Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche volontaires pour une expérience musicales

Aller en bas 
AuteurMessage
haquel



Nombre de messages : 209
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2022

Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty
MessageSujet: Recherche volontaires pour une expérience musicales   Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty2022-02-17, 13:27

Bonjour à tous,

je recherche des musiciens qui aimeraient participer (gratuitement, désolé Laughing ) à une expérience musicale. Je recherche pianiste et violoniste. Je pense que le niveau doit être bon, car les oeuvres sont difficiles (même si je ne demande pas de les jouer en entier, le début du premier mouvement suffirait) :

Ludwig van Beethoven. Concerto en ré majeur pour violon et orchestre op. 61
Ludwig van Beethoven. Sonate pour piano n°8, "Pathétique", Op.13.

J'aimerais comprendre l'évolution technique et musicale par rapport à aujourd'hui. Ce qui a changé, ou pourquoi son idée est intéressante/mauvaise.

Il faudrait un enregistrement de vous entrain de jouer, quel est votre version préférée (avec l'audio), et après je vous file une partition, modifiée ou annotée par un grand musicien du XIXe, vous reproduisez cette partition. Et après on en discute, pourquoi il a choisi de pousser au lieu de tirer, etc... Et si vous êtes OK, on peut même faire participer tout le forum.

Merci à ceux qui accepteront.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty
MessageSujet: Re: Recherche volontaires pour une expérience musicales   Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty2022-02-17, 17:36

Je ne sais même pas lire une partition et ne comprends rien (ou très peu) au solfège. Alors, je ne joue ni piano ni violon... Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty
MessageSujet: Re: Recherche volontaires pour une expérience musicales   Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty2022-02-17, 17:48

Et moi je joue du piano, mais vraiment en amatrice, (en ce moment je révise "Les inventions" de Bach), mais avec mon télé-travail et ma famille, je n'ai vraiment pas le temps. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty
MessageSujet: Re: Recherche volontaires pour une expérience musicales   Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty2022-02-19, 20:11

A mon avis tu auras plus de chance en proposant ta demande sur les chaines Youtube de musiciens. Bien sûr c'est plus et compliqué mais ici, il y a plus de mélomanes que de musiciens. De plus, ça demande un peu de technique pour pouvoir s'enregistrer correctement. Dernier obstacle: le niveau des oeuvres qui ne sont pas à la portée d'un(e) débutant(e)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty
MessageSujet: Re: Recherche volontaires pour une expérience musicales   Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty2022-02-19, 20:29

Je suis complètement d'accord. Il y a aussi les blogs de musicologues qui pourraient renseigner haquel. Ils sont nombreux et évidemment très experts..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty
MessageSujet: Re: Recherche volontaires pour une expérience musicales   Recherche volontaires pour une expérience musicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche volontaires pour une expérience musicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérettes, comédies musicales, vous aimez?
» Les revues musicales
»  Recherche thème (titre, auteur...)
» information sur les études musicales
» Questions sur certaines notations musicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: