Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Christoph Eschenbach

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1499
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Christoph Eschenbach Empty
MessageSujet: Christoph Eschenbach   Christoph Eschenbach Empty2023-09-25, 12:44

 Christoph Eschenbach est un pianiste et chef d'orchestre allemand, né le 20 février 1940 à Breslau, en Allemagne (aujourd'hui Wrocław, en Pologne). Il est considéré comme l'un des meilleurs pianistes et chefs d'orchestre de sa génération. Eschenbach a commencé à étudier le piano à l'âge de six ans. Il a fait ses débuts publics à l'âge de dix ans et a remporté son premier concours international à l'âge de quatorze ans. Il a étudié avec Wilhelm Kempff et Karl Engelà Berlin.
En 1965, Eschenbach a remporté le Concours international de piano Frédéric Chopin à Varsovie. Ce prix lui a ouvert les portes des grandes salles de concert du monde entier. Il a donné des récitals dans les plus prestigieux festivals, tels que le Festival de Salzbourg, le Festival de Lucerne et le Festival de Tanglewood.
En 1970, Eschenbach a fait ses débuts en tant que chef d'orchestre avec l'Orchestre symphonique de Bamberg. Il a ensuite dirigé de nombreux orchestres prestigieux, notamment l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre philharmonique de Vienne, l'Orchestre symphonique de Londres et l'Orchestre symphonique de Boston. Eschenbachb a été directeur musical de l'Orchestre symphonique de Houston de 1988 à 1999. Il a ensuite été directeur musical de l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich de 1982 à 1986 et de l'Orchestre de Paris de 2000 à 2010. Eschenbach a également composé quelques œuvres musicales, dont une symphonie, un concerto pour piano, un concerto pour violon et un opéra. Son opéra, " The Silver Pilgrimage", a été créé en 2000 à l'Opéra de Paris. Eschenbach a reçu de nombreuses distinctions pour son travail, notamment le Prix Ernst von Siemens en 1989, la Médaille d'or du mérite du Bundesverdienstkreuz en 2000 et la Légion d'honneur en 2002. Eschenbach est connu pour son jeu pianistique d'une grande virtuosité et d'une grande sensibilité. Ses interprétations sont caractérisées par leur profondeur et leur intensité émotionnelle. En tant que chef d'orchestre, Eschenbach est réputé pour son sens de l'équilibre et de la nuance. Il est également connu pour son travail avec les jeunes musiciens. Eschenbach a enregistré un large répertoire, notamment des œuvres de Beethoven, Brahms, Chopin, Liszt, Mozart, Schumann et Schubert. Il a également enregistré des œuvres de compositeurs moins connus, tels que Bartok, Debussy, Hindemith, Prokofiev et Shostakovich.

https://youtu.be/lNU-TpuwhuQ?si=ibGGj_EiD3qmHQe_

Dans le premier mouvement, il joue le passage de grande virtuosité au début du mouvement avec une grande précision et une grande finesse. Il ne fait aucune faute technique, ce qui lui permet de se concentrer sur l'expression musicale. L'interprétation d'Eschenbach est très expressive. Il rend bien les différentes nuances émotionnelles de la musique de Mozart. Dans le deuxième mouvement, il joue les harmonies riches et les mélodies expressives avec une grande sensibilité, ce qui crée une atmosphère d'une grande intensité émotionnelle.
Dans le troisième mouvement, il joue les passages rapides et les passages de grande force avec une grande aisance, ce qui donne à la musique une grande énergie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Christoph Eschenbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolfram von Eschenbach (v. 1170 - v. 1220)
» Gottfried Eschenbach (1842-1920)
»  Christoph BRÜX
» Christoph SATZL (v. 1592-1655)
» Christoph Schaffrath (1709-1763)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: