
 
CŒUR (ROMANTISME OU NEO-ROMANTISME)
 
As : BEETHOVEN
Roi : SCHUBERT
Reine : Clara SCHUMANN (pianiste et compositrice)
Valet : SCHUMANN
Dix : BRAHMS
Neuf : DEBUSSY (qui se réclame du romantisme-impressionnisme)
Huit : CHOPIN
Sept : FAURE
 
 CARREAU (COMPOSITEURS RUSSES OU SLAVES)

 
As : PROKOFIEV
Roi : TCHAIKOVSKI
Reine : Misia GODEBSKA/SERT  (pianiste et muse de différents musiciens)
Valet : LISZT
Dix :  STRAVINSKI
Neuf : RACHMANINOV
Huit : RIMSKI-KORSAKOV
Sept : MOUSSORGSKI
 
Volontairement, je n’ai pas choisi de grands compositeurs d’opéras tels WAGNER ou ROSSINI, sinon on n’en sort pas. En plus à part certains opéras de Rossini, je ne suis pas une fan des deux…

Je me vois bien avec la quinte flush des coeurs face à la quinte flush des carreaux, mais au poker, aucune couleur ne domine l'autre, donc on partage.... Mais statistiquement , deux quintes flush ensemble, ce n'est jamais arrivé (j'en connaîs un qui va me sortir les jeux "truqués" !!  Very Happy)

Le poker gagnant - Page 3 857611


Dernière édition par Anouchka le 2015-02-04, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27127
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-02-04, 09:37

Choix intéressant, en gros j'aurais choisi comme toi, du moins pour les trèfles et les piques. Dans les coeurs (romantiques), je vois mal Debussy, que tu aurais dû remplacer par Liszt (s'il est un profond romantique, c'est bien lui, et en outre il n'était pas slave mais hongrois). Comme tu as remplacé les "modernes" par les russes, évidemment dans ce cas Debussy, comme Fauré auraient été omis. Sinon j'aurais bien vu Tchaikovski dans les romantiques à la place de Fauré.


Anouchka a écrit:
Mais statistiquement , deux quintes flush ensemble, ce n'est jamais arrivé

Pour moi c'est du chinois Le poker gagnant - Page 3 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-02-04, 10:08

joachim a écrit:


Pour moi c'est du chinois Le poker gagnant - Page 3 1521897346

对于我来说,这是中国语文 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-02-04, 10:13

Snoopy a écrit:
joachim a écrit:


Pour moi c'est du chinois Le poker gagnant - Page 3 1521897346

对于我来说,这是中国语文 Wink

C'est comique, ça : écrire "pour moi c'est du chinois"...

... en chinois.

Quel comique ce Snoopy Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-02-04, 10:16

On ne se refait pas Le poker gagnant - Page 3 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-02-04, 17:55

En tout cas le chinois, c'est une belle calligraphie... encore plus belle que le russe...!

En fait oui erreur de ma part Liszt est hongrois, mais je n'avais plus de place dans ma série "coeurs", et d'autre part, je maintiens que Debussy et Fauré se revendiquaient des "romantiques ou "post-romantiques"...., il y tenaient !
On pourrait continuer le jeu avec interprètes-maestros, mais ça devient compliqué... Ou une série de quatre famille contemporaines, incluant une famille sur les musiques de films... Mais il va falloir laisser la plume aux grands experts !
(P.S. pour Joachim : Une "quinte flush", ce sont cinq cartes qui se suivent, mais dans la même couleur. C'est une chance rarissime d'avoir cela, mais le problème au poker, c'est qu'il faut que les autres joueurs "suivent" les mises, sinon on remballe (et surtout on ne dit rien). Un peu comme les enchères, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty2015-02-04, 17:59

P.S. : Je relève une erreur, j'ai mis deux fois CLEMENTI dans la liste des Piques. Je vais ré-éditer mon message et mettre SALIERI à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le poker gagnant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le poker gagnant   Le poker gagnant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poker gagnant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: