Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alexandre Astier, né en 1974

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Alexandre Astier, né en 1974 Empty
MessageSujet: Alexandre Astier, né en 1974   Alexandre Astier, né en 1974 Empty2022-03-17, 11:20

Alexandre Astier, né le 16 juin 1974 à Lyon, est un acteur, réalisateur, humoriste, producteur, scénariste, compositeur, musicien et auteur français.

Il est notamment connu en tant que créateur, réalisateur et interprète principal (dans le rôle du Roi Arthur) de la série télévisée Kaamelott (2005-2009), dont une suite au cinéma

Compositeur

2003-2009 : Kaamelott, de lui-même
2010 : Comptines et poésines des saisons, Musique et narration
2012 : David et Madame Hansen, bande originale, de lui-même
2021 : Kaamelott : Premier Volet, de lui-même


Dernière édition par Snoopy le 2022-03-17, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Alexandre Astier, né en 1974 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier, né en 1974   Alexandre Astier, né en 1974 Empty2022-03-17, 11:20

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Alexandre Astier, né en 1974 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier, né en 1974   Alexandre Astier, né en 1974 Empty2022-03-17, 13:13

Je connais surtout la musique qu'il compose pour la série et les films de la franchise Kaamelott. Je les associe tellement à l'univers de cette saga que je n'ai jamais cherché à voir ce que je pensais de cette musique même si j'aime beaucoup le générique des derniers livres.

J'ai revu Que ma joie demeure il y a 2 jours, sur la vie de Bach, toujours très bon même si quelques longueurs.

Toujours du mal quand il y a 2 minute de "eeuuuuh, hein ? de quoi ? ouais enfin.... hein ???? ouais enfin..."  et qu'il n'y a rien d'autre, je vois pas ce que ça apporte... après c'est parce qu'il est seul sur scène et  que c'est pour faire comme si on lui donnait la réplique mais j'ai trouvé ça mieux fait dans le spectacle Exo-conférence justement car i la introduit le personnage de l'ordinateur qui lui donne la réplique (mais là pour le coup aucun rapport avec la musique)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Alexandre Astier, né en 1974 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier, né en 1974   Alexandre Astier, né en 1974 Empty2022-03-17, 14:39

Perso, je ne suis pas du tout fan d'Astier même si je lui reconnais un certain talent.

Pour sa musique, j'ai hésité avant de l'intégrer comme compositeur. J'ai donc écouté sa musique pour me faire une idée. Honnêtement c'est de bonne facture mais ça ne casse pas des briques non plus. Toutefois, ça reste dans les codes du classique ou au moins dans la musique de film. Il avait donc sa place ici je pense.

Maintenant je serai curieux de voir, si musicalement parlant, il pourrait pondre quelque chose de plus complexe et ambitieux.

Citation :
J'ai revu Que ma joie demeure il y a 2 jours, sur la vie de Bach, toujours très bon même si quelques longueurs.

J'en avais parlé je ne sais plus où sur le forum. Perso j'ai trouvé ça chiant à mourir, et ça faisait un peu prétentieux même. Style je vous explique, j'éduque le monde et accessoirement regardez comme moi je suis un sachant. Je préfère encore regarder un bon documentaire sur la vie de Bach.

Après, je lui reconnais volontiers des talents et qu'il est un touche à tout curieux et c'est une grande qualité à notre époque je trouve. Et j'aurais trouvé dommage qu'on le cantonne juste à son rôle d'acteur parce qu'en France, faut être dans des petites cases et qu'on a pas le droit d'être bon dans plusieurs domaines en même temps. Ca énerve les "professionnels" médiocres forcément... C'est pourquoi, comme je le disais plus haut, surtout si on compare sa musique avec quelques "pros" modernes, il n'a pas a rougir de son travail et qu'il mérite, je pense, sa place ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Alexandre Astier, né en 1974 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier, né en 1974   Alexandre Astier, né en 1974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Astier, né en 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Hughes (né en 1974)
»  Emanuele CASALE, né en 1974
» Bruno Mantovani (né en 1974)
» Payton Mac Donald (né en 1974)
» Jerôme DUCROS (né en 1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: