Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un possède t il un ipod?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:47

En effet, tu as raison. Je viens d'aller sur le site Apple est le maximim c'est 40 heures pour les gros modèles, sinon en standard c'est 24h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8798
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:26

Et sans vouloir vous demander de faire de la pub pour tel ou tel de ces petits bijoux...à partir de quel prix peut on en avoir un qui soit bon coté "son" ...sans forcément pouvoir y loger toute une CDthèque?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:58

La réponse ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Lidelse

Lidelse

Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 3:27

Je dois être la seule à encore me promener avec mon lecteur cd portatif..! Tout le monde ici a un Ipod ou un mp3 (prix plus abordable, mais on ne peut pas mettre de vidéos je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8798
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:24

Lidelse a écrit:
Je dois être la seule à encore me promener avec mon lecteur cd portatif..! Tout le monde ici a un Ipod ou un mp3 (prix plus abordable, mais on ne peut pas mettre de vidéos je crois)

rassure toi...je n'en ai pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:56

Snoopy a écrit:
Oui mais le problème c'est qu'il faut le dernier système Mac alors que je tourne encore sous Panther... Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Icon_con

Je pensais donc utiliser le PC de ma femme mais elle a pas itunes ni internet et de ce que j'ai lu ça à l'air indispensable à l'installation...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Icon_con

ah, ça c'est Apple dans toute sa splendeur et le pire, c'est que même les développeurs OpenSource tombent dans le panneau ! impossible actuellement, et je dis bien impossible !! de trouver le moindre logiciel OpenSource Unix tournant sur Panther, on ne trouve QUE des softs compilés pour Tiger ou autres, mais jamais pour des systèmes plus anciens (et moins lourds !). Il faut fouiller dans les archives pour parfois dénicher une version alpha ou béta qui tourne sur Panther et encore... En réalité, il faut compiler soi même le code pour que ça marche sur Panther (et même avec tout ça, c'est pas forcement gagné)...

Personnellement je boycotte désormais totalement les produits Apple et la stratégie commerciale ultra consumériste qui va avec... ce qui ne veut pas dire que je me range parmi les utilisateurs de Windows, je préfère largement Mac OS X à Windows mais je ne supporte plus cet "élitisme" informatique de Mac et le fait qu'ils nous obligent à upgrader constamment et pire encore à changer tout son parc logiciel suivant leurs caprices du moment (dernièrement un changement total de processeur !), alors que bien souvent des systèmes plus anciens comme Panther étaient absolument parfaits et très stables (et bien moins gourmands en ressources que les plus récents !)

PS : c'était d'ailleurs aussi le cas à l'époque des systèmes non Unix comme le système 6 ou 7... c'est une habitude chez Apple de changer constamment et sans crier gare, et pour ça ils sont mille fois pires que chez Microsoft.

PS2 : pour ma part, j'ai 2 baladeurs bien moins chers que leur iArnaque : un Archos acheté d'occasion (6 gigas) et un baladeur chinois (4 gigas) qui offre l'avantage d'être compatible avec presque n'importe quel format ! RealAudio, Ogg et MP4 y compris !!! :) j'ai commandé aussi un baladeur compatible FLV (le seul qui existe à ce jour), j'ai hâte de le recevoir mais globalement ça me sert peu, j'ai un lecteur CD compatible USB et MP3 qui me suffit amplement, les baladeurs sont surtout pratiques pour les vidéos et pour voir les noms des morceaux écoutés...
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:32

Désolé de ressortir ce sujet, mais mon lecteur MP3 (le 3ème cette année) est en train de rendre l'âme et je me demande si un Ipod pourrait valoir le coût.
Globalement, je suis anti-apple parce que le rapport qualité-prix est franchement mauvais, mais sachant que j'utilise mes lecteurs MP3 à très haute dose, il m'en faut un particulièrement résistant. Est-ce le cas de l'Ipod?
Avec quels type de fichiers est-il compatible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27203
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:34

Je n'ai toujours pas d'ipod (ni de lecteur mp3 d'ailleurs). Mais ce que je peux dire, c'est que les produits Apple (Mac) sont certes plus chers mais de grande qualité. Snoopy ne dira pas le contraire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7270
Age : 68
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:24

Marrant ... mon lecteur vient de rendre l'âme aussi mais après quelques années de bons et loyaux services, principalement pendant mes longs trajets journaliers en train !
Je me demandais aussi ce que j'allais racheter ... Rolling Eyes I Pod ou MP3 ?
Vos avis m'intéressent aussi !!! Mains
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:46

joachim a écrit:
les produits Apple (Mac) sont certes plus chers mais de grande qualité. Snoopy ne dira pas le contraire je pense.

Je confirme. En plus d'etre tres pratiques, intuitifs, ils sont costauds. J'ai rachete un ordinateur il y a un mois. C'est un PC mais uniquement pour des raisons d'economies. Et si j'ai lache mon MAC ce n'est pas parce qu'il ne marche plus, mais parce que mon systeme est trop vieux donc ne supporte plus les nouvelles versions des nouveaux logiciels, de ce fait il devient moins performant. Il date de l'an 2000 et fonctionne encore a merveille pourtant. Un PC de l'an 2000, tu ne fais plus rien avec aujourd'hui.

Pour l'ipod, idem. Excellent. Je l'utilise aussi beaucoup en voyage et dans des conditions extremes et il tient tres bien la route. La qualite sonore est excellente, le menu pratique est intuitif. Sans compter sa capacite phenomenale. J'ai dessus l'integrale complete de Beethoven, des operas et encore des tas de trucs et il reste de la place! Enfin, il est tellement leger qu'on l'oublie.

Seul bemol, ce qui peut surprendre au debut c'est que tous les ipods sont brides donc il ne "gueule" pas. Impossible d'entendre la musique dans la rue ou un environnement bruyant. Cela implique donc de s'en servir plus au "repos" mais pas comme on utilisait un Walkman par exemple. Vous pouvez le debrider facilement pour gagner quelques decibelles mais apres reflexion je ne l'ai pas fait car si c'est bride, c'est bien pour nous empecher de devenir sourd. J'aime bien Beethoven mais encore au point de lui ressembler. Du coup je me contente de m'en servir dans le train, a la maison le soir dans le lit, etc...

Perso, j en suis tres content.

Formats audio pris en charge : AAC (8 à 320 Kbits/s), AAC protégé (iTunes Store), HE-AAC, MP3 (8 à 320 Kbits/s), MP3 à débit variable (VBR), Audible (formats 2, 3, 4, AAX and AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV

J'ai un ipod Nano:

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipod/family/ipod_nano?mco=Nzk2MTI2Mg
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:12

Les produits mac sont de tellement bonne qualité qu'ils explosent aux oreilles de ceux qui les utilisent (cf. les I-phones "explosifs"). Ptdr (Je ne devrais pas rire parce qu'il y a eu des blessés)

Personnellement, je ne prendrais jamais un apple comme ordinateur car le rapport qualité/prix est franchement mauvais. On ne paie pas la qualité du produit mais le prestige de la marque. Les composants PC et mac sont les mêmes mais les prix sont ridiculement élevés chez Apple. De plus, pour avoir comparé un PC (le mien) à un mac de même puissance (même processeur, même ram, etc., bref deux ordinateurs quasiment identiques) ils se valent strictement (temps d'accès à certains logiciels plus rapide pour mac mais vitesse de calcul identique, donc le logiciel se lance en 5 secondes au lieu de 7 mais après il tourne à la même vitesse). Donc si on est capable de monter son propre PC, il ne faut pas acheter de mac (parce qu'à puissance égale, la différence de prix est considérable). Ensuite, si on a les moyens, que l'on est plus néophyte que geek, je peux comprendre l'attrait pour les macs.

Concernant les iPod, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si c'est vraiment intéressant de payer un lecteur MP3 100 euros de plus qu'un non iPod de même contenance. L'iPod lit-il les MP3 tout bêtes? Combien a-t-il d'autonomie réelle (peut-on s'en servir lorsqu'il est en charge?)? Bugge-t-il? L'autonomie diminue-t-elle avec la fréquence d'utilisation (autrement-dit, la batterie s'use-t-elle vite?)? i-Tune est-il nécessaire et enfin, peut-on stocker des infos dedans comme sur une clé USB (et comme sur tous les lecteurs MP3 que j'ai eu)?

Merci d'avance pour tes réponses Snoopy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:00

Hector Berlioz a écrit:

Personnellement, je ne prendrais jamais un apple comme ordinateur car le rapport qualité/prix est franchement mauvais. On ne paie pas la qualité du produit mais le prestige de la marque.

Maintenant oui, avant non. Perso, ce n'est pas pour le "prestige" de la marque que le MAC m'a seduit mais pour sa simplicite, son cote intuitif, l'ecran qui ne fait pas mal aux yeux, la qualite sonore, etc...Je pense que ce qui fait le succes du MAC aujourd'hui c'est son cote pratique en fait, c'est "bien pense" meme a caracteristiques techniques egales.

Citation :
Les composants PC et mac sont les mêmes mais les prix sont ridiculement élevés chez Apple. De plus, pour avoir comparé un PC (le mien) à un mac de même puissance (même processeur, même ram, etc., bref deux ordinateurs quasiment identiques) ils se valent strictement (temps d'accès à certains logiciels plus rapide pour mac mais vitesse de calcul identique, donc le logiciel se lance en 5 secondes au lieu de 7 mais après il tourne à la même vitesse). Donc si on est capable de monter son propre PC, il ne faut pas acheter de mac (parce qu'à puissance égale, la différence de prix est considérable).

Si on se refere uniquement aux caracteristiques techniques, dans ce cas tu as en effet raison. D'ailleurs j'en ai la preuve devant moi puisque le PC que j'ai achete a 600 euros est tout aussi performant que le MAC qui coute 1500 euros. Dans ce cas, pourquoi payer plus cher? Dans cette logique, je te donne completement raison et c'est aussi ce qui m'a pousse a acheter un PC faute de moyens. De plus, j'ai eu l'agreable surprise de constater que 90% des logiciels MAC tournent aujourd'hui sur PC et que window soigne son design. Par contre je ne comprends rien a la logique PC alors que je sais "reparer" mon MAC sans probleme quelque soit le Bug. Sur PC, j'ai un mal fou a le configurer comme je le veux.

Citation :


Concernant les iPod, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si c'est vraiment intéressant de payer un lecteur MP3 100 euros de plus qu'un non iPod de même contenance. L'iPod lit-il les MP3 tout bêtes?

Absolument. C'est indique d'ailleurs dans mon precedent message: Formats audio pris en charge : AAC (8 à 320 Kbits/s), AAC protégé (iTunes Store), HE-AAC, MP3 (8 à 320 Kbits/s), MP3 à débit variable (VBR), Audible (formats 2, 3, 4, AAX and AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV

Citation :
Combien a-t-il d'autonomie réelle (peut-on s'en servir lorsqu'il est en charge?)?

L'autonomie est excellente. Une fois charge, en l'ecoutant entre 6 et 8h par jour, il tient une semaine sans avoir besoin d etre recharge. Ca, ca m'a vachement etonne! De facon discontinue, 15 jours sans probleme.

Citation :
Bugge-t-il?

Depuis 3 ans que je le possede, jamais. Et meme s'il bugge il y a une petite manipulation simple en appuyant sur 2 touches qui le debugge automatiquement.

Citation :
L'autonomie diminue-t-elle avec la fréquence d'utilisation (autrement-dit, la batterie s'use-t-elle vite?)?

A ma connaissance et fonction de mon experience non.

Citation :
i-Tune est-il nécessaire et enfin,

Chaudement recommande, mais il est fourni avec ton ipod, donc pas de souci. Et au pire il est telechargeable gratuitement sur le site de Apple.

Citation :
peut-on stocker des infos dedans comme sur une clé USB (et comme sur tous les lecteurs MP3 que j'ai eu)?

Non, ce n'est pas fait pour. Musique et videos. Point.

Citation :


Merci d'avance pour tes réponses Snoopy! Very Happy

De rien Wink


Dernière édition par Snoopy le Jeu 24 Sep 2009 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:42

Citation :
l'ecran qui ne fait pas mal aux yeux, la qualite sonore

Ces deux qualités se retrouvent aussi sur PC.


Citation :
Par contre je ne comprends rien a la logique PC alors que je sais "reparer" mon MAC sans probleme quelque soit le Bug. Sur PC, j'ai un mal fou a le configurer comme je le veux.

Oui, c'est certain qu'un PC demande plus de connaissances en informatique qu'un mac. Le mac est plus simple mais bridé par rapport au PC. C'est d'ailleurs pour ça que les ingénieurs ne travaillent que sur PC (c'est beaucoup plus technique mais on fait plus de chose avec).


Citation :
L'autonomie est excellente. Une fois charge, en l'ecoutant entre 6 et 8h par jour, il tient une semaine sans avoir besoin d etre recharge. Ca, ca m'a vachement etonne! De facon discontinue, 15 jours sans probleme.

C'est ce que j'avais entendu dire mais je ne le croyais pas! Si j'achète un iPod, ce sera sans doute pour ça.


Citation :
Chaudement recommande, mais il est fourni avec ton ipod, donc pas de souci. Et au pire il est telechargeable gratuitement sur le site de Apple.

Mais à quoi ça sert en fait?


Citation :
Non, ce n'est pas fait pour. Musique et videos. Point.

Ca c'est un gros point négatif pour moi... Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:37

Citation :
Ces deux qualités se retrouvent aussi sur PC.

Aujourd'hui, mais a l'epoque pas du tout! Je me souviens encore de mes migraines en rentrant du boulot toute la journee sur l'ecran du PC!!! Quant a la qualite sonore elle est quand meme -aujourd'hui encore- superieure a celle du PC.

Citation :

Oui, c'est certain qu'un PC demande plus de connaissances en informatique qu'un mac. Le mac est plus simple mais bridé par rapport au PC. C'est d'ailleurs pour ça que les ingénieurs ne travaillent que sur PC (c'est beaucoup plus technique mais on fait plus de chose avec).

Oui, mais comme justement tout le monde n'est pas ingenieur en informatique, le MAC est tres apprecie. Mais en fait, comme j'ai du bosser 6 mois sur le PC de ma femme ( en russe en plus! ), j'ai appris a le bidouiller et du coup, comme tout on s'y fait. Cela dit je prefere quand meme le systeme MAC.

Citation :

C'est ce que j'avais entendu dire mais je ne le croyais pas! Si j'achète un iPod, ce sera sans doute pour ça.

Je te confirme donc que c'est vrai et que c'est en effet bien agreable de disposer d'une telle autonomie.

Citation :

Mais à quoi ça sert en fait?

Itunes te permet pas mal de chose:deja ajouter/supprimer des fichiers musicaux dans ton ipod. D'agencer par album, regrouper par theme, changer les titres, etc...Bien que le ipod le fasse automatiquement. Par exemple si tu as plusieurs chansons de Beethoven et de Mozart, il va te les regrouper automatiquement dans un fichier " Beethoven" et " Mozart". Gain de temps dans la recherche bien qu'il existe une fonction "rechercher" aussi sur le ipod tres pratique. Tu tapes " conc" et il te trouve automatiquement tous les fichiers qui commencent par ces lettres donc tous les "concertos" apparaissent. Bref, il est bourre de tas de petites options bien pratique. Pour revenir a itunes, disons qu'il te sert a gerer tes fichiers musicaux sur ton ipod, en gros.

Citation :


Ca c'est un gros point négatif pour moi... Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Icon_con

En meme temps faut savoir ce qu'on veut. Un balladeur, c'est un balladeur. Les cles USB existent pour ca. C'est comme les telephones avec camera, etc...Perso... Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Icon_con C'est gadjet. Un telephone, tout ce que je lui demande c'est de telephoner..pour le reste il existe des appareils photos et des cameras. A chaque chose sa fonction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:54

J'ai fait une bourde Hector, je te prie de m'excuser! Embarassed En voulant te citer je me suis trompe de bouton pour te repondre et j'ai "edite" ... et impossible de recuperer ton message d'origine. J'ai tout essaye mais sans succes. Il est deja 1h30 du mat et voila, la fatigue me fait faire des betises Embarassed Du coup je te reponds dans ton message...

Snoopy
Embarassed

Citation :
On ne peut pas le faire directement avec l'explorateur windows?

En theorie non, mais dans la pratique oui.

En fait le truc super nul de l'ipod est qu'il est impossible de transférer sa musique de son iPod vers son ordinateur directement et vice versa. ( bridage tres critique par les utilisateurs mais c'est pour soit disant eviter la facilite des transferts de fichiers musicaux illegaux. On en revient toujours au meme probleme...) Rolling Eyes . Pour ca tu dois donc passer par itunes pour importer tes morceaux. C'est un peu con, c'est une manoeuvre supplementaire a faire, perte de temps pour pas arriver a ce que tu veux finalement, mais bon....

Truc nul aussi maintenant que j'y pense: impossible d'effacer un morceau directement via son ipod, il faut passer par itunes. Ces (mesquinnes) restrictions sont parfois ennuyantes. ( a chaque fois que tu veux effacer/ajouter une musique il faut brancher ton ipod a ton PC et passer par itunes donc ). Dans mon cas, je m'en fous un peu car je sais ce que je veux ecouter et je ne change pas tous les 3 jours le contenu de mon ipod mais pour celui qui veut varier...En meme temps la capacite de l'ipod est tellement grande, que tu peux en cumuler un max avant de te dire que tu voudrais faire de la place pour mettre autre chose. Mais sur le principe c'est quand meme scandaleux.

Mais objectivement, ca reste quand meme un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:30

Reponse dans ton message Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:47

Laughing Ca doit être la fatigue.


Citation :
Pour ca tu dois donc passer par itunes pour importer tes morceaux.

Mais les morceaux que j'ai déjà en MP3 sur mon disque dur (plus de 90% viennent de mes CDs) peuvent être lus dans iTunes? Pour l'autre restriction (ne pas pouvoir effacer les morceaux directement par le iPod, ce n'est pas trop gênant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:56

Citation :
Mais les morceaux que j'ai déjà en MP3 sur mon disque dur (plus de 90% viennent de mes CDs) peuvent être lus dans iTunes?


Oui bien sur! Tu les importes dans itunes ( il y a une option "importer" dans itunes ou tu choisis le format, la qualite, etc...). Une fois tous tes morceaux dans ta bibliotheque itunes, tu peux les regrouper en groupe ou par compositeur, par genre, etc...Et tu fais un glisser/copier en selectionnant tous tes morceaux sur l'icone de l'ipod ( en fait, une piste de lecture ipod ) qui apparait sur itunes.
Et tous tes morceaux vont se copier sur l'ipod et se classer automatiquement par compositeur, genre, etc...

Pour effacer, procedure inverse:branchement de l'ipod au PC, ouverture de itunes qui affiche tous les morceaux qui sont sur l'ipod, selectionner les morceaux a effacer Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 331305 supprimer et hop! Wink

PS: Justement itunes a ca de bien qu'il te permet d'importer tres rapidement les morceaux issus d'un CD. Tu peux meme parametrer d'avance l'importation ( au demarrage, demander quand un CD est insere, etc...Le format, la qualite, etc...) C'est tres pratique. Enfin, tu peux meme graver directement des CD depuis itunes donc te faire ta petite compilation. Car en fait, chaque fois que tu importes un morceau, il est stocke dans ta bibliotheque itunes. Ensuite tu crees une nouvelle liste de lecture et tu fais un glisser des morceaux selectionnes dans ta bibliotheque itunes pour les voir apparaitre dans ta nouvelle liste de lecture. Mais en fait il ne les copie pas ( donc ca n'alourdit pas le systeme ), il fait simplement un assemblage intelligent.

Donc si dans ta bibliotheque itunes tu as du Mozart et du Brassens, tu vas par exemple, chercher 10 morceaux de Mozart et 10 de Brassens que tu vas faire glisser sur ta nouvelle liste de lecture intitule " Mozart et Brassens" et tu auras dans ce fichier/liste de lecture 20 morceaux. Tu cliques sur "graver CD" et il va te graver uniquement ces morceaux mais en allant en fait les chercher dans ta bibliotheque itunes. Il sera selectif. C'est tres pratique et rapide tu verras. D'ailleurs tu peux deja utiliser itunes meme sans ipod puisque itunes est gratuit et telechargeable sur le net. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:17

Je pense que tu m'as convaincu. J'ai vu un iPod nano et un iPod Touch de même génération et au même prix (à 10 euros près). Je pense que je vais me laisser tenter par un touch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:03

Je ne connais pas la qualite des Touch. Cela dit il y a 50 euros de difference avec un nano alors que pas grand chose de plus. Mais bon...Tu nous raconteras alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:46

En fait le Touch, tient plus de l'iphone* que du balladeur d'apres ce que j'ai vu

* Dans ses fonctions, sans la possibilite de telephoner avec bien sur
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 0:00

Comme j'ai une réduction dessus, je pense que je vais en profiter. Je te donnerais mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31315
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:49

Ok, avec grand interet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:14

J'ai deux ipod, un de 80gig et un de 4 gig
Mais mon 80 gig est mort suite à des chutes répétés ^^'
Je me laisserais peut-être tenter par les ipods nouvelle génération ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:41

Je viens juste de recevoir mon iPod Touch 8 giga.
Premier constat positif: L'objet est magnifique et parait très plaisant à l'utilisation (la connexion en wifi nécessite quand même quelques connaissances dans le domaine).
Premier constat négatif: iTunes! Je trouve que c'est une horreur sans nom! Il est tout automatisé et c'est très pénible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Contenu sponsorisé




Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un possède t il un ipod?   Quelqu'un possède t il un ipod? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un possède t il un ipod?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec Ipod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: