Snoopy Admin

| Sujet: La danse baroque, c'est quoi ? 2023-01-14, 17:40 | |
| |
|
apprentus
 | Sujet: La danse baroque 2023-03-13, 10:52 | |
| La danse baroque est un style de danse qui a émergé pendant l'époque baroque, au XVIIe siècle en Europe. Cette période était caractérisée par un intérêt pour l'art et la culture, ainsi que par une sophistication accrue dans la musique, la danse et l'architecture.
La danse baroque est caractérisée par un style élégant et gracieux, avec des mouvements précis et mesurés. Les danseurs portent souvent des costumes somptueux, avec des robes à volants et des chaussures à talons hauts.
Les danses baroques comprennent des danses de couple, telles que le menuet, la bourrée, la gigue et le rigaudon, ainsi que des danses en solo, telles que la sarabande et la chaconne. Ces danses ont des rythmes et des structures de mouvement spécifiques, et sont souvent accompagnées par des musiques baroques.
La danse baroque a connu un regain d'intérêt ces dernières années, grâce à des groupes de danse historique qui cherchent à préserver et à recréer le style et les techniques de danse de l'époque baroque. Ces groupes se produisent souvent lors de festivals de musique baroque et d'événements historiques. |
|
joachim Admin

| Sujet: Re: La danse baroque, c'est quoi ? 2023-03-13, 16:54 | |
| Intéressant. Merci, apprentus |
|
Anouchka

| Sujet: Re: La danse baroque, c'est quoi ? 2023-03-13, 21:30 | |
| Oui, très intéressant, merci ! Ainsi, était-ce le style de danse pour lequel Bach a composé souvent, que Louis XIV dansait si bien, par exemple, sur la musique de Lully ? Cela me fascine quand je vois des films (ou séries) historiques, et ces danses-là : Je trouve toujours cela très compliqué !! L'art de la danse, je crois, devait absolument être enseigné aux garçons, comme aux filles, au même titre que l'escrime ou l'équitation, la musique etc.............(je ne parle hélas que des classes privilégiées). D'ailleurs, bonne question : Les populations "pauvres" etc..., dansaient alors des genres de gigues et rondes ? (nous avons d'ailleurs de très jolies musiques là-dessus, et des peintures..)... |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La danse baroque, c'est quoi ?  | |
| |
|