Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Console Sony PS5 Slim Edition Standard Blanc et Noir
Voir le deal
474.99 €

 

 Robert Finley (1954)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1135
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Robert Finley (1954) Empty
MessageSujet: Robert Finley (1954)   Robert Finley (1954) Empty2024-01-16, 03:40

Robert Finley, la voix des bayous


Robert Finley (1954) Img_1229


 Au cœur des bayous de Louisiane, une voix puissante et rauque résonne comme un cri de liberté. C'est la voix de Robert Finley, un auteur-compositeur-interprète et guitariste de blues et de soul.

 Né en 1954 à Bernice, en Louisiane, Finley est grandi dans une famille de musiciens. Il a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 12 ans et a rapidement développé un style unique, mêlant les influences du blues, du gospel et de la soul.

 Finley a commencé à se produire professionnellement dans les années 1970, mais sa carrière a été freinée par des problèmes personnels et professionnels. Il a été contraint de quitter la musique pendant plusieurs années et a travaillé comme charpentier pour subvenir à ses besoins.

 En 2015, Finley a été découvert par Music Maker Relief Foundation, une organisation qui soutient les musiciens traditionnels américains. Avec leur aide, il a fait son retour sur scène et un sorti son premier album,    , en 2016. 

 L'album a été un succès critique et commercial, et a valu à Finley une nomination aux Grammy Awards. Il a depuis sorti trois autres albums, dont Black Bayou , en 2023, qui a été salué comme un chef-d'œuvre.

 La musique de Finley est une ode à la vie, à l'amour et à la résilience. Ses chansons, souvent autobiographiques, parlent de l'amour perdu, de la pauvreté, de la discrimination et de la foi.

 Sa voix, puissante et expressive, est un instrument à part entière. Elle est capable de transmettre une grande variété d'émotions, du désespoir à l'espoir, de la colère à la joie.



https://youtu.be/fA0w8Rc-7es?si=6DyuGGOcL1inOFcf
Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Finley (1954)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Beaser, né en 1954
» Le monde inouï des percussions!
» Robert Tear
» Symphonie n°4 ( Schumann )
» Robert Schumann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: