Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Prix des places de ballets

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Prix des places de ballets Empty
MessageSujet: Re: Prix des places de ballets   Prix des places de ballets Empty2020-04-21, 21:12

J'ai un ami russe, qui produit les ballets de St Petersbourg en France et propose ce ballet sur une vingtaine de dates sur un mois chaque année.
Il a eu du bol car les représentations ont eu lieu en janvier et février, juste avant l'épidémie. Et vu le fric que ça coûte, ça aurait fait mal au portefeuille de tout annuler.

Il m'avait d'ailleurs invité à l'une des représentations, mais l'ayant déjà vu à Moscou et ayant peu de temps pendant mon séjour en France, j'ai décliné l'offre.

Je vous communiquerai les dates de sa prochaine tournée si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8523
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Prix des places de ballets Empty
MessageSujet: Re: Prix des places de ballets   Prix des places de ballets Empty2020-04-21, 21:48

Oui, merci !, Very Happy et si ça passe par chance à Nantes ou au VendéeSpace de La Roche sur Yon (avec théâtre etc..), nul doute que j'irai (ou à Paris et je combinerai un déplacement pour, mais alors ça va être booké un an à l'avance !!!).  Je sais que les prix par contre.. Prix des places de ballets Icon_neu .(sauf pour les abonnés, ce qui est le cas de ma fille et de mon gendre à l'Espace Culturel de Montpellier -et ça marche pour les opéras-, = moitié prix, mais ils ont offert le billet à mon autre fille pour son anniversaire et ça frisait les 100 Euros, quand même ! -mais d'excellentes places-)..
Est-ce que vos billets ballets-concerts-opéras-théâtre sont chers, en Russie ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Prix des places de ballets Empty
MessageSujet: Re: Prix des places de ballets   Prix des places de ballets Empty2020-04-21, 22:01

L'année prochaine il y aura aussi "La belle au bois dormant" et d'autres surprises. J'en parlerai le moment venu, je donnerai toutes les dates, les tarifs, etc...

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Prix des places de ballets Empty
MessageSujet: Re: Prix des places de ballets   Prix des places de ballets Empty2020-04-21, 22:16

Anouchka a écrit:

Est-ce que vos billets ballets-concerts-opéras-théâtre sont chers, en Russie ?

Il y a encore quelques années non, mais depuis la réouverture (et la restauration) du Bolchoï, ça a pas mal grimpé. L'opéra reste plus accessible (ca commence à 10 euros), mais pour une bonne place dans un ballet il faut compter presque 100 euros maintenant. Il y a des places moins chères bien sûr. J'ai voulu regarder sur le site du Bolchoï pour donner les prix exacts mais comme toutes les représentations sont annulées, c'est impossible de faire une simulation d'achat de tickets.

je parle pour le Bolchoï. Il y a d'autres théâtres qui proposent ces ballets et qui sont beaucoup moins chers. Par exemple, j'ai payé ma place 1200 roubles (environ 16 euros) et j'étais au milieu de la salle, donc je voyais très bien. De plus, même si le théâtre n'est pas le Bolchoï, c'est la plupart du temps la même troupe qui tourne dans ces théâtres annexes (à prix réduits) pour que cela soit accessible à tous.

Par chance, le théâtre le plus réputé en ballet après le Bolchoï se trouve tout près de chez moi (10 minutes en voiture, 2 station de métro). J'ai la qualité du Bolchoï sans en avoir le prix. Certes je n'ai pas le décorum du Bolchoï mais je m'en fous, j'y suis déjà allé souvent. Et comme les ballets sont souvent plus chers que l'opéra au Bolchoï, je vais les voir dans ces fameux théâtres annexes. D'autant que le principal est à deux pas de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8523
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Prix des places de ballets Empty
MessageSujet: Re: Prix des places de ballets   Prix des places de ballets Empty2020-04-21, 22:26

Chance, à Moscou vous êtes vraiment dans la capitale mondiale du ballet classique... A Paris, tout est hors de prix...

Re : la fin du ballet
, j'avais vu une fin différente de celle que mes filles ont vu.

Elles ont vu : "Siegfried ayant déclaré son amour à Odile, il condamne, sans le savoir, Odette à demeurer un cygne pour toujours. Odette s'envole sous la forme d'un cygne, et Siegfried est abandonné dans le chagrin et la douleur lorsque le rideau tombe."

Moi j'ai vu (je ne sais plus si c'était une version du Royal Opera House) : "Les deux amants partent ensemble dans un autre monde, le sort ne pouvant pas être brisé."

Si j'ai bien compris l'historique du ballet, le pauvre Tchaikovski n'aura pas connu son succès, grâce à la chorégraphie de Petipa.. Crying or Very sad , puisque ce fut un échec lors de sa création..
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Prix des places de ballets Empty
MessageSujet: Re: Prix des places de ballets   Prix des places de ballets Empty2020-04-21, 22:32

C'est amusant que tu parles de ça, car je ne me souviens plus de comment cela s'est terminé dans la version que j'ai vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Prix des places de ballets Empty
MessageSujet: Re: Prix des places de ballets   Prix des places de ballets Empty2020-04-21, 22:48

Anouchka a écrit:
A Paris, tout est hors de prix....

Oui je sais. Quand mon frère me dit le prix qu'il paie pour ses entrées au théâtre ou à l'opéra je suis choqué. Prix des places de ballets 10321

En Russie, opéras, théâtres même ballets, si on paie 50 euros, c'est déjà cher et à ce prix là on est bien placé.

Les comédies musicales internationales style "Notre Dame" et consorts (ma femme en est friande) sont un peu plus chères (mais c'est normal car c'est des spectacles temporaires). Une bonne place, il faut compter 100 euros.

De mémoire je n'ai même jamais payé une place à ce prix là et j'ai vu des tas de pièces de théâtres, d'opéras et de ballets. En général je paie entre 10 et 40 euros maxi. Et je ne suis pas dans un coin tout en haut caché par je ne sais quoi, mais dans les premiers rangs ou au pire au milieu de la salle.

En fait, hormis le Bolchoï (et encore, par rapport à Paris c'est pas cher), ça reste très accessible à Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8523
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Prix des places de ballets Empty
MessageSujet: Re: Prix des places de ballets   Prix des places de ballets Empty2020-04-22, 00:12

Ca signifie alors que chez nous, la culture (enfin ce style de culture-là), est très élitiste.., et s'adresse aux gens qui ont le budget quoi.. (en-dehors du fait que bien sûr les mégapoles sont gâtées par rapport à "la province"..).
Je ne comprends pas du tout cet ostracisme , bien sûr on va avancer les arguments des "coûts" production, artistes etc.. : Sans doute vrai..
Il n'empêche qu'à la Philarmonie de Paris, ils font des efforts pour recevoir des scolaires, on peut trouver des prix si on réserve très, très en avance... : Donc c'est possible. C'est l'Opéra de Paris et Garnier qui sont très très chers, Emmanuelle de notre forum et son mari Jérôme (critique d'opéras) en savent quelque chose...
Par contre tu vois, les cinémas grand écran pour voir des opéras, il paraît que ça marche.., mais je préfère rester chez moi et les voir grâce aux chaînes musicales (pour faire des pauses quand je m'endors, Laughing ).
Pour en revenir aux ballets, j'adore aussi "La Belle..", en particulier pour son dernier acte avec le mariage et tous les duos de personnages de contes, c'est adorable.
Les russes ont vraiment compris, humble avis (tu me dis si je me trompe), qu'il ne fallait pas tenter des mises en scène "trop modernes" pour "faire moderne" -je parle toujours des ballets-. Il faut de la grâce et de beaux costumes, il faut du rêve, quoi.
J'ai vu Casse-Noisette à Noël dans deux versions, l'une était ravissante, l'autre assez moche avec des grosses souris en carton , une chorégraphie assez nulle... Pas russes.. Je crois que c'était la compagnie de Berlin pour la dernière, et le Royal Opera House pour la première. Les anglais sont assez respectueux de ce que j'appellerai "la beauté", même si c'est "traditionnel" .... Bon enfin je parle pour moi, Hehe

Allez, sur d'autres fils pour les autres ballets... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31865
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Prix des places de ballets Empty
MessageSujet: Prix des places de ballets   Prix des places de ballets Empty2020-04-22, 11:28

Anouchka a écrit:
Ca signifie alors que chez nous, la culture (enfin ce style de culture-là), est très élitiste.., et s'adresse aux gens qui ont le budget quoi..

C'est clair! Même la pratique d'un instrument. Quand on voit le prix des cours, des conservatoires, des partitions et des instruments de musique, on comprend vraiment que la culture n'est pas accessible à tout le monde et que c'est une certaine classe sociale qui est privilégiée.

Au moins une chose bien en Russie, héritée du soviétisme c'est " l'accès à la culture pour tous". C'est d'ailleurs pour cela qu'un russe moyen a une culture générale bien plus élevée qu'un français moyen.

A Moscou, même sans un rond tu peux avoir une vie culturelle très intense. Par traditions certains théâtres offrent une représentation gratuite par semaine, le conservatoire Tchaïkovsky propose entre 2 et 3 concerts hebdomadaires gratuits, les musées sont ouverts gratuitement le dernier dimanche du mois, etc... sans parler de tous les petits concerts gratuits et privés de qualité par des groupes, ensembles, etc... tout au long de l'année. Et encore toutes les initiatives privées.

Avec le temps, on a de plus en plus de petits concerts privés qui deviennent payants (crise oblige) mais c'est vraiment pas cher. En moyenne c'est 5 euros.

Et pour quitter le monde de la musique il existe aussi de nombreux points "bibliothèque" dans les administrations le plus souvent car c'est un passage obligé pour beaucoup de choses. C'est des "points" où se trouvent des étagères sur lesquelles les gens qui n'ont plus besoin de leurs livres peuvent les déposer gratuitement. Et si un livre t'intéresse, tu peux le prendre gratos. (en fait c'est une tradition héritée des goulags où ceux qui partaient ou changeaient de goulag offraient leurs livres à ceux qui restaient)

Bref, il y a énormément d'initiatives dans ce genre ici. Les russes ont encore le réflexe de la solidarité. Il n'est pas rare (et nous le faisons aussi à l'occasion) de voir quotidiennement des aliments emballés et frais, posés sur les boites aux lettres dans les hall d'immeubles pour ceux qui en ont besoin. (les vieux, les SDF, etc...) Aussi des vêtements que l'on n'utilise plus mais qui sont en bon état. C'est très fréquent en Russie. La mentalité c'est de préférer offrir que jeter ou garder inutilement.

Sortir, se cultiver, avoir accès à la culture n'est vraiment pas un problème en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Prix des places de ballets Empty
MessageSujet: Re: Prix des places de ballets   Prix des places de ballets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des places de ballets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ballets russes
» Ballets de Tchaikovski
» Prix des partitions
» Prix/durée d'un CD
» Le Prix de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: