Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les anciens concours de composition: l'intégrale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27190
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-01, 20:10

Moi non plus, sur mon Mac je ne peux pas lire la prestation d'Abigor No

Alors, que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-01, 20:17

Coco et Joachim (et éventuellement d'autres),

Essayez ici : http://hermionefonte.free.fr/ExNihilo.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-01, 20:27

Merci Zorro Steph Very Happy

Il aurait pu nous le donner tout de suite ce lien là Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Icon_con

Même s'il est long à charger, ça fonctionne.

Même s'il l'a fait dans le but de se moquer de la musique contemporaine, moi je trouve ça très drôle, j'ai l'impression de voir un éléphant dans un énorme hangard qui écraserait tout sur son passage dont le piano qui se trouve là Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-01, 20:50

J'ai trouvé cela drôle, de plus il y a une recherche musicale (ici c'est de se moquer de ce genre de musique). Le pire c'est que si cela venait d'un compositeur "renommé", enfin... (attention je ne dis pas non plus que toutes les musiques contemporaines sont nul non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-01, 21:03

Beeen moi je suis perplexe, parce que le thème lent de Talisker à 4:18 est de toute beauté

et ses harmonies descendantes à 5:07 sont splendides, je me les passerais bien en boucle tiens, même si elles sont plus convenues Laughing

Dommage qu'il ait mis tout ce petchi autour avant et après auquel je ne comprends rien. Ce thème mériterait d'être développé en un somptueux andante de concerto pour hautbois par exemple.

Je vais me faire incendier là, je sens.

Mais j'ai l'habitude Laughing

Mon coeur est une valse.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-01, 23:41

Vous pouvez voter. C'est complétement anonyme donc votez comme vous le sentez. Je ferme la boutique le 9 juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27190
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 08:52

steph-libouton a écrit:
Coco et Joachim (et éventuellement d'autres),

Essayez ici : http://hermionefonte.free.fr/ExNihilo.mp3

Cette fos ci ça marche Very Happy

Steph = Zorro ? Bon sang, mais c'est bien sûr Wink (dixit Bourrel, pour les jeunes).
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 14:07

A voté (déjà tôt matin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 14:48

Et l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de carte d'électeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 15:24

Dommage je n'ai pas pu écouter Corriya...
Berlioz, je n'ai aucune compétence pour te faire des commentaires techniques; je sentais bien une musique de film...en tout cas j'ai trouvé çà très beau...continue dans la composition!!
La séquence d'Abigor m'a amusé et fait penser à l'annecdote d'un ami qui participait à un stage de "formateur" en maison de jeune: ils avaient un prof (?) fou de musique contemporaine (dans le style de celle d'Abigor plutôt)....Avec un groupe d'amis ils se sont amusés à enregistrer toutes sorte de bruitages mélangés fait avec plusieurs objets hétéroclites (boite de conserve , casseroles etc..) ; ils ont fait croire au prof qu'ils avaient enregisté ce concert sur une radio et voulait lui demandé ce qu'il en pensait; il s'est extasié devant cette oeuvre géniale et leur à reproché de ne pas avoir retenu le nom de ce compositeur géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 15:33

Jean a écrit:
.Avec un groupe d'amis ils se sont amusés à enregistrer toutes sorte de bruitages mélangés fait avec plusieurs objets hétéroclites (boite de conserve , casseroles etc..) ; ils ont fait croire au prof qu'ils avaient enregisté ce concert sur une radio et voulait lui demandé ce qu'il en pensait; il s'est extasié devant cette oeuvre géniale et leur à reproché de ne pas avoir retenu le nom de ce compositeur géniale!

Ce qui est bien la preuve dudit "génie" ( Laughing ) des compositeurs contemporains puisque n'importe quoi et n'importe qui peut faire aussi bien ( même mieux )... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 15:47

Citation :
Dommage je n'ai pas pu écouter Corriya...

Ah bon ? pourquoi ça ? Shocked

Ca marche pourtant ce lien, je viens d'essayer

http://www.corriya.com/songs/Approche1.mp3

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: concours de composition   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 16:32

Je suis arrivée à aller sur ton lien Coco, j'ai beaucoup aimé ta composition, ainsi d'ailleurs que celle de Berlioz, rien compris à celle d'Abigor, et encore moins à celle de Talisker, mais ils comprendront, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui créent, ce qui ne veut pas dire forcément que j'aime, mais je ne suis pas seule à juger (c'est un bien grand mot, on juge ce que l'on connait, je ne comprends pas cette musique moderne), que le meilleur gagne, c'est ce que l'on dit en principe

Ce soir je vais à un concert, mon amie m'a dit de préparer mes oreilles, car elle connaît mes goûts, bien que pianiste adorant Beethoven, elle n'est pas comme moi, mais elle juge certainement en musicienne, alors que je ne juge qu'en mélomane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 16:58

Citation :
Ce soir je vais à un concert, mon amie m'a dit de préparer mes oreilles, car elle connaît mes goûts, bien que pianiste adorant Beethoven, elle n'est pas comme moi, mais elle juge certainement en musicienne, alors que je ne juge qu'en mélomane.

Les musiciens font de la musique pour les mélomanes pas pour les autres musiciens, sinon ils se suicideraient avant de commencer Laughing

Tu vas écouter quoi comme pièces ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Concert   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 17:40

Voilà le programme Coco, ce n'est pas mal du tout, je ne connais pas certains, mais bien les autres :

- Suite Algérienne - Camille Saint-Saens
- Ouverture 1812 - Tchaikowsky
- Scènes Alsaciennes - Yabe (connais pas)
- Spotlights on the bass clarinette - HAdermann
- Marie Pompins - Sherman
- My fair lady - Loewe

Ensuite il y aura un pot avec l'Orchestre et nous pourrons bavarder, soirée trés agréable,

Seules mes aventures de la nuit d'avant-hier me causeront du souci, avec mon dos.

Ce n'est pas le traditionnel classique, mais j'aime les deux premiers et le dernier, les autres j'apprendrai à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 18:28

Yabe ? jamais entendu ça

C'est pas plutôt Massenet les scène alsaciennes ?

Ca a l'air sympthique ce programme, Mary Poppins va dévergonder notre Ludwig dis-donc Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 19:06

Coco a écrit:
Citation :
Dommage je n'ai pas pu écouter Corriya...

Ah bon ? pourquoi ça ? Shocked

Ca marche pourtant ce lien, je viens d'essayer

http://www.corriya.com/songs/Approche1.mp3

Coco

Cà vient surement de mon ordi...qui n'en est pas à son premier caprice!...et comme je n'ai aucune autorité pour le matter un peu...!!
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27190
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 19:41

Coco a écrit:
Yabe ? jamais entendu ça

C'est pas plutôt Massenet les scène alsaciennes ?

Ca a l'air sympthique ce programme, Mary Poppins va dévergonder notre Ludwig dis-donc Wink

Coco

Tu as très probablement raison, Coco : il s'agit des Scènes alsaciennes de Massenet, une suite charmante, la dernière et sans doute la meilleure de ses 7 Suites orchestrales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 20:44

Snoopy a écrit:
Jean a écrit:
.Avec un groupe d'amis ils se sont amusés à enregistrer toutes sorte de bruitages mélangés fait avec plusieurs objets hétéroclites (boite de conserve , casseroles etc..) ; ils ont fait croire au prof qu'ils avaient enregisté ce concert sur une radio et voulait lui demandé ce qu'il en pensait; il s'est extasié devant cette oeuvre géniale et leur à reproché de ne pas avoir retenu le nom de ce compositeur géniale!

Ce qui est bien la preuve dudit "génie" ( Laughing ) des compositeurs contemporains puisque n'importe quoi et n'importe qui peut faire aussi bien ( même mieux )... Rolling Eyes

J'aime beaucoup cette anecdote : elle est, en quelque sorte, la
transposition musicale de l'urinoir de Marcel Duchamp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 20:58

Citation :
Cà vient surement de mon ordi...qui n'en est pas à son premier caprice!...et comme je n'ai aucune autorité pour le matter un peu...!!

Il y a une autre personne qui vient de me dire ça par mail. Etrange... j'ai vérifié sur le site, c'est pourtant bien un mp3 tout normal tout bête et en plus il est pas si lourd que ça Laughing

Ton ordi doit faire une allergie aux quintes parallèles Laughing Laughing Laughing

Bon beeen sais pas quoi faire.

Chez les z'otres ça marche non ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 21:00

Cà doit être à la douane de Perly que çà ne passe pas!!!
Tes autres liens j'ai souvent du mal aussi à y accéder...mais t'inquiète je suis sur que çà vient de chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 21:10

Citation :
Cà doit être à la douane de Perly que çà ne passe pas!!!

Laughing Laughing Laughing

J'avais voté pour que la Suisse passe dans l'Europe, mais finalement, en voyant ce qui s'y passe, c'est pas plus mal qu'elle n'y soit pas Laughing

Bon, si tu veux je te l'envoie par mail, envoie-moi ton adresse en mp.

tssss... la technologie...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 21:28

OK Coco ...mais la tecnologie n'est pas seule en cause...surement que mon ignorance débouchant sur l'incompétence , en informatique , y est aussi pour quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-02, 21:33

Jean a écrit:
OK Coco ...mais la tecnologie n'est pas seule en cause...surement que mon ignorance débouchant sur l'incompétence , en informatique , y est aussi pour quelque chose!

Si tu savais...

Je suis le cauchemar de mon ex sonorisateur-informatitien-cableur Laughing Laughing Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: concours de composition   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty2007-06-03, 09:14

Les scènes alsaciennes sont de Jules MASSENET bien évidemment

et "The simmer of the air" de M. YABE


le reste pour plus tard, je suis rentrée à 3 h du matin aprés avoir discuté avec des musiciens au Conservatoire, ce fut une soirée fantastique de gaîté et d'entrain. Je récupère et je reviens


Décolé Monnsieur MASSENET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens concours de composition: l'intégrale
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chef d'orchestre est il indispensable?
» Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale
» Un début de composition ...
» Première composition
» Aux utilisateurs de logiciels de composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: