Ce n'est pas le mythique film de Fellini, plutôt triste et sordide, mais extraordinaire dans sa tristesse désesépérée.
C'est un film de 2005, de Lasse Hallström. Je ne m'attendais pas à cette vision, cadeau hier soir du fils, inspiré ! (
![Hehe](/users/1912/29/21/47/smiles/724322.gif)
).
C'est une comédie, un "opéra buffa", une comédie à La Molière, rien à voir avec la bio (très compliquée) de Casanova), mais c'est adorable, on passe un bon moment !!
MOI J'ETAIS BLUFFEE AUSSI PAR LA MuSIQUE..... !
Je suis ravie de voir Venise de " A à Z", pendant 112 minutes, les aficionados appréciéront, car rien de la beauté de la Sérénissime ne nous est volé ! (ruelles, palazzi, ponts, lagune, canaux, gondoles églises, palais de Doges, Bibliothèque .. etc...) = tournage in situ, bien sûr ...
Tout est esthétiquement magnifique : décors , costumes, effets spéciaux etc... = Jaime !
Distri : En Casanova, un certain Heath Ledger -inconnu au bataillon pour moi -, jeune, beau, et très très crédible (le pire !).
Sienna Miller en Francesca Bruni (le "vrai" amour de Casanova.......
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
), et surtout, un extra-jubilatoire Jeremy Irons en affreux inquisiteur évêque envoyé par le Vatican (sic !), pour "mettre de l'ordre dans la sulfureuse Venise". -D'ailleurs gants bleu indigo et perruque rousse qu'il porte de façon redoutable, mais il livre son rôle au second degré ce qui est vraiment très doué et drôle ! -.
Musique : J'étais un peu fâchée de ne rien voir avant la fin du générique !!!! , mais c'est habituel... vaguement qu'il y avait eu un arrangement d'un directeur musical, assisté de.... (etc.. etc...), tout cela pour : (je copie Wikipédia) :Assagio No. 1 in G Minor (Andante) Johann Helmich Roman
Concerto à 5, Op. 9 No. 10 in F for Violin, Strings & Continuo (2. Adagio) de Tomaso Albinoni
Concerto à 5, Op. 9 No. 4 in A for Violin, Strings & Continuo (2. Adagio) de Tomaso Albinoni
Concerto à 5, Op. 9 No. 2 in D minor for Oboe, Strings & Continuo (1. Allegro e non presto) de Tomaso Albinoni
Concerto à 5, Op. 9 No. 6 in G for 2 Oboes, Strings & Continuo (3. Allegro) de Tomaso Albinoni
Concerto à 5, Op. 9 No. 6 in G for 2 Oboes, Strings & Continuo (3. Allegro) de Tomaso Albinoni
Tambourins I/II de la tragédie lyrique Dardanus de Jean-Philippe Rameau
Overture de la tragédie lyrique Zoroastre de Jean-Philippe Rameau
Air Grave de la tragédie lyrique Zoroastre de Jean-Philippe Rameau
Menuetts 1 & 2 de la tragédie lyrique Zoroastre de Jean-Philippe Rameau
Air Gai Opéra-ballet Le Temple de la Gloire de Jean-Philippe Rameau
Overture Opéra-ballet Le Temple de la Gloire de Jean-Philippe Rameau
Overture Opéra-ballet Les Fêtes de Polymnie de Jean-Philippe Rameau
Overture Comédie-ballet Platée de Jean-Philippe Rameau
Gavotte Opéra-Ballet Les Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau
Rigaudons en Rondeau Opéra-Ballet Les Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau
Overture Pastorale Achante et Céphise ou La Sympathie de Jean-Philippe Rameau
Overture Pastorale Naïs de Jean-Philippe Rameau
Overture Pastorale Zaïs de Jean-Philippe Rameau
Cello Concerto No. 3 in D Minor (2. Amoroso) de Leonardo Leo
Concerto in C Major for Mandolin, Strings & Basso Continuo (1. Allegro) de Antonio Vivaldi
Concerto in D Major for Lute, 2 Violins & Basso Continuo: (3. Allegro) de Antonio Vivaldi
Sinfonia Opera Farnace de Antonio Vivaldi
Violin Concerto il cimento dell'armonia e dell'invenzione, Op. 8, No. 11 in D Major (2. Largo) de Antonio Vivaldi
Concerto for 2 Violins, Cello and Strings L'estro armonico, Op. 3, No. 2 in G minor (1. Adagio e spiccato) de Antonio Vivaldi
Harpsichord Concerto in B Flat (2. Grave) de Francesco Durante
Concerto per Quartetto No. 8 La Pazzia (1. Allegro) de Francesco Durante
Harpsichord Concerto in B Flat (1. Allegro non troppo) de Francesco Durante
Concerto in C Major for Harpsichord and Strings (2. Larghetto, 3. Rondo) de Giovanni Paisiello
Overture de La Madrilena de Vicente Martín y Soler
Casanova's Lament (Traditional) paroles de Björn Ulvaeus Tommy Körberg
Sonata for Violin and Basso Continuo, Op. 5 No. 11 in E Major (5. Gavotta - Allegro de Arcangelo Corelli
Sonata for Violin and Basso Continuo, Op. 5 No. 7 in D Minor (3. Sarabanda - Largo de Arcangelo Corelli
Sonata for Violin and Basso Continuo, Op. 5 No. 7 in D Minor (3rd Movement - Sarabanda - Largo) de Arcangelo Corelli
Bourée de Plaisirs Champêtres de Jean-Féry Rebel
Tastar de Corde, Recercar Dietro de Joan Ambrosio Dalza
Rigaudon de Water Music, Suite No. 3 in G de Georg Friedrich Händel
Bourée de Music for the Royal Fireworks de Georg Friedrich Händel
Loure de Tafelmusik 1 de Georg Philipp Telemann
Bella Gioiosa de Fabritio Caroso
Vous m'excuserez du peu sur la bande-son !!!!!!!!!!!!!!
A +, Anouchka