Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un début de composition ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-03, 22:19

Sonate pour piano et violoncelle

Avancement: 5%
J'ai acquis y'a pas longtemps le logiciel d'écriture de partition Finale, et après une bref découvertes de ses fonctionnalités, j'me suis mis en tête de composer quelque chose. Une sonate pour piano et violoncelle, voilà il vous suffit de cliquer sur écouter:



Derniers ajouts: Introduction, modification de quelques passages

Merci


Dernière édition par le 2008-02-06, 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-03, 22:39

Je dois reconnaitre que c'est assez difficile à dire sur des sons midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-03, 23:00

J'irai écouter quand je serai sur l'autre ordi Chopin, parce que celui-ci refuse de lire chez putfile...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-04, 00:12

Je ne peux pas l'écouter.

ps: Si tu as Finale 2007 pourquoi tu n'utilises pas la banque de sons Garrittan au lieu du MIDI?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-04, 17:44

Ma version de Finale est en anglais, mon niveau de langue est pas super développé et je n'sais pas encore m'en servir. Je ne sais pas encore me servir de la bibliothèque de son (dont j'ne connaissais pas l'existence :p)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-04, 17:54

Fouille un peu dans le forum, tu trouveras quelques topics consacrés à Finale et des explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-04, 17:58

Bon, même avec l'autre ordi, cela ne fonctionne pas chez moi, ça tourne, ça tourne et rien ne vient, pas de lien d'écoute.

Tu veux pas plutôt le mettre sur l'autre plateforme que Snoopy avait donnée ? je ne sais plus le nom et ne la retrouve pas

Mais pas sûre que le midi fonctionne sur ces plateformes

Tu peux l'exporter en mp3 non sur ton logiciel ou bien ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-04, 18:03

Tiens, ICI tu trouveras le mode d'emploi de Finale en français à télécharger en pdf (milieu de page)

Merci à ce Pascal qui a mis tout ça sur sa page Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-04, 18:57

Voilà je l'ai légèrement complété, modifié quelques nuances, et très (mais alors très peu) retouché avec une logiciel de retouche du son.
Je vous ai mis ca dans une animation flash hébergée par image hack us, pour écouter rendez vous sur le lien:

http://img167.imageshack.us/my.php?image=musiqueqi6.swf

Cliquez simplement sur écouter pour démarrer, et le bouton censé ressembler a un stop, pour stopper la musique.

Ps: merci pour le lien Coco


Dernière édition par le 2008-02-05, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-04, 19:57

Il y a un début à tout et c'est là que tu en es Wink

Je vais donc essayer de ne pas te dégoûter à vie tout en mentionnant les premiers problèmes qui me viennent à l'esprit.

Si c'est le thème du début, il conviendrait de lui offrir une petite intro, parce que ça démarre un peu sec.

C'est un peu très bavard aussi.

Il y a un souci d'harmonie/mélodie mais ça c'est ton oreille qui devra te le dire.

Il y a aussi un souci rythmique vers la fin, me semble que des temps sont mangés, ou alors c'est moi qui ne sait plus compter jusqu'à 4 Laughing

Note qu'avec ce thème ce serait intéressant justement de faire un polyrythme, mais à ce moment là il faut que ce soit partout dans la séquence.

Continue !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-04, 20:22

Je travaille sur l'introduction, j'avoue avoir un peu de mal. J'essaye de faire de faire une introduction plutôt douce, mais je n'veux pas avoir une crise cardiaque quand le morceau commencera "vraiment".

Je compte ajouter une petite 15 aine (voir un peu plus) de mesures et essayé de faire trois, quatre variations. Enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-04, 22:24

Ce n'est pas si mal pour un début. Il y a une vlonté et des idées. Un conseil: Prend des cours de composition, et plus particulièrement d'harmonie. C'est vraiment nécessaire si on veut composer quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-04, 23:20

Voilà, après plusieurs raté, j'ai gardé cette introduction, comme avant, il faut cliqué sur écouter... Lors de l'enregistrement au format Wav, mon ordi a eu un léger ralentissement, ce qui explique le "callage" à la fin de l'introduction:

http://img266.imageshack.us/my.php?image=musiqueez5.swf

J'ai aussi modifié quelques problèmes d'harmonie, pas tous je pense :p.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 00:29

Pour une sonate c'est super court... Un début de composition ... Icon_con

Sans quoi, je rejoins Hector, pour un début c'est pas mal. La mélodie est sympa mais question défauts:

- Un peu trop répétitif
- Le piano est assez pauvre meme s'il y a de jolis passages
- Le violoncelle est sympa mais parfois il merde un peu question rythme.

A retravailler et compléter et ça pourra faire un truc sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 00:46

Notre Chopin est en pleine fièvre créatrice Very Happy

coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 09:31

1)Pour une sonate c'est super court...

Sans quoi, je rejoins Hector, pour un début c'est pas mal. La mélodie est sympa mais question défauts:

2)- Un peu trop répétitif
3)- Le piano est assez pauvre meme s'il y a de jolis passages
4)- Le violoncelle est sympa mais parfois il merde un peu question rythme.

A retravailler et compléter et ça pourra faire un truc sympa.

______
1) Oui oui, mais je vous ai présenté seulement mon début. Je rajoute un petit bout quand j'en ai le temps.

2) Ouaip, c'est vrai qu'en plus de la reprise, la première partie se répète deux fois...

3) Je pense que tu parles surtout de la partie ou il plaque les accords pendant que le violoncelle joue la partie du piano précédente...
Au début je voulais faire un truc au piano avec des croisés, qui sonnerait comme des petites clochettes... J'y suis pas encore arrivé :p Mais je vais le faire!

4) Faut que je regarde pour l'instant je vous le remet juste sans l'horrible coupure, une p'tite appogiature etc ...

http://img160.imageshack.us/my.php?image=musiquerb3.swf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 11:22

Et pis on dit "Merci Madame" pour les liens vers les modes d'emploi...

Non mais.... ces djeuns je vous jure Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 12:07

Je croyais que c'était merci "grand-mère" ? Un début de composition ... 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 15:55

Snoopy a écrit:
Je croyais que c'était merci "grand-mère" ? Un début de composition ... 231625

Il semble normal que l'un n'aille pas sans l'autre Laughing Selon l'étiquette, mariée ou pas, une femme qui a eu un enfant s'appelle Madame Un début de composition ... Languepe

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 16:06

Très juste Mâdaaaaaaame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 18:19

Mais j'ai bien remercier Coco :p

(Bon d'accord j'ai édité le message :p)

Merci Môôôdame :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 18:50

Chopin a écrit:
Mais j'ai bien remercier Coco :p

(Bon d'accord j'ai édité le message :p)

Merci Môôôdame :)

Petit malin va....

Tu t'en es servi au moins où je me fatigue pour rien sur ce forum ? Un début de composition ... Icon_con

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 18:55

c'est pas mal pour un début.

Le thème est sympa, un peu "classique" même très Wink Une mélodie bien sage et douce, peut-être trop, mais tu développeras le tout ensuite. En général, ça manque de piment. Lâche toi et exprimes ce que tu ressents.

Au début c'est difficile, tu te contenteras de faire des exercices d'harmonie par la composition de petits morceaux et tu analyseras tes erreurs, mais ensuite, il faut se détacher du style de base et trouver sa marque (et pour ça, merci internet et son immense base de données et sons !)

Les accords appogiaturés, c'est pas mal pour relancer une nouvelle phrase ou conclure un morceau. Attention de ne pas trop en abuser (après ça penche trop vers la romance à l'eau de rose ou vers la superficialité). D'ailleurs, certains d'accords appogiaturés de compositeurs romantiques/post romantiques qui avaient été notés ainsi, sont maintenant joués par les interprètes sans cette indication (c'est notamment le cas de Chopin Un début de composition ... 200256 ).

Laisse le piano s'échapper, car il commençait bien et puis pouf, il s'arrete (vers la fin).
Le violon est trop lisse (utilisation tiré/poussé ; staccato ?) et joue un peu le perroquet avec le piano Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-05, 21:57

Bon voili voilà, j'ai modifié ce petit passage plein d'accord plaqué (j'ai rajouté plein de petites appogiatures, je trouve ca sautillant, ca colle mieux par contre j'ai enlevé les appogiatures d'accords) ca semble moins répétitif mais je sais pas si c'est vraiment bien, à vous de juger (c'est pas ce que j'voulais au début, mais bon):

http://img405.imageshack.us/my.php?image=musiquenh7.swf

PS: Coco, bien sur que j'ai regardé

et

Citation :
1) Lâche toi et exprimes ce que tu ressents.

2)Les accords appogiaturés, c'est pas mal pour relancer une nouvelle phrase ou conclure un morceau. Attention de ne pas trop en abuser ...

3)Laisse le piano s'échapper, car il commençait bien et puis pouf, il s'arrete (vers la fin).
4)Le violon est trop lisse (utilisation tiré/poussé ; staccato ?) et joue un peu le perroquet avec le piano Laughing .


1) J'arrive pas à faire ce que j'veux :( Ca serait un peu trop compliqué :p
2) j'ai laissé seulement celui de la fin d'introduction...
3) Je laisse les accords de la fin parce que j'ai une petite idée à caser entre ces accords et les notes précédentes.

4) Plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty2008-02-06, 18:39

J'essaye de faire une espèce de "cadence" pour le violoncelle que l'on entend pas beaucoup, mais j'ai beaucoup de mal:


PS, hors-sujet: des moteurs de recherche se connectent au forum ? Very Happy


Dernière édition par le 2008-02-06, 19:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un début de composition ... Empty
MessageSujet: Re: Un début de composition ...   Un début de composition ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un début de composition ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe Dugué (début 18ème)
» Luis de Briceño (17ème siècle)
» Carlo G. (début XVIIè siècle)
» Edme FOLIOT (début XVIIIème siècle)
» Les frères Lithander (fin 18ème début du 19ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: