Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liens d'écoute vers les hymnes nationaux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2006-12-29, 20:29

Je propose un nouveau post

Et commence par l'Hymne de Tahiti

http://www.lagonvert.net/Hymne%20territorial.mp3

J'ai pas trouvé mieux pour l'instant, j'aurais préféré un groupe de voix qui sont si belles là-bas

Ia Ora 'O Tahiti Nui

'Ua rahu te atua (i) to'u 'ai'a
Hono no'ano'a o te motu rau
Heihei i te pua ri'i au é
E firi nape morohi 'ore
'O ta'u ia e fa'ateniteni nei
Te Tuoro nei te reo here
O te hui'a
'A hi'i to aroha
'Ia ora o Tahiti Nui é

(Français)

Mon pays est né de Dieu
Collier d'îles multiples
Aux délicates senteurs
Reliées d'une tresse immortelle
Aujourd'hui je te loue
Voici que s'élève la voix de tes enfants
" Répands ton amour "
Pour que vive Tahiti Nui

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Hymne du Brésil   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2006-12-29, 20:38

Bon dis-donc Kfigaro, ça ne ressemble pas à de la bossa, va falloir changer ça Wink

http://www.brasil.gov.br/pais/.arquivos/hino_nac.mpeg

musique de Francisco Manoel da Silva (milieu XIXe)
texte de Joaquim Osório Duque Estrada (début XXe)

hino nacional

Ouviram do Ipiranga as margens plácidas
De um povo heróico o brado retumbante.
E o sol da Liberdade, em raios fúlgidos,
Brilhou no céu da Pátria nesse instante.

Se o penhor dessa igualdade
Conseguimos conquistar com braço forte,
Em teu seio, ó Liberdade,
Desafia o nosso peito a própria morte !

O Pátria amada,
Idolatrada
Salve, Salve !


Brasil, um sonho intenso, um raio vívido.
De amor e de esperança a terra desce,
Se em teu formoso céu risonho e límpido
A imagem do Cruzeiro resplandece.

Gigante pela própria natureza,
És belo, és forte, impávido colosso,
E o teu futuro espelha esta grandeza.

Terra adorada.
Entre outras mil,
És tu, Brasil.
O Pátria amada !

Dos filhos deste solo és mãe gentil.
Pátria amada,
Brasil !

Traduction française :

Les rives calmes de l'Ipiranga ont entendu
L'appel retentissant d'un peuple héroïque.
Et le soleil de la liberté, de ses rayons fulgurants,
brilla dans le ciel de la Patrie en cet instant.

Si la garantie de cette égalité,
Nous l'avons conquise par la force de nos bras,
En ton sein, ô Liberté,
Notre courage défiera même la mort !

Ô, Patrie bien-aimée,
Adorée
Salut, Salut !


Brésil, un rêve intense, un rayon vivifiant,
D'amour et d'espérance descend sur la terre,
Si dans ton ciel splendide, souriant et limpide,
L'image de la Croix du Sud resplendit.

Géant par ta propre nature,
Tu es beau, tu es fort, intrépide colosse,
Et ton avenir reflète cette grandeur.

Tu es, Brésil,
Terre adorée,
Entre mille autres,
Ô, Patrie bien-aimée !

Des enfants de ce sol, tu es la mère bienveillante,
Patrie bien-aimée,
Brésil !



Éternellement étendu dans un berceau splendide,
Au son de la mer et à la lumière du ciel infini,
Tu resplendis, ô Brésil, fleuron de l'Amérique,
Illuminé par le soleil du Nouveau Monde !

Tes beaux champs joyeux ont plus de fleurs
que les terres les plus charmantes,
"Nos forêts ont plus de vie",
"Notre vie" en ton sein "plus d'amours".

Ô, Patrie bien-aimée,
Adorée
Salut, Salut !



Brésil, de l'amour éternel qu'il soit le symbole,
L'étendard étoilé que tu déploies ostensiblement,
Que proclame le vert et or de cette flamme :
Paix dans l'avenir et gloire dans le passé.

Mais si tu élèves le glaive de la justice,
Tu ne verras pas un enfant fuir le combat,
Ni, celui qui t'adore, craindre même la mort.

Terre adorée,
Entre mille autres,
Tu es, Brésil.
Ô, Patrie bien-aimée !

Des enfants de ce sol, la mère bienveillante,
Patrie bien-aimée,
Brésil !


Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2006-12-29, 20:47

Coco a écrit:
Et commence par l'Hymne de Tahiti

http://www.lagonvert.net/Hymne%20territorial.mp3


C'est étrange car Tahiti c'est Français. Donc en théorie la Marseillaise?

En tout ca c'est plus sympa que notre "allons enfants de la patrie...". Mais dis moi, c'est une version allégée pour voix et piano seulement?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2006-12-29, 21:01

Citation :
C'est étrange car Tahiti c'est Français. Donc en théorie la Marseillaise?

En tout ca c'est plus sympa que notre "allons enfants de la patrie...". Mais dis moi, c'est une version allégée pour voix et piano seulement?

Vi, disons que la Marseillaise c'est l'Hymne des colonisateurs et que celui-ci c'est celui de la culture du pays Wink

Vi, version allégée, comme je l'ai dit, là-bas ce sont surtout les groupes vocaux/percussions qui prédominent. De plus ils ont des voix magnifiques.

Mais chaque île et même chaque village a sa propre musique, alors on pourrait considérer qu'il y a des sous-hymnes propres à chacun d'eux.

Mais peut-être que je trouverais mieux en mp3.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2006-12-29, 21:13

Coco a écrit:
Vi, disons que la Marseillaise c'est l'Hymne des colonisateurs et que celui-ci c'est celui de la culture du pays Wink

Bien vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2006-12-30, 11:44

Mais personnellement, quand j'écoute un hymne, je souhaite connaitre le compositeur. Ou trouver ces informations?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2006-12-30, 11:57

Mais Coco a donné la réponse ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-22, 13:17

http://www.hymn.ru/index-en.html
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-22, 13:41

T'as bien fait de ressortir ce post que j'avais complètement oublié Snoopy.

Tout aussi pompeux que la Marseillaise, cet hymne russe, mais tellement plus joli musicalement parlant.

Par les ENFANTS

Coco
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-22, 15:00

.En ce qui concerne la Belgique,l'hymne "La Brabançonne"...alors que le Brabant est une province scindée depuis 12 ans entre Brabant wallon et Brabant flamand et que dans le seul couplet qui est encore chanté ..."Ton invincible unité"...est un peu dépassé on va dire...

http://www.paroles.net/chansons/11816.htm (paroles 2ème couplet)


Historique et musique
http://www.arquebusiers.be/brabanconne.htm

en bas les extraits ,y a même du techno

Les clichés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-22, 15:20

Certains ne vont jamais trouver les liens pour écouter je les connais Laughing

alors :

version symphonique

La première version de la Brabançonne a été écrite par Louis-Alexandre Dechet, mieux connu sous le nom de Jenneval, à la fin de 1830.

La musique a été écrite par François Van Campenhout.

Version chantée (ai eu du mal à la trouver)

ICI

Coco


Dernière édition par le 2007-10-13, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-22, 15:27

Coco a dit
Version chantée (ai eu du mal à la trouver)

ICI





Suspect oui mais elle n'est pas en français (la seule que je connaisse)


voilà ce que je viens de découvrir Shocked
http://fr.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw


Y. Leterme est flamand et veut le séparatisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-22, 15:51

Citation :
voilà ce que je viens de découvrir Shocked
http://fr.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Note que j'ai toujours été nulle en histoire alors je les comprends un peu, mais z'auraient besoin d'un petit rappel quand même les politiciens chez vous Laughing

Note qu'on en a bien un en France qui refait l'histoire comme ça l'arrange alors Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-23, 14:46

En parlant de ça...

La presse belge faisait lundi matin sa Une sur la "bourde" d'Yves Leterme, le dirigeant du parti chrétien-démocrate flamand (CDV) chargé de former le gouvernement belge, qui a confondu volontairement ou non l'hymne national "La Brabançonne" avec "La Marseillaise".

"Leterme chante faux" titre le quotidien francophone Le Soir, tandis que le populaire La Dernière Heure affirme "Leterme: Trop c'est trop", et publie un sondage selon lequel l'homme fort de la Flandre et ses alliés du petit parti indépendantiste flamand de la NVA "inquiètent les francophones".

Dans un commentaire, Le Soir estime que "ce n'était pas une blague belge", mais "on pourrait craindre que ce soit un message subliminal aux francophones".

Côté flamand, le grand journal de référence, De Standaard, qui parle de "bourde" et le plus fort tirage du pays, le populaire Het Laatste Nieeuws, en font également leurs grands titres.

Interrogé samedi par la chaîne de télévision publique de langue française RTBF sur ce que commémorait la fête nationale belge célébrée le jour même, M. Leterme a répondu : "la proclamation de la constitution".

La bonne réponse aurait dû être la prestation de serment de Léopold Ier comme roi des Belges le 21 juillet 1831. Mais 80% des Belges, et beaucoup d'hommes politiques, ne le savent pas non plus, selon un sondage.

L'affaire s'est corsée cependant lorsque la RTBF lui a ensuite demandé d'entonner l'hymne belge, et que M. Leterme, a commencé avec "Allons enfants de la patrie", l'air révolutionnaire français.

Le reporter de la RTBF lui demandant s'il en était sûr, le futur Premier ministre belge a répondu: "Oh, je ne sais pas".

Par la suite, devant l'insistance des médias francophones à revenir sur le sujet, M. Leterme a lâché avec énervement ce week-end: "J'ai autre chose à faire que ces foutaises. Je crois qu'ils me cherchent. Qui me cherche le paiera tôt ou tard".

Après les élections du 10 juin où son parti le CDV, associé au petit parti indépendantiste de la NVA, a remporté 30 des 150 sièges de la Chambre des représentants, M. Leterme a été chargé le 15 juillet par le roi Albert II de former le gouvernement.

Mais la polémique sur la Brabançonne a éclipsé largement lundi l'annonce faite dimanche soir par M. Leterme qu'il avait réussi à mettre au point le document devant servir de base aux négociations en vue de constituer une coalition chrétienne-démocrate/libérale.

Bourde, ou plaisanterie comme l'affirment des journaux flamands, mais interprétée comme une nouvelle provocation gratuite dans les secteurs francophones, la performance de M. Leterme ne va sans doute pas améliorer son image dans cette partie de l'opinion belge.

Cette image avait déjà été mise à mal par une interview accordée au journal français Libération avant les élections, dans laquelle il avait déclaré que "la Belgique n'est pas une valeur en soi" et que les francophones belges ne semblaient "pas en état intellectuel" d'apprendre le flamand.

Or, les négociations que M. Leterme entame cette semaine risquent de buter sur les aspirations des néerlandophones à un nouveau transfert de pouvoirs en faveur de la Flandre (nord) auquel les francophones de Bruxelles et de Wallonie (sud) sont a priori hostile.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-23, 15:01

Snoopy a écrit:
Cette image avait déjà été mise à mal par une interview accordée au journal français Libération avant les élections, dans laquelle il avait déclaré que "la Belgique n'est pas une valeur en soi" et que les francophones belges ne semblaient "pas en état intellectuel" d'apprendre le flamand.

Dans les réactions, Jean-Michel Javaux (Secrétaire fédéral d'Ecolo) a dit qu'il regrettait qu'Yves Leterme ne soit pas en état intellectuel d'apprendre la Brabançonne.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-23, 15:21

Cette histoire va faire le tour du monde des medias, tous nos quotidiens suisses en parlent aussi ce matin Wink

Mais quand je lis ceci dans le post de Snoopy :

Citation :
Je crois qu'ils me cherchent. Qui me cherche le paiera tôt ou tard".

Je me dis qu'on va bientôt pouvoir entre pays européens créer un troupeau de petits dictateurs..., cela me fait vaguement penser à d'autres menaces proférées il n'y a pas si longtemps par certains de nos élus français

Et ça, ça m'inquiète beaucoup plus que le fait de ne pas connaître l'hymne national.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-23, 15:52

Coco a écrit:
Et ça, ça m'inquiète beaucoup plus que le fait de ne pas connaître l'hymne national.

Coco

C'est clair No
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27100
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-23, 20:02

Un hymne qu'on n'entendra plus, du moins officiellement : celui de la RDA,
Auferstanden aus Ruinen (la musique est du compositeur Hanns Eisler).

https://www.youtube.com/watch?v=VgwY-JWfy30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-23, 20:23

joachim a écrit:
Un hymne qu'on n'entendra plus, du moins officiellement : celui de la RDA,
Auferstanden aus Ruinen (la musique est du compositeur Hanns Eisler).

https://www.youtube.com/watch?v=VgwY-JWfy30


Tout aussi pompeux.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Hymne national d'Angleterre   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-23, 20:28

L'hymne national d'Angleterre est le seul que je connaisse (j'en connais assez peu) qui ressemble à de la musique, je dirais même que ce thème arrangé différemment pourrait être le thème principal d'une magnifique oeuvre

je dis bien arrangé différemment, parce que ces coup de cymballes sur la fin me font dresser les cheveux sur la tête LOL

On peut l'écouter en entier en mp3

ICI

La chanson a une origine française, et descend de Grand Dieu sauve le Roi, écrite par la duchesse de Brinon et mise en musique par Lully en 1686, pour célébrer la guérison de Louis XIV...de ses hémorroïdes.

L'histoire ne dit pas s'il en a été guéri Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27100
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-23, 20:54

Coco a écrit:

La chanson a une origine française, et descend de Grand Dieu sauve le Roi, écrite par la duchesse de Brinon et mise en musique par Lully en 1686, pour célébrer la guérison de Louis XIV...de ses hémorroïdes.

L'histoire ne dit pas s'il en a été guéri Laughing

Coco

Il est paradoxal quand même que l'auteur présumé du God save the king soit un français, "l'ennemi héréditaire" des anglais Wink , d'autant plus que cette anecdote semble authentique. J'aimerais bien écouter la version écrite par Lully, mais je crois qu'elle est perdue;

Je suppose, Coco, que tu connais l'hymne allemand, composé par Joseph Haydn

https://www.youtube.com/watch?v=flxJ083Zt3w

Mais je n'ai pas trouvé un lien avec les paroles.

Je vais aussi essayer de trouver l'hymne autrichien, sur une musique de Mozart bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-23, 21:01

tiens, il est

LA

Joachim.

Les paroles pour une fois ne parlent pas de guerre :

Einigkeit und Recht und Freiheit - Unité et Justice et Liberté
Für das deutsche Vaterland ! - Pour la Patrie Allemande !
Danach lasst uns alle streben, - Tendons tous vers cela,
Brüderlich mit Herz und Hand ! - Fraternellement, avec le coeur et la main (ouverts) !
Einigkeit und Recht und Freiheit - Unité et Justice et Liberté
Sind des Glückes Unterpfand - sont les fondements du bonheur
Blüh' im Glanze dieses Glückes - Fleuris dans l'éclat de ce bonheur
Blühe, deutsches Vaterland ! - Fleuris, Patrie Allemande !

Assez joli celui-la aussi.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-25, 19:46

Coco a écrit:
L'hymne national d'Angleterre est le seul que je connaisse (j'en connais assez peu) qui ressemble à de la musique,
Coco

L'hymne italien ... c'est du Verdi quand même ! Wink
Extrait de l'opéra "Le voyage à Reims", si je me souviens bien ...

... et bien non, vérification faite !!! Very Happy
Je l'ai toujours cru pourtant ... je vais faire une recherche plus approfondie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-25, 20:02

Bel Canto a écrit:
Coco a écrit:
L'hymne national d'Angleterre est le seul que je connaisse (j'en connais assez peu) qui ressemble à de la musique,
Coco

L'hymne italien ... c'est du Verdi quand même ! Wink
Extrait de l'opéra "Le voyage à Reims", si je me souviens bien ...

J'ai bien dit que j'en connaissais peu Bel Canto Laughing

Mais ce que je lis ici c'est ;

"L'hymne national de la République italienne, porte le nom de Fratelli d'Italia, en français, Frères d'Italie cet hymne italien a été écrit par Goffredo Mameli, un jeune étudiant patriote de 20 ans, en 1847 et la musique composée par Michele Novaro, il date du 12 octobre 1948, Mameli et Novaro étaient tous les deux originaires de la ville de Gênes."

SOURCE

On peut l'écouter

ICI

Alors y en aurait-il plusieurs ?

Quoi qu'il en soit le nom d'un grand compositeur ne suffit pas à m'impressionner avant d'avoir entendu Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31216
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty2007-07-25, 20:05

Coco a écrit:
On peut l'écouter

ICI

Perso j'entends rien... confused
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty
MessageSujet: Re: Liens d'écoute vers les hymnes nationaux   Liens d'écoute vers les hymnes nationaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens d'écoute vers les hymnes nationaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens vers des sites internets intéressants
» Jacques Salmon (vers 1545 - vers 1586)
» William CRANFORD (vers 1590 - vers 1645)
» Jehan PLANSON (vers 1559-vers 1611)
» Nicola Matteis (vers 1670-vers 1698)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: