Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs "covers"

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les meilleurs "covers" Empty
MessageSujet: Les meilleurs "covers"   Les meilleurs "covers" Empty2024-01-13, 15:00



(Pour l'anecdote inutile, je suis souvent allé dans ce studio où se trouve ce piano et où la fille joue)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Les meilleurs "covers" Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs "covers"   Les meilleurs "covers" Empty2024-01-13, 15:14

La façon de jouer me donne le frisson de plaisir Very Happy
Si tu en as d'autres en stock, je serai ravi de les entendre. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les meilleurs "covers" Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs "covers"   Les meilleurs "covers" Empty2024-01-13, 17:29

c'est quoi des "covers" ...dans le sens de ton exemple? pale ....
des couvertures ? ou des couvercles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Les meilleurs "covers" Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs "covers"   Les meilleurs "covers" Empty2024-01-13, 18:28

Il s'agit, Jean, d'un anglicisme qui désigne une reprise (pour piano ou autres) d'une chanson ou d'un thème musical pré-existant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les meilleurs "covers" Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs "covers"   Les meilleurs "covers" Empty2024-01-13, 19:55

ok merci...et en effet ce n'est ce qui manque!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les meilleurs "covers" Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs "covers"   Les meilleurs "covers" Empty2024-01-13, 21:09

Voilà, Icare l'a bien expliqué, merci Mains Et en effet ça ne manque pas, c'est pourquoi je me suis dit qu'un topic dédié ne pourrait pas faire de mal Wink

Citation :
Si tu en as d'autres en stock, je serai ravi de les entendre.

J'avoue que c'est au hasard de mes promenades musicales sur Youtube. Mais en voilà encore un pas mal de la même demoiselle




Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Cyrano

Cyrano

Nombre de messages : 130
Age : 71
Date d'inscription : 27/12/2016

Les meilleurs "covers" Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs "covers"   Les meilleurs "covers" Empty2024-01-14, 03:25

Salut tout le monde, et les meilleurs voeux pour la Nouvelle An!

Les meilleurs covers qui me viennent à la mémoire, c'est tout d'abord une interprétation du Moribond de Jacques Brel, par un compatriote à moi, Will Ferdy.
C'est une interprétation sobre, sans le mélodrame que Brel avait, à mon avis ,même un peu trop... Ferdy n'a gardé de l'accompagnement musical que le strict minimum, un tambour et les petites mélodies plaintives pour lesquelles cette chanson est si célèbre.
Ferdy qui était un chanteur à la voix et l'expression très pure, a gardé toute la tendresse (et l'amertume) du texte. Le texte est quasiment identique: il parle à son meilleur ami, à son curé, à son ennemi, à sa femme, et exige que l'on rit et que l'on danse.
https://www.youtube.com/watch?v=BDlLBn-XcxM

L'autre, que vous devez tous bien connaître, c'est "I did it my way", un autre moribond qui dit adieu, par Paul Anka. Bien qu'extrêmement célèbre, pas trop de gens savent qu'il s'agit d'une chanson très médiocre d'un chanteur médiocre aussi (espérons qu'il n'y a pas de fans ici!), appelé Claude François. Cette chanson s'appellait "Comme d'habitude", et même pour lui, ce n'était pas ce qu'il a fait de meilleur...
Mais monsieur Anka, à la surprise de tout le monde, a pris ce pissenlit et en a fait une orchidée. La grosse voix chaude, et surtout ce texte fantastiquement bien tourné, un véritable chef-d'oeuvre de poésie pour chanson. Un moribond qui revisionne sa vie, constate qu'il a fait pas mal de bêtises, mais en conclut que même si c'était un peu trop, des fois, il n'y a pas lieu d'en avoir honte, et surtout qu'il a fait tout ça de sa propre façon à lui.
Je pense toujours ensemble à ces deux chansons-là, lorsqu'on me demande quels sont mes deux covers favoris.
https://www.youtube.com/watch?v=w9IjzDCIZpA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les meilleurs "covers" Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs "covers"   Les meilleurs "covers" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs "covers"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le covers (reprises) sur Youtube
» Les meilleurs morceaux de piano 4 mains
» Les concertos pour piano
» Quand je vous dis que les russes sont les meilleurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: