Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DVD: Fierrabras de Schubert

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31287
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

DVD: Fierrabras de Schubert Empty
MessageSujet: DVD: Fierrabras de Schubert   DVD: Fierrabras de Schubert Empty2007-09-30, 22:49

DVD: Fierrabras de Schubert (1823) révélé par Guth/Welser-Möst chez Emi Classics -

Après Les Noces de Figaro de Mozart (production phare de l'intégrale Mozart de Salzbourg 2006, publiée en juin 2007 par DG), le dvd Fierrabras de Schubert en provenance de l'Opéra de Zürich confirme la justesse d'analyse du metteur en scène Claus Guth sur la scène lyrique.

Réalisée entre décembre 2005 et mars 2006, la production de Fierrabras tout en développant une même compréhension des affres passionnées et des vertiges des coeurs, révèle un chef d'oeuvre lyrique de 1823 que Schubert devait voir créer à Vienne. Révélation lyrique grâce à la justesse de l'approche autant scénographique que musicale, le dvd Fierrabras édité en un coffret double par Emi Classics, est l'un de nos événements dvd de la rentrée 2007. Il souligne la pertinence de Claus Guth sur la scène lyrique. Sa compréhension des oeuvres reste élégante, non sans cynisme, jamais vulgaire ni outrageusement décalée. Efficace et précise.

Du grand art! Qui plus est, magnifiquement filmée par le réalisateur Thomas Grimm.

DVD: Fierrabras de Schubert Ougimcvvmpunefierrabrasix0

http://www.classiquenews.com


Dernière édition par le 2007-10-06, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

DVD: Fierrabras de Schubert Empty
MessageSujet: Re: DVD: Fierrabras de Schubert   DVD: Fierrabras de Schubert Empty2007-09-30, 22:54

Abbado l'avait enregistré il y a dix ou quinze ans deja!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31287
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

DVD: Fierrabras de Schubert Empty
MessageSujet: Re: DVD: Fierrabras de Schubert   DVD: Fierrabras de Schubert Empty2007-09-30, 22:56

Jean a écrit:
Abbado l'avait enregistré il y a dix ou quinze ans deja!

Oui mais est ce qu'on le trouve en DVD?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

DVD: Fierrabras de Schubert Empty
MessageSujet: Re: DVD: Fierrabras de Schubert   DVD: Fierrabras de Schubert Empty2007-09-30, 23:01

Non je ne pense pas...seulement en CD!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31287
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

DVD: Fierrabras de Schubert Empty
MessageSujet: Re: DVD: Fierrabras de Schubert   DVD: Fierrabras de Schubert Empty2007-09-30, 23:02

C'est bien là tout le problème... DVD: Fierrabras de Schubert 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

DVD: Fierrabras de Schubert Empty
MessageSujet: Re: DVD: Fierrabras de Schubert   DVD: Fierrabras de Schubert Empty2007-10-01, 09:16

Oui excuses moi je n'avais pas remarqué le titre précis du sujet : DVD et mon indication n'avait rien à faire ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31287
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

DVD: Fierrabras de Schubert Empty
MessageSujet: Re: DVD: Fierrabras de Schubert   DVD: Fierrabras de Schubert Empty2007-10-01, 10:25

Pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



DVD: Fierrabras de Schubert Empty
MessageSujet: Re: DVD: Fierrabras de Schubert   DVD: Fierrabras de Schubert Empty2007-10-28, 19:53

J'ai eu la chance de le voir à Garnier avec Welser Most. Eh bien je le trouve trés réussi. Mise en scène sympa et surtout musique trés interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2007

DVD: Fierrabras de Schubert Empty
MessageSujet: Re: DVD: Fierrabras de Schubert   DVD: Fierrabras de Schubert Empty2007-10-30, 00:11

J'en avais déjà parlé quelque part mais j'ai découvert récemment la version CD d'Abbado et j'avais vraiment aimé la musique, notamment pour les choeurs absolument magnifiques.
Cela dit, je ne me suis pas du tout intéressé au livret (mais ce DVD a l'air intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DVD: Fierrabras de Schubert Empty
MessageSujet: Re: DVD: Fierrabras de Schubert   DVD: Fierrabras de Schubert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD: Fierrabras de Schubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franz Anton Schubert "le Schubert de Dresde" 1808-1878
» Franz Schubert (1797-1828)
» Le règne de la symphonie
» Schubert & Beethoven: symphonies
»  PIANO & CORDES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: