Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-10-11, 22:52

Citation :
C'est quand même un monde qu'il faille aller en Asie pour trouver un pianiste qui joue Chopin à la bonne vitesse LOL

Interprétation très très intéressante, très personnelle, je dirais même qu'il y a des moments complètement magiques, il m'a mis le coeur en petits morceaux celui-là

Lang Lang... Le chien fou du piano! Je trouve quand même que certaines de ses expressions frolent l'indécence! J'espère qu'il a pris ses précautions avant de se mettre à son piano! Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-10-11, 23:29

Citation :
Lang Lang... Le chien fou du piano! Je trouve quand même que certaines de ses expressions frolent l'indécence! J'espère qu'il a pris ses précautions avant de se mettre à son piano!

Timoré va... Laughing

L'extase n'est pas à confondre avec l'orgasme.

T'as rien compris, ce mec est habité, comme l'était Keith Jarett dans ses concerts d'improvisation ou ce peintre dont je ne sais plus le nom qui est capable de reproduire n'importe quelle toile de grand maître à la perfection en moins d'une heure.

D'ailleurs si tu regardes bien d'autres videos de lui, tu verras qu'à chaque compositeur différent, la position de ses doigts change en fonction du compositeur, il joue Mozart avec des doigt tout ronds, Liszt avec les doigts à plat et Chopin il caresse le fond des touches, il va chercher le son, là où il est.

Il s'abandonne complètement pour laisser place à la musique, la servir, j'aurais presque envie de me prosterner devant des gens comme ça. Les gens qui jugent son comportement ne méritent vraiment pas ce cadeau là.

Ferme les yeux et écoute pour une fois avec ton coeur au lieu de ta tête Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-10-11, 23:34

Je dois reconnaitre que je ne suis pas un fan de Lang Lang et de ses interprétations. Il me donne l'impression de se servir de la musique et non l'impression de servir la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 14:13

Bon alors quoi, il n'y a personne dans ce concours ?

Où sont passés nos violonistes, clarinettistes, saxophonistes, pianistes, flûtistes et consorts ?

C'est le FLOP ! Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 15:11

Coco a écrit:
Bon alors quoi, il n'y a personne dans ce concours ?

Où sont passés nos violonistes, clarinettistes, saxophonistes, pianistes, flûtistes et consorts ?

C'est le FLOP ! Laughing

Coco

Patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31294
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 15:19

Ah...Si j'avais un piano sous la main à la maison... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 16:21

Snoopy a écrit:
Ah...Si j'avais un piano sous la main à la maison... Crying or Very sad

Arrête ! Tu me fiches le bourdon Crying or Very sad

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 16:22

steph-libouton a écrit:


Patience... Wink

pffft... c'est pas humain de faire attendre les gens comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31294
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 16:31

Coco a écrit:
Arrête ! Tu me fiches le bourdon Crying or Very sad

Coco

Pourquoi? t'as plus de piano non plus? Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 16:54

Coco a écrit:
steph-libouton a écrit:


Patience... Wink

pffft... c'est pas humain de faire attendre les gens comme ça Laughing

Faudrait d'abord que je trouve le commencement d'un début de temps à consacrer à ce Syrinx Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31294
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 16:59

Eh oui car la vie n'est pas aussi rose que la panthère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 17:06

Citation :
Pourquoi? t'as plus de piano non plus?

Non, c'est pas ça, j'ai toujours le P80, mais de toutes façons je ne joue jamais sur un digital, sauf juste pour enregistrer, ça ne m'inspire pas.

Pis avec une pédale qui s'inverse quand elle veut au milieu d'un enregistrement LOL, au-revoir les pièces pour piano.

Je disais ça parce que je n'arrive pas à m'imaginer sans pleurer un musicien sans son instrument. Voilà.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 17:07

steph-libouton a écrit:


Faudrait d'abord que je trouve le commencement d'un début de temps à consacrer à ce Syrinx Wink

Jette le reste Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31294
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 17:13

Coco a écrit:
Je disais ça parce que je n'arrive pas à m'imaginer sans pleurer un musicien sans son instrument. Voilà.

Malheureusement on s'habitue à tout mais il y a des jours je suis très frustré...au point que dans mes rêves je joue de la guitare!*

* Pour la petite histoire, j'avais acheté une guitare, à défaut, pour dire de faire quand même un peu de musique mais je suis vraiment trop nul avec cet instrument auquel je ne m'intéresse que par dépit. C'est dire où j'en suis... Crying or Very sad

Je me pose même la question si je ne vais pas me mettre à la flûte! Pour l'instant je me contente de siffler ce qui agace tout le monde car ça porte malheur en Russie de siffler dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 17:47

Snoopy a écrit:


Malheureusement on s'habitue à tout mais il y a des jours je suis très frustré...au point que dans mes rêves je joue de la guitare!*

* Pour la petite histoire, j'avais acheté une guitare, à défaut, pour dire de faire quand même un peu de musique mais je suis vraiment trop nul avec cet instrument auquel je ne m'intéresse que par dépit. C'est dire où j'en suis... Crying or Very sad

Je me pose même la question si je ne vais pas me mettre à la flûte! Pour l'instant je me contente de siffler ce qui agace tout le monde car ça porte malheur en Russie de siffler dans une maison.

En attendant, apprends la guitare par accords Snoopy, c'est bien plus facile et ça te permettra d'accompagner toutes les ballades russes, tu devrais pouvoir trouver sans peine un cahier avec des milliers de positions, d'occasion là-bas.

Moi j'ai celui-ci mais dans une édition beaucoup plus ancienne. tellement ancienne qu'il n'y a pas la date dedans LOL

Mais c'est très très pratique.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31294
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 17:50

Coco a écrit:
[

En attendant, apprends la guitare par accords Snoopy, c'est bien plus facile et ça te permettra d'accompagner toutes les ballades russes,

Même en accord j'y arrive pas, je suis trop nul! Du coup ça fait déjà un moment que je me suis débarassé ma guitare en l'offrant à un pote russe. Pourtant j'aime bien la guitare mais je ne sais pas pourquoi, j'y arrive pas. Je suis plus doué au violon question cordes. Cela dit je préférais jouer des romances russes au piano , ça me prenait 5 minutes et je ne me posais pas de question! Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31294
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 17:51

Coco a écrit:
Moi j'ai celui-ci

2400 positions? C'est mieux que le Kama Sutra! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 20:05

Snoopy a écrit:
Coco a écrit:
Moi j'ai celui-ci

2400 positions? C'est mieux que le Kama Sutra! Laughing

Et je dis pas... des accords jazz d'une sensualité ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 20:11

Snoopy a écrit:
Eh oui car la vie n'est pas aussi rose que la panthère Wink

C'est surtout que je suis plus porté sur la clarinette que sur le saxophone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 20:39

steph-libouton a écrit:
Snoopy a écrit:
Eh oui car la vie n'est pas aussi rose que la panthère Wink

C'est surtout que je suis plus porté sur la clarinette que sur le saxophone Very Happy

C'est vrai que la Panthère pour clarinette, c'est pas terrible, vaudrait mieux un oiseau bien costaud Laughing

Tu peux toujours reprendre le mp3 original et doubler la mélodie à la tierce ou à la quinte et mixer les deux.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 21:16

Coco a écrit:
Tu peux toujours reprendre le mp3 original et doubler la mélodie à la tierce ou à la quinte et mixer les deux.

Coco

Heu...

Soyons clairs : je n'ai que mon vulgaire appareil photo pour m'enregistrer Embarassed pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 21:31

steph-libouton a écrit:


Heu...

Soyons clairs : je n'ai que mon vulgaire appareil photo pour m'enregistrer Embarassed pale Wink

Ah... et t'as pas un pote qui a un petit home studio pour t'aider ?

Sinon, tu as un ordi n'est-ce pas ? tu peux acheter un petit micro pas trop cher si ton ordi a une entrée micro et il y a plein de logiciels gratuits qui te permettraient de faire ça.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 21:42

Coco a écrit:
Sinon, tu as un ordi n'est-ce pas ? tu peux acheter un petit micro pas trop cher si ton ordi a une entrée micro et il y a plein de logiciels gratuits qui te permettraient de faire ça.

Coco

Ouais, mais pendant que je m'occupe de cela, je ne travaille pas Syrinx Laughing Laughing Laughing

Blague à part, j'ai déjà entendu parler sur d'autres forums de Zoom H2 ou Zoom H4... Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 22:12

Citation :
Blague à part, j'ai déjà entendu parler sur d'autres forums de Zoom H2 ou Zoom H4... Tu connais ?

Non, c'est quoi ?

Attends je viens d'aller voir

A ta place je lirais d'abord les avis

ICI

Il y en a 4 pages, tu as de quoi te faire une idée LOL

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty2007-12-12, 22:39

Vu la différence de prix, serait ptet mieux d'acheter le H2 qui est plus récent.

Ceci dit apparemment le constructeur n'a pas pris en compte les problèmes du premier.

tu peux lire les avis

ICI

Mais malgré les défauts, ils sont tous à dire qu'ils referaient ce choix, donc...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale   Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: