Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-09, 23:24

Prince Hodecrif a écrit:
1.Chopin n'a rien à voir avec Beethoven. Non pas qu'il soit supérieur mais ce qu'il veut exprimer est différent.

2.Chopin cherche à transmettre les émotions, les pensées de tout homme.

1. On a jamais dit le contraire Wink

2. Ben Beethoven aussi quelque part, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-09, 23:31

Je pense que Beethoven cherche à être plus grandiose, il transmet peut-être plus la puissance aussi bien naturelle que divine que les émotions des hommes, il transmet de grands idéaux, et non les pensées de l'homme ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-09, 23:33

C'est vrai pour la plupart de ses oeuvres mais il y aussi pas mal de pièces "intimistes" chez Beethoven ( je pense en particulier aux sonates pour piano )
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 09:29

Snoopy a écrit:
C'est vrai pour la plupart de ses oeuvres mais il y aussi pas mal de pièces "intimistes" chez Beethoven ( je pense en particulier aux sonates pour piano )

ça dépend lesquelles ! Moi je penserais plutôt aux trois opus de Bagatelles...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 10:28

joachim a écrit:
1.ça dépend lesquelles !

2.Moi je penserais plutôt aux trois opus de Bagatelles...

1. Oui bien sûr, pas toutes mais quelques mouvements de certaines Wink

2. J'y ai pensé aussi, mais je reste plus reservé quand même à propos des Bagatelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 12:59

Moi j'aime bien ce qu'il dit le Prince de ce forum.

Je préfère nettement un compositeur qui donne ce qu'il est, ce qu'il ressent, qui se dévoile avec sincérité qu'un compositeur qui donne à travers sa musique ce qu'il pense.

On ne peut donner à l'autre que ce que l'on est, pas ce que l'on voudrait être.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 21:27

Coco a écrit:
Je préfère nettement un compositeur qui donne ce qu'il est, ce qu'il ressent, qui se dévoile avec sincérité qu'un compositeur qui donne à travers sa musique ce qu'il pense.

Et où est la différence? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 22:19

Citation :
Et où est la différence?

aie aie aie Snoopy tu m'inquiètes là Laughing

Le Polonium 210 a encore frappé Shocked

Reviens en France ! Mais attends que l'autre soit parti Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 23:19

La différence est dans le sens de l'oeuvre de chacun des deux compositeurs. Beethoven donne peut-être ce qu'il aimerait être, un idéal vers quoi il tend. Sans aller jusqu'à de l'orgueil, il ya certainement de la fierté dans l'oeuvre de Beethoven. Il transmet des émotions classiques, belles, somptueuses.
Alors que Chopin exprime plus des sentiments travaillés, plus vrais, réalistes jusqu'à être parfois contradictoires. Et c'est là que réside toute la beuté de Chopin.
Je ne sais pas si je me fais comprendre mais c'est difficile de parler d'émotions (surtout quand pendant toute la journée on travaille sur des maths et de la physique!).

De toute façon je trouve que la citation sous mes messages résume bien : "Beethoven se mesure à l'univers. Moi, je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme". Même dans les sonates, même dans l'appassionata ou la pathétique Beethoven raconte les sentiments non pas d'hommes mais de dieux ou d'êtres surhumains.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 23:24

Mouais...j'avoue ne pas être entièrement d'accord avec tout ça. Certes Beethoven est plus "extraverti" que Chopin, mais je pense que ( sous des formes et manières différentes ) les deux expriment des émotions propres, humaines et intérieures. Enfin, je pense, maintenant je peux me tromper aussi, je ne suis pas "eux".
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 23:31

Les deux visions se tiennent. Je n'ai exprimé que la mienne et il ne faut bien sûr pas la prendre comme parole d'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 23:33

La mienne non plus d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Beethoven et Chopin   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 23:38

Snoopy a écrit:
Mouais...j'avoue ne pas être entièrement d'accord avec tout ça. Certes Beethoven est plus "extraverti" que Chopin, mais je pense que ( sous des formes et manières différentes ) les deux expriment des émotions propres, humaines et intérieures. Enfin, je pense, maintenant je peux me tromper aussi, je ne suis pas "eux".


Je suis tout à fait de ton avis Snoopy, en ce qui concerne Beethoven, je ne connais presque pas du tout Chopin, et même pas du tout, mais le peu que j'en sais, c'était un être trés sensible aussi.

Beethoven n'était-il pas lui-même un Dieu, bouleversant, surhumain, éblouissant, que n'a t'il pas enduré pendant sa trop courte vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 23:45

Ludwig à écrit:

Citation :
Beethoven n'était-il pas lui-même un Dieu, bouleversant, surhumain, éblouissant, que n'a t'il pas enduré pendant sa trop courte vie.

Je suis bien d'accord avec toi chère Cécile!! C'est lui qui a ouvert les portes aux romantisme et Beethoven fut largement revendiqué par les compositeurs romantiques!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-10, 23:52

Cécile a écrit:
Ludwig à écrit:

Citation :
Beethoven n'était-il pas lui-même un Dieu, bouleversant, surhumain, éblouissant, que n'a t'il pas enduré pendant sa trop courte vie.

Je suis bien d'accord avec toi chère Cécile!! C'est lui qui a ouvert les portes aux romantisme et Beethoven fut largement revendiqué par les compositeurs romantiques!!!! Wink


Les deux Cécile s'entendent à merveille sur l'homme le plus extraordinaire qui ait existé Ludwig Van Beethoven, sans lui ma vie serait une erreur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques notes pour faire dodo tout doucement   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-11, 00:54

Quelques notes pour se relaxer avant de faire dodo

Suis sûre que Berlioz a encore des insomnies Laughing

http://www.renzhangpianist.com/MP3-Portrait/Track13_RenZhang_Chopin_Cantabile.MP3

Bonne nuit à tous

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-11, 00:57

Et du Beethoven pour respecter la parité? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-11, 01:04

Beeen on est sur un post Chopin non ? Laughing

Du Beethoven j'en ai déjà mis partout et j'en mettrai encore sûrement, rien que pour faire plaisir à Ludwig, mais faut laisser un peu de place pour le reste aussi Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-11, 09:59

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Fan de Chopin   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty2007-05-11, 10:03

Merci Coco, j'apprécie ta gentillesse, effectivement il en faut aussi pour les autres, maintenant si tu trouves du KRAUS dans tes merveilles, tu peux en passer des extraits de symphonies, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?   Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fan de Chopin ne peut qu'aimer Beethoven?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Acceptezz-vous les devinettes
» Le "bon goût officiel" peut-il être contredit?
» Peut on se fier aux portraits des compositeurs?
»  Recherche thème (titre, auteur...)
» Y a-t-il des compositeurs sous-estimés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: