Sujet: Re: Les IA vont-elles tuer les artistes? 2024-02-22, 10:16
Snoopy a écrit:
Si ça se trouve un jour les robots intelligents nous remplacerons parce que l'Humanité se sera détruite ou elle le sera par les robots qui se "révolteront" et oublieront avec le temps leur origine et se poseront peut être ces questions "Qui sommes nous? D'où venons nous? Où allons nous?". Ca me rappelle une espèce... Peut être sommes nous, nous mêmes des robots organiques dont nous avons oublié nos origines?
C'est tout à fait le sujet d'un roman "d'anticipation" - comme on disait à l'époque (1960) - de Maurice Limat "Moi, un robot", où un homme se croit un robot créé par des "humains" alors que c'est l'inverse... Quand j'étais ado je m'étais constitué une assez grande collection de romans d'anticipation des éditions Fleuve Noir avec des auteurs comme Jimmy Guieu, Richard-Bessière, Peter Randa ou Maurice Limat.
Ceci pour dire qu'avec des lavages de cerveau dès le plus jeune âge, un homme pourrait se croire un robot dirigé par des soi-disant humains.
Mais bon, je suis presque H.S. Pour le reste de ton commentaire, je suis bien d'accord. Les téléphones portables sont un premier avertissement sur la dépendance de la population à ces technologies. ça fait peur...
Snoopy Admin
Sujet: Re: Les IA vont-elles tuer les artistes? 2024-02-22, 10:21
Je ne connaissais pas ce roman. Intéressant, merci!
Citation :
Quand j'étais ado je m'étais constitué une assez grande collection de romans d'anticipation
Moi aussi
Snoopy Admin
Sujet: Re: Les IA vont-elles tuer les artistes? 2024-03-01, 21:23
Une IA qui fait une chanson un peu rap sur le fameux "moi président" de Hollande:
Sujet: Re: Les IA vont-elles tuer les artistes? 2024-07-22, 22:48
Ca commence à inquiéter sérieusement. Des exemples à partir de 4:19 sur la vidéo
Parait que l'IA Udio est encore mieux, donc faut pas demander. Certes ça n'a rien de génial mais pas pire que toutes les merdes qui passent à la radio actuellement. Le public s'en contentera donc