Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anna Netrebko

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-05-26, 20:47

Je vous citerai ses derniers propos du week-end dernier, dans les médias, plus que très ambigüs et refusant clairement d'accuser Poutine.
Le Met de New York lui a annulé son contrat jusqu'en 2026.
Après cette prestation à Paris, Netrebko va poursuivre une tournée dans quelques capitales européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-05-27, 01:28

"........notamment le Met Opera dont le directeur général exige qu’elle prenne publiquement position contre Vladimir Poutine. Requête à laquelle Anna Netrebko ne veut pas souscrire car, comme elle l’indique dans Le Monde, « j’ai un passeport russe, c’est encore le président, et je ne peux prononcer publiquement ces mots. J’ai donc refusé ».

Elle est clairement proche de Poutine et de Gergiev dont elle redit qu'il reste un ami, etc...

Et elle a eu une standing ovation hier à la Philarmonie dans un récital.

Bôf.... , qu'elle continue.........., je m'en passerai, d'elle Evil or Very Mad , car il y a des dictatures sanguinaires qu'il faut savoir absolument dénoncer !! Tant pis pour sa carrière et celle de son mari si d'autres s'en mêlent dans ce sens........(en plus je ne vais pas pleurer sur les émoluments et les propriétés...)....
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-05-27, 10:54

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est pourquoi elle, a pu revenir sur le devant de la scène, et pas les autres?

Qu'est ce qui s'est passé entre deux??
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-05-27, 12:18

Anouchka a écrit:

Bôf.... , qu'elle continue.........., je m'en passerai, d'elle  Evil or Very Mad , car il y a des dictatures sanguinaires qu'il faut savoir absolument dénoncer !! Tant pis pour sa carrière et celle de son mari si d'autres s'en mêlent dans ce sens........(en plus je ne vais pas pleurer sur les émoluments et les propriétés...)....

Je ne suis pas d'accord sur ta phrase : je l'ai déjà dit, pourquoi faut-il qu'elle prenne position ? Elle n'a même pas dit qu'elle était d'accord avec l'invasion de l'Ukraine. Tout ceci, de toute façon n'a rien à voir avec son talent pour la musique et pour moi c'est ce qui compte.

Avec le même raisonnement, combien faudrait-il supprimer de musiciens ou de compositeurs parce qu'ils n'ont pas dénoncé d'excès en tous genres, quelque soit le régime politique où ils ont vécu, que ce soit nazisme ou stalinisme ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-05-27, 12:48

Anouchka a écrit:
"........notamment le Met Opera dont le directeur général exige qu’elle prenne publiquement position contre Vladimir Poutine. Requête à laquelle Anna Netrebko ne veut pas souscrire car, comme elle l’indique dans Le Monde, « j’ai un passeport russe, c’est encore le président, et je ne peux prononcer publiquement ces mots. J’ai donc refusé ».

Elle est clairement proche de Poutine et de Gergiev dont elle redit qu'il reste un ami, etc...

Et elle a eu une standing ovation hier à la Philarmonie dans un récital.

Bôf.... , qu'elle continue.........., je m'en passerai, d'elle  Evil or Very Mad , car il y a des dictatures sanguinaires qu'il faut savoir absolument dénoncer !! Tant pis pour sa carrière et celle de son mari si d'autres s'en mêlent dans ce sens........(en plus je ne vais pas pleurer sur les émoluments et les propriétés...)....

Entre le refus au Met en début de guerre et aujourd'hui, il y a eu d'autres prises de position de Netrebko ... il ne faut pas faire pareils raccourcis ! Voici le dernier article en date que j'ai lu mais il y en a d'autres ! https://www.forumopera.com/breve/anna-netrebko-parle-de-la-guerre-dans-le-monde

Je suis moins clémente que Joachim : un pays, un dirigeant qui commet autant de violations de l'humanité doit être dénoncé qui que l'on soit ;  le statut d'artiste ne confère pas une "immunité" de pensée, surtout quand ce sont des hommes, des femmes et des enfants qui en souffrent ou en meurent.  Ceci dit, je suis aussi d'accord qu'il y a une nuance entre dénonciation et répudiation !
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-05-27, 13:02

Je viens de retrouver le premier article :
https://www.forumopera.com/breve/anna-netrebko-clarifie-sa-position-et-annonce-son-retour-sur-scene

Suite à cette déclaration datant du 30 mars, elle a retrouvé des engagements en Europe, pas aux USA semble-t-il (il faudrait pourtant bien qu'ils balayent aussi un peu devant leur porte).

Un article sur l'acclamation à Paris :
https://www.rtl.be/info/magazine/culture/apres-la-polemique-la-soprano-russe-anna-netrebko-ovationnee-a-paris-1378928.aspx

Pour moi, c'est bien : elle s'est prononcée, on ne lui demande pas de renoncer à la nationalité russe non plus !
Personnellement, j'admets bien plus cette attitude que l'accueil français (Nice, patrouille de France) et anglais (projection à Londres en présence de membres de la famille royale) de Tom Cruise, membre reconnu de l'Eglise de Scientologie, déclarée être une secte en France (pas en Angleterre, c'est vrai) et dont les méfaits sont sans doute beaucoup moins visibles qu'une guerre mais autant destructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-05-27, 15:08

Citation :
je l'ai déjà dit, pourquoi faut-il qu'elle prenne position ?

Son cas est différent. Elle avait déjà pris position avant la guerre. Donc tout le monde connaissait déjà son avis sur la question.

Citation :
le statut d'artiste ne confère pas une "immunité" de pensée, surtout quand ce sont des hommes, des femmes et des enfants qui en souffrent ou en meurent.

Tout à fait

Citation :
Suite à cette déclaration datant du 30 mars, elle a retrouvé des engagements en Europe, pas aux USA semble-t-il

Est elle sincère ou essaie t-elle de sauver ce qui reste de sa carrière? Anna Netrebko - Page 4 1521897346

Elle a peut être aussi compris qu'elle a plus à perdre de l'occident que dans son propre pays qui n'a plus d'avenir? je ne sais pas. Je lui accorde le bénéfice du doute.



Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-05-27, 22:01

Bel Canto a écrit:
Tom Cruise, membre reconnu de l'Eglise de Scientologie, déclarée être une secte en France (pas en Angleterre, c'est vrai) et dont les méfaits sont sans doute beaucoup moins visibles qu'une guerre mais autant destructeurs.

Tu as tout-à-fait raison !  Wink
Je déteste l'homme qu'il est et le prosélythisme qu'il fait de cette secte de m...!! Evil or Very Mad
Cela dit, j'ai aimé l'acteur dans certains rôles (peu). Autre sujet, autre fil , autre forum
.

Snoopy a écrit:
Est elle sincère ou essaie t-elle de sauver ce qui reste de sa carrière?
:
Je pense les deux, mon Capitaine............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-09-18, 10:25

Pour l'anniversaire de sa naissance  Anna Netrebko - Page 4 185465

Live in Concert


https://www.youtube.com/watch?v=sO9TMbW6TN8
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-09-18, 22:08

Ah, toujours cette voix sublime ! Anna Netrebko - Page 4 185465 C'était quand et qu'est-ce qu'elle chantait ? (je n'ai pas réussi à voir le titre).
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-09-19, 23:02

Anouchka a écrit:
Ah, toujours cette voix sublime ! Anna Netrebko - Page 4 185465  C'était quand et qu'est-ce qu'elle chantait ? (je n'ai pas réussi à voir le titre).

Il semblerait que ce soit au Met en concert.

Au début c'est du français ... si si ! Hehe Je pense à Manon de Massenet mais je ne connais pas bien ce répertoire.
Ensuite c'est du russe, enfin je crois, et là je n'y connais rien du tout !
Ensuite de l'allemand, je n'y connais pas beaucoup plus mais je dirais Richard Strauss
Retour au russe, très beau duo ... air populaire ? Snoopy à l'aide !!!
Là, je ne sais même pas de quelle langue il s'agit ... sa prononciation dans le haut aigu est assez difficile à suivre.

Bon, je ne t'ai pas beaucoup aidée ! Ptdr

Pour les connaisseurs, voici sans doute le programme : https://www.metopera.org/about/press-releases/anna-netrebko-live-in-concert/

Pas de Manon ... je ne pense pas que ce soit "Louise" de Carpentier, Debussy ? Rolling Eyes
L'allemand, ce doit bien être du Strauss qui est le seul allemand de son programme. Suspect
Pour le russe, vous avez le choix ! Anna Netrebko - Page 4 231625

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-09-19, 23:39

Merci Bel Canto ! On essaiera de démêler la pelote du programme !
Si c'était pour son anniversaire, elle a eu 51 ans hier. Comme en ce moment il parait que le Met ne l'accueille plus (pour les raisons que l'on connait), c'était peut-être de l'an dernier ?
A suivre , chère amie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty2022-09-19, 23:46

Il me semble que j'ai trouvé, sur le site "Olyrix"..
Il s'agirait d'un récital de février 2021,
et.. programme du concert (enfin, sa "partie" à elle) :
Captation empreinte d’une douce tristesse où Anna Netrebko revient au répertoire russe, à la mélodie et à un chant plus intimiste qui lui sied. Accompagnée et aidée par le pianiste Pavel Nebolsin et la mezzo-soprano Elena Maximova, la cantatrice propose un récital émouvant, en direct depuis l'École d'équitation de Vienne, mêlant angoisses présentes et espoir d'un lendemain meilleur​ :
Pour son récital dans le cadre de la série mondiale organisée par le Metropolitan Opera House de New York, Anna Netrebko choisit un programme avant tout mélodique, majoritairement composé de chansons russes (Tchaïkovski, Rimski-Korsakov et Rachmaninov). Quatre autres incursions, discrètes, viennent s’y greffer cependant : dans le répertoire français (Debussy, Charpentier et Offenbach), le répertoire allemand (lieder de Strauss) et, très timides, le répertoire italien (“Mattinata”, Leoncavallo) et tchèque (Chants tzigane, Dvořák).


Qu'en penses-tu ?
Là je n'ai pas le temps, je répète moi-même ( Hehe ), mais si j'ai ça sous les yeux en ré-écoutant, on verra.
Tout ça ne nous donne pas vraiment le détail, mais bon.... Wink
P.S. :
Ah si !
En fait dans ton mail en anglais, c'est bel et bien tout le programme en détail !! Alleluia ! Very Happy
Debussy : "Il pleure dans mon coeur"
Charpentier : un extrait de "Louise".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anna Netrebko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Anna Karenina
» Anna Fedorova
» Anna Moffo
» Anna Besson née en 1988
» Anna Magdalena Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: