Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Covid 19 et instrumentistes à vent

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Covid 19 et instrumentistes à vent Empty
MessageSujet: Covid 19 et instrumentistes à vent   Covid 19 et instrumentistes à vent Empty2021-01-15, 15:55

Je m'étais déjà posé la question, encore plus, depuis que moi même j'ai perdu beaucoup de ma capacité pulmonaire et que j'ai le souffle court depuis un moment, mais je vois que la question qui m'a taraudé l'esprit n'est pas si farfule après avoir lu un article sur Marianne Faithfull aujourd'hui.

Pour faire court, Marianne Faithfull a contracté la Covid 19 (forme grave) ce qui lui a laissé des séquelles dans les poumons et ne lui permet plus (du moins pour le moment) de chanter car elle ne peut tout simplement plus reprendre son souffle comme avant.

Je me suis demandé et me demande toujours comment vont faire les musiciens dont l'instrument est un instrument à vent, et qui, après avoir contracté la Covid, n'ont pas (encore) pu récupérer la totalité de leur capacité pulmonaire et donc de souffle. Ca va poser un sérieux problème pour les solistes par exemple.

Je me demande si cela a impacté beaucoup de musiciens et à quel niveau? Nous aurons peut être des études sur le sujet un peu plus tard si ce genre de cas s'avérent fréquent. Mais cela serait intéressant d'avoir des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Covid 19 et instrumentistes à vent Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et instrumentistes à vent   Covid 19 et instrumentistes à vent Empty2021-01-16, 08:57

Gêne respiratoire : comment se rééduquer après le Covid

L'article
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Covid 19 et instrumentistes à vent Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et instrumentistes à vent   Covid 19 et instrumentistes à vent Empty2021-01-20, 09:01

Je me pose aussi la question pour les danseurs. Déjà en temps normal, après une danse assez rythmée, on les voit essouflés même s'ils essaient de ne pas le montrer. Alors là?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Covid 19 et instrumentistes à vent Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et instrumentistes à vent   Covid 19 et instrumentistes à vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid 19 et instrumentistes à vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beethoven : 7e symphonie, François-Xavier Roth et covid-19
» Les Petits Moulins A Vent
» Machine à vent (éoliphone)
» Johann Nepomuk Wendt (ou Jan Vent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: