Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les anciens concours de composition: l'intégrale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:15

C'est tout, on est que trois ???

Berlioz, mais que fais-tu ? Wink

Quand on a un pseudo pareil, faut assumer Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:20

Coco a écrit:
Berlioz, mais que fais-tu ? Wink

Quand on a un pseudo pareil, faut assumer Laughing

J'ai bien fait de prendre "Snoopy" alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:26

Coco a écrit:
C'est tout, on est que trois ???

Berlioz, mais que fais-tu ? Wink

Quand on a un pseudo pareil, faut assumer Laughing

Coco


Avec un pseudopareil, c'est plus que difficile à assumer,
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:03

J'ai des idées mais pas de temps pour les exploiter. C'est un peu comme le vrai Berlioz lorsqu'il a eu une idée de symphonie qu'il n'a jamais eu le temps d'écrire.
En ce moment, c'est un peu pareil de mon coté. Mais normalement d'ici 2 jours (quand je serais en vacances), je devrais pouvoir m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:42

Salut tout le monde Very Happy

Je mets en jeu la première musique de mon myspace http://myspace.com/cavetadrien

Les critiques sont les bienvenues Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:47

C'est pas mal du tout mais c'est dommage que ta banque de sons soit si mauvaise, ça ne met pas ton travail en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:47

C'est pas mal du tout mais c'est dommage que ta banque de sons soit si mauvaise, ça ne met pas ton travail en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 12:09

tu trouves que les instruments sont de mauvaise qualité ? si oui lesquels plz ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 12:16

Oui, tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 12:29

En fait, pour composer j'utilise la M.A.O, c'est peut être ce qui te dérange ? Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Icon_con

Le fait qu'un certain nombre de sons proviennent de synthétiseur ?

sinon je ne vois pas ce que ca peut être d'autre Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:00

Ben oui les sons sont trop synthétiques. Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:10

Hello Adrien, bienvenue sur ce forum ! Wink

Quelques remarques dans le désordre au niveau de ta composition :

- le son n'est pas si mauvais que ça, ce n'est pas ce que l'on a forcément besoin en premier.
- aucun titre ? c'est dommage, on ne sait pas du tout ce que cela évoque et on reste sur sa faim avec un très banal " Composition1 ".
Le pouvoir d'un artiste c'est de créer son monde, une atmosphère qu'il va partager avec d'éventuels auditeurs.
- ça reste assez "plat", sans véritable climax, changements brusques.
- l'utilisation du piano est plus que limitée et médiocre (une mélodie pouvant jouée par une seule main), surtout pour l'utiliser comme une percussion avant qu'il ne s'efface lentement.
- je crois que tu n'utilises pas de cuivres (à moins que je les ai raté :(). Là tu dois obligatoirement en intégrer ne serait-ce que pour varier un peu la mélodie/le timbre, mettre en place des dialogues...
- ta compo se finie en queue de poisson ! on ne s'y attend pas du tout, c'est bien trop brusque Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Icon_neu

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur des partitions d'orchestre de Howard Shore (une des meilleures bandes sons "fantastique" du cinéma amha), de Ravel...

Ne te décourage pas, mais analyse déjà des oeuvres de grands maîtres dans leur forme/construction générales, avant de les regarder de plus près.

Enfin, fais attention sur Myspace, les commentaires sont souvent des "fakes" (merci de ton commentaire, je t'en mets pour avoir un ami en plus et être plus connu, et pas forcément pas que ça me plaît). Pleins de petits mots gentils, mais est ce que c'est vraiment pensé... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:14

Phrygien a écrit:
- le son n'est pas si mauvais que ça, ce n'est pas ce que l'on a forcément besoin en premier.

En musique, si... Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:17

haha, je dois l'avouer... Embarassed

surtout pour une musique orchestrale Wink - mais ça - ça se trouve gratuitement sur internet si on cherche bien Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 338665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:35

Attention la bombe nitro arrive Laughing

Quand je lis les commentaires j'ai envie de faire exploser mon ordi, c'est vous dire qu'il va falloir que je me calme avant 2008 Suspect

On est dans un concours de composition, on devrait donc être à même d'évaluer une composition telle quelle, indépendamment du son.

Sinon, ce n'est plus un concours de composition, mais un concours de arrangements-production-réalisation-mixage. Tout le monde n'a pas un matos de pro et tout le monde n'a pas non plus les qualités d'ingé-son de Franck par exemple. Alors c'est vrai qu'il y aurait beaucoup à dire sur la qualité du mix et non pas des sons en soi, mais ce n'est pas le sujet du concours.

Revenons à nos moutons :

Harmonie
Rythme
Mélodie
éventuellement contrepoint pour ceux qui pensent que cela fait partie de la composition.

Bienvenue sur le forum Adrienca.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:35

Pour avoir un son de bonne qualité, il faut quand même avoir des compétences d'ingénieur du son. En cours de MAO, il faut que je reprenne le 2ème mouvement de la 7ème symphonie de Bruckner. Et rien que pour 4 mesures, il y a déjà une semaine et demie, deux semaine de boulot... Donc, je pardonne volontier la mauvaise qualité du son (qui finalement n'est pas si mauvaise).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:36

On a écrit exactement en même temps, mais je suis parfaitement d'accord avec Coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:38

Hector Berlioz a écrit:
On a écrit exactement en même temps, mais je suis parfaitement d'accord avec Coco.

Et moi parfaitement d'accord avec Hector Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:40

Citation :
On est dans un concours de composition, on devrait donc être à même d'évaluer une composition telle quelle, indépendamment du son.

On a jamais dit le contraire mais il se pénalise lui meme avec une mauvaise qualité de son car cela ne met pas sa musique en valeur. ( relire mon premier message et non pas en diagonale Wink ).C'est tout. Pour le reste rien à redire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 14:21

Snoopy a écrit:


On a jamais dit le contraire mais il se pénalise lui meme avec une mauvaise qualité de son car cela ne met pas sa musique en valeur. ( relire mon premier message et non pas en diagonale Wink ).C'est tout. Pour le reste rien à redire. Rolling Eyes

Meuuuhhh non, un musicien est capable de faire abstraction de ça et de faire la différence entre une composition et une orchestration et des sons... et ceux qui ne sont pas musiciens vont être touchés ou pas par l'émotion qui s'en dégage, ce qui est d'ailleurs le critère le plus important, ce n'est pas pour les musiciens que l'on fait de la musique, on le sait les musiciens vont de toutes façons faire pleuvoir une montagne de doléances LOL.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 17:51

Je suis d'accord mais musicien ou spectateur, un joli son c'est toujours plus agréable. Et là, on est plutôt du côté du spectateur donc c'est encore plus important.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 17:59

Ben moi, je trouve le travail d'Adrien pas mal du tout.

Je ne comprends pas pourquoi il devrait ajouter des cuivres. Je n'ai rien contre les cuivres mais je ne vois pas en quoi ils seraient obligatoires.

Ce serait effectivement sympa de donner un nom à ta composition 1.

Pour le piano, je rejoins ce qui a été dit : il mériterait d'être un peu développé.

Très chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 18:11

steph-libouton a écrit:
Ben moi, je trouve le travail d'Adrien pas mal du tout.

Attention! En ce qui me concerne, je n'ai pas dit que c'était pas bien. J'ai juste dit que c'est les sons utilisés qui ne sont pas terribles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27203
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:40

Pour moi, qui ne suis RIEN, en tout cas pas compositeur ni interprète, je trouve cette oeuvre intéressante, elle pourrait être une musique de film par exemple. Ensuite on passe à la composition 6, puis la 2, c'est pas mal non plus. Je serais curieux d'écouter les partitions jouées par un orchestre symphonique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:07

Salut tout le monde !!

Bon ben déjà un gros merci pour toutes ces critiques assez partagée mais vraiment construites Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 231625

Phrygien a écrit:


- aucun titre ? c'est dommage, on ne sait pas du tout ce que cela évoque et on reste sur sa faim avec un très banal " Composition1 ".


Bon ben ça c'est réglé, ma "composition 1 s'appelle "Black angel" maintenant Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 200256

Snoopy a écrit:
Ben oui les sons sont trop synthétiques. Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Icon_neu

Oki, en fait, je vais peut-être faire grincer des dents, mais j'ai commencé par la techno, donc là du synthétique ça ne manquait pas Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Languepe

Pour ensuite me diriger vers ce styl là.

En fait mes influences proviennent en grande partie de jeux-vidéo (voir de film). Dans ce domaine là, les sons synthétiques sont bien souvent utilisés (même pour ce type de musique^^).

En bref j'ai du mal à ne pas mettre de sons synthétiques dans une de mes musiques, mais je comprends parfaitement que certain n'aime pas, surtout que je suis sur un site de musique classique.

Mais je vais quand même faire un petit test, je vais enlever tous les effets que j'ai mis pour la composition 6 vous me direz si la banque son est de meilleure qualité ? Very Happy

Phrygien a écrit:


- ça reste assez "plat", sans véritable climax, changements brusques.


Climax ? c'est-à-dire ? Sinon tu veux peut-être dire que ma musique ne change pas de tonalité tout au long du morceau ?

Phrygien a écrit:


- l'utilisation du piano est plus que limitée et médiocre (une mélodie pouvant jouée par une seule main), surtout pour l'utiliser comme une percussion avant qu'il ne s'efface lentement.


Si tu as une idée par quel instrument je pourrai le remplacer sur cette partie là, je suis preneur Very Happy (mais j'avoue avoir cherché, le piano me convenait le plus Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Icon_con )

Phrygien a écrit:
- je crois que tu n'utilises pas de cuivres (à moins que je les ai raté :(). Là tu dois obligatoirement en intégrer ne serait-ce que pour varier un peu la mélodie/le timbre, mettre en place des dialogues...


Oui effectivement je n'en ai pas mis, à vrai dire j'ai un peu de mal avec les cuivres, mais j'essaye petit à petit d'en intégrer, j'en ai mis dans ma dernière composition en date (Composition 6)

Phrygien a écrit:


- ta compo se finie en queue de poisson ! on ne s'y attend pas du tout, c'est bien trop brusque Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Icon_neu


Oui, mais j'aime bien en fait, je trouve que ça laisse un peu sur ça faim (si on apprécit la musique bien sûr Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Languepe ) J'aime beaucoup surprendre de cette façon aussi car, je trouve que ça rend la musique un peu moins fade. Après tout est question de gout bien sur Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 231625


Phrygien a écrit:


N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur des partitions d'orchestre de Howard Shore (une des meilleures bandes sons "fantastique" du cinéma amha), de Ravel...


Alors là, je vais peut-être encore faire grincer des dents, mais je suis autodidacte. Donc les partitions et moi ... Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Icon_con

Mais j'ai tout de même comme outil d'analyse mes oreilles, bien qu'il est parfois difficile de différencier certains sons/mélodies/instruments.

Phrygien a écrit:


Enfin, fais attention sur Myspace, les commentaires sont souvent des "fakes" (merci de ton commentaire, je t'en mets pour avoir un ami en plus et être plus connu, et pas forcément pas que ça me plaît). Pleins de petits mots gentils, mais est ce que c'est vraiment pensé... ? Wink

Ne t'en fais pas, j'ai bien compris l'esprit de myspace, c'est pourquoi je viens me recueillir sur des forums Wink

D'ailleur j'y ai découvert fanck ancelin que j'ai vu précédemment sur le forum (qui mélange son synthétique avec son acoustique Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Languepe )

Coco a écrit:


On est dans un concours de composition, on devrait donc être à même d'évaluer une composition telle quelle, indépendamment du son.

Sinon, ce n'est plus un concours de composition, mais un concours de arrangements-production-réalisation-mixage.

En fait c'est moi qui ai demandé des critiques à la fin de mon poste Wink

Coco a écrit:


Revenons à nos moutons :

Harmonie

Rythme

Mélodie

éventuellement contrepoint pour ceux qui pensent que cela fait partie de la composition.

Bienvenue sur le forum Adrienca.

Coco

Merci !!

joachim a écrit:
Je serais curieux d'écouter les partitions jouées par un orchestre symphonique...

Mon rêve Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 231625

Voilou merci à tous


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens concours de composition: l'intégrale
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chef d'orchestre est il indispensable?
» Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale
» Un début de composition ...
» Première composition
» Aux utilisateurs de logiciels de composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: