Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Petits Moulins A Vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Petits Moulins A Vent Empty
MessageSujet: Les Petits Moulins A Vent   Les Petits Moulins A Vent Empty2007-09-02, 21:34

Bonjour,

j'ai quelques problèmes d'ornements avec ce morceau que j'aimerai présenter proprement à la rentrée ;(

http://www.icking-music-archive.org/scores/couperin/p_de_clavec/Couperin_17eOrdre_Les_Petits_Moulins.pdf

Outre le fait que les ornements sont un peu "épuisants" et que le morceau doit être joué vivement ET légèrement donc piano(?), est-il possible d'enlever certains ornements ? je pense notamment à ceux des mesures 15, 38, 45, voire 40 pour la MG...

A cette époque, c'était un peu la mode des ornements, maintenant c'est dépassé tout ça Les Petits Moulins A Vent Languepe . Non, sans rire, car ceux des mesures 15, 38 et 45 sont difficiles, surtout sur des doubles-croches :(

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31221
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Petits Moulins A Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Moulins A Vent   Les Petits Moulins A Vent Empty2007-09-02, 21:37

J'irai regarder la partition de plus près demain et je te dis quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les Petits Moulins A Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Moulins A Vent   Les Petits Moulins A Vent Empty2007-09-10, 17:12

bon, j'ai finalement enlevé les mordants aux doubles-croches et celui à la MG qui me paraît inutile et un peu "gadget" ?

Au niveau des nuances, peut-on commencer Mf puis être à la limite du F lorsque les octaves à la basse apparaissent, ou doit-on tout le temps garder la même nuance ?

Peut-on légèrement ralentir sur les mordants en fin de partie ?

Trop de questions désolé pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Petits Moulins A Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Moulins A Vent   Les Petits Moulins A Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petits Moulins A Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moulins de mon cœur
» Covid 19 et instrumentistes à vent
» Machine à vent (éoliphone)
» Johann Nepomuk Wendt (ou Jan Vent)
» Les Petits Riens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: