|
| Jean-Sébastien Bach (1685-1750) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
lou
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-06-29, 11:11 | |
| - Citation :
- lou a écrit:
... mais aussi le plus difficile !! ... quelque soit l'instrument sur lequel je le joue !
Snoopy : Ca dépend des morceaux. Tu as des exemples, s'il te plaît ? Pour me remonter le moral ! - Citation :
- J'ai une version intégrale du CBT au clavecin.
Veinard ! Mais pour être honnête, je ne connais que celle en Do majeur, même au piano, alors je n'avais que cette comparaison à vouloir faire, dans un premier temps ! - Citation :
- Citation:
et une des Goldberg. J'aime beaucoup. Plus qu'au piano. Je trouve ça plus logique. Que ça coule plus de source. C'est du vrai baroque...
Snoopy : Certes, mais perso, je préfére largement la version piano. Pour une raison particulière ? |
| | | Jean
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-06-29, 21:01 | |
| - lou a écrit:
-
- Citation :
Snoopy : Certes, mais perso, je préfére largement la version piano. Pour une raison particulière ? Je ne prétends pas répondre à la place de Snoopy Mais seulement donner mon "témoignage " à Lou ...(en précisant que je ne suis ni claveciniste ni pianiste...) Quand j'étais jeune (je le suis toujours ...mais pas de la même façon !!)...J'étais passionné par le clavecin...et je n'aimais pas beaucoup le piano surtout en soliste...alors bien sur pour n'importe quelle oeuvre de Bach je n'aurais pas supporté le piano!...Sans qu'il y ait une quelconque volonté de ma part, petit à petit je me suis mis à bien aimer le piano...et me lasser un peu du clavecin...au point que depuis déjà pas mal d'années je préfère les oeuvres pour clavecin de Bach jouée au piano (en les appréciant toute fois encore beaucoup au clavecin...) Mais si tu me demandes pourquoi...je serais bien incapable de donner la moindre raison si ce n'est que je préfère maintenant le piano au clavecin ...sans évidemment prétendre que le piano est "supérieur" au clavecin dans les les oeuvres baroques! |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-06-29, 21:03 | |
| - lou a écrit:
Tu as des exemples, s'il te plaît ? Pour me remonter le moral !
Je n'ai plus les opus en tete mais pas mal d'oeuvre pour piano et orgue et le CBT par exemple. - Citation :
Veinard ! Mais pour être honnête, je ne connais que celle en Do majeur, même au piano, alors je n'avais que cette comparaison à vouloir faire, dans un premier temps ! C'est une intégrale chez EMI qui doit encore etre disponible je pense. - Citation :
Pour une raison particulière? Oui, ça sonne mieux |
| | | lou
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-06-30, 08:47 | |
| Le CBT facile ! On ne parle pas la même langue... ... reprends le roumain ! Bon, pour redevenir sérieux, moi, je ne suis pas pianiste. Donc, de toute façon, au piano, je n'espère plus trouver un morceau de Bach qui me soit accessible. D'ailleurs, je n'ai plus accès à un piano non plus, donc, ça résoud la question. Mais j'ai connu un pianiste et organiste en fin de formation musicale à qui j'ai demandé un jour s'il pourrait jouer la fugue en do maj, et il m'a répondu que ce n'était pas de son niveau ! Alors, bien sûr, les préludes sont accessibles... A l'alto, j'ai su jouer certains mouvements des 3 premières suites pour violoncelle. C'est vrai. Bon, en fait, j'ai rien dit. Si ! Le fait est que les plus beaux morceaux de Bach, pour moi, sont aussi les plus durs. Genre, dans la suite n°1 pour violoncelle, pour le coup, c'est le prélude qui est le plus beau. Et, pour le coup, c'est lui qui est le plus difficile ! Bon, après, je suis peut-être d'avance tétanisée par le simple fait que ce soit du Bach... |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-06-30, 09:01 | |
| - lou a écrit:
- :
Le CBT facile ! Peut être pas "facile" mais certainement pas inssurmontable meme si je concède que certains préludes et fugues sont assez corsés. - Citation :
Bon, pour redevenir sérieux, moi, je ne suis pas pianiste. Donc, de toute façon, au piano, je n'espère plus trouver un morceau de Bach qui me soit accessible. J'ai beaucoup joué de Bach au début au piano et ce n'est rien en difficulté comparé à Beethoven par exemple. Tu arrives quand meme à jouer son fameux prélude n°1? Il y a d'autres préludes et fugues accessibles aussi dans le CBT. Il y a aussi quelques oeuvres du petit cahier de Magdalena, quelques oeuvres pour orgues très sympas et accessibles et une multitude de petites pièces pour piano parfaitement accessibles au pianiste débutant. Si vraiment ça t'intéresse je je ferai une petite liste précise. - Citation :
- Mais j'ai connu un pianiste et organiste en fin de formation musicale à qui j'ai demandé un jour s'il pourrait jouer la fugue en do maj, et il m'a répondu que ce n'était pas de son niveau !
Je ne veux pas le vexer mais il ne devait pas être très doué alors! - Citation :
Alors, bien sûr, les préludes sont accessibles...
Of course! - Citation :
- Alors, bien sûr, les préludes sont accessibles...
A l'alto, j'ai su jouer certains mouvements des 3 premières suites pour violoncelle. C'est vrai. Je connais moins les difficultés des oeuvres de Bach au violon étant plutot pianiste, mais certains opus sont souvent joués par des violonistes, non pas débutants c'est vrai, mais de niveau intermédiaire ou avancé. En particulier un oeuvre pour 2 violons mais je ne me souviens plus du titre. - Citation :
Si ! Le fait est que les plus beaux morceaux de Bach, pour moi, sont aussi les plus durs. Mouais...Au piano en tout cas je ne le pense pas. Même son fameux Toccata et fugue n'est pas si difficile que ça. Maintenant, en ce qui concerne le violoncelle je n'en ai aucune idée. - Citation :
Bon, après, je suis peut-être d'avance tétanisée par le simple fait que ce soit du Bach... Peut etre aussi. On se conditionne souvent aussi en se disant "pfou! Bon, c'est du Chopin/liszt/beethoven/etc...Ca va pas etre facile!" meme si ça ne l'est pas en effet! |
| | | lou
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-06-30, 09:37 | |
| - Citation :
- J'ai beaucoup joué de Bach au début au piano et ce n'est rien en difficulté comparé à Beethoven par exemple.
Ben... J'aime pas spécialement Beethoven, alors... je me suis jamais vraiment penchée sur ses oeuvres. Mais c'est une consolation ! Ca veut dire que j'ai plus de chances de pouvoir jouer un compositeur que j'aime qu'un que j'aime pas ! Trop cool ! - Citation :
- Tu arrives quand meme à jouer son fameux prélude n°1?
... Il y a longtemps ... mais oui. Tu le trouves difficile? - Citation :
- Il y a d'autres préludes et fugues accessibles aussi dans le CBT.
Lesquels? J'aimerais bien me pencher dessus ! - Citation :
- Il y a aussi quelques oeuvres du petit cahier de Magdalena, quelques oeuvres pour orgues très sympas et accessibles et une multitude de petites pièces pour piano parfaitement accessibles au pianiste débutant. Si vraiment ça t'intéresse je je ferai une petite liste précise.
S'il te plaît ! S'il te plaît ! S'il te plaît ! - Citation :
- Je ne veux pas le vexer mais il ne devait pas être très doué alors!
Tu casses un mythe ! - Citation :
- Citation:
Alors, bien sûr, les préludes sont accessibles...
Of course! Ouais mais c'est frustrant !!! Quand j'entends la fin d'un prélude, moi, je suis comme au milieu d'un pas : quand t'es en déséquilibre vers l'avant et que t'as besoin de poser le pied : on attend une suite, à la fin d'un prélude ! ... C'est pour ça que c'est un prélude ! - Citation :
- Citation :
- A l'alto, j'ai su jouer certains mouvements des 3 premières suites pour violoncelle. C'est vrai.
Je connais moins les difficultés des oeuvres de Bach au violon JE SUIS ALTISTE !!! - Citation :
- Maintenant, en ce qui concerne le violoncelle je n'en ai aucune idée.
"Violon"... "violoncelle" ... ... Hum ! ... Je suis altiste... - Citation :
-
- Citation :
- Bon, après, je suis peut-être d'avance tétanisée par le simple fait que ce soit du Bach...
Peut etre aussi. On se conditionne souvent aussi en se disant "pfou! Bon, c'est du Chopin/liszt/beethoven/etc...Ca va pas etre facile!" meme si ça ne l'est pas en effet! ... Euh... ! |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-06-30, 09:50 | |
| - lou a écrit:
Ben... J'aime pas spécialement Beethoven, alors... je me suis jamais vraiment penchée sur ses oeuvres. ! Difficile de faire la comparaison donc en effet. Cela dit, on est tous plus ou moins doué pour un "doigté". J'entends par là que chez Mozart on retrouve ( du moins au piano ) toujours plus ou moins la meme facon de jouer. Je ne sais pas comment expliquer ma pensée mais je veux dire par là, qu'outre le style propre à chaque compositeurs, ils ont tous une certaine façon d'agencer les notes qui "force" un doigté particulier. Je me souviens avoir galéré sur un truc pourtant tout simple de Bach, car ce doigté n'était pas "naturel" pour moi. Et chez Bach, j'ai souvent retrouvé ce problème. A l'inverse Mozart coule tout seul. A mon grand désespoir ( mais heureusement ça se travail ) une grande difficulté aussi à ce niveau là chez Beethoven que je ne retrouve mystérieusement pas chez Liszt. C'est étrange... - Citation :
- Mais c'est une consolation ! Ca veut dire que j'ai plus de chances de pouvoir jouer un compositeur que j'aime qu'un que j'aime pas ! Trop cool !
En effet! - Citation :
... Il y a longtemps ... mais oui. Tu le trouves difficile? Absolument pas! Je crois que c'est LE morceau le plus simple question rapport qualité/prix! Je veux dire simplicité et beauté de l'oeuvre Je le trouve même bien plus simple que "La lettre à Elise" de Beethoven qui est pourtant considéré ( à tort ) comme super simple. - Citation :
Lesquels? J'aimerais bien me pencher dessus ! Je vais essayer de te faire une petite liste pour demain. - Citation :
S'il te plaît ! S'il te plaît ! S'il te plaît ! Je vais regarder un peu en partition piano ce qui est accessible chez Bach. Il y en a plus que tu crois je suis sur - Citation :
Tu casses un mythe !
Désolé... - Citation :
Alors, bien sûr, les préludes sont accessibles... Absolument! - Citation :
Ouais mais c'est frustrant !!! Quand j'entends la fin d'un prélude, moi, je suis comme au milieu d'un pas : quand t'es en déséquilibre vers l'avant et que t'as besoin de poser le pied : on attend une suite, à la fin d'un prélude ! ... C'est pour ça que c'est un prélude ! Perso, je n'aime pas tous les préludes et fugues de Bach. Tantot j'y préfére la fugue, tantot j'y préfère le prélude. J'ai étudié le CBT il y a plus de 10 ans donc ça date un peu, va falloir que je m'y replonge pour te faire ta petite liste... - Citation :
JE SUIS ALTISTE !!!
J'avais bien compris mais ça m'amuse toujours PS: j'adore tes smilies |
| | | lou
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-01, 09:26 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas comment expliquer ma pensée mais je veux dire par là, qu'outre le style propre à chaque compositeurs, ils ont tous une certaine façon d'agencer les notes qui "force" un doigté particulier. Je me souviens avoir galéré sur un truc pourtant tout simple de Bach, car ce doigté n'était pas "naturel" pour moi. Et chez Bach, j'ai souvent retrouvé ce problème. A l'inverse Mozart coule tout seul. A mon grand désespoir ( mais heureusement ça se travail ) une grande difficulté aussi à ce niveau là chez Beethoven que je ne retrouve mystérieusement pas chez Liszt. C'est étrange...
Sans doute que les compositeurs eux-mêmes avaient chacun sa façon de jouer, son doigté spontané, et qu'il composait ce qui lui venait spontanément "dans les mains" ? Si donc notre propre façon de jouer correspond à celle de tel compositeur, les notes vont se trouver tout naturellement sous nos doigts, alors que si le jeu est différent voire inverse à celui de tel autre, on ne va pas trouver nos marques dans ses morceaux. - Citation :
- Absolument pas! Je crois que c'est LE morceau le plus simple question rapport qualité/prix! Je veux dire simplicité et beauté de l'oeuvre Je le trouve même bien plus simple que "La lettre à Elise" de Beethoven qui est pourtant considéré ( à tort ) comme super simple.
Tout à fait d'accord. Pour ce qui est de la Lettre à Elise, peut-être que les gens oublient d'entendre les notes octaviées (personnellement, c'est le seul passage que j'aie jamais réussi à faire intégralement... faut dire que j'ai des petites mains ! ). - Citation :
- Je vais essayer de te faire une petite liste pour demain.
Merci ! T'es trop gentil ! - Citation :
- Je vais regarder un peu en partition piano ce qui est accessible chez Bach. Il y en a plus que tu crois je suis sûr
J'aime bien ton côté encourageant et rassurant. - Citation :
-
- Citation :
- JE SUIS ALTISTE !!!
J'avais bien compris mais ça m'amuse toujours Quoi donc ? - Citation :
- PS: j'adore tes smilies
Hi!Hi! Trop bien ! |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-01, 11:54 | |
| - Citation :
- Sans doute que les compositeurs eux-mêmes avaient chacun sa façon de jouer, son doigté spontané, et qu'il composait ce qui lui venait spontanément "dans les mains" ? Si donc notre propre façon de jouer correspond à celle de tel compositeur, les notes vont se trouver tout naturellement sous nos doigts, alors que si le jeu est différent voire inverse à celui de tel autre, on ne va pas trouver nos marques dans ses morceaux.
Oui tout à fait! Tu as bien compris ma pensée! - Citation :
- Tout à fait d'accord. Pour ce qui est de la Lettre à Elise, peut-être que les gens oublient d'entendre les notes octaviées (personnellement, c'est le seul passage que j'aie jamais réussi à faire intégralement... faut dire que j'ai des petites mains ! ).
Oui il y a certains passages pas si faciles que ça! On résume trop l'oeuvre aux premières mesures, qui sont, effectivement enfantines. - Citation :
- Merci ! T'es trop gentil !
Ouais, je sais, mon bon coeur me perdra... - Citation :
- J'aime bien ton côté encourageant et rassurant.
C'est pour mieux vous manger mon enfant.... - Citation :
- Quoi donc ?
De confondre volontairement violoniste et altiste alors que franchement.... Je prépare ta liste |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-01, 12:17 | |
| Liste non exhaustive bien sûr....
Déjà, tu peux t'initier chez Bach au piano sans trop de casse avec Les Petits livres de notes d'Anna Magdalena Bach dont voilà les références des oeuvres:
BWV 827 Partita n°3 en La mineur #1 BWV 830 Partita n°6 en Mi mineur #2 BWV Anh. 113 Menuet, en Fa majeur, pour clavier #3 BWV Anh. 114 Menuet, en Sol majeur, pour clavier #4 BWV Anh. 115 Menuet, en Sol mineur, pour clavier #5 BWV Anh. 183 Rondeau "Les bergeries", pour clavier #6 BWV Anh. 116 Menuet, en Sol majeur, pour clavier #7 BWV Anh. 117a Menuet, en Fa majeur, pour clavier #8a BWV Anh. 117b Menuet, en Fa majeur, pour clavier #8b BWV Anh. 118 Menuet, en Si bémol majeur, pour clavier # 9 BWV Anh. 119 Polonaise, en Sol mineur, pour clavier #10 BWV 691 Choral en la mineur "Wer nur den lieben Gott läBt walten" #11 BWV 510 Choral en Fa majeur "Gib dich zufrieden und sei stille" #12 BWV 511 Choral en Sol mineur "Gib dich zufrieden und sei stille" #13a BWV 512 Choral en Mi mineur "Gib dich zufrieden und sei stille" #13b BWV Anh. 120 Menuet, en Do majeur, pour clavier #14 BWV Anh. 121 Menuet, en Do mineur, pour clavier #15 BWV Anh. 122 Marche, en Ré majeur, pour clavier #16 BWV Anh. 123 Polonaise, en Sol mineur, pour clavier #17 BWV Anh. 124 Marche, en Sol majeur, pour clavier #18 BWV Anh. 125 Polonaise, en Sol mineur, pour clavier #19 BWV 515 Aria en Ré mineur "So oft ich meine Tobackspfeife" #20a BWV 515 Aria en Sol mineur (idem transposé par Anna Magdalena en 1734) #20b Poème "Erbauliche Gedantren eines Tobackrauchers" #20c Menuet en Sol Majeur #21 BWV Anh. 126 Musette, en Ré majeur, pour clavier #22 BWV Anh. 127 Marche, en Mi bémol majeur, pour clavier #23 BWV Anh. 128 Polonaise, en Ré mineur, pour clavier #24 BWV508 Aria en Mi bémol majeur "Bist du bei mir" #25 BWV 988 Aria des "Variations Goldberg" #26 BWV Anh. 129 Solo, (per il cembalo) en Mi bémol majeur, pour clavier #27. BWV Anh. 130 Polonaise, en sol majeur, pour clavier #28 BWV 846 Präladium en Do majeur #29 BWV 812 Suite française n°1 en Ré mineur #30 BWV 813 Suite française n°2 en Do mineur #31 BWV Anh. 131 Mouvement (sans titre), en Fa majeur, pour clavier #32 BWV 516 Aria en Fa mineur "Warum betrübst du dich" #33 BWV Anh. 132 Menuet, en ré mineur, pour clavier #36
Ensuite, niveau ras des paquerettes:
ARIA BWV 515 MENUET BWV 114 POLONAISE BWV 119 PRELUDE DEBUTANT I PRELUDE DEBUTANT II MENUET BWV ANHANG 118 GIGUE MENUET EN DO MAJEUR MUSETTE BWV ANH.126 MENUET BWV ANH.116 MENUET BWV ANH.115 ARIA BWV 509 PETIT PRELUDE BWV 939 PETIT PRELUDE BWV 940 PETIT PRELUDE BWV 941 PETIT PRELUDE BWV 942 PETIT PRELUDE BWV 943 PRELUDE 3 BWV 935 MINUET EN G MAJOR GAVOTTE EN G JESUS QUE MA JOIE DEMEURE BWV 147 CHACONNE BWV 1004 BADINERIE BWV 1067 MENUET EN G MAJOR 9 PETITS PRELUDES EN C MAJOR BWV 924a AIR BWV ANH.131 AUS MEINES HERZENS GRUNDE BWV 269 INVENTION 15 BWV 786 SUITE ANGLAISE:BOURREE BWV 806 PRELUDE BWV 940 PIANO INVENTION 2 ARIA FUGUE III BWV 848 DU CBT
Un peu plus difficile:( mais largement accessible )
CLAVIER BIEN TEMPERE: 1e PRELUDE ET FUGUE BWV 846 CLAVIER BIEN TEMPERE: 2e PRELUDE ET FUGUE BWV 847 CLAVIER BIEN TEMPERE: 6e PRELUDE ET FUGUE BWV 851 INVENTION 1 BWV 772 INVENTION 3 BWV 774 INVENTION 13 BWV 784 SUITE FRANCAISE 3 IN G MAJOR BWV 814 FUGUE DU CBT BWV 846 PRELUDE ET FUGUE BWV 895 MENUET BWV ANH.113 PIANO INVENTION 1 EN C MAJOR ARIA DE LA SUITE EN RE BWV 1068 VARIATIONS GOLDBERG BWV 988 (ARIA) PETIT PRELUDE EN RE MINEUR INVENTION N°8 BWV 779 PETIT PRELUDE BWV 924 PRELUDE EN DO MINEUR (2e LIVRE DU CLAVIER BIEN TEMPERE) INVENTION A DEUX VOIX N°14 EN SIb MAJEUR BWV 785 PRELUDE BWV 999 PRELUDE BWV 933 PRELUDE BWV 934 PRELUDE BWV 935 PRELUDE BWV 936 PRELUDE BWV 937 PRELUDE BWV 938 PRELUDE BWV 889 FANTAISIE ET FUGUE EN A MINEUR BWV 904 FANTAISIE ET FUGUE EN D MINEUR BWV 905 FANTAISIE EN C MINEUR BWV 906 FUGUE EN E MINEUR BWV 956 FUGUE EN C MINEUR BWV 961 |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-01, 12:53 | |
| Pour l'interprétation des préludes et fugues de Bach, je te conseille les enregistrements de Sviatoslav Richter. Les préludes pétent du feu de Dieu, c'est le top du top, loin des 3/4 des enregistrements fades que l'ont peut trouver un peu partout.
Ecoute ça tu verras! Il est unique!
Prélude 875 à télécharger ici: ( clique sur Скачат файл ) et ensuite sur le lien en bleu.
http://tempfile.ru/file/646336
ou par accéder directement au fichier mp3 ici:
http://tempfile.ru/download/055623e0f2f5dc917b112fb3233467fd |
| | | lou
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-01, 13:46 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- J'aime bien ton côté encourageant et rassurant.
C'est pour mieux vous manger mon enfant.... Je savais que j'étais trop naïve ! - Citation :
-
- Citation :
- Quoi donc ?
De confondre volontairement violoniste et altiste alors que franchement.... Franchement ? Liste : !!! MERCI MERCI MERCI !!! ... Reste plus qu'à trouver un piano ! ... Téléchargement : j'ai pas ma soeur sous le bras pour traduire, donc : gratuit? Payant? Modalités? etc. etc. etc. ... Mais dans tous les cas merci, hein ! Ca va de soi ! |
| | | lou
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-01, 13:56 | |
| Pas de problème avec : "3. L'utilisateur est interdit d'utiliser le service pour la diffusion de matériel [...] 3.3 - une personne atteinte du droit à la vie privée" (extrait du règlement du site) ? |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-01, 14:08 | |
| - lou a écrit:
- Pas de problème avec :
"3. L'utilisateur est interdit d'utiliser le service pour la diffusion de matériel [...] 3.3 - une personne atteinte du droit à la vie privée" (extrait du règlement du site) ? De quoi tu parles là??? - Citation :
- Téléchargement : j'ai pas ma soeur sous le bras pour traduire, donc : gratuit? Payant? Modalités? etc. etc. etc.
C'est gratuit, aucune modalité à part de cliquer sur le lien si tu veux ton mp3... |
| | | lou
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-01, 20:24 | |
| Beuh ! Te fâche pas ! C'est juste que quand je sais pas où je mets les pieds je me renseigne. T'aurais pu ne pas penser à préciser quelque chose, je sais pas, moi. J'ai pas les moyens linguistiques de savoir ce que je fais, alors j'ai le droit de tatonner... non? Désolée de pas t'avoir fait spontanément une confiance aveugle ! Bon, cela dit, la n°6 : ... Trop beau ! Rien à voir avec les versions que j'ai pu écouter ce matin sur youtube ! Pour celle-ci je préfère le prélude ! Surtout joué comme ça ! |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-01, 23:27 | |
| |
| | | lou
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-02, 17:14 | |
| - Citation :
- Je ne me fâche pas
J'ai eu peur ! J'étais toute triste, je me disais que je t'avais peut-être blessé, et que je devais passer pour une emmerdeuse ! Alors c'est vrai que c'est ce que je suis, mais j'aime pas que ça se voie ! Et puis quelle idée, aussi, de m'envoyer une page KGB ! C'est ta faute, en fait : tu m'as foutu la frousse ! J'ai cru que j'étais espionnée ! Enfin, bon ! Plus de peur que de mal ! Tournons donc la page de ce malentendu pour en revenir à tellement plus intéressant : JS Bach ! C'est un enregistrement de Richter, que tu m'as envoyé ? Il est excellent ! Sais-tu dans quelles éditions je peux les trouver, en France ? |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-02, 19:14 | |
| - Citation :
J'ai eu peur ! J'étais toute triste, Faut pas! - Citation :
- je me disais que je t'avais peut-être blessé, et que je devais passer pour une emmerdeuse ! Alors c'est vrai que c'est ce que je suis, mais j'aime pas que ça se voie !
Il en faut plus que ça pour me blesser De plus je ne suis pas particulièrement susceptible. - Citation :
Et puis quelle idée, aussi, de m'envoyer une page KGB ! C'est ta faute, en fait : tu m'as foutu la frousse ! J'ai cru que j'étais espionnée ! Ah ben...Déformation professionnelle! - Citation :
Enfin, bon ! Plus de peur que de mal ! Tournons donc la page de ce malentendu pour en revenir à tellement plus intéressant : JS Bach ! Mais oui, tournons la page, ce malentendu n'a absolument rien de grave. - Citation :
C'est un enregistrement de Richter, que tu m'as envoyé ? Da! - Citation :
- Il est excellent !
C'est justement pour ça que je te l'ai envoyé - Citation :
- Sais-tu dans quelles éditions je peux les trouver, en France ?
Il me semble que ce CD n'est plus disponible mais qu'il y a eu des réédition depuis. C'est chez BMG. http://www.sonymasterworks.com/artists/sviatoslavrichter/bachwelltemperedclavierbooki_p39248.html http://www.virginmega.fr/musique/album/sviatoslav-richter-bach-richter-collection-tandem-105351897,page1.htm |
| | | Jean
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-02, 21:03 | |
| tu as l'integrale Richter ici:
http://www.amazon.fr/Clavier-bien-temp%C3%A9r%C3%A9-Johann-Sebastian/dp/B000026OHN/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1246561318&sr=1-1 |
| | | lou
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-07-03, 18:08 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- C'est un enregistrement de Richter, que tu m'as envoyé ?
Da! Bonheur !!!! Merci à tous les deux pour les références !!! |
| | | Jean
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-10-02, 22:07 | |
| un vrai bonheur ce disque: des "arrangements" ou transcriptions des trois sonates pour violoncelle et clavecin + 2 sonates en trio pour orgue avec violon, flute, gambe et basse continue variée (luth, orgue, clavecin) |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-10-03, 17:33 | |
| Je vois que c'est un label Allemand. Mais on le trouve quand meme en France? |
| | | Jean
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-10-03, 19:15 | |
| oui on le trouve: à Annecy petite Fnac assez nulle en classique le label CPO est un peu au "compte goutes"...on le trouve sur le site allemand JPC (qui est en fait lié avec le label CPO)...mais si tu le veux..on peut s'arranger tu peux en écouter des extraits ici: http://www.jpc.de/jpcng/cpo/detail/-/art/Johann-Sebastian-Bach-Triosonaten-BWV-525-527-1027-1029/hnum/7218316 |
| | | Snoopy Admin
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-10-04, 09:21 | |
| Ok, merci pour la reponse et la proposition. Mais si on le trouve a la FNAC je devrai avoir aucun probleme pour me le procurer, mon frere travaillant a celle de Lille |
| | | Jean
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 2009-10-04, 09:57 | |
| En effet... Juste une précision: comme c'est une nouveauté il n'est peut être pas encore disponible en France?... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Sébastien Bach (1685-1750) | |
| |
| | | | Jean-Sébastien Bach (1685-1750) | |
|