Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les choeurs de Schnittke

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Les choeurs de Schnittke Empty
MessageSujet: Les choeurs de Schnittke   Les choeurs de Schnittke Empty2016-03-17, 22:38

J'ai trouvé les chœurs à capella de Schnittke d'une telle beauté que je leur ouvre un fil ici tout spécialement par reconnaissance pour ce compositeur, ses compositions et pour ceux et celles qui les mettent en voix Les choeurs de Schnittke 333455


https://youtu.be/VGc-Tu_1yGw
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les choeurs de Schnittke Empty
MessageSujet: Re: Les choeurs de Schnittke   Les choeurs de Schnittke Empty2016-03-17, 23:03

superbe en effet !!merci pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17506
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Les choeurs de Schnittke Empty
MessageSujet: Re: Les choeurs de Schnittke   Les choeurs de Schnittke Empty2016-03-18, 10:11

Le Concerto pour choeur à cappella est une des oeuvres de Schnittke qui m'ont le plus marqué, même qu'à l'époque de sa découverte, j'étais assez réticent vis-à-vis des voix non accompagnées...Mais là, sur le cul!! Les choeurs de Schnittke 185465 Jean, tu peux te jeter dedans, c'est excellent en entier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Les choeurs de Schnittke Empty
MessageSujet: Re: Les choeurs de Schnittke   Les choeurs de Schnittke Empty2016-03-18, 10:54

Ravie que cela te plaise Jean, je  me demande  si quelqu'un d'autre encore aimera .... je pense que l'a-cappella n'a pas trop la cote ici, mais je pense aussi aux visiteurs de passage qui sont fort nombreux et qui pourraient être intéressés Les choeurs de Schnittke 1521897346
J'ajoute encore un des trois chants sacrés par lesquels j'ai commencé à écouter les chœurs de Schnittke, tout aussi superbes, une véritable révélation pour moi Les choeurs de Schnittke 395622

Entretemps, je lis que toi aussi Icare tu aimes cela, quel bonheur ! (j'avais déjà édité ce qui précède Hehe )


https://youtu.be/q80wuUPb7V0
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17506
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Les choeurs de Schnittke Empty
MessageSujet: Re: Les choeurs de Schnittke   Les choeurs de Schnittke Empty2016-03-18, 12:01


Schnittke fait partie de mes compositeurs contemporains de chevet et il me semble que j'avais déjà fait l'éloge de cette oeuvre dans le fil qui lui est consacré. Je considère même le Concerto pour choeur comme une oeuvre majeure du XXème siècle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27146
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Les choeurs de Schnittke Empty
MessageSujet: Re: Les choeurs de Schnittke   Les choeurs de Schnittke Empty2016-03-18, 12:34

Je ne suis pas fan de la musique a cappella, mais pourtant j'aime aussi beaucoup ce concerto pour choeur mixte a cappella, sur des thèmes de Grégoire de Narek (10ème siècle). Attention, il n'est pas complet dans ton lien, il dure en tout une quarantaine de minutes.

Schnittke a aussi composé 12 Psaumes de la Repentance pour choeur mixte a cappella, pas mal non plus, mais j'aime moins que le concerto.



https://www.youtube.com/watch?v=NxvvqsMRsrk
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Les choeurs de Schnittke Empty
MessageSujet: Re: Les choeurs de Schnittke   Les choeurs de Schnittke Empty2016-03-18, 13:20

Icare a écrit:
Schnittke fait partie de mes compositeurs contemporains de chevet et il me semble que j'avais déjà fait l'éloge de cette oeuvre dans le fil qui lui est consacré. Je considère même le Concerto pour choeur comme une oeuvre majeure du XXème siècle. Wink

J'avais bien noté que Schnittke était important pour toi, c'est d'ailleurs ce qui m'a mise en route pour le découvrir Wink mais je ne savais pas que les chœurs a capella faisaient partie des œuvres que tu aimes tant la variété est grande chez Schnittke et je n'ai pas relu tous les commentaires Les choeurs de Schnittke Icon_con J'avais l'impression d'être seule à aimer l'a capella ici, mais apparemment je me suis bien trompée puisque même Joachim aime beaucoup ces concerto pour chœurs Very Happy

Joachim a écrit:
e ne suis pas fan de la musique a cappella, mais pourtant j'aime aussi beaucoup ce concerto pour choeur mixte a cappella, sur des thèmes de Grégoire de Narek (10ème siècle). Attention, il n'est pas complet dans ton lien, il dure en tout une quarantaine de minutes.
Merci pour cette mise au point Joachim, sur YT il vaut mieux vérifier ce genre de données, en effet Wink
J'aime moins les psaumes de Répentance que le Concerto également, mais il faut quand même dire que cette musique a de l'allure et un contenu impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les choeurs de Schnittke Empty
MessageSujet: Re: Les choeurs de Schnittke   Les choeurs de Schnittke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choeurs de Schnittke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxim Berezovsky (Maxime Berezovski) (1740-1777)
» Le règne de la symphonie
»  PIANO & CORDES...
» Les concertos pour piano
»  Discussions autour du violoncelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: