Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les anciens concours de composition: l'intégrale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-04, 20:55

viaudrey a écrit:
et voila j'ai voté Very Happy

T'as la majorité au moins? Suspect

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-04, 20:58

ai voté depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-04, 21:08

Ah, voilà l'indienne de mon coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-04, 22:14

oui snoopy j'ai passé la majorité depuis quelques années lol
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-04, 22:18

Pauvre (ex) enfant alors...Bienvenue dans le dur monde des adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-04, 23:20

Citation :
oui snoopy j'ai passé la majorité depuis quelques années lol

Je ne vais plus oser l'appeler la "petite" du coup Rolling Eyes

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-04, 23:31

Ca y est, j'ai voté! Pour l'interprétation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7263
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-05, 01:24

J'ai voté ... même si ma connnaissance en ce domaine est très minime, mais j'ai trouvé toutes ces compositions bien intéressantes !!! Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-05, 08:49

J'ai voté Phrygien. Mais sans pouvoir comparer les travaux des membres (Coco et Hubert) puisque je n'arrive pas à lire les fichiers Media.putfile !
J'aime bien la bossa de Zaraké quand même hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-05, 11:56

vartan a écrit:
J'ai voté Phrygien. Mais sans pouvoir comparer les travaux des membres (Coco et Hubert) puisque je n'arrive pas à lire les fichiers Media.putfile !
J'aime bien la bossa de Zaraké quand même hein ! Very Happy

Moi non plus je n'arrive pas à aller sur Putfile avec le vieux ibook, heureusement que j'ai deux ordis LOL, mais comme celui-ci me sert à naviguer sur le web et que l'autre est réservé à la musique, je me dis j'irai écouter plus tard et après quand je suis sur l'autre, je ne sais plus où c'est ce qu'il faut aller écouter dans tous les liens proposés dans les posts, ce qui fait que je perds des liens en route. Laughing

Mais tu pouvais l'écouter sur mon mini site, il est dessus.

Il y a une autre solution pour mettre les titres sur des serveurs web, que tout le monde puisse aller télécharger. Je vais essayer de retrouver, me rappelle plus le nom.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-05, 13:13

J'ai tout lu, tout entendu, et j'ai voté!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-08, 03:46

Phrygien remporte le deuxième concours de composition. Félicitations à lui. Wink et merci aussi aux autres pour leur participation. Wink

ps: Je te contacte par MP pour ton prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: 3ème concours de composition   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-09, 14:24

Venez poster ici vos compositions.

-1 seule oeuvre et participation par personne pour chaque concours

- Choix libre de ou des instruments et du genre

- Possibilité de présenter son oeuvre via des logiciels de musique ( si vous souhaitez faire une oeuvre symphonique par exemple ) mais avec une qualité d'écoute et de sons convenables. C'est pourquoi les musiques au format MIDI sont exclues.

- L'oeuvre doit avoir une durée DE 3 MINUTES minimum

- L'oeuvre peut être diffusée par tous moyens* ( Vidéos, liens mp3, etc...)

- Lui donner un titre

- Poster son oeuvre sur différents hébergeurs ( Putfile, etc...) afin qu'elle soit écoutable par tous.

Clôture du concours le 1er Février 2008.

Si vous voulez faire des commentaires sur les oeuvres postées, faites le dans ce topic mais n'en créez pas de nouveau pour une meilleure lisibilité et compréhension du forum.

Avant le commencement du vote je ferai un message qui regroupera les liens des oeuvres des participants EN PREMIERE PAGE DU TOPIC donc vous n'aurez pas de problème pour vous y retrouver


A la date de clôture du concours il ne sera plus possible de participer. Le vote débutera sous forme de sondage anonyme dans ce topic par les membres inscrits qui pourront et auront une semaine pour voter. A la fin de cette semaine, le participant qui aura récolté le plus de voix sera déclaré gagnant du concours. En cas d'ex aequo le résultat se fera par tirage au sort

* Le participant s'engage sur l'honneur qu'il est bien l'auteur et/ou l'interprète de l'oeuvre diffusée et proposée au concours.

Afin d'éviter les inscriptions soudaines et bidons pour faire gagner un participant par fraude ou en demandant aux amis de s'inscrire juste pour voter pour lui, aucune inscription ne sera possible pendant la durée du vote.

Bonne chance à tous! Wink

Participations du 3ème concours:

Bon merci aux fidèles parmi les fidèles ( Coco ) pour sa participation et à Adrienca. C'est donc les deux concurrents pour ce 3ème concours de composition. Merci à eux d'avoir joué le jeu.

Vous pouvez écouter l'oeuvre de Coco APPARITION et celle d'Adrienca BLACK ANGEL et enfin de Franck TRIP HOP

Vous avez jusqu'à dimanche prochain pour voter.


Dernière édition par le 2008-02-02, 10:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-09, 20:04

Au fait, comme j'ai monté le niveau d'un cran et que ça demande un peu de boulot ( et de talent ), je précise aussi que les prix sont ( encore ) plus intéressants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-12, 22:55

Snoopy a écrit:
Au fait, comme j'ai monté le niveau d'un cran et que ça demande un peu de boulot ( et de talent ), je précise aussi que les prix sont ( encore ) plus intéressants. Wink

C'est génial, les babouchkas auront encore plus à manger Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27154
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-13, 10:03

Moi j'aimerais écouter une symphonie de Coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-13, 10:14

"Le Symphonique Coco Orchestra"...Ca sonne bien en plus! Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-13, 10:44

Citation :
Moi j'aimerais écouter une symphonie de Coco Wink

Laughing C'est pas demain la veille No

Mais un petit thème musique de film peut-être ou autre chose, on verra, selon mon humeur Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-13, 10:50

Coco a écrit:
Citation :
Moi j'aimerais écouter une symphonie de Coco Wink

Laughing C'est pas demain la veille No

Boah! C'est facile. Tu fais "Pom, pom, pom, pom" et tu brodes autour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-13, 10:55

Citation :
Boah! C'est facile. Tu fais "Pom, pom, pom, pom" et tu brodes autour... Laughing

Vu comme c'est parti ce samedi matin, je sens que ce week-end le forum va être animé Laughing Laughing Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-13, 11:01

Malheureusement non, j'ai une fête aujourd'hui ( les noces d'or de mon vénérable professeur de russe ) et demain, je suis surbooké.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-10-13, 21:17

Allez Coco, il ne faut pas vendre la peau de l'ours encore vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-12-01, 21:28

Eh bien je ne sais pas si cet ours a encore une peau mais ce concours a un premier candidat Laughing

Je vous propose donc "Apparition"

un thème film de mon cru que j'ai réarrangé, rafistolé, remixé, bref qui m'a pris une bonne centaine d'heures parce que je ne suis pas habile dans l'art de trouver tout de suite le son que je veux et que cela m'oblige à modifier les partitions en fonction du son.

L'association instruments réels et synthétiques va peut-être surprendre certains, mais c'est un mélange de couleur auquel je tenais.

Si j'avais eu sous la main une big fat mama noire de préférence, la partie du milieu aurait été chantée et arrangée différemment, mais on ne trouve pas cela à tous les coins de rue, j'ai donc opté pour un arrangement différent.

L'un de mes amis qui est aussi mon "censeur de mixage" préféré m'a dit que les oiseaux, ça faisait tarte LOL. C'est probablement vrai, mais pour ceux qui vivent en pleine ville, ça leur fera des vacances. J'ai donc réduit la sauce "oiseaux", mais les ai gardés quand-même parce que je suis têtue.

Pour le mixage, j'ai fait ce que j'ai pu, chacun sait ici que je ne possède pas l'art de l'ingé-son, c'est mes oreilles qui me le disent et Franck ne me contredira certainement pas Wink

Vous trouverez ce titre "Apparition" sans prétention en écoute sur mon SITE

Il est en lecteur flash, donc normalement tout le monde devrait pouvoir l'écouter. Si ce n'était pas le cas, demandez-moi un mp3 en mp.

Et comme je suis atteinte de cancritude aiguë, j'ai presque envie d'insérer un concours dans le concours : le premier qui me donnera la particularité musicale de ce titre a gagné mon CD Tout simplement.

Si c'est pas de la com ça ! Laughing Laughing Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-12-01, 21:51

Coco a écrit:
Je vous propose donc "Apparition"

Pour l'instant, tu as ma voix Very Happy Laughing

Plus sérieusement, j'aime beaucoup Very Happy

Coco a écrit:
Et comme je suis atteinte de cancritude aiguë, j'ai presque envie d'insérer un concours dans le concours : le premier qui me donnera la particularité musicale de ce titre a gagné mon CD Tout simplement.

Pas la moindre idée Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty2007-12-01, 21:52

Coco a écrit:
la particularité musicale de ce titre

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens concours de composition: l'intégrale
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chef d'orchestre est il indispensable?
» Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale
» Un début de composition ...
» Première composition
» Aux utilisateurs de logiciels de composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: